Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
[hj] Je lance une enquête
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
Je regarde fondre ma boule de glace vanille sur la tarte tatin... et je dis en feignant d'être triste : "voilà... c'est comme la foi des hommes en ce moment..." 

"Yves, ce que tu n'as pas voulu dire de tes recherches, tout à l'heure, il est temps de le révéler. Et comme tu sembles ne pas vouloir en parler, je vais le faire" je regarde Yves dans les yeux

"Alors chers Anges et Démons, je ne sais pas qui parmi vous est au courant, mais sachez que Yves, l'Archange des Sources, a mené récemment en compagnie de Jean, l'Archange de la Foudre, des expériences scientifiques.
Celles-ci mesurant l’évolution de la puissance des Archanges et des Princes Démons.
Et ils on tenu à garder ces informations secrètes

Et il semblerait que la puissance des Archanges et des Princes Démons ait baissé de manière régulière dès que Dieu partait en exploration dans des univers parallèles.
Leur puissance remontait dès que Dieu refaisait son apparition au Paradis.
Ca se comporte comme si l’éloignement de Dieu affaiblit ses créations, Anges, Démons, Archanges et Princes Démons.

Ce qui semble indiquer que notre puissance à tous va diminuant depuis que Dieu a disparu dans les mondes parallèles depuis l'histoire de la manette"

Alors moi je me pose deux questions : en premier, sommes-nous condamnés à disparaître à cause de la disparition de Dieu ? Faut-il un electro-choc qui pourrait stimuler la foi, comme par exemple une guerre nucléaire, pour sauver le monde ?
Et en deuxième, sachez que Yves a tenu à mener ces recherches en secret, et à en cacher les résultats. Mais alors, pourquoi diable Yves tient tant à cacher les informations sur ces recherches ? Que caches-tu Yves ?"

"Qu'en pensez-vous ?"
[+] 1 personne remercie divers pour ce message !
Répondre
(hj) je lance une enquête (/hj)
Répondre
[hj] Je relance une enquête
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
(11/05/2024, 08:32)Salla a écrit : "Je prendrai aussi le dessert du jour Régis."
(hj) Je lance une enquête (/hj)

(11/05/2024, 09:08)Gil Jugnot a écrit : [hj] Je lance une enquête

(11/05/2024, 11:28)fifre a écrit : [hj] Je lance une enquête

(11/05/2024, 11:40)divers a écrit : (hj) je lance une enquête (/hj)

(11/05/2024, 11:45)fifre a écrit : [hj] Je relance une enquête

(hj) J'ai envoyé les résultats des enquêtes de Blandine (Salla), d'Yves (Gil Jugnot), de Dominique (fifre) et de Baal (divers).
Il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
[hj] Je relance une enquête
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
(hj) Je lance une enquête. (/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 21h50.
Le dimanche 12 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 22h00 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu à 22h30.

J'ai reçu 8/9 avis sur la mort de Dieu.(/hj)

Régis revient avec les desserts de Jésus et Blandine.
« Pour Monseigneur Jésus, une tarte Tatin maison, avec une boule de vanille par-dessus... Et la même chose pour Dame Blandine... Bonne dégustation ! »

Régis débarrasse le fils de Dieu et l'Archange des Rêves, et met leurs couverts sales à la plonge.

« Il vous reste 40 minutes avant le vote de la troisième proposition. Personne n'en discute publiquement ? De mon point de vue d'humain, apocalypse nucléaire, pas apocalypse nucléaire... Sans être d'un naturel inquiet, je vous avoue que j'aimerais bien être fixé », remarque-t-il avec un petit sourire en coin...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
J'appelle Régis de la main.
"Un café gourmand si c'est possible..."
Répondre
Eh bien, la guerre nucléaire totale, ça ne vous tente pas ? Quel est le mot qui vous effraie ? Guerre ? ou nucléaire ? Allons, ça ou des glaives, du gaz, des fusils, qu'est-ce que ça change ? le résultat est le même et ce sera du jamais vu ! Voir napalm et mourir, si je puis dire.
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
[+] 1 personne remercie fifre pour ce message !
Répondre
"Merci Régis, pour le dessert."

J'attends quelque temps une réponse d'Yves aux allégations de Baal, mais le voyant un peu hésiter, je prends la parole.

"Je laisserai Yves expliquer les détails techniques de ses recherches, mais une chose est sûre, redonner la foi, à supposer que l'humanité l'ait perdue, cela ne nous empêchera pas de disparaître, si c'est vraiment ce qui nous attend. Et une guerre nucléaire totale, je ne vois pas en quoi ça aidera les humains de se tourner plus vers la piété. Deux erreurs dans le raisonnement pour les éventuels partisans d'un laisser-aller à un ultime sursaut nihiliste.

Baal, Prince Démon de la Guerre, je ne partage votre enthousiasme pour votre domaine, mais ne préférerez-vous pas la guerre avec des armes toujours plus sophistiquées comme celles de ce Merreves plutôt qu'avec des cailloux que se lanceraient des pouilleux dans un monde en ruines ? Rassurez-moi, si les résultats d'Yves et de Jean sont confirmés, allez-vous appuyer sur le détonateur en tremblotant et en espérant un répit pour votre simple existence ou bien vous offrir une ultime chevauchée éclatante telle que l'humanité ne pourra l'oublier ?

Cela m'ennuie réellement de devoir disparaître, mais si c'est inéluctable, je préfère que ma dernière action ne soit pas d'avoir poussé au fond du gouffre ceux qui auront un avenir, surtout si c'est pour un vain espoir de survie personnelle."
[+] 1 personne remercie Salla pour ce message !
Répondre
(11/05/2024, 18:09)fifre a écrit : [hj] Je relance une enquête

(11/05/2024, 18:26)Loi-Kymar a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(hj) J'ai envoyé les résultats des enquêtes de Dominique (fifre) et Malphas (Loi-Kymar). Il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)

Andréalphus alias Lady V a écrit :"Un café gourmand si c'est possible..."
« Vous m'en voyez navré, Monseigneur Andréalphus, Madame, répond Régis en s'inclinant devant le Prince de la Luxure, mais malheureusement je n'ai pas de café gourmand sur la carte... Un café, c'est possible. Vous voulez un riz au lait avec ? Il est très gourmand. »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(hj)Je lance une enquête(/hj)

"On sait bien que Father est partout, qu'il est en chacun de nous, et sur Terre les hommes de Foi perpétuent aussi cet enseignement. Car Il est également en chacun d'eux. Les hommes sont sa Création. Si nous sommes condamnés par sa disparition, alors ils le sont aussi."

Je fais une pause, le temps de faire fonctionner les rouages de mon cerveau - ce qui pour l'assemblée semble prendre beaucoup de temps.

"Laissons-les achever leur existence sans peur, qu'ils puissent faire face à leur trépas avec sérénité avec l'aide de la Foi. Une fin emplie de paix intérieure, même s'il ne pourront plus aller au Paradis."

Je me tourne vers Dominique, levant les bras au ciel en un geste d'exaspération.

"Tu souhaites vraiment apporter une fin atroce, ignoble, pleine de terreur, de souffrance et de désespoir à la Création de Father? La terreur pour les premières victimes, la souffrance pour ceux qui survivront quelques temps, et le désespoir à ceux qui resteront, perdront la Foi et leur humanité avant leur ultime extinction?"

Je retombe les bras ballants, prostré -  les autres ont l'impression qu'on m'a à nouveau "débranché". Et ce n'est pas une impression! Ce n'est qu'après un long moment, même pour moi, que je redresse un peu la tête vers Valefor.

"Héééééé, Dark Brother, où est passée la cibiche?"

(Si le temps a passé, j'en roule une autre)
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
« Mais je te l’ai rendue, brother », répond Valefor avec un sourire.

Le prince démon se tourne alors vers Régis :


« Patron ! Je vais prendre le dessert du jour. Je ne doute pas qu’il sera aussi divin que le plat. »

Sur ce, il se retourne vers Yves, attendant de voir si ce dernier s’entretient avec lui ou répond à l’interpellation publique de Baal.
Répondre
[hj] Je lance une enquête
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)