Rendez-vous au 1

Version complète : Hadès : en route vers les demeures des défunts...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
J'avais bien dit qu'il fallait augmenter notre score de Charme ! (Bon, ça n'aurait absolument rien changé vu qu'on rate ce test de 2 points.)

Il est possible dans la série d'obtenir des bénédictions qui permettent de relancer les dés lors des tests. Dans les livres que j'ai eu à traduire, elles peuvent notamment être accordées par des prêtres (qui ne le font pas gratuitement !). Pas sûr qu'on croise beaucoup de prêtres dans l'Hadès, bien sûr. De toutes façons, nous sommes toujours fauché.

Je propose d'aller vers l'ouest. On devrait finir par atteindre la voie sacrée et on n'aura alors plus qu'à la suivre (vers le sud, puis l'est) pour faire le tour du royaume.
Allons vers l'ouest ! (ou l'est ???? Rolleyes Lool)
521

(vous n'avez ni le sceptre d'Agamemnon, ni le code Nourrisson)

  Cette région de l'au-delà croule encore plus sous la grisaille morbide tant la grande montagne de granit au nord pèse sur les terres, barrant le peu de lumière. Sur votre chemin, vous apercevez ce qui se résume à un trou dans le sol. Vous jetez un œil prudent au fond. Une odeur désagréable s'en dégage, vous n'avez jamais rien connu de tel. Des cris lointains résonnent également, ou peut-être s'agit-il simplement du vent, vous ne sauriez dire. De toute manière, à part un plongeon mortel, vous ne voyez aucun moyen de descendre.

Repartir en direction de l'ouest
Escalader les montagnes au nord
Parcourir les bords de l'Achéron à l'est ( = revenir sur vos pas)
Marcher vers le bayou des Supplices, au sud

(et mise à jour du récap')
Nous sommes en train de longer la frontière nord du royaume, donc autant aller voir les montagnes au nord tant qu'on y est. On pourra ensuite repartir vers l'ouest.
Si vous voulez. Si cela ne donne rien je propose de retourner parler au barbier et à l’artisan histoire d’engager une conversation :-)
226 [x]

Vous progressez péniblement au cœur des montagnes au nord-ouest, sous un ciel bas et un vent glacial qui vous crache des cendres au visage. Au moins, à une telle altitude, l'odeur de saleté et de restes funéraires vous agresse moins les narines. S'il n'y a rien à voir ici hormis les cailloux et de la poussière grise, une crevasse abrite tout de même un sanctuaire complètement incongru, dédié à Aphrodite, déesse de l'amour. L'autel semble bien entretenu, le marbre blanc accueille des roses rouges. Les pétales se fanent et noircissent les bords, mais que pourrait-on espérer de mieux, ici-bas ? Des offrandes reposent également au pied du monument. La plupart consistent en de petites bourses contenant entre vingt et trente pyrs.

(Vous ne pouvez pas déposer 25 pyrs)
Prendre toutes les offrandes
Redescendre au pied de la montagne.
Je propose de prendre toutes les offrandes, un peu d'argent nous débloquera des possibilités.

(Oui, je sais, on va se faire maudire par Aphrodite. Mais on a déjà une pénalité à notre score de Charme, alors un peu plus ou un peu moins... Et elle ne pourra pas nous enlever de bénédiction ou de points de Gloire puisqu'on n'en a pas.)
Oui, faisons cela même si c’est certain effectivement que notre score de Charme va en prendre un coup
391

  Vous videz les bourses d'un geste vif. Vous empochez 93 pyrs, mais venez de souiller le sanctuaire d'une puissante déesse, Aphrodite. Perdez toutes vos Bénédictions et inscrivez "Malédiction d'Aphrodite (-1)" sur votre feuille d'aventure. Vous devrez soustraire 1 lors de votre futur lancer de dé, quel que soit son type. Ensuite, le sort sera levé.

(La soi-disant "malédiction" est donc une vaste blague pour le joueur qui débute! Pour moi c'est un mauvais point car si je veux faire de mon personnage quelqu'un de scrupuleux, je suis obligé de galérer au démarrage alors que de l'autre côté, le manque de respect se voit favorisé! Ok c'est pénalisant plus tard pour le joueur qui a roulé sa bosse, mais à ce stade je suppose qu'il n'a plus de souci d'ordre pécuniaire)

Vous jetez un dernier coup d’œil alentour. Rien d'autre à voler, autant repartir.

752

   Votre route vous a mené dans les montagnes au nord-ouest de l'Hadès. La grande porte d'Ivoire se dessine à l'est, un des seuls passages vers les enfers. Le voile de l'ombre de la mort qui entoure tout l'au-delà empêche quiconque de franchir les frontières de ce royaume.

Vous présenter à la porte d'Ivoire
Continuer votre périple au sud
Suivre la voie sacrée, à l'ouest

( mise à jour du récap')
Voici un larcin bien lucratif. je propose de passer la porte d'ivoire.
Personnellement, j'apprécie que les livres-jeux et jeux vidéos favorisent de temps à autres les comportements peu moraux. Il arrive trop souvent aux joueurs de se voir récompenser matériellement pour s'être comporté de façon stéréotypiquement bonne. Non seulement ce n'est pas réaliste, mais cela oriente les décisions du joueur, qui finit par prendre certaines décisions morales principalement parce qu'il anticipe qu'elles lui seront profitables (ou que l'inverse le pénaliserait fortement).

Il est vrai que la malédiction n'est pas bien terrible (je m'attendais à pire). Mais bon, on nous a dit au début de l'histoire que les dieux étaient assoupis, ça doit les rendre moins hargneux que d'habitude.

Je propose de continuer jusqu'à la voie sacrée, qui devrait nous offrir un moyen de déplacement rapide pour faire le tour du royaume.
(Oui je comprends l'idée et approuve aussi qu'on puisse parfois être récompensé en jouant filou. Après, 93 pyrs alors qu'on ne nous donne strictement rien au départ si on reste respectueux, c'est une énorme différence. Mais je pense surtout que l'effet de la malédiction devrait être "permanent". Ce serait plus équilibré: on récupère plein de thunes en récompense de notre filouterie, mais on se coltine une pénalité sur le long terme car on a offensé la déesse durablement. Elle devrait nous tenir rancœur plus longtemps, à moins qu'elle ne nous trouve tellement insignifiant? Ou effectivement il ya derrière tout çà une histoire de perte de pouvoir générale et les dieux ne peuvent plus imposer leur toute puissance comme avant? Je n'ai pas présenté "l'avant propos" mais cela commence ainsi: "Les anciens mythes se meurent. Nous, les dieux, allons disparaître". Le ton est donné.)
Avant de franchir la porte d'Ivoire, je continuerais bien à faire le tour du royaume.
474

(vous n'avez pas le code Nuisible)

  La voie sacrée file devant vous, dans la partie nord-ouest du royaume des défunts. Un vent froid souffle depuis l'océan, à l'ouest. Vous acceptez cette brise rafraîchissante avec un certain soulagement, l'air de l'Hadès étant en général saturé de mort, de pourriture et de désespoir. Au nord, la route s'arrête. Impossible d'atteindre les Borées depuis ce chemin, car le voile d'ombre enveloppant l'au-delà empêche les allées et venues. Cependant, une partie des montagnes s'étale dans l'Hadès.
  Vous apercevez également une sorte de tumulus, vue assez inattendue dans les parages, mais cette butte funéraire semble particulièrement vieille.

Atteindre le tumulus
Explorer les montagnes, au nord (= retour vers le temple d'Aphrodite)
Redescendre le long de la voie sacrée, au sud
Errer dans les plaines, au nord-est
Vous risquer dans les terres au sud-est
Je propose d’aller voir le tumulus
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15