[Traduisons] L'Étranger (Outsider!)
Alors, ça fait 1 voix pour revenir au choix précédent, 1 voix pour revenir après la rencontre avec Fiorentino ou au choix précédent, et 1 voix pour revenir au moment de la rencontre avec Fiorentino. Outremer, pas d'opposition à ce qu'on revienne au choix précédent ?
Répondre
Ok pour cette fois, mais je propose de revenir plus sérieusement en arrière si on échoue à nouveau, que ce soit ou non à cause d'un PFA (étant donné l'Habileté dopée d'Aria, je soupçonne qu'il a nettement plus de chances de mourir d'un PFA qu'à cause d'un combat).
Répondre
Aria cligne des yeux. Est-ce qu'il a vraiment eu envie d'attraper un de ces drôles de poissons ? Non, cette idée saugrenue n'a fait que lui effleurer l'esprit et il l'en chasse aussitôt.

676 a écrit :À l'arrière du laboratoire, vous tombez sur une volée de marche qui vous conduit à un petit bureau. La décoration est réduite à sa plus simple expression et l'ameublement se résume à un bureau, une chaise et une armoire.

Le responsable est assis à son bureau, en train d'écrire. C'est un homme de haute taille, à l'air arrogant. Il a le teint à la fois pâle et sombre, pour autant que cela soit possible. Comment a-t-il pu ne pas entendre le vacarme que vous avez causé ? Une grosse brute se tient debout derrière lui, les bras croisés.

Le responsable finit par lever les yeux vers vous. « Qu'est-ce que vous foutez là ? Sortez d'ici immédiatement. »

« Pas avant que tu m'aies dit où crèche Lasombra », répondez-vous en tirant votre arme.

« Ah, tu le prends comme ça ? », grommelle-t-il. Les deux individus se jettent sur vous, prêts à en découdre à mains nues. Affrontez-les ensemble.

GOULE GARDE DU CORPS HABILETÉ 11 ENDURANCE 13
NÉONATE LASOMBRA HABILETÉ 12 ENDURANCE 16

Si le Néonate Lasombra obtient un double en lançant les dés lors du calcul de sa Force d'Attaque, il effectue une série de passes dans les airs et un nuage de ténèbres opaque se forme autour de votre tête. Vous manquez automatiquement votre coup lors de cet Assaut, mais vous pouvez tout de même vous défendre. Ce Voile des Ténèbres se dissipe à la fin de l'Assaut.

… qu'est-ce que tu disais, Outremer ?

Bon, cela dit, avec vos scores (13/19/9) et votre ZOMBIE DE PREMIÈRE CLASSE 9/9, vous avez peut-être une chance si les dés sont avec vous. Est-ce que vous voulez proposer une stratégie ?
Répondre
Je balancerais le zombie sur le boss histoire de l'occuper assez longtemps pour que je me débarrasse de sa goule, en théorie plus facile à battre... Mais je ne suis pas trop confiant...
Répondre
D'accord avec cette stratégie.

Par contre, neonate ? C'est une sorte de clone ?
Répondre
Bon, d'accord, je retire ce que je disais concernant les risques liés au combat, celui-ci est du genre brutal ! (Je n'ose imaginer comment on aurait une chance de s'en tirer si on n'avait ni le bonus d'Habileté dû au livre, ni un zombie pour nous épauler.)

Le zombie ne va pas durer longtemps contre le boss, mais il ne durerait probablement pas plus contre la goule. Envoyons-le contre le boss et essayons de détruire la goule au plus vite. Je suggère de tenter une fois notre Chance lors d'un assaut réussi contre la goule (avec 9, on a peu de chance de rater) afin de s'en débarrasser plus vite et de ne pas trop avoir à combattre deux adversaires à la fois. Si jamais on rate, ça ne nous pénalisera pas (en-dehors de la perte d'un point de Chance) puisque le total d'Endurance de la goule est impair.


Comme je le mentionnais pour la Kyasid, l'auteur s'est manifestement inspiré du jeu de rôle "Vampire : la Mascarade". Un "neonate" (je ne sais plus comment on traduit ça en français) est un vampire relativement jeune, dont les pouvoirs surnaturels ne sont pas encore bien développés et qui est souvent subordonné à un vampire plus ancien. Une goule est un humain qu'un vampire a asservi en lui faisant boire son sang.

Les Lasombra sont l'un des principaux clans de vampires. Les deux seules choses dont je me souviens à leur sujet sont (1) ils ont des pouvoirs qui leur permettent de manipuler les ombres et (2) ils ne se reflètent pas dans les miroirs (contrairement aux autres vampires du JDR en question).
Répondre
(01/12/2020, 00:31)Outremer a écrit :  Comme je le mentionnais pour la Kyasid, l'auteur s'est manifestement inspiré du jeu de rôle "Vampire : la Mascarade". Un "neonate" (je ne sais plus comment on traduit ça en français) est un vampire relativement jeune, dont les pouvoirs surnaturels ne sont pas encore bien développés et qui est souvent subordonné à un vampire plus ancien. Une goule est un humain qu'un vampire a asservi en lui faisant boire son sang.

Oui, les Goules de ce livre ne sont clairement pas les Goules habituelles des DF, vu qu'elles ressemblent à des humains normaux et qu'elles ne paralysent pas les gens si elles les blessent 4 fois. J'aurais peut-être dû choisir un autre terme pour les désigner.

Pour Neonate, vu que « néonate » est attesté (certes rarement) en français, je n'ai pas vu l'intérêt de me fouler plus que ça. Mais c'est à se demander pourquoi Mitchell n'a pas juste écrit une AVH Vampire : la Mascarade avec les règles des DF.
Répondre
Goule = Esclave vampirique dans Skyrim, une traduction alternative possible...
Répondre
(01/12/2020, 07:30)Meneldur a écrit : Mais c'est à se demander pourquoi Mitchell n'a pas juste écrit une AVH Vampire : la Mascarade avec les règles des DF.

Pour autant que je me souvienne, les éléments de VtM ne jouent qu'un rôle mineur et épisodique dans l'aventure.
Répondre
C'est parti pour le double combat du siècle !

ZOMBIE DE PREMIÈRE CLASSE 9/9 vs. NÉONATE LASOMBRA 12/16 !

… et…

ARIA DES TÉNÈBRES 13/19 vs. GOULE GARDE DU CORPS 11/13 !!


Tour 1. 4 et 6 pour Aria, 2 et 2 pour la Goule. 1 et 3 pour le Zombie, 3 et 4 pour le Néonate. L'assassin envoie le cadeau de Fiorentino à l'attaque, mais le responsable du laboratoire a l'air plus agacé qu'inquiété et lui inflige un violent coup de poing (7 PE). En revanche, son garde du corps a affaire à plus forte partie et la lame d'Aria s'enfonce dans son bras (11 PE).

Tour 2. 4 et 3 pour Aria, 5 et 2 pour la Goule. 4 et 6 pour le Zombie, 6 et 1 pour le Néonate. Aria virevolte autour de son ennemi et lui inflige une estafilade profonde dans le bas du dos (9 PE). Le ballet de l'assassin a-t-il perturbé le Lasombra ? Toujours est-il qu'il rate son coup, sans que le Zombie ne parvienne à profiter de cette ouverture (égalité).

Tour 3. 1 et 2 pour Aria, 3 et 3 pour la Goule. 2 et 5 pour le Zombie, 3 et 5 pour le Néonate. Les créatures vampiriques se ressaissisent et leurs griffes acérées déchirent les chairs de leurs adversaires respectifs (17 PE pour Aria, 5 PE pour le Zombie).

Tour 4. 5 et 6 pour Aria, 3 et 3 pour la Goule. 6 et 4 pour le Zombie, 2 et 4 pour le Néonate. Lui qui s'était fait un jeu de mettre un terme à la vie d'autrui, Aria sent à présent que c'est sa propre existence qui est dans la balance. Prendre conscience de sa mortalité lui insuffle un regain de vigueur qui lui permet de toucher une troisième fois son adversaire (7 PE). Il tente sa CHANCE après cet Assaut réussi… 5 et 2, ça passe (5 PE) ! Décontenancé par les piètres efforts de la créature qui est censée le défendre, le Néonate laisse le Zombie lui lacérer le bras du coude jusqu'à la main (14 PE).

Tour 5. 5 et 1 pour Aria, 1 et 2 pour la Goule. 4 et 1 pour le Zombie, 2 et 4 pour le Néonate. Les sous-fifres prennent cher. Le Zombie chancelle et la Goule titube (3 PE pour les deux).

Tour 6. 1 et 4 pour Aria, 6 et 6 pour la Goule. 1 et 5 pour le Zombie, 1 et 6 pour le Néonate. Aria commence à fatiguer. Du coin de l'œil, il voit que le cadeau de Fiorentino n'en a plus pour très longtemps (1 PE). Sa distraction permet à la Goule de lui mordre la main gauche (15 PE).

Tour 7. 1 et 5 pour Aria, 3 et 4 pour la Goule. 6 et 2 pour le Zombie, 4 et 1 pour le Néonate. Le garde du corps s'apprête à infliger une nouvelle morsure à Aria, mais cette fois, l'assassin a vu venir le coup et il punit son adversaire d'un coup tranchant en pleine cuisse (1 PE). La Goule titube et, dans l'espace exigu du bureau, manque de peu de rouler dans les jambes de son patron, qui l'évite de justesse. Hélas, le Zombie est trop abîmé pour saisir l'occasion qui se présente à lui (égalité).

Tour 8. 5 et 3 pour Aria, 2 et 2 pour la Goule. 6 et 5 pour le Zombie, 2 et 5 pour le Néonate. Avec un cri où se mêlent l'épuisement et le triomphe, Aria décapite sauvagement son adversaire, dont le corps sans vie s'effondre aussitôt. Le Lasombra, estomaqué, s'immobilise une fraction de seconde, juste assez pour que le Zombie, encouragé par l'exemple de son maître, enfonce à nouveau ses griffes dans sa chair (12 PE).

Tour 9. 3 et 2 pour Aria, 3 et 2 pour le Zombie, 1 et 2 pour le Néonate. L'élimination de la Goule perturbe quelque peu les trois derniers combattants, qui mettent un petit instant à prendre la mesure de la nouvelle situation. À ce petit jeu, c'est l'assassin professionnel qui s'en sort le mieux et le Néonate fait la connaissance de l'acier de sa lame (10 PE).

Tour 10. 1 et 6 pour Aria, 5 et 1 pour le Zombie, 5 et 6 pour le Néonate. Le Lasombra pousse un hurlement de rage et enserre de ses deux mains la gorge décharnée du Zombie qui rend l'âme (pour peu qu'il en ait eu une), la colonne vertébrale tranchée net.

Aria et le Néonate échangent un regard.

Une seule personne sortira en vie de cette pièce.

Tour 11. 1 et 4 pour Aria, 3 et 2 pour le Néonate. Une nouvelle fois, l'épée de l'assassin fend les airs et vient trouver sa cible, qui accuse le coup, mais refuse encore de périr pour le moment (8 PE).

Tour 12. 4 et 5 pour Aria, 1 et 1 pour le Néonate. Surpris, Aria voit son adversaire lever les mains et effectuer une série de mouvements aussi rapides que désordonnés. C'est la dernière chose que voit l'asssassin avant qu'une nuit d'encre ne s'abatte sur ses yeux. Il lui faut les réflexes acquis au fil d'une vie d'aventures pour parer le coup que veut lui assener le Lasombra en profitant de sa cécité temporaire.

Tour 13. 4 et 4 pour Aria, 2 et 6 pour le Néonate. Les deux combattants font jeu égal, mais l'expérience d'Aria fait toute la différence. Il fait à nouveau mouche, en adressant un remercement silencieux aux mânes de Peter Perrett, l'obscur auteur de son livre de chevet du moment (6 PE).

Tour 14. 1 et 2 pour Aria, 4 et 3 pour le Néonate. L'assassin trébuche sur le corps de son Zombie, offrant au Néonate une opportunité que celui-ci ne manque pas de saisir (13 PE).

Tour 15. 5 et 2 pour Aria, 1 et 2 pour le Néonate. Aria se ressaisit et inflige une nouvelle blessure à son adversaire. Il s'inquiète : combien de coups va-t-il encore falloir avant qu'il ne morde la poussière (4 PE) ?

Tour 16. 3 et 5 pour Aria, 5 et 4 pour le Néonate. Au fin fond d'un hangar obscur d'Altgarten se livre un combat d'une intensité comme le monde en a peu connu. Deux adversaires redoutables et prêts à tout pour éliminer leur rival, ou simplement survivre (égalité).

Tour 17. 6 et 2 pour Aria, 2 et 4 pour le Néonate. Aria fronce les sourcils pour chasser les lumières qui lui dansent devant les yeux et emploie une botte aussi brutale qu'efficace pour amener son adversaire un peu plus près des portes de la mort (2 PE).

Tour 18. 4 et 4 pour Aria, 3 et 1 pour le Néonate. Un coup ultime vient récompenser les efforts de l'assassin, dont l'adversaire, réduit à l'état de poupée de chiffon, s'effondre au sol.

La vache, c'était épique ! Je vais souffler un peu avant de reprendre la traduction : lancer 108 dés, ça use.
Répondre
Adieu, petit Zombie de première classe, tu étais comme un frère. J'aurais finalement mieux aimé te connaitre, après tout nous avons presque eu le même père.  Crybaby

En tout cas ce Lasombra aura été bien balèze. Et cette narration du combat Yep
Répondre
De toute beauté.
Répondre
Bravo pour la narration de ce combat épique !

Notre fidèle Zombie de Première Classe a bien mérité son appellation : tenir pendant 10 rounds avec 3 points d'Habileté de moins que son adversaire et seulement 9 points d'Endurance, ça n'avait rien d'évident !
Répondre
882 a écrit :Le responsable s'effondre, une gerbe de sang jaillissant de son artère fémorale. Vous l'attrapez par le col pour le remettre droit et placez votre dague sous son menton.

« Parle, imbécile. Où est Lasombra ? »

« Je ne dirai rien ! »

Mais le seul fait d'entendre le nom de Lasombra fait surgir dans son esprit la réponse à votre question. Grâce à votre télépathie, c'est un jeu d'enfant de récolter cette information.

« Merci bien », lui murmurez-vous à l'oreille avant de plonger votre lame dans son crâne.

914 a écrit :Le manoir de Lasombra ne passe pas inaperçu. Avec ses décorations extravagantes, il en remontrerait au palais du prince (du reste, ce dernier dispose sans doute de moins de fonds que les parrains de sa propre ville). Lorsque vous arrivez sur place, le soleil vient de se lever.

La porte d'entrée n'est pas verrouillée. Vous la poussez et pénétrez dans un salon plongé dans l'obscurité, avec un âtre froid et vide. En plissant les yeux, vous parvenez à distinguer un individu singulièrement grand et émacié. Il a l'air morose et quelque chose vous dit qu'il s'agit d'un majordome. Assis dans un fauteuil, il est en train de lire – oui, presque sans la moindre lumière !

Il se lève et se tourne vers vous avec une courbette imperceptible. « Bonsoir, monsieur. Le maître est indisposé, mais peut-être me sera-t-il possible de vous être de quelque assistance ? »

« Hors de ma vue ou il t'en cuira », rétorquez-vous en tirant votre arme.

« Oh, vraiment ? Eh bien, le maître dormira bien aujourd'hui, c'est une certitude. »

Il lève les mains et deux tentacules jaillissent des ténèbres en se tortillant. Ils semblent être eux-mêmes constitués d'ombre, mais les coups qu'ils pourraient vous porter n'ont rien d'intangible. Vous devez les affronter en même temps.

PREMIER TENTACULE HABILETÉ 5 ENDURANCE 8
DEUXIÈME TENTACULE HABILETÉ 5 ENDURANCE 8

Bon, ça va être moins épique qu'hier, ça. En fait, c'est tellement déséquilibré que je vais juste lancer les dés pour Aria par défaut. Il suffit qu'il fasse 5 ou plus pour faire mouche, et même s'il fait moins, les Tentacules doivent faire 10, 11 ou 12 pour ne pas être touchés.

Tour 1, 3 et 2. C'est bon (6 PE). Tour 2, 3 et 1. C'est pas bon. Tentacule 1 fait 6 et 3, Tentacule 2 fait 2 et 6, c'est pas assez (4 PE). Tour 3, 1 et 4, c'est bon (2 PE). Tour 4, 3 et 3, c'est fini pour le premier.

Tour 5, 6 et 5, c'est bon (6 PE). Tour 6, 4 et 5, c'est bon, et les dés aussi ont l'air d'en avoir déjà marre (4 PE). Tour 7, 2 et 5, c'est bon. Tour 8, 3 et 2, c'est fini pour le deuxième.

121 a écrit :« Oh là là, énonce le majordome sans que son expression ne change d'un iota. Je vois que monsieur n'est pas un novice dans l'art de l'escrime. »

Il se jette sur vous. Même s'il est plus costaud qu'un être humain normal, le majordome n'est pas armé et le combat n'est pas sa spécialité.

MAJORDOME LASOMBRA HABILETÉ 8 ENDURANCE 13

Tour 1. 6 et 3 pour Aria, 6 et 5 pour le Majordome. Bien que la pénombre soit un environnement plus propice au majordome qu'à l'assassin, ce dernier n'est pas non plus exactement un être purement diurne et c'est lui qui a le premier sang (11 PE).
Tour 2. 1 et 5 pour Aria, 1 et 3 pour le Majordome. L'épée d'Aria trouve à nouveau sa cible (9 PE).
Tour 3. 1 et 2 pour Aria, 1 et 4 pour le Majordome. La fatigue d'une nuit de lutte commence à se faire sentir, mais Aria reste suffisamment alerte pour échapper aux coups du Majordome (7 PE).
Tour 4. 1 et 6 pour Aria, 2 et 4 pour le Majordome. L'assassin plonge sa lame couverte du sang de trop nombreux adversaires dans les chairs de son ennemi. (5 PE)
Tour 5. 1 et 4 pour Aria, 1 et 1 pour le Majordome. Perpétuellement impavide, l'adversaire d'Aria ne témoigne d'aucune frustration malgré son incapacité à l'atteindre (3 PE).
Tour 6. 4 et 1 pour Aria, 3 et 2 pour le Majordome. Les bras presque disjoints du Lasombra s'agitent en tous sens, sans que cette frénésie subite ne menace réellement l'assassin (1 PE).
Tour 7. 3 et 2 pour Aria, 3 et 4 pour le Majordome.

695 a écrit :Les bras collés le long du corps, le majordome tombe comme un arbre qu'on vient de couper, les yeux révulsés. Il atterrit sur un meuble couvert d'assiettes décoratives, causant un énorme fracas.

Tendu, vous attendez l'arrivée de Lasombra. Votre attente est de courte durée.

Sur le balcon qui vous surplombe apparaît une silhouette furieuse. « Tu as tué mon majordomo ! s'écrie-t-elle avec un accent prononcé. Je vais te briser les osso ! » Il bondit par-dessus la rambarde et atterrit sur ses pieds comme un chat. C'est un homme de belle taille au teint sombre, mais aussi pâle, pour autant que cela soit possible.

« Tes armes ne me feront rien ! »

Horrifié, vous assistez à une effroyable transformation. Des ténèbres pures semblent couler de chacun de ses orifices et former un réseau qui ondoie autour de son corps. Quatre tentacules massifs jaillissent de part et d'autre de lui, tendus dans votre direction. Affrontez-les deux par deux.

PREMIER TENTACULE HABILETÉ 6 ENDURANCE 8
DEUXIÈME TENTACULE HABILETÉ 6 ENDURANCE 8

TROISIÈME TENTACULE HABILETÉ 6 ENDURANCE 8
QUATRIÈME TENTACULE HABILETÉ 6 ENDURANCE 8

… vous savez quoi, j'en ai un peu marre de lancer des dés pour le moment. Je fais une pause ici, la suite ce soir ou demain.
Répondre
Du moment qu'Aria tire au moins 6 avec ses dés, il touche et n'est pas touché. Ça sera autant de dés que je n'aurai pas à lancer.

Tour 1. 2 et 5, c'est bon (6 PE). Tour 2. 3 et 2, c'est pas bon, mais les Tentacules font 3 et 2 et 1 et 1, ça ne suffit pas (4 PE). Tour 3. 4 et 5, c'est bon (2 PE). Tour 4. 6 et 2, c'est bon (0 PE).

Tour 5. 2 et 3, c'est pas bon, mais le Tentacule restant fait 5 et 5, ça ne suffit pas (6 PE). Tour 6. 2 et 4, c'est bon (4 PE). Tour 7. 6 et 4, c'est bon (2 PE). Tour 8. 4 et 5, c'est bon (0 PE).

Tour 9. 3 et 5, c'est bon (6 PE). Tour 10. 2 et 4, c'est bon (4 PE). Tour 11. 2 et 2, c'est pas bon, mais les Tentacules font 5 et 1 et 5 et 5, ça ne suffit pas (2 PE). Tour 12. 1 et 5, c'est bon (0 PE).

Tour 13. 4 et 1, c'est pas bon, mais le Tentacule restant fait 6 et 1, ça ne suffit pas (6 PE). Tour 14. 1 et 3, c'est pas bon, mais le Tentacule restant fait 5 et 2, ça ne suffit pas (4 PE). Tour 15. 1 et 3, c'est pas bon, mais le Tentacule restant fait 3 et 2, ça ne suffit pas (2 PE). Tour 16. 3 et 3, c'est bon (0 PE).

787 a écrit :La rage de Lasombra est sans borne lorsque son dernier tentacule se dissipe, emportant avec lui le manteau de ténèbres qui l'entourait.

« Tu vas mourir, salaud d'assassin ! » hurle-t-il en se jetant sur vous.

Bien qu'il se batte à mains nues, c'est un boxeur émérite qui peut encaisser plus de coups qu'un humain normal.

ANCIEN LASOMBRA HABILETÉ 13 ENDURANCE 19

… bon, c'est le premier combat digne d'intérêt de la journée (la nôtre, pas celle d'Aria – qui doit commencer à fatiguer un peu !). Comment souhaitez-vous l'aborder ? Aria a la même habileté que Lasombra, mais il n'a plus que 13 points d'ENDURANCE. Sa CHANCE est à 8.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)