Topic des footeux
#61
H-1 avant Lituanie-France. J'en suis arrivé à un point où j'ai peur qu'on perde ce match. Non pas que je craigne cette équipe lituanienne (avec tout le respect qu'on leur doit, ils ne sont que 42ème au classement fifa) mais le niveau de jeu de la France me fait vraiment peur. En plus, Lloris, Nasri et Mexes sur le banc, je comprends pas vraiment. Confus

EDIT: Luyindula, remplaçant au PSG, titulaire ce soir, on aura vraiment tout vu....
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#62
ben on a gagné, jai pas vu le match mais sur les résumés, luyindala a bien fait son boulot côté droit à la place de govou.... euh benzema, donc voila
Répondre
#63
Un match aussi chiant, j'avais pas vu ça depuis le France-Roumanie de l'Euro. M'étonnerait pas que les statistiques des suicides marquent un pic pour la soirée d'hier.
Répondre
#64
Enfin, Luyindula saborde les deux plus belles occasions de but de la France. Rolleyes
Que dire sinon, à part qu'on aurait sans doute fait 0-0 sans un exploit personnel de Ribery, homme du match pour moi avec Toulalan (quelle présence). Diarra a été bon aussi, Henry transparent, Luyindula pas au niveau. Quand à la défense, difficile de juger, Mandanda a dû toucher 2 ballons dans le match et les lituaniens sont même pas entrés dans notre surface il me semble.

Plus globalement, je ne suis pas convaincu. On n'a toujours aucun fonds de jeu et surtout on joue à deux à l'heure par rapport à des équipes comme l'Espagne ou même l'Italie.
Pour finir, j'ai été choqué quand Domenech fait sortir Gourcuff pour faire rentrer Nasri. Ne pouvait-on pas jouer avec les 2 à la fois en sortant Diarra? Apparemment non dans le monde de Raymond.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#65
Arrêtez toutes ces médisances sur Domenech à la fin, ça dérange les joueurs et ils ne peuvent pas s'épanouir pleinement. C'est vrai quoi, Domenech a dit qu'un groupe était en train de naître. Même les éléphants accouchent plus rapidement, alors il ne faut pas s'étonner qu'on joue aussi lentement.

Je propose qu'on laisse Domenech tranquille, travailler sereinement, et qu'on fasse un premier bilan au mondial 2014, quoique ce serait un peu prématuré, 2018 serait plus juste.

Pendant que j'y suis, je donnerais même des pouvoirs étendus à Domenech, je le nommerais entraineur-joueur. A mon avis il peut apporter encore pas mal au secteur défensif...
Répondre
#66
Vous êtes soit jeunes soit frappés d'amnésie.
Je me permets de rappeler que, comparés aux matchs de matchs de qualifs à l'euro 1996, les matchs actuels font presque figure d'orgie offensive. Ce fut long, pénible et laborieux (au moins quatre 0-0 avec 0 occases, attaquants ayant un mal fou à mettre le ballon au fond face à des terreurs comme la Slovaquie ou la Pologne, le trouillomètre à zéro avant d'affronter Israël, ça ne vous rappelle rien ?) mais 4 ans après on était champions du monde et 2 ans plus tard champions d'europe.
Je ne prétends pas que nous seront champions du monde ni même que nous y participerons, à cette coupe du monde, mais il faut relativiser.
Et puis si on la rate, cette qualif, nombreux sont ceux qui pourront enfin exulter en brûlant Domenech ainsi qu'un certain nombre de joueurs sur un bûcher, de cette façon, qu'on se qualifie ou pas, il y aura toujours des gens satisfaits ! Wink
Et à ceux qui ont peur de s'emmerder, un seul remède : ne pas regarder les matches. Sinon, c'est du sado-masochisme (oui, rate ta paaaaasse, vas-y, mets-là à côtéééééééé !!) Twisted
Et je concluerai par ceci : plus les préliminaires sont longs, meilleure est la jouissance finale... Rolleyes
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#67
Je suis jeune et j'ai trouvé le match d'hier chiant. C'est interdit ?
Répondre
#68
Ah mais c'est ce que j'ai fait moi, j'ai pas regardé le match. J'ai bizarrement senti dès le début que ça allait être nul. Cela dit, si Domenech avait aligné plein de joueurs offensifs (Gourcuff + Nasri) et pris un but en contre, qu'est-ce qu'on aurait entendu aussi... LOL

Maintenant, il ne faut pas comparer cette équipe de France-là à celle de 95-96, qui faisait avec ses moyens et ne comptait pas dans ses rangs des joueurs offensifs de la qualité de Ribery, Henry, Anelka, Benzema, Gourcuff... Et puis si on a pas le droit de dire qu'un match a été ennuyeux sous prétexte que la France l'était encore plus trois ans avant d'être championne du monde, on ne peut plus rien dire (et sans liberté de blâmer...).

Je peux même te donner d'autres arguments dans ce style : pendant les qualifications de l'Euro 2004, la France a gagné tous ses matchs avec la manière, avant de faire un Euro très moyen. Ou alors : Avant la coupe du monde 2002, la France faisait figure d'orgre en ayant terrassé tous ses adversaires pratiquement sans problèmes (campagne de pub Adidas avec le maillot à 2 étoiles, etc)...


Répondre
#69
(29/03/2009, 13:18)Meneldur a écrit : Je suis jeune et j'ai trouvé le match d'hier chiant. C'est interdit ?

Non, ce n'est absolument pas interdit ! Ne mésinterprétons pas le sens de mes propos.

Je n'ai jamais dit que c'était un match brillant, que l'équipe est superbe et son sélectionneur génial.
Si tu veux le fond de ma pensée, je pense qu'on a de bons joueurs, mais pas les meilleurs du monde à l'heure actuelle ; je pense aussi et surtout qu'on n'a pas de collectif huilé, pas d'automatismes, en un mot, onze joueurs mais pas encore d'équipe. Quant aux options tactiques, je les trouve prévisibles. Cette équipe n'est pas nulle techniquement mais les dispositions sur le terrain ainsi que les mouvements restent trop prévisibles. Le danger offensif se limite à 3-4 joueurs, qu'une équipe moyenne mais bien organisée en face est capable de contenir sans trop de problèmes. Les joueurs défensifs ne font pas assez peser le danger sur l'équipe adverse.

Je disais juste quand dans le foot en général, et dans le foot français en particulier et ce, depuis très longtemps (même à l'époque de Platini, si si), pour voir un super match ou une superbe phase finale (gagnés, si possible), il faut s'en coltiner quelques-uns de très chiants, de très frustrants voire les deux. L'époque 1998-2001 où ça jouait dans tous les sens, aux quatre coins du terrain et où en plus ça gagnait est l'exception, pas la norme. Mais ne désespérons pas, ça va revenir un jour ou l'autre ! Je ne dis pas : il est interdit de dire que le match est chiant, je dis juste qu'on est dans une phase à matchs chiants, comme on en a toujours eu et comme on en aura toujours. C'est comme le temps de merde : c'est pénible, il faut prendre son mal en patience et espérant voir l'éclaircie. Et malheureusement, le beau jeu, la volonté d'aller de l'avant, ben ça n'a jamais été une obligation contractuelle (hein Raymond ?) et c'est bien dommage mais on n'y peut pas grand-chose, à part, comme h.d.v. et moi, éteindre la télé.

Sinon, entièrement d'accord avec toi h.d.v., le fait de gagner haut la main les qualifs et les campagnes amicales n'a rien à voir avec gagner la phase finale (1992, 2004, 2000 pour les tchèques, coupe des confédérations 2001 et 2003 pour la France avant les déconvenues de 2002 et 2004). Sur 1996, je me permettrais quand même de dire que Djorkaeff et Zidane n'étaient pas loin de leur top mais bon, 2 joueurs dangereux, ça ne suffisait pas, surtout qu'ils étaient cramés par leur saison en club.

Pour l'équipe aujourd'hui, on a du potentiel, faut juste espérer que la sauce finira par prendre. Et puis sinon, pour le coup, on devra vraiment repartir de zéro.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#70
(29/03/2009, 13:18)Meneldur a écrit : Je suis jeune et j'ai trouvé le match d'hier chiant. C'est interdit ?

ben faut avoir un peu de recul
on peut pas etre champions du monde ou d'europe à chaque phase finale (je dirais meme que ce soient deja bien qu'on y soit à chaque fois depuis 96, plus de 10 ans!). Il a fallu 20 ans apres les kopa fontaine, et 10 ans apres platini. Ce sont des cycles, une affaire de génération
comme dit segna, on a des bons joueurs, mais pas les meilleurs du monde, ni le meilleur collectif du monde car les autres bossent aussi
Répondre
#71
Enfin, on a quand même des joueurs et un collectif largement supérieurs à ceux de la Lituanie, la Roumanie, l'Autriche...et toutes ces équipes qu'on n'arrive à battre que difficilement. Rolleyes
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#72
non, justement.

Si tu fais la moyenne de nos joueurs, on peut considérer qu'on a un niveau technique individuel meilleur que les équipes que tu viens de citer, je te l'accorde largement et bien volontiers.
Mais dans un sport collectif, ça ne suffit pas toujours (doux euphémisme). Il faut aussi des automatismes , une cohésion d'équipe, sans parler ensuite du mental. Et sur ces sujets, je ne pense pas, qu'aujourd'hui (ça changera peut-être demain), on puisse se considérer a priori comme largement supérieurs à la Lituanie ou à la Serbie voire à l'Autriche. En tout cas, la marge ne me semble pas si énorme et les faits le prouvent. Souhaitons que ça évolue dans notre sens le plus vite possible.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#73
Bakary Segna, tu as fait un match honnête sur ton côté droit. Vu l'état du terrain, c'est déjà pas mal.

Sinon, dans le match Portugal-Suède, quelle partie de la part de Tiago ! Mais comment l'OL put-il le laisser partir comme ça...?!!
Répondre
#74
Je suis complètement d’accord avec Segna sur son analyse. J’y rajouterai une crainte car Domenech a rompu la loi éternelle qui régissait les résultats de l’équipe de France, à savoir des résultats de phases finales toujours contraires à ceux des éliminatoires ou matchs amicaux…

1982 qualif à l’arrache, super Coupe du monde
1984 matchs amicaux pourris, champions d’Europe
1986 qualif à l’arrache, super Coupe du monde
1992 super qualifs, Euro pourri
1994 ah ah ah c’était pour remuer le couteau dans la plaie
1996 qualif presque à l’arrache, Euro assez réussi
1998 matchs amicaux au fond du puits, champions du Monde
2000 qualif à l’arrache, champions d’Europe
2002 matchs amicaux bons, sauf le dernier à Mondial atroce
2004 Bonne qualif, Euro médiocre
2006 qualif à l’arrache, finaliste mondial
2008 qualif médiocres, Euro nullissime… bravo Raymond, c’est historique
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#75
le 2006 c'est raymond qui l'a fait aussi ... et PERSONNE n'aurait misé un sou sur la France après le togo. Meme en poule on se foutait de leur gueule. il a fallu attendre après l'espagne (pr voir que tout le travail physique a payé) pour qu'un début d'engouement parmi les footix se mette en place.

et raymond n'a pas cédé au club 98, il a reconstruit le côté gauche entre 2004 et 2006 (au lieu de faire le santini qui n'a pas touché au sacro saint club 98, avec lizarazu et desailly titulaire !) a viré ceux qui pouvaient pourrir l'esprit d'équipe ou son autorité selon le point de vue (pires giuly) pr préserver l'equipe des conflits...
et là, on ne peut pas lui reprocher de rebatir la défense après le départ de thuthu, et de trouver un systeme ou chacun puisse exprimer leur meilleur rendement.
disons qu'il a l'audace de faire des choix, mais sa communication ne le rend pas aimable.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)