Rendez-vous au 1

Version complète : L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Le chevalier serre les dents, grimaçant sous l’effet des deux coups que son adversaire vient de lui asséner ¹. Dans son dos, le magicien semble épuisé, mais aucun éclatant artifice pyrotechnique ne vient pour le moment récompenser ses efforts ². À ses côtés ³, Eleof s’escrime mais ne parvient qu’à fendre l’air tandis que le barbare qui lui fait face pare et esquive habilement ses coups, trouvant à cet instant précis une faille dans la garde du voleur, qui, fort heureusement, ne lui coûte qu’une entaille ⁴. Reportant aussitôt son attention sur son vis-à-vis, Eusèbe se fend alors dans sa direction en un geste à la fois précis et rageur ⁵.

[3 + 5 = 8, ça touche de justesse. 5 + 2 = 7 points de dégâts.]

¹ Aïe ! aïe ! aïe ! aïe ! aïe !
² Putain ! elle vient, la boule de feu, oui !?
³ Au moins, tant qu’il est là, il est pas dans mon dos…
⁴ Quelqu’un a pensé à lui dire que lui aussi a le droit de toucher ?
⁵ Faut vraiment tout faire soi-même !
Le barbare qui fait face à Eusèbe n'est clairement plus loin de trépasser, mais il poursuit néanmoins le combat en vrai berserker, la bave aux lèvres.


(Bon, berserker ou pas, 99% des ennemis qu'on rencontre dans les livres-jeux attachent si peu d'importance à leur vie qu'ils n'envisagent jamais de fuir ou de se rendre.)


Vous pouvez m'indiquer vos actions pour le troisième tour. Il vous reste encore pas mal de temps avant que les deux autres barbares ne se ramènent.
Bon, eh bien j'attaque encore, on ne va pas offenser le travail d'Eusèbe.

Cette-fois c'est bien mieux. J'ai fait 4 aux dés pour toucher, et 6 au dé de dégâts.
Donc si j'ai bien compris les règles, j'inflige 7 blessures.
(23/08/2017, 00:58)Sukumvit a écrit : [ -> ]Donc si j'ai bien compris les règles, j'inflige 7 blessures.

Moins la protection. Mais les barbares ne portent que des plastrons légers, moins efficaces que vos propres armures.

Après l'échange de coups peu efficace des deux tours précédents, le barbare laisse échapper une exclamation de surprise et de douleur mêlées lorsque la lame d'Eleof mord profondément dans sa chair.

Il riposte, mais n'inflige de nouveau qu'une estafilade à Eleof (3 points de dégâts moins 2 points de protection = 1).

L'adversaire d'Eusèbe a un peu plus de succès, mais la blessure qu'il inflige reste légère (5 points de dégâts moins 3 points de protection = 2).

C'est au tour d'Eusèbe et de Jeffrey d'agir.
(2D-2=6)+1 contre 8-1. Pile ce qu'il faut!

Jeffrey libère enfin le sort qui lui comprimait la tête comme un étau.

Barbare "Eusèbe": 1D=3 points de dommage (pour une perte effective de 2PE si j'ai bien suivi car nos armures ont une protection de 2 ou 3, les barbares doivent donc avoir protection de 1)
Barbare "Eleof":  1D=3 points de dommage également (c'était bien la peine de faire des lancers différents^^)

Il pousse un soupir de soulagement puis ferme les yeux, prenant le temps de bien s'appliquer à mémoriser foudre blanche.
Je n’ai pas eu le temps de l’écrire, mais j’envisageais de me mettre en parade pour ce tour afin de laisser le magicien achever mon adversaire (en priant pour que son sort réussisse).

Bon, là, c’est un peu biaisé vu que je sais déjà que le sort réussit. J’aurais dû l’écrire hier soir, mais j’étais pressé de me coucher et je n’y ai pas pensé. Tu m’y autorises quand même, ou restes sur la touche du barbare ?

Quoi qu’il en soit, promis, la prochaine fois je le mentionnerai en même temps que mon action du tour.
Est-ce que 2 points de dégâts effectifs vont suffire pour l'achever? Rien n'est moins sûr...

J'ai édité mes messages avec lancers de dés pour les sorts, afin de garder la même notation (et de rendre le tout plus clair?).
En effet, il y a une part de risque, mais vu qu’on n’a pas de prêtre avec nous, si je peux économiser mes P.E., c’est pas plus mal…
En parlant d'endurance, peut-être qu'on pourrait mettre de temps en temps le magicien en première ligne?
Jeffrey dispose en effet du sort "vampire" qui lui permet de récupérer de l'endurance. Dans l'idée, il fait un combat au corps à corps (puisqu'il a une épée ce n'est pas si illogique qu'il sache s'en servir et donc s'en serve de temps à autre!) Eleof (ou Eusèbe à qui il a "prêté" ses objets^^) peut alors attaquer à distance avec son arc ou sa dague. Puis au combat suivant, Jeffrey se met en retrait et tente de récupérer son endurance perdue en lançant le sort. Après c'est un sort auquel l'ennemi peut résister. Il est tributaire d'un lancer de dés, mais Jeffrey récupère l'équivalent de la moitié de 4D. Ce n'est pas rien, vu qu'il a 15 PE au max!
Je ne suis pas très convaincu, mais c'est une possibilité à étudier, surtout si on arrive à un stade où l'endurance d'Eleof et/ou d'Eusèbe serait très basse.

Re-re-re édition: peut-être que de manière générale il faudrait s'orienter sur une stratégie parade du chevalier et du voleur (économie d'endurance), en attendant que le magicien réussisse ses sorts pour saper l'endurance des adversaires?
(23/08/2017, 09:30)Jehan a écrit : [ -> ]
Je n’ai pas eu le temps de l’écrire, mais j’envisageais de me mettre en parade pour ce tour afin de laisser le magicien achever mon adversaire (en priant pour que son sort réussisse).

Bon, là, c’est un peu biaisé vu que je sais déjà que le sort réussit. J’aurais dû l’écrire hier soir, mais j’étais pressé de me coucher et je n’y ai pas pensé. Tu m’y autorises quand même, ou restes sur la touche du barbare ?

C'est ma faute, j'ai fait attaquer les barbares sans songer que tu pourrais vouloir parer cette fois-ci.  À l'avenir, j'attendrai que vous ayez indiqué toutes vos actions pour le tour (du moins les actions qui peuvent affecter les actions des ennemis pour le même tour).

Du coup, Eusèbe pare et le barbare le manque. Un instant après, il s'effondre, terrassé par le sort de Jeffrey. L'autre barbare est mal en point mais toujours debout !


En avant pour le tour 4 !

- Jeffrey se concentre sur un autre sortilège.
- Eusèbe n'a plus d'adversaire au contact et il n'a pas d'attaque à distance. S'il veut attaquer le barbare survivant, il doit utiliser ce tour-ci pour se déplacer.

(Les deux autres barbares ne sont toujours pas sur le point d'arriver.)



(23/08/2017, 11:01)tholdur a écrit : [ -> ]Re-re-re édition: peut-être que de manière générale il faudrait s'orienter sur une stratégie parade du chevalier et du voleur (économie d'endurance), en attendant que le magicien réussisse ses sorts pour saper l'endurance des adversaires?


La stratégie peut être efficace, mais note bien que je ferai parfois agir les ennemis en conséquence : si je juge qu'ils peuvent deviner que les autres membres du groupe ne cherchent qu'à gagner du temps pour te permettre de lancer un sort, ils essaieront peut-être de les contourner (quitte à se prendre un coup automatique) pour t'attaquer directement.
Eusèbe se déplace dans le dos du barbare toujours debout ¹.

¹ Y a pas à dire, on apprécie quand même beaucoup plus un combat quand l’adversaire ne nous voit pas.
Là cela n'aurait aucun sens de fuir, donc j'attaque.
7, donc je touche. Au dé de dégât 5, donc avec le + 1 ça fait 15.
On voit bien l'habitude de compter du voleur. "15 pièces? Voilà je te donne 5 pièces plus 1 pièce, 1+5 le compte est bon. Au revoir, mon bon ami!" ^^
(23/08/2017, 14:24)Sukumvit a écrit : [ -> ]7, donc je touche. Au dé de dégât 5, donc avec le + 1 ça fait 15.

Je vois que les ruses du voleur fonctionne aussi avec les additions !


Quoi qu'il en soit, cette ultime blessure est suffisante pour achever le deuxième barbare, qui s'écroule dans son sang.


Le bruit des deux autres barbares continue de se rapprocher, mais vous avez quelques instants pour vous préparer à leur arrivée. Jeffrey a désormais Foudre Blanche en mémoire. Vous pouvez par ailleurs décider comment vous serez placés lorsque les deux barbares apparaîtront à l'entrée de la pièce.

L'entrée est juste assez large pour deux personnes. Si Eleof et Eusèbe se placent juste devant et restent en mode parade, les barbares ne pourront pas les contourner pour attaquer Jeffrey.

Mais vous pourriez aussi vous reculer vers le fond de la pièce. De cette façon, les barbares seraient forcés d'utiliser leur action de premier tour pour se déplacer jusqu'à vous.
Techniquement, le combat est-il considéré comme terminé ? Celui à venir est-il un autre combat ?

Si oui, Eusèbe sort un saucisson de son sac… [Et récupère 1 point d’endurance, y a pas de raison de ne pas exploiter les règles à mon notre avantage !]

« Je suggère de reculer pour nous laisser le temps de faire une première attaque à distance ¹ lorsqu’ils ouvriront la porte », dit Eusèbe. « Eleof, mon bon ami ², auriez-vous la… bonté de me prêter l’espace d’un lancer ce magnifique poignard qui vous fut légué tout à l’heure ? Je crois que je pourrais en avoir l’usage ³… »

¹ Et prier très fort pour le one shot
² ami
³ J’ai rien pour couper mon saucisson.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22