1930
Je te réponds vite fait car je manque de temps en ce moment...

Pour le stress, je l'ai trouvé différent dans ton AVH que dans les autres aventures que j'avais pu lire. Peut-être le fait que le contexte soit réaliste (bien que se situant dans le passé)... mais surtout, l'écriture aide beaucoup, soufflant alternativement le chaud et le froid pour distiller ce sentiment de confiance progressive, mais aussi cette inquiétude sourde et permanente de tomber sur un os. Non, vraiment, c'est un excellent point de ton AVH.

Pour les paragraphes où je suis mort à cause d'un mauvais tirage, je ne m'en souviens que d'un, le PFA était au 217.

Pour la nature du perso, je voyais en fait son orientation dans ses compétences : plus physique, tireur ou baratineur, ce genre de chose. Et qu'il soit possible d'aborder une situation différemment selon ces compétences. Mais c'est déjà un peu le cas avec le choix des techniques de combat. Mais je ne pensais pas du tout à son tempérament genre prudent, agressif, etc. bien que ça paraisse effectivement une bonne idée !
Répondre
Merci encore pour ce "complément d'enquête" !

Alors pour le stress dont tu parles, je pense comprendre ce que tu évoques. J'ai donc réussi à distiller le doute qui s'installe progressivement dans l'esprit de Salvatore et qui s'efface progressivement, sans jamais disparaître. Bien joué Sunk ! Wink

Pour le PFA du 217, c'est effectivement un affreux mât tout pourri, mais quel con lors de l'écriture ! Mal joué Sunk !

Pour les profils et leurs influences possibles au début c'était l'idée de l'avh. Trois profils, trois persos et trois aventures imbriquées les une dans les autres. Les destins se croisaient à plusieurs moments de l'avh. Tu veux que je te dise ? J'ai pas été assez costaud pour mener mon projet à bien. J'avais déjà écrit plusieurs paragraphes narrant les exploits des trois persos, puis je me suis fais un sac de noeuds tout seul, l'un partait en embrouilles avec le BOI, l'autre s'enlisait avec des journaleux etc... Un casse tête trop effrayant pour moi, pas assez calé pour l'instant en écriture et gestion de structure. Pour info amusante les persos s'appelaient : Salvatore (le calabrais, équilibré, livreur), Toni (le romain, expérimenté, taxi) et Ryan (l'irlandais, physique, docker).
Voilà tu sais tout !

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
(18/01/2012, 07:54)sunkmanitu a écrit : Pour le PFA du 217, c'est effectivement un affreux mât tout pourri, mais quel con lors de l'écriture ! Mal joué Sunk !

Je vois mal où est le problème… d'abord c'est une situation intense, ce n'est pas irréaliste de mourir dans des circonstances pareilles, au contraire ça a une saveur d'ironie bienvenue ( tu te tailles avec le butin et bang ! ) et au niveau des chances de réussite on a 26/36 de réussir dans 2 profils sur 3, soit 72,22%…

Sinon effectivement le coup des profils ne le fait pas trop vu que ça va contre l'esprit de l'AVH de choisir "Expérimenté" et les deux autres ne se différencient pas tellement, il faudrait je pense le remplacer par une distribution de points.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Non c'est pas irréaliste (merci Ashim, pour les probas matheuses !) mais je reconnais que ça doit foutre les boules de clamser comme un pigeon sans ailes à ce niveau de l'avh.
Pour les profils, celui "expérimenté" ne signifie pas forcément "expérimenté" dans le milieu "des Scalabrese". Les stats les plus hautes peuvent être inhérentes au passé de "petite frappe" de Salvatore. Il peut très bien imposer du respect par une cicatrice ou un regard dur, être à l'aise avec les armes et au combat car il à l'habitude, par contre avoir une santé fragile car déjà fatigué par ces années de vie "à risque". Je parle de ça avant qu'il ne rencontre Nicki et n'entre chez les Scalabrese. Au contraire je pense que les profils sont pour le joueur l'occasion de choisir qui était Salvatore avant les Scalabrese.
Là où j'ai un peu merdouillé, je le reconnais, c'est que j'aurais vraiment du laisser des choix différents du genre :
" si vous avez choisi le profil ,physique faites telle action, sinon allez à tel paragraphe".
Dans la prochaine avh, j'y penserais ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
(18/01/2012, 17:14)sunkmanitu a écrit : Là où j'ai un peu merdouillé, je le reconnais, c'est que j'aurais vraiment du laisser des choix différents du genre :
" si vous avez choisi le profil ,physique faites telle action, sinon allez à tel paragraphe".
Dans la prochaine avh, j'y penserais ! Wink

Ben pour le coup, je ne suis pas certain que ce soit l'idéal. Personnellement, ce que je ferais si je devais faire une AVH où l'on peut un peu "forger" son perso selon divers points forts et points faibles (ou plutôt, si j'avais le courage et le temps de m'y mettre !), ce serait de proposer diverses approches pour résoudre un problème, mais pas forcément de manière explicite.

Je grossis le trait, mais par exemple :
"Si vous voulez passer par l'entrée principale, allez au x. Si vous préférez soudoyer un garde, rendez-vous au y. Enfin, pour tenter de passer par les toits, allez au z."


Le joueur se doute ainsi que la première solution est plutôt destinée aux bourrins qui ont modelé un personnage costaud et solide, la seconde pour les personnages qui ont du bagout, et la dernière pour les plus agiles. Idéalement, les choix devraient être plus subtils, forçant le joueur à réfléchir aux implications de son choix et aux risques qu'il rencontrera alors, le poussant à chercher la solution la moins risquée selon son orientation.

Bon, ce genre de chose me trotte surtout en tête depuis que j'ai joué à Deus Ex, qui fait assez fort à ce niveau ! Tongue Mais je suis convaincu que la même chose peut être appliquée aux AVH.
Répondre
Bene bene, cette AVH !

1). LA FORME :

Le ton assez rude et le vocabulaire sonnent juste, on s’y croirait. J’étais vraiment dedans !

La ponctuation est parfois bizarre, surtout avec les virgules, exemple dans l’intro : « Les aventures que vous allez vivre, ne sont pas systématiquement parsemées de combats ».

Quelques erreurs de conjugaison, par exemple au §96 : « vous vous réjouissez que Nicki ne sois toujours pas là ».

Utiliser le style « justifié », c’est plus agréable.

2). LE FOND :

Les péripéties sont variées et offrent tout ce qu’on attend d’une AVH de gangsters, la première je crois.

En particulier, j’ai beaucoup aimé la rencontre avec Le Don, la séquence du cimetière et la bataille finale. J’ai aussi relevé quelques touches d’humour de ci de là, c’est toujours bienvenu avant d’aller casser des mâchoires.

Les personnages de façon générale sont charismatiques.

3). LE JEU :

Globalement j’ai aimé jouer cette AVH, d’autant plus que j’adore découvrir des nouvelles règles. J’ai réussi au deuxième essai (mort 1 fois au §263 enchaîné au §72), la difficulté est bien dosée.

J’ai beaucoup aimé les 2 vendeurs, la gestion des dollars, des munitions, les bâtons boom et les choix originaux comme celui du costume à porter au début. Grâce à ta gestion de ces éléments de jeu, on sent une vraie « montée en puissance » du personnage.

Mon seul reproche sérieux est la linéarité trop grande à mon goût : j’aurais vraiment adoré pouvoir davantage choisir des missions (jusque vers la fin, on choisit l’ordre des missions mais on finit par les faire toutes).

Maintenant, les petites remarques, j’ai plein de questions !

En premier lieu, j’ai trouvé ça bizarre que l’adversaire ne puisse pas imposer son style de combat (on a toujours l’initiative). Idem pour le choix à notre initiative de mener des assauts alternés ou d’abattre les adversaires un par un, on dirait qu’ils n’ont pas d’intelligence. C’est particulièrement vrai quand on choisit de les affronter un à un : et l’autre, pendant ce temps, il fait de la broderie ?

Combat armé en mode Précision : est-ce que la règle du tir à la tête (sur un 1 ou un 6) s’applique pour l’ennemi ? Si oui, je suis mort un nombre incalculable de fois !

Les balles : 20 en tout ou bien 20 balles équivalent à un objet ?

§20 : dans la mesure où le fusil Springfield nous a été remis gratuitement, dans un paragraphe où l’on passe obligatoirement sauf erreur de ma part, comment pourrait-on ne pas l’avoir ici?

§163 : « ludiquement » parlant, que se passe t-il si on arrache le foulard ? Rien?

§266 : comment fonctionnent les 2x2PD de bonus ? C’est une sorte de moyenne qui intervient à chaque coup de feu ? Et pourquoi ne pas avoir écrit « 4PD » ?

Il est possible de lire le §286 en étant déjà allé au cimetière ; la proposition d’y aller est alors incohérente ici.

§305 : dommage que Nicki semble passif pendant le combat, j’aurais aimé qu’il soit impliqué au niveau des règles (par exemple : il nous couvre quand on recharge, ou il occasionne une perte moyenne de 1 PV par assaut).

Un détail infime : le conseil en fin de §339 est inutile (redondant avec la fin du paragraphe auquel il conduit).

§398 : en moyenne, on gagne 22$ à chaque fois qu’on mise. Heureusement pour la Banque, on s’arrête après 5 essais…

4). CONCLUSION :

C’est une très bonne AVH. Le thème, l’ambiance, les personnages et les règles de tir sont vraiment prenants. Une piste pour améliorer l’ouvrage serait selon moi d’offrir plus de choix dans les missions et de résoudre certaines ambiguïtés de règles.

EDIT: je viens de lire les feedbacks précédents et certaines de mes questions ou remarques sur le jeu avaient déjà été relevées. Inutile d'y répondre!
Répondre
Merci beaucoup pour ce feedback !
Alors je vais répondre dans l'ordre des tes commentaires :

1/La forme :

Heureux que tu aies apprécié le ton employé malgré la vulgarité et la violence inévitables. Selon moi, ce ton est obligatoire pour ce style d'univers mais il peut rebuter certains lecteurs cherchant une histoire avant des insultes entre gangsters !...
Pour la ponctuation, c'est sûrement une erreur d'étourderie, ou simplement une erreur de relecture. Il est très possible que j'ai manqué quelques virgules, majuscules etc... lors de la relecture. Désolé !
Idem pour la conjugaison.
Pour la forme "justifié" j'ai là aussi sûrement oublié et si tu as lu ce que Jin disait j'ai utilisé le format A4 mais avec des marges minuscules. Ma mise en page sera revue pour les futures avh's sur Xho. Pour ceux qui lisent après avoir imprimé (au travail...) je conçois que la mise en page soit inadaptée, par exemple pour une reliure spiralée. Je ferais attention dès la prochaine aventure !

2/Le Fond

Rien à redire sur tes ressentis. Juste heureux que tu aies apprécié quelques scènes-clés et que tu aies trouvé un charisme aux Pnj de l'avh.

3/Le jeu

Content d'apprendre que le jeu t'aies plu dans sa globalité, que les règles ne t'aient pas rebuté et que les mode de tir t'aient intéressé. Smile
Pour les "commerces" c'est du pur GTA ! Je voulais vraiment introduire un système d'armes et soins "à la carte" en fonction des revenus de chacun et en fonction des consommations de chacun. Un lecteur pouvait miser sur la grosse artillerie et laisser tomber les soins, ou au contraire miser sur la pharmacie même si les contrats sont exécutés au 9mm ou à la batte. Chacun devait, en théorie, y trouver son égo-gangster !...
Pour la linéarité, j'ai bien compris que c'est l'un des défauts dont souffre mon avh ! Je voulais faire réaliser le maximum d'actions punitives et criminelles au lecteur en un minimum de temps, c'est pour cela que la guerre inter familles s'enflamme si vite et que le dénouement arrive si tôt. Je pense que j'ai été juste emballé par mon propre scénario (emballé au sens dépassé). Je voyais les scènes, je les imaginais (en 7.1, écran 16/9 et tout et tout !) et finalement c'est plus une série de séquences hommages qu'un réel choix d'actions ludiques. Par contre j'ai essayé quand même de garder un fil conducteur au niveau ligne narrative en incluant quelques passages "cachés" ou chemins annexes (le deal, Alison pour ceux qui l'ont vécu...).
J’essaierai de ne pas commettre la même erreur sur la prochaine (et honnêtement, pour Samouraï tome I, je pense avoir gagné en "non-linarité"...)

Pour les questions :

- L'adversaire qui n'impose pas son style c'est juste car je pensais qu'avec les armes et soins limité par les dollars, le jeu serait déjà difficile, si en plus je compliquais et augmentais la difficulté des combats, c'était PFA à chaque combat !

- Pour le tir à la tête applicable à l'ennemi : c'est non, le bonus headshot est applicable uniquement à Salvatore. Je croyais y avoir répondu pour le post de Fitz j’ai zappé la réponse. Désolé donc à tous ceux qui sont morts en suivant cette règle mal énoncée. Wink

- Pour les 20 balles dans la poche droite, c’est 20 balles en tout. Tu peux aussi transporter des balles en tant qu’objet, c’est sûr, mais je n’ai pas envisagé cela comme un objet ! Euh… Ta question me piège ! Alors disons que tu peux compter 20 balles pour un objet, mais le but était de transporter des balles « en vrac » dans les poches, et vraiment des chargeurs en tant qu’objets.

- Le fusil Springfield est obtenu gratuitement c’est vrai mais je voulais laisser le choix au joueur de prendre ou non cette arme. Certains préfèrent peut être voir leur cible face à face avant de la tuer. Personnellement, moi je me serais quillé en haut du clocher et j’aurais fait sauté des têtes !...

- Pour le Foulard…Euh… Ben j’ai oublié d’écrire que tu prenais un point bonus d’Agilité tout simplement. Monumentale Erreur Jack Slater !

- Les 2x2Pd de bonus c’était vraiment pour montrer que deux frères d’armes sont à tes côtés et infligent des dégâts aux ennemis. Pris par l’enthousiasme de ‘écriture, j’en ai oublié que 2x2=4… quand je le dis que je suis une nèfle en Maths !

- pour le 286, c’est normal je pense. tout dépend dans quel ordre tu as fait ls missions, si tu as commencé par Diogusta, c’est normal que tu trouves cela redondant, si tu veux commencer par Delahaye, que tu te décourages par l’accès principal et que tu veux obliquer vers le cimetière au lieu de trouver une autre méthode pour le chantier, tu peux ainsi le faire. Enfin je ne vois pas où est le problème « d’avoir la possibilité » d’y aller !

- § 305 : tu as raison, je l’ai zappé comme un imbécile. Et tes conseils sont judicieux pour l’implication de Nicki dans le combat ! Je prend note.

- Le conseil du 339 ? De quoi parles-tu ? Le 339 c’est la lettre du traître au BOI. Soit tu t’es trompé de paragraphe, soit je ne vois pas de quoi tu veux parler.

- Pour les paris je sais qu’avec 1d6 les chances sont équiprobables. En comptant 31.66$ en moyenne, moins les 10$ de mise, on devait gagner environ 22$ par coup. 450 si t’es verni 5 fois ! Où est le mal ! Fallait bien que je remplisse vos poches de petits billets verts si vous vouliez acheter des armes ou des médocs !... T’inquiètes, si le boss de la banque vient me voir, je saurais quoi lui dire pour ces paris ! Wink


Pour conclure :

Je te remercie d’avoir lu mon avh et je suis content que tu l’aies apprécié dans sa globalité, surtout les règles de combats, que moi-même je trouvais un poil lourdes.
Pour la liberté d’action faut que j’y travaille pour les avh’s à venir, mais grâce à tous vos conseils, on essaye constamment de faire mieux que les fois précédentes. Donc merci pour les critiques.
Par contre, à quelques jours de la fin des votes du Yaz, donc sans trop spoiler, une question me taraude : Quelqu’un a-t-il pris la voie Alison ? Et celle du traitre ? Et celle de la banque ?!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Je viens de terminer ma première lecture de "1930" (un peu vite, je l'avoue, j'ai beaucoup de travail en ce moment, mais je tenais à m'y plonger).
Comme la précédente, cette AVH tient trés bien la route et a le mérite de changer d'époque et d'atmosphère. Un effort certain est fait au niveau des règles et la création d'un profil pour son personnage est sympathique. Après, la description physique du personnage est-elle vraiment utile ? Celà ne peut-il nuire à l'identification avec le héros ? Débat déjà abordé, passons...
Le système des titres qui introduisent certains paragraphes est agréable, dans le genre "journal de bord". J'ai beaucoup aimé le fait des deux paragraphes où l'on peut retourner régulièrement pour acheter une arme ou se faire soigner : j'ai eu l'impression d'un GTA des années 30 et j'adore !
Pour le reste, l'aventure est agréable, mouvementée et bien écrite. Pour le côté immersif, je vais être plus critique sur deux points :
- Le premier, c'est qu'il y a peut-être trop de références, comme les noms de marques, de voitures, de morceaux de musique... Certes, celà aide un lecteur non familier de cette époque, mais par moments... Comment dire... Un côté wikipédia si j'ose dire... Quand je parlais de mon AVH se passant en 1926 et d'un PNJ féminin "coiffée à la garçonne, avec fume-cigarette, collier de perles et robe courte frangée", VADOR me demandait si je n'avais pas peur de trop faire "cliché". Eh bien, il avait peut-être raison... Peut-être que trop de références n'est pas bénéfique... C'est un ressenti en tous cas.
- Le deuxième point, c'est l'absence de référence au krack de l'année précédente. En 1930, l' Amérique est plongée dans une misère noire, le taux de suicide explose, des hommes-sandwich se promènent avec un écriteau disant qu'ils sont prêts à travailler pour un dollar par jour, il y a des queues immenses devant les centres de charité et les soupes populaires, des manifestations... A lire cette AVH, je regrette un peu de ne pas retrouver certains de ces détails qui témoignent de la "grande dépression" de l'époque.
Je terminerai par deux ou trois détails :
- J'aurais parlé d'un "fume-cigarette" au lieu d'un "porte-cigarette".
- Le gyrophare sur la voiture de police (à cette époque, j'ai un doute quand-même).
- Pareil pour le docker qui porte un jean. Je sais bien que ce pantalon existait déjà depuis longtemps et était porté par les travailleurs"manuels", mais ça m'a quand même surpris de voir un type en jean en 1930... Là aussi, j'ai un doute. J'aurais plutôt écrit "un docker portant un pantalon en toile de jean" par exemple.
Bon ! Je chipote. L'ensemble reste vraiment trés bon, avec une histoire originale, dans une atmosphère inhabituelle, un héros qui n'est pas tout blanc/tout propre... Il serait idiot de bouder son plaisir. Travail remarquable, une fois encore. Bravo !
Anywhere out of the world
Répondre
Merci pour ce feed Voyageur ! Décidément deux feed en quelques jours, c'est cool à lire !

Heureux que tu aies apprécié toi aussi la globalité de l'avh et que tu notes en positif le côté GTA des années 30, c'est exactement le but souhaité au départ !
Pour le côté immersif que tu critique plus tard, je ne peux qu'être d'accord avec toi :

- Pour les références, cela devait finir par arriver au bout d'un moment ! À force de persister dans le détail, la description et le souci du perfectionnisme, un jour cela fait "trop" ! Je comprends tout à fait ton ressenti et je vois très bien ce que tu veux dire. Et tu peux très bien utiliser le terme "Wikipédia" c'est de là que viennent la plupart des infos (et d'autres sites aussi...), je ne me vexe pas du tout !
J'ai peut être trop "abusé" des "apprentissages-refourguages", bruts de scie. Je m'explique : je n'ai peut être pas assez digéré mes "nouvelles " connaissances avant de les réintégrer dans l'avh. Faudra que je pallie à ça dans mes futures avh's, mais comment ? On ne peux malheureusement pas tout savoir dans les domaines et à toutes les époques. Bon, enfin, je trouverais !!

- Pour le krack boursier de l'année précédente, bien sûr qu'on en y pense tous en se situant en 1930, mais je t'avouerais ne pas y avoir pensé dans la ligne narrative de mon scénario, mais alors pas du tout ! Que les banquiers me pardonnent ! J'ai préféré vous faire dévaliser une banque plutôt que vous faire remonter l'économie du pays !! Twisted

- ok pour le fume-cigarette, je ne savais pas du tout, j'ai employé le terme qui me semblait le bon
- Pour le gyro sur la bagnole des poulets, je t'avouerais que je trouvais normal qu'il y ait des gyro déjà à cette époque ! gyro d'époque, Lasalle 1930 !
- Pour le "Jean" porté par le peuple, c'est peut être plus un style de pantalon en toile qu'il portait (cf vieilles photos des bâtisseurs de gratte-ciel) un anachronisme ou peut être un anachronisme de classe sociale ! pour info le "Jean" a été crée en 1873, donc les fine gâchettes de l'Ouest en portait déjà !

Tu as raison de chipoter, c'est grâce à tous ces petits détails que l'on a, au final, une analyse complète et très détaillée de notre aventure. Wink
Merci VS pour ta lecture, ton feed et tes relevés !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Bon, je ne m'étais pas trompé en pensant fortement à un GTA des années 30 ! (on est fan ou on ne l'est pas).
Après vérification, mea culpa : on dit aussi bien "porte-cigarette" que "fume-cigarette"... Donc, j'ai rien dit.
Pour le gyrophare, je reste sur le cul. Autant pour moi.
Pour le jean, je maintiens qu'il serait préférable de parler d'un "pantalon en toile de jean". Je pense que "jean" tout seul est trop associé à notre époque et à la fin du XXème siècle.
Pour en revenir aux références, j'ai fait la même chose avec "L'été de la vengeance" qui se déroule en 1926. Finalement, j'ai commencé à "écrémer" et à y aller molo à ce sujet, usant de ces fameuses références avec parcimonie, pour éviter de faire "catalogue" des années 20. En l'absence d'illustrations, il est vrai qu'il faut un peu insister sur les vêtements, coiffures, déco, véhicules, pour que le lecteur se fasse une idée, une visualisation d'une époque pas forcément connue. Mais bon, si le lecteur est vraiment emballé, rien ne l'empêche de faire des recherches par la suite...
Anywhere out of the world
Répondre
T'inquiètes pas pour les détails, y'a pas de souci Wink.
Pour les références, t'as pas tort du tout ! Je vais même dire que t'as raison, le lecteur devrait faire des recherches sur les choses qui l'intéressent comme pour un bouquin traditionnel. Je pense qu'il faut faire comme dans les avh's ou les films d'horreur : suggérer est plus efficace que tout montrer...

Par contre à titre personnel, j'adore faire beaucoup de recherches en amont de l'écriture, rien que pour m'immerger personnellement dans mon propre univers.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Sunkmanitou a écrit :Enfin je ne vois pas où est le problème « d’avoir la possibilité » d’y aller !

C'est juste une question de rigueur. Bien sûr le joueur sait qu'il y est allé et n'y retournera pas. Mais si tu suis à la lettre le texte, sans tricher, il est possible de visiter à l'infini ce passage. Pour solutionner, il te suffit juste d'ajouter "si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez etc".

Sunkmanitou a écrit :Le conseil du 339 ? De quoi parles-tu ?

Effectivement, j'ai noté ce paragraphe pendant ma lecture, ce qui est visiblement une erreur. Je pense que je voulais parler du 337, qui conduit au 44 puis au 345. Mais dans mon souvenir il y a un autre endroit comme ça où le conseil de s'armer est répété 2 paragraphes de suite.

Sunkmanitou a écrit :Quelqu’un a-t-il pris la voie Alison ? Et celle du traitre ? Et celle de la banque ?!

J'ai tabassé un traître à la fin si c'est de ça dont tu parles. J'ai évité volontairement la banque (plan qui me paraissait trop risqué) puis j'y suis revenu en trichant après ma lecture. Je n'ai pas trouvé Alison.
Répondre
Ok pour la rigueur, je vois très bien de quoi tu parles ! Cette espèce d'erreur qui te donne le sentiment d'avoir tourné en rond ou d'être en train de le faire dans le bouquin, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois dans d'autres livres. c'est chiant je dois le reconnaître.

Pour les répétitions des conseils d'armement, c'est peut être que je voulais insister sur le fait que ça allait "cracher des flammes "plus loin !

Pour Alison, il faut être accidenté et finir au § 45 (on y arrive depuis les § 113, 144, 189, 278, 387)

Pour le traître je parle du § 246 et de tout ce qui suit, mais peut être as-tu échoué si tu as tenté d'en savoir plus ?

Ok, pour la banque, c'est effectivement un risque à courir... !

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
(08/02/2012, 16:26)sunkmanitu a écrit : Pour Alison, il faut être accidenté et finir au § 45 (on y arrive depuis les § 113, 144, 189, 278, 387)


Arf, ce genre de piste est délicat ; ça me fait penser au Sépulcre des Ombres où il faut être prisonnier pour accéder à un passage intéressant (et même vital). Le risque, c'est que peu de gens vont le trouver. S'il trouve le bon chemin pour ne pas être accidenté, le lecteur ne vas sans doute pas choisir l'option "se taper l'accident" lors d'une tentative ultérieure. C'est peut-être pour ça que peu ont rencontré l'infirmière.
Répondre
Pourtant je viens de regarder, tu peux arriver au § 45 après un test de maitrise des armes loupé, un test de force, un test de comportement de véhicule et un test de conduite, plus un combat qui tourne mal. Ce qui laissait 5 faux-mâts pour rencontrer la collaboratrice de House !... D'un côté si personne ou peu sont tombé sur cette voie, tant mieux, c'est que les joueurs sont des durs à cuire ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)