Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(11/05/2024, 11:39)divers a écrit : Je regarde fondre ma boule de glace vanille sur la tarte tatin... et je dis en feignant d'être triste : "voilà... c'est comme la foi des hommes en ce moment..." 

"Yves, ce que tu n'as pas voulu dire de tes recherches, tout à l'heure, il est temps de le révéler. Et comme tu sembles ne pas vouloir en parler, je vais le faire" je regarde Yves dans les yeux

"Alors chers Anges et Démons, je ne sais pas qui parmi vous est au courant, mais sachez que Yves, l'Archange des Sources, a mené récemment en compagnie de Jean, l'Archange de la Foudre, des expériences scientifiques.
Celles-ci mesurant l’évolution de la puissance des Archanges et des Princes Démons.
Et ils on tenu à garder ces informations secrètes

Et il semblerait que la puissance des Archanges et des Princes Démons ait baissé de manière régulière dès que Dieu partait en exploration dans des univers parallèles.
Leur puissance remontait dès que Dieu refaisait son apparition au Paradis.
Ca se comporte comme si l’éloignement de Dieu affaiblit ses créations, Anges, Démons, Archanges et Princes Démons.

Ce qui semble indiquer que notre puissance a tous va diminuant depuis que Dieu a disparu dans les mondes parallèles depuis l'histoire de la manettes"

Alors moi je me pose deux questions : en premier, sommes-nous condamnés à disparaître à cause de la disparition de Dieu ? Faut-il un electro-choc qui pourrait stimuler la foi, comme par exemple une guerre nucléaire, pour sauver le monde ?
Et en deuxième, sachez que Yves a tenu à mener ces recherches en secret, et à en cacher les résultats. Mais alors, pourquoi diable Yves tient tant à cacher les informations sur ces recherches ? Que caches-tu Yves ?"

"Qu'en pensez-vous ?"

"Ah ! Yves,  maintenant que tu as l'air de lever la tête entre tes prises de notes."
Je fais la bouche en cul de poule :  "Si tu voulais bien nous faire la grâce d'une explication ?

Suis-je le seul à trouver ça bizarre ? Je sais que chacun a des choses à cacher, mais il est peut-être temps de jouer franc jeu, non ? La fin de cette petite sauterie approche... et ce sera peut-être dans une guerre nucléaire, tout de même"
Répondre
(hj) je demande un aparté à Régis (/hj)
Répondre
(12/05/2024, 15:10)tholdur a écrit : "Mais pourquoi tuer autant? Les guerres, même mondiales, n'ont pas fait autant de victimes que ne le ferait une guerre nucléaire totale! L'humanité a-t-elle mérité cela? Father a laissé aux hommes leur libre arbitre, même celui de ne pas croire en Lui! Tu voudrais remettre en cause cette liberté en décidant d'intervenir dans leur destinée? Ce que j'ai fait, me rendre sur Terre et porter la Bonne Parole, c'était mettre l'humanité devant un choix, l'influencer peut-être, mais lui laisser le choix. Ce que tu proposes, c'est d'intervenir radicalement, brisant ainsi le libre arbitre accordé par Father aux hommes. C'est donc aller contre Sa volonté!

En tant qu'Archange de la Justice, tu estimes peut-être que le temps annoncé du Jugement Dernier est venu. Mais ce n'est pas possible de décider cela sans Father, et de manière aussi rapide! Nous avons déjà approuvé une trêve de 5 ans. Prenons au moins ce temps pour voir comment évolue la situation sans... sans Father. Ne décidons pas d'une chose aussi capitale dans l'urgence, car il n'y a aucune urgence! Annulons ce vote ou reportons-le dans 5 ans. Mais si tu veux le maintenir ce soir, alors j'appelle de tous mes vœux à voter non, car l'approuver serait une tragédie pour l'humanité autant que pour la mémoire de Father, son Créateur."

"Jésus, celui qui est allé contre la volonté de dieu est sûrement celui qui a abaissé le levier ! La question est pourquoi ? pourquoi a-t-on voulu le faire mourir (ou empêché de revenir, ce qui revient au même... pas pour lui... mais pour nous, et pour la diminution de nos pouvoirs) ?
Soit pour prendre sa place, soit pour bousculer son ordre établi. Et en ce qui concerne son ordre établi, il a voulu la création des anges et des démons, notre puissance, nos hiérarchies, et nos interventions dans le monde des hommes.

Ce que je jugerai le plus anti-dieu, ce qui va le plus à l'encontre de sa volonté, ça serait vouloir la diminution de notre puissance et notre disparition, notre retrait du monde des hommes.
Des croisades jusqu'aux évangélisations, nous avons été à la manoeuvre derrière les hommes dans tous les conflits, avec la bénédiction de ton père. Bien évidemment qu'il serait pour un conflit suffisamment impactant pour provoquer un renouveau de la foi, en mode majuscule !
Et puis il ne faut pas exagérer, une guerre nucléaire totale ne signifie pas la fin des hommes, mais au contraire le renouveau de la foi et de la spiritualité, pour un monde meilleur, dans le respect des plans de dieu.
Rien ne sert d'être exagérément alarmiste. Vous avez ici la preuve de la sérénité des hommes devant cette perspective" je montre Régis

Quant au libre-arbitre, tu n'ignores pas que c'est toujours sujet à débat, depuis les pères de l'église, en passant par les "cathares", les soufis, la réforme de Luther, jusqu'aux neurosciences ou les sciences sociales...
Et "dieu merci", ces débats ont écrit l'histoire des plus belles guerres de l'humanité mouhahahah !
[+] 1 personne remercie divers pour ce message !
Répondre
(13/05/2024, 16:11)divers a écrit : (hj) je demande un aparté à Régis (/hj)

Régis s'écarte avec Baal, répond à sa question, lui sert un verre, puis s'écarte.

« S'il est besoin de vous rassurer sur mon impartialité, sachez que même si en tant que mortel, le résultat du 3e vote sera nécessairement décisif pour mon avenir, je validerai votre choix de ce soir quel qu'il soit et, en tant qu'arbitre, je n'essaierai pas d'influencer l'opinion des votants. J'ai derrière moi l'autorité conjointe des Forces du Bien et de Lucifer s'il fallait réprimander ou expulser l'un de vous qui enfreindrait les règles - de non violence par exemple -, mais je connais ma place. »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 22h10.
Le mardi 14 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 22h20 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu à 22h30. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(hj) L’aparté avec Yves n’est pas fini (il n’a pas vraiment commencé, du reste), mais je ne peux pas attendre trop longtemps, aussi vais-je considérer qu’il l’est dans le monde du jeu même s’il ne l’est pas dans le monde réel. (Suis-je clair ? J’ai un doute.) (/hj)

Valefor se lève et se dirige vers Malphas.

« Je dois vous parler. »

S’approchant un peu plus de son collègue et baissant la voix, il ajoute quelques mots à la seule attention du prince de la Discorde.
Répondre
(hj) je lance une enquête (/hj)
Répondre
(hj) Et je lance une enquête. (/hj)
Répondre
(hj)Je lance une enquête. (/hj)
Répondre
(hj) Je relance une enquête (/hj)
Répondre
(hj) Je relance une enquête Rolleyes (/hj)
Répondre
(13/05/2024, 16:11)divers a écrit : (hj) je demande un aparté à Régis (/hj)

(13/05/2024, 19:14)Lady V a écrit : (hj) je lance une enquête (/hj)

(13/05/2024, 19:15)Jehan a écrit :
(hj) Et je lance une enquête. (/hj)

(hj) J'ai envoyé les résultats des enquêtes de Baal (divers), Andréalphus (Lady V) et Valefor (Jehan). Il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(hj) Je lance une enquête. (/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Je regarde Régis avec un grand sourire.
"Monsieur connaît bien ses clients ! Allons y pour un doigt ..."
Je me retourne vers Blandine avec un regard salace.
"de rhum évidemment, voyons Blandine, à quoi s tu ? Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble. Je ne suis pas un homme facile"
Je lance un clin d'oeil à la Princesse.
   Thésysse
Répondre
"Et pourtant, certains devraient être bien mieux gardés. Ils défèquent partout, surtout là où ils mangent. Pour le plus grand malheur de ceux qui doivent se sustenter en leur déplaisante compagnie."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)