Rendez-vous au 1

Version complète : L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
(25/08/2017, 16:47)tholdur a écrit : [ -> ](l'invisibilité s'applique à tout le groupe et pas à un seul membre?) s'il trouve assez de place dans sa besace. Il est prêt à céder une part de ses provisions à Karad... oups! à Eusèbe.

Oui, l'invisibilité s'applique à tout le groupe (mais le parchemin ne peut bien sûr être utilisé que si le combat offre la possibilité de fuir).

Je vous laisse vous répartir les parchemins et procéder comme vous l'entendez à l'ajustement de vos caractéristiques. En attendant, voici la suite de la narration :



Vous quittez la pièce et poursuivez votre route le long du tunnel.

Les murs du passages sont ornés d'une frise montrant des gladiateurs engagés dans un combat sanglant. À son extrémité, vous atteignez un escalier qui descend vers un monumental amphithéâtre souterrain. Des rangées de sièges s'étendent de part et d'autre. Une ouverture dans le plafond laisse filtrer quelques rayons grisâtres de la lumière du jour. Sur une estrade basse, une silhouette mince est assise devant une table d'onyx. Ses vêtements resplendissent comme de l'or en fusion et sa peau est d'un noir d'ébène. Il lève la tête à votre arrivée et marque une pause, comme quelqu'un qui sortirait tout juste d'un très long sommeil. Puis il parle :
"Vous avez réussi à parvenir jusqu'ici, bien que vous ne soyez pas les premiers. À présent, vous devez relever un défi difficile. Il ne met pas à l'épreuve votre astuce ou votre sagesse, votre force ou votre magie. Vous allez devoir me battre au jeu..."


L'individu étend ses mains au-dessus de la surface de la table. Lorsqu'il les retire, quatorze pièces d'or brillantes sont apparues : sept alignées devant lui, sept de votre côté de la table. À côté de chaque ligne se trouve un dé à six faces. Chacune des pièces est tournée du côté face.

"Je m'appelle Kief," déclare l'être mystérieux. "Je suis le Grand Maître de ce jeu, que les Archimages appelaient la Spirale de l'Or. Prêtez-moi attention pendant que je vous l'explique."

"La partie se divise en tours, que l'on appelle des Spirales. Lors de ma première Spirale, je choisirai un nombre que je placerai sur la face supérieure de mon dé, en dissimulant celui-ci sous ma main. Vous ferez de même. Puis nous révèlerons et comparerons les nombres que nous avons choisi. Supposons que j'ai le nombre le plus élevé. Dans ce cas, vous perdriez un nombre de vos pièces égal à la différence entre les nombres. Je n'obtiens pas ces pièces, elles disparaissent simplement de la partie. Dans cet exemple, donc, vous perdez certaines de vos pièces ; je n'en perd aucune, mais je dois retourner du côté pile un nombre de pièces égal au nombre que j'ai choisi sur mon dé. Si j'avais révélé un 4 et que vous aviez révélé un 3, vous perdriez une pièce et je devrais retourner quatre de mes pièces du côté pile."

"Nous commençons chacune des Spirales suivantes par une phase de "récupération", c'est-à-dire que chaque joueur possédant une ou plusieurs pièces du côté pile retourne l'une d'entre elles du côté face. Puis nous choisissons de nouveau un nombre et le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus aucun pièce du côté face à la fin d'une Spirale. Il a alors perdu."

"Il y a trois autres règles que vous devez respecter. Vous ne pouvez pas choisir sur votre dé un nombre supérieur ou égal au nombre de faces que vous possédez. Cela signifie que nous pouvez choisir n'importe quel nombre lors de la première Spirale, puisque nous avons sept pièces et qu'elles sont toutes des faces. Mais, si à un point ultérieur du jeu, je n'avais plus que cinq faces, je devrais choisir un nombre entre 1 et 4. Deuxièmement, si nous choisissons le même chiffre lors d'une Spirale donnée, c'est une égalité et il ne se passe rien. Enfin, lorsque vous perdez des pièces, elles sont choisies parmi les faces et non les piles."

"Avez-vous compris comment jouer ?"


Vous pouvez lui répondre que vous n'avez rien compris. Sinon, vous savez l'heure qu'il est !


(Vous devez choisir celui d'entre vous qui prendra les décisions ; les autres n'auront pas le droit d'intervenir par leurs conseils. Une fois sélectionné, le joueur peut décider quel nombre il choisira lors de la première Spirale.)
Excellent, Tholdur ! ^^ Sukumvit, par contre, arrête les blagues de ce niveau, s’il te plaît, c’est inutilement blessant.
Excuse-moi, moi ami. Je suis extrêmement fatigué en ce moment. Effectivement, mon personnage ne parle pas comme cela.
No offense. : )
Jeffrey a compris le principe du jeu, mais a encore mal à la tête et ne se sent pas trop d'attaque pour estimer quelles sont les meilleures stratégies.

Sukumvit: on peut mettre la partie en pause si tu ne le sens pas trop en ce moment. Le plaisir de jeu doit passer avant tout, et cela ne doit surtout pas se transformer en quelque chose qu'on poursuit un peu à contrecœur.
Attention aux pauses !
Ça peut être très dur de remettre la machine en branle, après (cf. la pause de la saison 1 de l'épée de légende qui a encore cours, le 1er hiatus de Mazes&Minotaurs qui a duré un peu plus d'un an, et le 2ème hiatus qui dure encore aujourd'hui... même si j'ai techniquement déjà commencé le brouillon de la prochaine réponse)
Le magicien ne se sentant pas d’attaque, je voyais bien Eleof se charger de l’énigme : c’est le roublard du groupe, il est plus malin que ses collègues. Mais si Sukumvit met trop de temps à se manifester de nouveau, Eusèbe peut éventuellement s’en charger (même si je me souviens avoir été mauvais, la dernière fois). Son truc, c’est plutôt les jeux de hasard dans les tavernes, mais bon…
Si la pause dure tant pis. Cela aurait pu être moi dans un "coup de moins bien", comme on dit dans le vélo. Et d'ailleurs cela m'est déjà arrivé au cours de la partie de M&M si mes souvenirs sont bons. Même Meneldur avait abandonné son perso que tu as récupéré presque depuis le début.
La partie de Warhammer s'est arrêtée elle aussi, pour d'autres raisons mais elle s'est arrêtée. Tant pis, il faut faire avec.
Bref, il faut laisser le temps, si Sukumvit se sent d'attaque dans quelques temps Eleof va nous torcher cette épreuve en un rien de temps!^^ Sinon tant pis, il y aura plusieurs possibilités: on arrêtera tout, on continuera avec un autre joueur, on reprendra au début... Mais pour le moment on doit laisser le temps à Sukumvit de digérer son passage de méforme. Rien ne presse.
Mettre la partie en pause ne me dérange aucunement.

Concernant le jeu de la spirale, le résultat dépend uniquement des décisions du joueur. Les capacités des divers personnages n'entrent pas en jeu.
(28/08/2017, 15:06)Outremer a écrit : [ -> ]Concernant le jeu de la spirale, le résultat dépend uniquement des décisions du joueur. Les capacités des divers personnages n'entrent pas en jeu.

J’entends bien. Perso, je suis bien tenté de mener la partie (j’adore ce genre de défi), mais comme je me suis déjà amusé dans la salle aux parchemins, je préfère laisser Sukumvit jouer s’il le désire. Mes remarques sur les personnages sont juste une façon de justifier tout cela d’un point de vue R.P.
Salut, je suis un peu gêné. Là je n'arrive pas à me remettre dedans. C'est pour plein de choses : j'ai passé tout l'été à faire un gros travail sur le ldvelh, je suis très content mais rincé et je n'ai pas pris de vacances depuis plus d'un an. Et puis je fais cinquante choses en même temps, et c'est un peu le bordel dans ma vie... Donc j'aurais besoin de faire une pause d'un mois dans le jeu, pour me laver un peu la tête et sortir un peu du ldvelh.
Vous pouvez continuer en mettant mon personnage en pilotage automatique, ça ne me dérange pas. Sinon, faites comme vous voulez. Vous pouvez me remplacer par quelqu'un d'autre, ou attendre (dans l'hypothèse où je serai reposé dans un mois). Et de toute façon, je n'aurai pas accès au forum (ou vraiment très épisodiquement) du 16 au 23 parce que je vais vivre chez une amie pour garder son chat parce qu'elle ne sera pas là.
Faites comme vous voulez. Désolé.
Je laisse Tholdur et Jehan décider ce qu'ils préfèrent. Personnellement, ça ne me dérange pas d'attendre un mois pour que tu puisses voir si tu as envie de te remettre à la partie ou non.
Je suis pour attendre un mois. Après si tu es d'attaque on repartira (Eubèbe et Jeffrey auront eu le temps de calculer toutes les combinaisons possibles pour le jeu de Kief entre temps^^). Sinon on avisera.
Recharge bien les batteries!
Idem. Rendez-vous fin septembre. Bon courage !
Un petit up pour prendre des nouvelles. Coupure salutaire, ou c'est encore le coup de blues pour toi, Sukumvit?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22