Au sujet de la une...
#1
Bonjour à tous,

En allant jeter un coup d'oeil sur Litteraction, histoire de voir s'il y a du nouveau, je me suis fait une remarque.
Le site site dispose d'une très belle "une", avec des images défilantes, et pourtant, à mon avis, cet atout est trop peu utilisé. Pour preuve, les sujets qui sont traités ne bougent pratiquement pas.

C'est dommage, d'autant que depuis le lancement du site, plusieurs AVH ont été mises en ligne. Or, quand elles apparaissent, c'est seulement dans un petit carré, sans autre forme de publicité.

Aussi, je soumets l'idée que quand une AVH sort, on pourrait la mettre à la une, avec l'image de sa couverture ainsi que son synopsis.
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
#2
Cela pourrait servir uniquement pour ceux qui débarquent pour la première fois sur le site. Il y a tout de même 2 façons de voir qu'il y a une nouvelle AVH sur la page d'accueil, mais si elles ne sautent pas aux yeux.
Sinon, pour les AVHs qui n'ont pas de couvertures, on ne peut pas mettre une simple page vierge à la grimoire en Une. A moins que quelqu'un est la patience de bricoler une couverture pour chaque personne qui est une bouse à Photoshop ou autre et qui publie un texte...

A part ça, je suis entièrement pour^^
Répondre
#3
Pourquoi pas la règle qu'une nouvelle AVH avec couverture passe à la une pendant x semaines?
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#4
Je ne propose pas une règle, mais un principe. Je pense simplement que tout le monde a à y gagner s'il y a un peu de pub autour de la sortie de chaque AVH... qu'elle soit pourvue d'une couverture ou non.
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
#5
On pourrait faire en sorte qu'un des bandeaux qui déroulent soit toujours "les AVH sorties le mois dernier/les trois derniers mois" (remonter autant dans le temps que nécessaire pour en avoir au moins une), avec la liste affichée ?
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#6
Ou pourquoi pas celle qui ont participé au dernier Yaz ?
Répondre
#7
Toutes ces idées sont bonnes. Il serait intéressant en effet de récapituler les dernières AVH sorties ces derniers mois ainsi que celles qui ont été présentées aux YAZ.
Déjà, avec ça, on ferait un pont avec ces derniers mois.

Pour le présent et l'avenir, vu le peu d'infos qui circulent sur ces bandeaux, on pourrait aussi voir s'il est judicieux de faire figurer toutes les nouvelles sorties.

Le but, in fine, est de rendre le site plus dynamique et de valoriser les productions.
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
#8
Il ne sort pas forcément une AVH par mois, mais faire ça de manière trimestrielle, ou par lot de 3 AVHs parues (afin de mieux gérer les périodes d'affluence) pourrait être pas mal.
Si quelqu'un veut s'en charger, je peux le passer modo.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#9
En fait, le problème, c'est la "mise à jour" du site, quoi !

La question est de savoir s'il est possible de rajouter un "article" tous les x temps (1 jour, 1 semaine, 1 mois...). De là, il suffit juste d'adapter le contenu selon les derniers événements. On pourrait y inclure :
- nouvelle AVH
- Début et résultat de concours (yaz / mini-yaz)
- une avh particulière (avec une raison de la ressortir du chapeau)
- actualité (nouvelle AVH, la dernière fiesta avec Steve Jackson à Panam, etc...)
- blabla sur un auteur (le genre de malade qui poste des AVH QUE le 31/12 ou l'autre qui ramasse un yaz automatiquement lol)

Bref, le truc est de définir un rythme et de s'y tenir, créer une dynamique, quoi.

Après, il reste effectivement le problème de l'image... Si y'en a pas comment on fait quoi ?


Par exemple, tout de suite là : qu'est-ce qu'on a comme article potentiel à écrire ?
1) la rencontre avec Steve Jackson
2) l'histoire de lettre ouverte à Gallimard qui est repartie de plus belle en V2
3) début du mini-yaz (bien qu'il soit déjà lancé, est-ce bien raisonnable ?)
4) fin du mini yaz (cool, là on peut planifier)
5) la dernière AVH de Voyageur Solitaire (c'est assez récent aussi)
6) peut-être une loupe sur l'AVH de gogorn qui en plus du yaz d'or est sur un projet de modélisation je-sais-plus-quoi (avec une interview des intervenant, pourquoi pas)

Là, on a dejà de la matière pour 6 mois. Et d'ici là, trouver des sujets pour l'automne...

Maintenant, la question qui fâche : qui s'y colle ?
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)