Rendez-vous au 1

Version complète : L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
(23/08/2017, 22:08)Sukumvit a écrit : [ -> ]En tout cas, je récupère la dague, et je mange.

J'ai failli lire "je récupère la dague et je la mange." Tongue


Eleof terrasse son adversaire un instant avant que le sortilège de Jeffrey ne foudroie l'autre barbare.

Ce dernier s'effondre, frappé à mort. Dans son dernier souffle, il tend la main vers le crâne noirci que vous aviez remarqué en entrant et vous l'entendez grogner quelque chose en mercanien. Puis il meurt.


À présent que vous avez éliminé cette équipe concurrente, Eleof et Eusèbe peuvent récupérer un point d'Endurance en mangeant une des portions de nourriture qu'ils transportent.

Le butin qu'offrent les barbares n'est pas considérable : quatre haches (si vous pensez avoir besoin d'armes de rechange), quatre plastrons (Protection 1) et 20 pièces d'or. Ils ont apparemment égaré quelque part le parchemin que vous les avez vu consulter.

Reste le crâne, qui est posé sur une dalle de pierre surélevée. L'examinant de près, il vous semble que c'est le feu qui l'a noirci ainsi.

L'un d'entre vous peut, s'il le souhaite, se saisir du crâne. Sinon, il n'y a rien d'autre à faire ici et vous pouvez reprendre votre chemin le long du couloir une fois que vous vous serez partagé le butin.
Dinero !
Eusèbe félicite ses camarades pour ce combat rondement ¹ mené. Puis il décroche son sac, s’asseoit contre un mur et entreprend de piocher dans ses provisions ² pour se restaurer et retrouver des forces ³.

Une fois les possessions des barbares étalées devant eux, il prend la parole :

« Mes amis, il est de coutume, à la guerre, lorsque le butin ne peut être réparti équitablement, d’offrir l’excédent aux soldats qui ont démontré leur vaillance en prenant davantage de blessures que leurs camarades. Que diriez-vous d’adopter cette tradition au sein de notre compagnie ?… ⁴ »

¹ Lentement.
² Par ici, le saucisson !
³ Enfin, 1 P.E., quoi…
⁴ Qui ne tente rien n’a rien…
Jeffrey n'a pas faim, il a juste un peu mal à la tête.

Il jette un coup d’œil distrait sur les affaires des barbares. Rien ne l'intéresse et il laisse volontiers ses compagnons se servir.

Il regarde ensuite le crâne d'un air soupçonneux. Les traces d'action de flamme ne lui disent rien qui vaille.

Il attend que ses compagnons aient fini leur "petite collation".
L’absence d’intérêt du mage pour le butin ¹ règle la question, aussi Eusèbe se sert et ajoute à sa bourse la moitié des vingts pièces d’or.

Satisfait de cette belle opération, le chevalier se sent le cœur un peu plus léger. Observant le crâne, il s’adresse à ses coéquipiers :

« Vous ai-je parlé de cette pièce de théâtre que j’ai vue, un jour ², d’un certain Chèque-Spire (ou quelque chose de ce genre) ? À un moment, deux personnages se trouvent dans un cimetière, et… »

Joignant le geste à la parole, il se saisit du crâne d’une main et s’apprête à déclamer la tirade…

¹ C’est dangereux pour les neurones, un sort qui reste trop longtemps sous le crâne.
² J’étais malade.
"Hélas, pauvre Groquik ! Je le connaissais bien, Ontario ! C'était..."

Eusèbe n'a pas le temps d'achever cette tirade émouvante d'une pièce anachronique dont il se souvient plus ou moins : sous les yeux de ses compagnons, il se volatilise brusquement.


Montrer le contenu
Montrer le contenu
@Jehan
Tu te trompes. Relis la dernière phrase de l'avant dernier paragraphe d'Outremer.
(25/08/2017, 09:06)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]@Jehan
Tu te trompes. Relis la dernière phrase de l'avant dernier paragraphe d'Outremer.

Comment tu me casses mon groove.
(25/08/2017, 09:43)Jehan a écrit : [ -> ]
Comment tu me casses mon groove.

Tant que c'est pas les pieds !
Montrer le contenu
Eusèbe réapparaît dans la pièce aussi soudainement qu’il en était parti. Étrangement, son épée a disparu, tout comme le crâne. Il jette avec hâte son sac à terre et en déverse le contenu sur le sol : des parchemins !

« Je me suis retrouvé dans une salle remplie de ces rouleaux ! Ils sont magiques, et n’importe qui peut les utiliser. J’aurais aimé tous les emporter, mais j’ai dû faire un choix ¹. Il y a un parchemin de guérison que je garderai pour moi, si vous n’y voyez pas d’inconvénient ². Sur ces trois parchemins-ci est écrit un sort d’ajustement », continue-t-il en en glissant un dans son sac et en tendant les deux autres au magicien et au voleur. « Il y a également deux parchemins d’invisibilité, et un parchemin de distorsion temporelle. Je vous laisse lire, vous verrez ³… »

Sur ces paroles, le chevalier s’en va ramasser la hache du barbare qu’il a affronté quelques instants auparavant ⁴, et tâche de la fixer comme il le peut à sa ceinture…

[Je garde avec moi le parchemin de guérison et un parchemin d’ajustement, que je n’utilise pas tout de suite. Je laisse le groupe proposer comment il souhaite répartir les parchemins restants.]

¹ Et ça n’a pas été simple…
² Et si vous en voyez aussi, du reste.
³ Suivez la pancarte spoilers.
⁴ Y a mon sang dessus, elle est à moi !
C'est de ces parchemins d'ajustement dont je te parlais lors de l'escape game Jehan. Un par personne ça passe encore, mais on peut inventer des combinaisons complètement fumées (imaginez si le magicien augmentait sa magie de 3 ou le chevalier sa force d'autant...).
J’ai failli ne pas les prendre car je n’avais pas vu que l’endurance faisait partie des caractéristiques ajustables… Heureusement qu’Outremer m’a fait la remarque par M.P. !

Honnêtement, si j’avais été grosbill, j’aurais abandonné tout mon équipement, bourse et cotte de mailles comprises, pris neuf parchemins d’ajustement et donné le tout à Jeffrey, pour qu’il expédie tous les combats en un tour à base de foudre noire… Mais, franchement, où est le plaisir là-dedans ?
(Ah oui je me souviens de ce passage dans la première partie. Je crois que c'était le personnage de Fitz qui avait récupéré les parchemins.)

Lorsque Eusèbe lui tend le parchemin d'ajustement, Jeffrey est abasourdi (*). Voilà l'occasion rêvée de prendre sa revanche sur ses condisciples elfes qui lui reprochaient son piètre potentiel. Il est tout à fait prêt à sacrifier un peu de sa force vitale (endurance) pour devenir un magicien plus habile à réussir ses sorts.

Il propose que les parchemins restants, invisibilité x2 et distorsion temporelle, soient donnés au plus réactif du groupe, Eleof (l'invisibilité s'applique à tout le groupe et pas à un seul membre?) s'il trouve assez de place dans sa besace. Il est prêt à céder une part de ses provisions à Karad... oups! à Eusèbe.

(*) mais comprend mieux le choix du chevalier lorsqu'il déchiffre le contenu du texte inscrit sur le rouleau: "Spécial promo La Fête du sauciflard - Retrouvez tous vos produits Cochouno et Justou Bridin à moins 50% dans tous nos étals. Et pendant toute la durée de la promotion, l'offre en cours 2 jambons Aotse achetés le 3e offert reste valable!"
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22