Rendez-vous au 1

Version complète : L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Non, c'est toujours le même combat. Les quelques tours qui restent avant l'arrivée des deux barbares ne te laissent malheureusement pas le temps de manger ton saucisson.
Je peux toujours le leur lancer…
Jeffrey se propose de suivre le plan d'Eusèbe, cela lui laissera plus de temps pour faire parler la foudre. Il reste derrière le voleur et le chevalier.

Edition: depuis quand peut-on gaspiller ainsi de la bonne nourriture? Evil Tsss!
Vous vous positionnez au fond de la pièce. Quelques instants plus tard, les deux autres barbares apparaissent. Voyant les corps sans vie de leurs camarades, ils se précipitent vers vous avec des cris de guerre.

Vous remarquez que leurs haches dégoulinent de sang frais et qu'ils ont tous les deux quelques blessures légères. De toute évidence, la direction qu'ils ont suivi les a amené à livrer un combat.


Leur première action va être de se déplacer pour arriver au contact d'Eleof et Eusèbe. Vous pouvez m'indiquer qu'elles sont vos actions pour ce premier tour. Notez que seul Eleof agit avant le déplacement des barbares. Eusèbe n'aura pas le temps de leur jeter quoi que ce soit (dague ou saucisson) avant de se retrouver au corps-à-corps.
Comme on est au fond de la salle, je suppose qu'il n'y a plus aucun moyen de fuir de toute façon. Alors j'utilise ma double action, pour tirer avec la dague avant qu'ils n'arrivent, et pour en frapper un à la fin de l'assaut.
Je lance la dague. 11.
Il va falloir encore bosser, Eusèbe.
(2D=8)+1 contre 8-1.

Jeffrey sent qu'il n'est pas encore tout à fait prêt et se concentre encore un peu.
Genre on n’a pas le temps de leur lancer un truc au moment où ils ouvrent la porte !

Eusèbe, surpris par la vivacité de leurs nouveaux adversaires ¹, brandit son épée mais maintient la lame proche de lui, en posture défensive, dans le but de parer les assauts de son opposant plutôt que de chercher à le frapper. Il compte le retenir suffisamment longtemps pour que Jeffrey fasse parler la foudre ² !

Eleof, lui, est nettement plus vif et a déjà lancé la dague que le chevalier lui quémandait quelques instants plutôt. La lame décrit une gracieuse trajectoire… avant de se planter dans la porte d’entrée de la pièce dans un concert de vibrations du plus bel effet ³.



¹ J’aurais pas dû cligner des yeux.
² Au sens figuré, Jeffrey, on n’est pas dans One Piece.
³ -____________-
Ah ! mais attendez, je peux quand même leur donner un coup avant de me mettre en parade, vu qu’au premier tour ils se déplacent ?

C’est parti : 2 + 2 = 4 (ça passe), 4 + 2 = 6 points de dégâts.

Et donc, au second tour, je pare.
Les barbares se précipitent vers vous, mais celui qui arrive au contact d'Eusèbe est accueilli par un solide coup d'épée qui le met fort mal en point.

Eleof peut encore agir à la fin de ce tour-ci.

Pour le tour suivant, Eusèbe pare et j'imagine que Jeffrey continue à essayer de lancer son sort. Eleof est libre de choisir son action.
Je frappe une fois à la fin du tour : 7, puis 4 + 1 = 5 aux dégâts.
Je frappe au début du tour suivant : 6, puis 1 + 1 = 2 aux dégâts.
Je précise que je frappe le même barbare qu'Eusèbe.
(23/08/2017, 17:05)Sukumvit a écrit : [ -> ]Je frappe une fois à la fin du tour : 7, puis 4 + 1 = 5 aux dégâts.
Je frappe au début du tour suivant : 6, puis 1 + 1 = 2 aux dégâts.
Je précise que je frappe le même barbare qu'Eusèbe.

Ce n'est pas possible, vous êtes chacun au contact avec un barbare différent. Si tu utilises ton action bonus pour te déplacer, tu peux attaquer le même barbare qu'Eusèbe au tour suivant. Le barbare indemne devra alors se déplacer pour pouvoir attaquer quelqu'un d'autre (qui pourra être Jeffrey).


Voici une ébauche de plan :


X X X X X X
X X M _ X X
X _ C V _ X
X _ B B _ X
X _ _ _ _ X


Les X sont les murs, les _ sont les espaces libres, M pour le magicien, C pour le chevalier, V pour le voleur et B pour les barbares.
(2D-1=9)+1 contre 8-1.

Jeffrey garde les yeux fermés. Il sent bien que le moment propice n'est pas encore venu. La "malédiction d'Ussehn Baulte" va attendre encore un peu^^
Tholdur, tu as une chance aux dés qui me rappelle mes grands moments en tant que samouraï Lion dans "La légende des 5 anneaux".

Avant de faire jouer les barbares, je laisse Sukumvit décider s'il veut attaquer le barbare à côté de lui ou s'il préfère en fin de compte se déplacer pour essayer d'achever l'autre barbare. Dans le deuxième cas, j'accepte le fait qu'il touche mais je lui demande de lancer à nouveau les dés pour déterminer les dommages.
Non, dans ce cas je préfère profiter de mes deux attaques. (même si le plan me donne l'impression que je pourrais attaquer en diagonales, l'autre barbare n'est guère plus éloigné de moi qu'il ne l'est d'Eusèbe).
(23/08/2017, 19:52)Sukumvit a écrit : [ -> ]Non, dans ce cas je préfère profiter de mes deux attaques. (même si le plan me donne l'impression que je pourrais attaquer en diagonales, l'autre barbare n'est guère plus éloigné de moi qu'il ne l'est d'Eusèbe).

Les règles indiquent bien qu'il n'est pas possible d'attaquer en diagonale.



Le barbare qui fait face à Eleof est incapable d'esquiver ses deux attaques rapides. Il est désormais mal en point, mais pas tout à fait autant que son collègue (qui avait quelques estafilades de plus lorsqu'il est entré dans cette pièce. Il riposte, mais sa hache ne fait qu'une blessure légère à son adversaire (3 points de dégâts moins 2 de protection = 1).

Avec un cri farouche, l'autre barbare porte une attaque qui déjoue la garde de Sire Eusèbe, mais la robuste armure du chevalier résiste au tranchant de la hache, préservant de tout mal son propriétaire.


Vous pouvez m'indiquer vos actions pour le tour suivant.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22