XHOROMAG 4.1 - Liste des améliorations fonctionnelles
#31
Les séries, ça marche comment maintenant ? par exemple (http://www.litteraction.fr/serie/paix-aux-anges), le texte n'est pas justifié (et je n'ai pas les onglets modifications pour corriger), et ils sont dans le désordre (la liste devrait plutôt être chronologique non ?)
сыграем !
Répondre
#32
Je vais justifier les séries.
Pour l'ordre des tomes, skarn a fait un script que j'appliquerai bientôt.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#33
Juste comme ça... Tu veux pas rajouter une règle CSS pour que tous les paragraphes p soient justiifiés par défaut plutôt que de rajouter de très moche style="text-align:justify" partout ? J'ai l'impression que les paragraphes non justifiés sont l'exception plutôt que la norme sur le site.
Répondre
#34
Je vais mettre les paragraphes des corps des articles, des pages, des AVHs et des séries ou taxonomies en justifié par défaut. Si tu vois d'autres contenus...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#35
Pour la lecture des AVH en ligne, y'a quoi de prévu finalement ? Tu comptes remettre celle qui étaient déjà en ligne ? Pour les nouvelles AVH, y'a-t-il une méthodologie de prévu ou y'aura rien ?
сыграем !
Répondre
#36
La lecture des AVHs en ligne sera totalement revue d'ici quelques mois (intégrations d'images, de sons, FA interactive...). Pour les AVHs pour lesquelles je n'aurais pas le temps de faire cela (chaque AVH demande un travail spécifique, pour la gestion des règles notamment), il y aura sans doute le même genre de page HTML que sur l'ancien xho, mais la création des pages sera automatisée.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#37
sunk à raison !

Les listes de résultats sont bien trop longues. certaines pages de liens de xho était vraiment super pratique, comme celle des auteurs ou des titres d'AVH

Vu la quantité, les listes actuelles seraient valable jusqu'à une vingtaine d'AVH (2-3 pages). Mais au-delà, les lecteurs vont péter un câble.
Il faut privilégier l'ergonomie. Les listes de Oiseau étaient vachement bien minie de rien. Et avec la BdD elles étaient très faciles à générer en php (je programme du VBA, et je sais ce que du C dérivé peut faire lol, mais moi pas connaîte php c'est dommage).

Le problème c'est que si on a eu de bon échange entre responsable de projet (Skarn à l'époque) et ceux qui ont bossé sur la BdD ; il n'y a pas eu la même chose sur l'ergonomie du site et son contenu (pas de designer pas de programmateur), donc difficile d'améliorer ou de trouver l'idéal. Et là, on se retrouve avec un truc fait vite, bien, mais qui est très loin d'un résutat optimum (ou du moins de l'idée que je m'en était faite LOL). Ce genre de liste n'est plus possible par exemple, et c'est dommage) Sad
сыграем !
Répondre
#38
Des critères équivalents à ce genre de liste existent-ils en base de données ?
Répondre
#39
(12/08/2012, 08:39)linflas a écrit : Des critères équivalents à ce genre de liste existent-ils en base de données ?
Il existent, mais ils n'ont pas été importés sur le site Crybaby
сыграем !
Répondre
#40
(12/08/2012, 08:50)Caïthness a écrit : Il existent, mais ils n'ont pas été importés sur le site Crybaby

Noooooooooooon!!!!!! OhNooo
Répondre
#41
C'est un peu des critères principaux quoi... Eek !
Répondre
#42
Pour la recherche... ce qui manque vraiment en fait, ce sont des filtres à facettes. Pour donner un exemple, c'est la colonne de gauche sur cette page.

Au début, on a tous les livres, puis on applique le filtre sur la taille (de 100 à 250 paragraphes par exemple) et la page se recharge en excluant tous les ouvrages qui ne rentrent pas dans la catégorie. On choisit ensuite le genre "Horreur", et on n'a plus que les aventures horreur entre 100 et 250 paragraphes, ce qui limite nettement les possibilités. D'après mon expérience, en général, après avoir appliqué ne serait-ce que deux filtres quelconques, on arrive à une sélection sur deux pages grand maximum, et souvent sur une seule. C'est la version automatisée des listes que Oiseau faisait manuellement, en nettement plus poussée (possibilité de combiner des critères).

Et avant qu'Alendir ne râle : c'est natif Drupal 7.

Pour résumer les avantages de cette solution :
*Possibilité de trier par taille, genre, difficulté, hasard, linéarité et prix dans la même colonne (on gagne la place nécessaire à la mettre en retirant les colonnes qui font doublons du tableau de présentation, et cela allège ce dernier en prime).
*Possibilité de combiner les filtres
*On peut enlever la case de recherche par genre, qui n'est pas du tout ergonomique (séparation par des virgules ???)

Note : d'un point de vue personnelle, je cacherais bien la recherche par titre, auteurs et série par défaut (display:none), et je ferais un bouton "Recherche avancée" qui affiche ce formulaire lorsqu'on clique dessus. Cela permettrait de remonter le tableau (actuellement, on voit à peine la première aventure qui dépasse lorsqu'on arrive sur la page).

PS : sur les listes de Oiseau plus de la moitié sont faisables avec les critères actuellement importés => Sans hasard = OK, sans série = OK, non médiéval-fantastique = OK, contemporaines = OK, DF/LS like ~ OK ("règles existantes"), Yaz = OK. Ne manque que les traductions et les aventures où on joue une femme.
Répondre
#43
Très très bon ça, ça me plait Yep
сыграем !
Répondre
#44
Oh, et puis, troll : ces filtres étaient présents dans mon premier prototype de design : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1555.html
Répondre
#45
(12/08/2012, 11:08)Skarn a écrit : Oh, et puis, troll : ces filtres étaient présents dans mon premier prototype de design : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1555.html

Au lieu de troller tu pourrais le faire directement Lool Mrgreen
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)