Nouveau projet collectif : La Grande Menace des Robots II
#46
Sukumvit a écrit :Sinon, je veux bien me porter volontaire, mais dans ma zone, je veux faire ce que je veux !

Hm, tant qu'il y a des dinos et des robots.... LOL
Plus sérieusement, poste sur le forum ce que tu comptes mettre dans cette zone et on te dira ce qu'on en pense. Wink Tu comprends qu'il faut respecter un minimum le background général.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#47
Je suis peut-être idiot, mais j'ai parcouru tout le forum et je ne parviens pas à comprendre quelle est l'intrigue de l'oeuvre ! A partir de là, je suis un peu coincé pour inventer quelque chose ! Je demande juste un tout petit résumé s'il vous plait...

Sinon, j'écrirais bien le passage du goulag.
#48
Brièvement:

Suite à la mort du Tyran de Kalazar lors de l'attaque manquée contre la Thoronie, la guerre civile règne en Kalazar. Le gaz a franchi la frontière ou a été libéré accidentellement ou volontairement sur le pays, on ne le sait pas trop (et on ne le saura sans doute qu'après investigation du laboratoire où il a été créé). Cependant, l'absence de planification a conduit au fait que certaines en ont réchappé. De plus, les militaires sont déjà vaccinés contre, ainsi que certains civils importants et leurs familles. Les divers membres de l'état-major commencent à se disputer la succession du tyran, mais ils ne sont pas seuls.. 4 partis pour le moment:
-les industriels
-la mafia
-les militaires
-le parti ouvrier

Tout ce beau monde veut devenir calife à la place du calife (on peut estimer qu'un prince fantoche a vite été mis sur le trône, et que le général en chef des armées a le pouvoir effectif).

La première quête est de retrouver sa famille dispersée par la guerre. On rencontre en même temps les 4 camps qui essaient de nous enrôler. Une fois notre famille en sûreté, on rejoint un des camps et on participe à la prise du pouvoir.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#49
Merci beaucoup !

Je commence à travailler sur le Goulag.
#50
Très bien. Wink
Juste une question, tu le situes où sur le plan?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#51
J'aimerais bien A1, mais peut-être l'avez-vous utilisé pour autre chose. Sinon, pourquoi pas G1 ? Sinon je me rabattrais sur C1, D1 ou E1.
#52
Aragorn> Ouais, je veux écrire une zone neutre. Si vous en avez besoin d'une où il aurait des bagarres, des décors post-apocalyptique ou des persos charismatiques, ou encore, des évènements mettant en scène des militaires, faîtes-moi signe, c'est dans mes cordes.
#53
Hum, on a des militaires et des groupes para-militaires, on a une légère ambiance post-apocalyptique (mais pas trop poussée quand même, une bonne partie des gens dormant, et les trois quarts des autres ayant été intégrés en bandes organisées). Par contre, il n'y a pas de zombies. Aucun. Et le nombre d'armes à feu en circulation est limité pour des raisons de lois tordues sur le port d'armes au Kalazar, même parmi les militaires.

Bon, le plus simple c'est que tu proposes tes idées et on te dira ce qui colle avec le reste de l'histoire et ce qui ferait mieux de retourner dans OS2.
#54
C'est bon, c'est pas parce que j'écris des AVH avec des zombies qu'il faut croire que je sais faire que ça, hein Rolleyes. Et je ne suis pas non plus un dingue d'arme à feu.

J'ai bien une idée, je vais l'élaborer et l'écrire dès que je pourrai.
#55
Il y avait des bonnes idées là dedans...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
#56
Oui, mais le genre SF est très casse-gueule. L'immersion est difficile. On en a eu une preuve avec les Mondes de l'Aleph 2. Quand le DF à l'origine est bancal ou médiocre, comme Aleph I ou La Grande Menace des Robots, je pense qu'on démarre avec un sacré handicap.
Disons qu'une grande part de l'intérêt de La Grande Menace des Robots venait du côté dinosaures+robots : c'est très visuel, avec un plaisir presque régressif: dino+robot = whaooo ! Je pense donc que le visuel est fondamental pour ce thème, et qu'une avh sans illustration souffrirait d'un handicap encore plus grand.
#57
Comme souvent, le truc part bien, les idées jaillissent, ça prend forme. Et puis ça cale au moment de passer la seconde. A ce moment-là, il faut qu'un groupe un minimum organisé commence à écrire, sinon c'est mort.

Il me semblait que ce projet partait sur des bases un peu trop ambitieuses, avec un cadre trop "évolué".

Un truc qui pourrait marcher serait par exemple un KTS façon La Légende De Zagor où chacun s'occupe d'une pièce ou d'une partie du château. Ou façon La Cité des Voleurs, avec une ville pour cadre.


#58
En attendant, je préfèrerais que le Marais II soit finalisé avec les corrections, avant qu'on cogite sur un éventuel nouveau projet collectif...
#59
Lorsque le livre de base est bancal, il a toutes les chances d'être amélioré. Quand le livre de base est d'un haut niveau, on court le risque de faire moins bien.

Mais HDV a raison : une base simple, ça donne déjà quelque chose de compliqué, alors une base compliquée, le chef de projet risque d'avoir beaucoup à élaguer.
#60
Oh j'ai déjà des idées pour une AVH "collective".
Mais bon, ce serait plutôt pour une équipe de 2 avec Jehan. Et ensuite, il faut que je termine Château Vantrau Dracul d'abord.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)