Topic des footeux
#91
(18/08/2009, 22:13)Fitz a écrit : Tu écris plein de choses intéressantes mais quand je lis "Bastos" c'est nul, je suis perplexe.
Pareillement, moi aussi je ne suis pas du tout d’accord avec ça. Je ne sais pas s’il va réussir à Lyon ou pas, mais en tout cas pour moi il n’a clairement pas le profil d’un Keita bis. Moi qui suis un supporter courageux de l’AJA (si si il faut être courageux en ce moment pour ça), je crains qu’il ne nous fasse des misères ce week-end.

Franchement, comparez ses stats lilloises avec celles de Keita, vous verrez qu’il n’y a pas photo au niveau de la régularité.

Là où je rejoins le clan des « pessimistes » pour l’OL, c’est qu’il faut gérer un nouveau cycle qui redémarre, ce n’est jamais évident, que la défense semble top juste, et que Puel ne semble pas pouvoir s’arracher de son mode de fonctionnement rigide qui a pu fonctionner dans un club sans grosse pression, mais qui ne fonctionne pas à Lyon.

Sur l’entame du championnat, Bordeaux bénéficie de ses acquis de la saison passée, avec un groupe très stable, rien d’étonnant donc. Marseille démarre bien aussi, c’est déjà plus heureux vu le nombre impressionnant de recrues…

Lyon, contrairement à d’autres temps plus confortables, n’a pas de banc très fiable. Lisandro Lopez et Gomis ont l’air complémentaires et peuvent faire mal, mais si l’un des deux se blesse, ils seront dans la mouise…
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#92
Pour Bastos, tes réflexions se sont avérées justes, Zakhan, du moins sur le match contre Anderlecht. Le but qu'il a claqué m'a cloué le bec. S'il continue sur ce rythme, il peut effectivement faire mal.

J'ai vu le match contre Anderlecht, j'avoue avoir enfin été séduit par l'OL, ce qui n'était plus arrivé pendant un match entier depuis Houllier. Dès que j'ai vu que Puel revenait au 4-3-3 typiquement lyonnais et que Pjanic était enfin titularisé en n°10, je me suis dit que ça pouvait sentir bon, mais je ne m'attendais pas, d'un coup à voir autant de beau jeu à la fois. L'an dernier il y avait eu le match aller contre le Barça, mais ça n'avait pas duré toute la partie. Il y a eu du mouvement, des passes, des attaques, bref du foot. C'était chouette à regarder. Même si tout n'était pas allé au fond, rien que pour ça ça mettait du baume au coeur. Comme en plus il y a eu des buts, c'était parfait.
Celui qui m'a le plus (agréablement) surpris, c'est Gomis. Quand j'ai su son arrivée à l'OL pour 15 millions je me suis dit "n'importe quoi"... Mais là, le dernier but qu'il a marqué contre Anderlecht m'a ravi. S'il en marque encore plein comme ça, il n'aura pas à rougir de Benzema. Je suis content de m'être trompé à son sujet.

Bien sûr, encore faut-il que ce match ne soit pas sans lendemain. Mais c'est un peu plus prometteur à présent. L'espoir renaît, à défaut de véritable conviction.
Je n'ai pas vu le match de samedi, mais il semblerait qu'une dynamique se soit créée.
Evidemment, voir gâché un talent énorme comme Bodmer en défense, c'est vraiment rageant. Il faudrait qu'ils songent à recruter un défenseur et à faire jouer Bodmer à sa place.
Enfin bon, je ne boude pas mon plaisir. Je serai ravi que ce fût toi qui aies eu raison, Fitz. Wink

Sinon, Bordeaux, grâce à la continuité dont tu parles, fait un début de saison prometteur. Je suis curieux de les voir jouer en Ligue des Champions.
Répondre
#93
Je ne vois pas trop comment on peut se plaindre d'avoir recruté Bastos. Ce gars a planté 14 buts et donné 12 passes décisives la saison dernière. Il a très largement contribué à la bonne saison de Lille. Je crois que dans la L1, tu ne trouveras personne qui aurait pu mieux remplacer Juninho (bon, ce n'est pas tout à fait le même poste, OK). Si le PSG l'avait pris pour remplacer Rothen, j'aurais sauté au plafond...

Le recrutement de l'OL n'est pas mauvais, mais je trouve que 30M pour Gomis (qui a raté sa saison l'année dernière) et Cissokho (qui a fait une demi bonne saison à Porto) c'est trop cher, surtout quand on voit que Benzema n'a été vendu que 35ME. Enfin, Lyon semble avoir des ressources financières, contrairement au PSG, qui s'est trainé avec son triste budget de 15M pour les transferts. Le recrutement de l'OM fait également peur, mais il faudra que Deschamps arrive à bien faire tourner la machine.

Je suis de ton avis sur le cas Bodmer, et je ne comprends pas trop qu'il ait préféré être remplaçant en défense centrale à Lyon plutôt que titulaire au milieu à Paris (bon Ok y'a la LDC mais bon, il a déjà dit que Paris était son club de coeur). Dommage pour nous, même si Aulas ne nous aurait pas fait de cadeaux.


Répondre
#94
Bordeaux m'impressionne également.
Je ne leur souhaite pas de tels malheurs car j'ai envie qu'ils passent enfin la phase de poules en ligue de champions (et je pense qu'ils peuvent faire encore mieux) mais il faudra des blessés dans leurs rangs pour les freiner tant ils font inarrêtables. A voir également la profondeur de leur banc au fil de la saison mais c'est vrai qu'en attaque, avec Bellion et Cavenaghi en remplaçants, ils ne sont vraiment pas démunis.

Enfin, pour la ligue des champions, tout va dépendre du tirage de demain soir. Comme toujours...
Répondre
#95
(26/08/2009, 20:38)Fitz a écrit : Enfin, pour la ligue des champions, tout va dépendre du tirage de demain soir. Comme toujours...

Eh ben voilà on a vu! Adieu l'OM, adieu Bordeaux, et Lyon a intérêt à ne pas prendre de haut la Fiorentina!

Bon, ça fera quand même de beaux matches au Vélodrome et à Lescure
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#96
Vu le niveau du Milan AC hier soir (4-0 contre l'Inter!), Marseille a une (petite) chance.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#97
Je miserais plus une pièce sur Bordeaux malgré tout.
Pas sûr que le Bayern soit une meilleure équipe cette saison.
Répondre
#98
et là, le bayern la Juve, le Milan et le Real jouent à leurs niveaux
Et paf lesclubs francais
Répondre
#99
Bastos a encore planté une belle ...bastos ce week-end. C'est bon, ce n'est déjà pas un Keita bis. Son 1er match était un leurre. Je fais partie des convaincus, les gars.^^

La dynamique d'Anderlecht semble se poursuivre, un vrai collectif se dégage, et ça a l'air de se bouger. C'est tout ce que je demande à une équipe : du jeu et de l'envie. "L'important c'est les 3 points"... pas pour moi. Lisandro Lopez est un bon émulateur. Quand on voit la star du club qui se déchire (et donc se fait applaudire), ça donne envie de l'imiter.
Puel a changé de discours, également, ce qui est appréciable. Je n'aurais peut-être pas à écrire le tome 2 de mon AVH. Wink


Pour ce qui est du tirage au sort de la Ligue des Champions, c'est l'OL qui me fait un peu peur : comme tu dis Zakhan, je crains qu'ils ne sous-estiment trop la Fiorentina. J'ai entendu des "ça se jouera entre Liverpool et nous, pourquoi ne pas viser la 1ère place ?" Vise déjà la 2ème, ce sera un bon début...!
Bordeaux, à ce que j'ai pu voir, a les moyens de passer, sans complexe.
Quant à l'OM, ils joueront presque sans pression, il ne peut y avoir que de bonnes surprises.
Répondre
Bon ben voilà, on se dirige tout droit vers les barrages. Sad
Hier soir, on a pourtant pas mal joué mais 2 hommes ont causé notre perte: le premier est Escudé, qui s'est fait balader toute la partie par son vis à vis. Ca n'est pas rentré par miracle en fin de première période, on n'y a pas échappé en seconde. On a viré Mexès pour moins que ça.... Le deuxième est évidemment Raymond, avec un coaching désastreux. On finit quand même le match en 4-2-4 (Brésil de 58 ouais), c'est à dire avec aucun liant entre les 2 défensifs et les 4 attaquants. Remplacer Gourcuff par Benzema au lieu de sortir Toulalan est une abberration tactique incroyable. On ne s'est pas crée une occasion après la rentrée de Benzema parce qu'on avait sorti le seul qui pouvait distribuer le jeu. Sans parler évidemment d'Anelka baladé à tous les postes et donc bon à aucun, de Llloris qui ne confirme pas (je l'aime beaucoup pourtant), de Ribery qui semble rentrer sans consignes, d'Evra qui défend pas....La fin de match était un bordel complet sur le terrain. Et on a évidemment la confirmation que Raymond ne sortira jamais Diarra (excellent ce soir) ou Toulalan (assez inutile)

Bref, on ne gagnera probablement pas Mercredi et dans ce cas, je pense qu'il serait temps de virer Raymond pour sauver ce qui peut encore l'être, à savoir les matchs de barrage qui approchent à vitesse grand V.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Qu'on soit dans la difficulté, OK, mais il n'est plus temps de virer le sélectionneur, ça ne changerait plus rien.
Reprendre un groupe nécessite du temps. Pour un nouveau sélectionneur, si prometteur soit-il sur le papier, débarquer comme ça, dans une situation tendue avec échéances vitales à court terme sans connaître ce qui s'est dit ou fait entre les joueurs, les membres du staff, c'est le meilleur moyen d'aller au casse-pipe, de bousiller définitivement la qualif et surtout de se griller pour la suite. Il sera largement temps de façonner un nouveau groupe avec le sélectionneur suivant, en août 2010, quelque soit l'issue de cette campagne de qualif et de l'éventuelle phase finale.

Faudra s'y faire, vaille que vaille, ou jouera nos matches avec Domenech jusqu'à ce qu'on soit qualifiés ou éliminés. Y'a plus qu'à espérer qu'il en sortira quelque chose de positif.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
+1 sur Segna.

Et j’ose : je pense non seulement qu’on va se qualifier, mais en plus qu’on va faire une bonne coupe du monde.
Répondre
Perso, j'ai beaucoup aimé le début de match, et ça faisait longtemps que l'équipe de France ne m'avait pas fait autant plaisir. Il y a toujours une difficulté incroyable à concrétiser, autant sur le dernier geste (une transversale, un poteau et quelques tirs foireux) que sur l'avant-dernier (les corners, apparemment ça va mieux, mais les centres c'est pas encore ça). Ajouter à ça un poil de scoumoune (une transversale et un poteau, et bien sûr le CSC sur lequel Lloris est aussi coupable, vu comment Escudé lui a fait par gestes « mais parle, abruti ! ») et un poil de bêtise (si cet imbécile de Henry courait au lieu de marcher dans la surface de réparation, il n'aurait pas été hors-jeu sur son but refusé), et on en arrive à ce 1-1 plutôt injuste pour les Bleus, mais tant qu'ils n'arriveront pas à marquer plus d'un but par match, ils ne pourront décidément pas espérer mieux.

Pour les qualifications, je retiens mon jugement. Mais j'avoue qu'un match de barrages, ça serait vraiment trippant, avec un véritable enjeu immédiat et une tension énorme, nettement plus intéressant que les stratégies défensives à la noix des éliminatoires.
Répondre
Hey Gogorn, si tu sors Toulalan pour Benzema au lieu de Gourcuff, tu finis en 4-1-5 ! LOL

Et puis quand Gourcuff n'est pas là, c'est Ribery qui distribue le jeu (chose qu'il fait plutôt bien quand il est en forme, même si il reste d'abord un perforateur).

Pour le reste, je suis complètement d'accord avec ce qu'a écrit Dudur. La France n'a pas fait un mauvais match, et taper tout le temps sur Domenech, ça devient lassant. Comme le dit Segna, on aura Domenech jusqu'au bout, quelque soit l'issue, donc autant prendre notre mal en patience, et reconnaître au moins les mérites de l'équipe quand elle en a. Niveau tactique, si la France avait marqué dans les dernières minutes tu ne serais pas là à te foutre de lui avec son 4-2-4... Qu'est-ce que tu voulais faire de plus que de mettre 4 attaquants ? Garder Gourcuff OK, mais il y a peut-être d'autres raisons que nous ignorons qui ont amené Domenech à le sortir. Quant aux deux milieux défensifs, ils n'étaient pas de trop pour contenir les contre-attaques roumaines. Si je devais blâmer Domenech, ce serait plutôt pour cette défense qui change de match en match, avec pour conséquence des flottements dangereux (comme le csc d'Escudé).

Le match en Serbie risque d'être assez palpitant, puisque là, il n'y aura plus le droit à l'erreur.


Répondre
Ah mais j'aurai fait un coaching et une équipe différente de toute manière et je n'aurai pas empiler les attaquants, chose qui ne sert strictement à rien si on a pas plusieurs joueurs capables de faire un centre ou une passe décisive.

Quand au match en Serbie, je ne nous vois absolument pas le gagner et même le perdre personnellement, car la Serbie est bien meilleure que la Roumanie. Neutre
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)