Rendez-vous au 1

Version complète : Hadès : en route vers les demeures des défunts...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(02/12/2023, 16:09)tholdur a écrit : [ -> ](1+3=4 contre 6. C'est un échec. Souhaitez-vous dépenser une bénédiction pour que je relance les dés?)
Oh que oui !
Utilisons la bénédiction. Ce serait bête d'échouer après avoir réussi trois tests consécutifs... et je soupçonne que ça risque par ailleurs d'être fatal.
Absolument !
(1+3=4 contre 6. Nouvel échec. Bizarre ce dé virtuel qui me donne deux fois de suite le même résultat 6et2, 6et2, 1et3, 1et3)

256

Polycéphale évite sans problème vos coups maladroits. L'une de ses gueules fonce sur vous à l'horizontale pour vous arracher la tête entre ses dents. Vous esquivez du mieux possible. Tentez un jet de Grâce de difficulté de 7.

(4+2+2=8 contre 6, c'est un succès)

672 (à nouveau)

(5+3=8 contre 6, c'est un succès)

196

  Vous lui transpercez la mâchoire jusqu'au sommet du crâne puis tirez d'un coup sec pour lui trancher la caboche en deux. La tête restante pousse un hurlement de rage et se jette sur vous pour vous attraper à la gorge. Tentez un lancer de grâce de difficulté 6.

(4+2+2= 8 contre 6 c'est un succès)

824

  Vous esquivez le coup... Avec plus d'aisance maintenant qu'il n'en reste qu'une. Or, quelle horreur ! Polycéphale est en train de se régénérer. Une nouvelle tête lui pousse peu à peu! Tentez un jet de force d'une difficulté de 6.

(4+1=5 contre 6 c'est un échec. Je suppose que vous dépensez une deuxième bénédiction pour relancer.
3+3=6 contre 6, c'est un succès.

614

  Vous tranchez la dernière tête et, enfin, Polycéphale, roi des hydres, trouve la mort. Une fois chaque tête tombée, le corps ne parvient plus à se régénérer. Vous poussez un long soupir de soulagement... quelle rude bataille ! Il ne vous reste plus qu'à fouiller sa tanière.

580

  Notez le code Nuque.
  Vous pénétrez dans le trou qui servait de repère au roi des hydres. Une puanteur insupportable règne ici, c'est peu de le dire. Vous vous bouchez le nez le temps de votre exploration. Des os humains jalonnent l'entrée, mais à votre grande surprise, vous ne voyez aucun crâne. Apparemment, il les avalait tout rond.
  Au fond, des trésors s'entassent... La clé de Perséphone, un gourdin de bois, une boite de peintures et 250 pyrs. Prenez ce que vous voulez dans ce beau butin.
  Vous ressortez, en espérant qu'Hydna vous ait attendu.

522

  Vous sortez de l'abri des cyprès et descendez sur la plage où la Mélopée est encore amarrée. L'équipage prépare le catafalque pour vos funérailles. En vous entendant, Hydna lève les yeux, surprise.
  - Tu as préféré fuir ? vous demande-t-elle.
  - Non, j'ai vaincu le roi des hydres.
  - Menteur ! s'exclame-t-elle, incrédule face à votre nonchalance. Impossible.
  Elle envoie alors une des Pleureuses vérifier vos dires. Celle-là réapparaît pour confirmer, quelques minutes plus tard.
  - Tu me crois, maintenant ?
  - Bigre ! Tu as vraiment l'âme la plus brave de ce fief divin. Fabuleux. Bien, j'imagine qu'on peut te ramener... Gratuitement, bien sûr.
  Elle vous dépose sur le ponton où vous l'avez rencontrée et vous fait ses adieux.
  - Reviens nous voir, crie-t-elle tandis que vous reprenez votre chemin.

796

  Il est l'heure de quitter le bayou des Supplices.

Traverser les plaines vers le nord
Explorer les berges de l'Achéron, à l'est
Marcher en direction de l'ouest
Cheminer vers le sud
Rester dans les parages, finalement

(récap mis à jour)
Cool ! Cela valait le coup de prendre des risques ! Très utile ces bénédictions ! Pour le butin, on prend tout ! :-) Le gourdin donne un bonus de +1 en FORCE, il me semble, non ?
Que pensez vous de rester dans les parages ? Qu'en dites vous ?
Y a t il un risque que d'autres hydres se pointent ?
Ensuite je propose toujours d'aller vers l'ouest pour rejoindre l'ancien champ de bataille (avec l’espoir de retrouver peut être une arme ?)
et peut être qu'ensuite on peut redescendre vers le sud en longeant la mer pour atteindre le delta et repasser par l'autel d'apollon pour refaire un stock de bénédictions ?
Pour le butin, vu que la limite des 20 objets est loin d'être atteinte, j'ai considéré par défaut que vous prenez tout. Quant au bonus du gourdin je l'ai déjà indiqué dans le récap.
(03/12/2023, 12:55)tholdur a écrit : [ -> ]Pour le butin, vu que la limite des 20 objets est loin d'être atteinte, j'ai considéré par défaut que vous prenez tout. Quant au bonus du gourdin je l'ai déjà indiqué dans le récap.
OK merci. mais où est le récap, je n'arrive pas à le trouver.
(03/12/2023, 12:56)grattepapier a écrit : [ -> ]
(03/12/2023, 12:55)tholdur a écrit : [ -> ]Pour le butin, vu que la limite des 20 objets est loin d'être atteinte, j'ai considéré par défaut que vous prenez tout. Quant au bonus du gourdin je l'ai déjà indiqué dans le récap.
OK merci. mais où est le récap, je n'arrive pas à le trouver.

Page 4 !
Je ne vois pas l'utilité de rester dans les parages ????
Autrement, l'ancien champ de bataille me convient toujours.
Peut-être que le fait d'avoir vaincu le roi des hydres débloque certaines possibilités à cet endroit ? Je suggère de choisir l'option "rester dans les parages" pour vérifier. S'il n'y a rien de neuf, on peut en effet essayer de partir vers l'ouest.

Nous savons où se trouve le jardin de Perséphone et nous devrions pouvoir y entrer maintenant que nous avons la clé, mais rien ne presse, ça peut attendre que nous soyons de nouveau dans les parages.
(03/12/2023, 20:59)Outremer a écrit : [ -> ]Peut-être que le fait d'avoir vaincu le roi des hydres débloque certaines possibilités à cet endroit ? Je suggère de choisir l'option "rester dans les parages" pour vérifier. S'il n'y a rien de neuf, on peut en effet essayer de partir vers l'ouest.
Ok je vote pour rester dans un premier temps, puis ensuite aller à l’ouest
Je n'avais pas fait attention que ce choix renvoie vers le 273, où vous avez la possibilité de vous approcher du ponton où une âme vous salue (maintenant vous savez que c'est Hydna), piquer une tête ou passer votre chemin.
Et là si vous choisissez la première option, il y aura un nouveau renvoi au début du 192 car vous avez le code Nuque. Je vous laisse donc décider entre:
- faire un nouveau choix depuis le 796
- aller au 273 et faire un autre choix qu'approcher d'Hydna
- aller au 273 et approcher Hydna à nouveau.
Prendre un bain me tente toujours aussi peu. Allons donc à l'ouest !
Ah mon avis ça ne sert à rien de revoir Hydna, surtout aussi tôt. Piquer une tête ? On peut peut-être trouver un trésor mais surtout récolter une maladie ou de la puanteur. Je propose de partir plein ouest !
117

  Vous piétinez au hasard des plaines de l'Hadès, sous une pluie de cendres venues recouvrir le sol de sortes de détritus blancs comme des vers. Un miasme glauque de mélancolie enveloppe tout, y compris votre cœur.
  Vous passez à portée de ce qui ressemble à un ancien champ de bataille frappé au centre d'une espèce de monument de pierre.

Visiter le champ de bataille
Rejoindre la voie sacrée, au nord-ouest (=retour 474 tumulus)
Suivre la voie sacrée, au sud (= retour 346)
Vous risquer dans le bayou des Supplices (=retour 273)
Continuer en direction du nord (=retour au 12)

(Je suppose que vous allez visiter)

638

(Vous n'avez ni le code Néo-Arès, ni le titre Bête noire d'Arès)

  Un champ de bataille s'étend devant vous. Des corps jonchent le sol aux côtés de pièces variées d'armures brisées. On dirait un conflit entre bouclier rouges et boucliers noirs. Vous distinguez un autel au cœur du chaos. En approchant, vous comprenez : il s'agissait d'un sanctuaire à la gloire d'Arès, dieu de la guerre, le Massacreur, guerrier insatiable.

(vous n'avez pas la statuette d'Arès = retour au 117. Que souhaitez-vous faire?)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15