Salon de lecture
#1
Marcheur des cieux a émis cette idée sur MSN mais, trop flemmard pour la poster ici, il m'a permis de le faire.

L'idée serait de monter un salon de lecture dédié aux livres-jeux. En clair, nous lirions tous un LDVH ou une AVH convenu à l'avance pendant un laps de temps donné (une semaine ?). À la fin de ce laps de temps, nous nous réunirions quelque part (MSN, IRC ?) pour débattre sur le livre, ses qualités et ses défauts, et ainsi de suite. Les débats pourraient ensuite être retravaillés pour être publiés sur le forum.

Qu'en pensez-vous ? Ça pourrait être un bon moyen de réveiller la communauté et de la faire bosser sur un projet commun ne demandant pas trop d'investissement personnel (moins qu'une AVH, en tout cas).
Répondre
#2
J'ai l'expérience d'un tel salon, sur un sujet tout autre, toutefois, et c'est vrai que c'est assez sympathique.

Le problème étant d'avoir le livre sous la main. ^^

Jehan.
Répondre
#3
J'ai l'expérience d'un tel salon, sur un sujet tout autre, toutefois, et c'est vrai que c'est assez sympathique

Ah? Wink et c'était un sujet sympa?Twisted

Je plaisante... en tout cas votre idée me plaît.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#4
Oui, cette idée me plaît bien aussi. Le seul problème, c'est qu'il faut qu'on possède tous le LDVELH en question. Or, je n'ai pas tellement envie de décortiquer une énième fois un livre hyper-connu comme le Sorcier de la Montagne de Feu ou la Couronne des Rois.SmileConfus
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#5
On n'a qu'à commencer par un DF relativement populaire, que tout le monde a sûrement déjà lire au moins une fois : "le Talisman de la Mort".
En plus, ce LDVELH est relativement riche. Ceux qui ont le livre le lisent, ceux qui ne l'ont pas sans refereront à leurs souvenirs.

Sinon, on commence directement par une AVH. Je pensais par un AVH non issu de la communauté française d'abord (si ça tourne mal la 1ère fois, l'auteur ne sera pas frustré), donc "Destination Sommerlund" pour se défouler ou"L'Aube des Ténèbres" qui a priori a reçu un bon accueil.

Répondre
#6
L'idée me botte bien... le tout est de réservé aussi mon PC à l'avance pour avoir le droit à ce débat... Sinon, en règle générale, les gens ont les premiers DF, ou les quêtes du graal... ou simplement une AVH c'est OK. Histoire de se mettre en forme je propose "La Cage de Fer" LOL Big Grin
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#7
Glutinus a écrit :Histoire de se mettre en forme je propose "La Cage de Fer" LOL Big Grin

Ma foi oui, après on aura des billes pour le débat sur le One True Path !

LOL


Répondre
#8
Bon, soyons sérieux, disons qu'on peut faire un salon mercredi soir (pas le WE ni le mardi, y'a l'île de la tentation !), avec en premier "l'Aube des Ténèbres", petite aventure écrite par un amateur du nom de Joe Dever mettant en scène un apprenti magicien du nom de Banedon.

Téléchargeable en Français sur Xhoromag.
Des Partants ?
Répondre
#9
Yup ! En tant que traducteur de cette mini-AVH, je serai là Smile
Répondre
#10
Pourquoi pas ? Je devrais bien trouver le temps, et surtout l'énergie de lire cette aventure d'ici mercredi.
Répondre
#11
Quand vous voulez !!! Suffira de préciser et selon la disponibilité du bouquin.
Répondre
#12
Bon, alors on n'a qu'à dire mercredi à 21 heures, c'est-à-dire demain soir, pour parler de l'Aube des Ténèbres, mini-aventure de 80 paragraphes, donc pas d'excuses « j'ai pas eu le temps de lire », écrite par Joe Dever et disponible chez Oiseau, donc pas d'excuses « j'ai pas le bouquin ».

Et puisque vouloir changer les habitudes de certains semble définitivement impossible, ça se fera vraisemblablement sur MSN. Si certains ne veulent/peuvent pas utiliser ce logiciel pourri (je les comprends), je peux essayer de mettre en place un salon IRC provisoire qui ne réclamera rien d'autre que Java pour que vous puissiez y accéder.
Répondre
#13
Ça ne va pas tarder à commencer ! Pour ceux qui veulent participer, ça se fera sur MSN, donc ajoutez-moi dans vos contacts pour que je vous y invite si ce n'est pas déjà fait (quel système archaïque et débile...).
Répondre
#14
Pour une fois, je vais apporter de l'eau au moulin de Dudur. Pour les réunions prévues à une heure bien précise, avec du monde, IRC c'est mieux que MSN. Sinon, je laisse à un autre les soin de retranscrire les débats.
Répondre
#15
Les débats furent courts pour une simple et bonne raison : l'Avh choisie est assez rapide à lire et à finir, rempli de quelques clins d'oeil aux romans Loup Solitaire.
En conclusion, c'est une "avh de plage" qui sert à se divertir et s'aérer l'esprit entre deux aventures vraiment sérieuses.
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)