Coeur de Glace
#31
J'hibernais, ce qui est une solution classique pour résister au froid. Mais, dans un accès de lucidité sadique, Gaia a fait se déclencher mon réveil avant la fin de l'ère glaciaire. Comme je n'arrivais pas à me rendormir, j'ai achevé la relecture et les corrections de CdG. La version 1.1 (et ne comptez pas sur une 1.2) est bouclée et devrait être disponible dans un avenir qui dépendra des disponibilités d'Oiseau.
Répondre
#32
Merci Outremer ! Et bon retour parmi les humains ! Big Grin
Répondre
#33
Cœur de Glace est désormais disponible sur Xhoromag — tant que personne ne viendra nous chatouiller les orteils en rapport avec les copyrights.
Répondre
#34
Dans la version 1.1 il y a une erreur de renvoi au paragraphe 3.
Si on bat en retraite il faut se rendre au 128 au lieu du 125.
Répondre
#35
J'ai décelé une bizarrerie du bouquin, non pas au niveau de la traduction qui est parfaite, mais au niveau des mots codes du jeu.
Si quelqu'un l'a trouvé, peut-il me dire à quel paragraphe on peut acquérir le code "rouge" ? Car il me semble bien que ce soit un code auquel le texte fait référence à un paragraphe donné (si vous avez le code rouge) mais je n'ai trouvé aucun chemin pour l'obtenir.
Répondre
#36
Le renvoi au paragraphe 3 est en effet vers le 128. Quant au code "Rouge", j'ai oublié de le mentionner au paragraphe 343.

Pour les commentaires sur le livre lui-même (plutôt que ma traduction et les erreurs à corriger), je pense qu'il sera plus approprié d'ouvrir un sujet dans la rubrique "Critiques".
Répondre
#37
Je sens que je vais recevoir des pierres bientôt, mais en rejouant encore une fois j'ai à nouveau relevé une erreur de renvoi... Redface

Au paragraphe 161, si vous n'avez pas le combat à mains nues, il faut se rendre au 334 au lieu du 254.
Répondre
#38
Au contraire, je te suis très reconnaissant de m'indiquer ces erreurs ! Elles sont de petite taille, mais peuvent avoir des conséquences très gênantes. Le renvoi au 161 est effectivement vers le 334 plutôt que le 254 (je me demande bien comment j'ai pu confondre les deux nombres...).
Répondre
#39
Peut être que l'erreur de renvoi était déjà dans le bouquin.
Répondre
#40
Cette aventure s'annonce vraiment bien, merci Outremer (et à ses relecteurs)
Répondre
#41
Au 323, il manque le renvoi pour utiliser la Paradoxie (se rendre au 366).
Répondre
#42
Ah oui, tiens. Un peu gênant, cet oubli-là, en plus !

Ces diverses erreurs n'étaient pas dans le bouquin, ce sont purement des négligences de ma part. D'ici la fin du mois, lorsque suffisamment de personnes auront joué à CdG pour me signaler tous ces problèmes, j'enverrai à Oiseau une version 1.11 où ils seront corrigés. En attendant, référez-vous à ce sujet !
Répondre
#43
Je n'ai pas encore joué avec la Paradoxie, ça doit être pour ça que je ne l'ai pas vu. Tongue
Répondre
#44
Au paragraphe 306, remplacez rendez-vous au 286 par 285.
Au paragraphe 4, remplacez rendez-vous au 150 par 158.
Répondre
#45
Ne t'en fais pas Outremer, c'est déjà beaucoup d'avoir une version française, et je te remercie une fois encore pour le travail que tu as fait. Je vois que la communauté est très active et que la correction va bon train. Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)