[Traduisons] L'Étranger (Outsider!)
Là c'est bien chaud... Réservons la Chance et utilisons-là qu'en dernier recours ? Soit pour achever Lasombra s'il est agonisant (endurance à 3 ou 5), soit pour sauver nos miches si c'est nous qui sommes aux portes de la mort ?
Répondre
On est trop faible pour gagner ce coup-ci... On peut essayer ta tactique de la dernière chance mais je n'y crois pas trop.
Répondre
On aurait peut-être dû laisser le Fantôme se charger de tuer ce type, en fin de compte... Je ne sais pas si j'avais triché sur mes jets de dés à l'époque, mais je ne me souvenais pas que cette mission était aussi ardue (je m'en souviens de toute façon très peu).

Je propose de livrer normalement le début du combat. Lorsqu'Aria tombera à 5 ou Lasombra à 8, il sera temps de réfléchir à l'usage qu'on fait de notre Chance.
Répondre
Désolé, encore une semaine compliquée. Je n'ai même pas l'excuse d'avoir la Covid-19, même si personne n'a prévenu mes bronches. Pas de narration de combat, trop crevé.

Tour 1. 6 et 6 pour Aria, 4 et 6 pour Lasombra. (13 | 17)
Tour 2. 4 et 6 pour Aria, 2 et 6 pour Lasombra. (13 | 15)
Tour 3. 1 et 5 pour Aria, 1 et 6 pour Lasombra. (11 | 15)
Tour 4. 2 et 4 pour Aria, 1 et 6 pour Lasombra. (09 | 15)
Tour 5. 1 et 1 pour Aria, 5 et 6 pour Lasombra. (07 | 15)
Tour 6. 2 et 5 pour Aria, 6 et 3 pour Lasombra. (05 | 15)

Ça commençait bien, mais le vent a tourné vite. Est-ce que vous voulez utiliser votre CHANCE ? Si oui, comment ?
Répondre
Je propose d'utiliser notre Chance pour atténuer les deux prochaines blessures qu'on va recevoir. Avec des scores de 9 et 8, les probabilités sont raisonnablement en notre faveur.

On a très peu de chance de l'emporter, c'est certain.
Répondre
J'aurais bien utilisé la Chance aussi pour l'affaiblir plus si on a l'avantage. Autant mourir avec panache !
Répondre
(08/12/2020, 13:34)Salla a écrit : J'aurais bien utilisé la Chance aussi pour l'affaiblir plus si on a l'avantage. Autant mourir avec panache !

Okay. De toute façon, utiliser la Chance pour atténuer nos blessures ne nous ferait survivre qu'à un assaut perdu de plus.
Répondre
Peu importe, on est mort.
Répondre
D'accord, Aria jette toutes ses forces dans la bataille.

Tour 7. 3 et 3 pour Aria, 2 et 6 pour Lasombra. (03 | 15)
Tour 8. 5 et 6 pour Aria, 5 et 4 pour Lasombra. (03 | 13)

Aria tente sa CHANCE (8). 4 et 5, ça ne passe pas. Lasombra regagne 1 PE et la CHANCE d'Aria descend à 7.

Tour 9. 6 et 1 pour Aria, 3 et 2 pour Lasombra. (03 | 12)
Tour 10. 2 et 5 pour Aria, 4 et 5 pour Lasombra. (01 | 12)
Tour 11. 5 et 1 pour Aria, 2 et 5 pour Lasombra. (00 | 12)

Les dés n'étaient vraiment pas avec vous, cette fois-ci ! L'Aria passé à tabac par les poings du Lasombra vient rejoindre l'Aria mort égorgé en pleine stupeur hallucinée dans la fosse commune de cette aventure.

Que voulez-vous faire à présent ? L'idéal pour moi (en termes de textes à traduire) serait de revenir à la rencontre avec Fiorentino, qui est le premier gros embranchement de l'aventure, mais c'est à vous de voir.
Répondre
Je suggère de revenir à la rencontre avec Fiorentino et de voir s'il est possible de lui soutirer autre chose qu'un Zombie (fut-il de Première Classe).

Quant à cette mission-ci... soit on l'évite complètement (si c'est possible), soit on essaie d'atteindre Lasombra autrement qu'en passant par l'entrepôt (là encore, si c'est possible).
Répondre
Ça marche pour moi (Rick Hunter).
Répondre
Nos possibilités avec Fiorentino étaient :
  • « De l'argent. » ?
  • « Un serviteur zombie à moi. » ?
  • « VENGEANCE ! » ?
  • Rien du tout ?

De l'argent ? J'ai pas l'impression que ça nous fait défaut. Si seulement on pouvait s'en servir pour acheter potions ou autre upgrade histoire de pas se faire poutrer par le mafieux vampire à tentacule du patelin...

La VENGEANCE ! ? Ça me semble être une bonne idée. Après tout, on a besoin de reprendre confiance en nous après cette double débâcle (si on compte le coup du poisson).
Répondre
Non, je suggère de ne rien dire du tout.

N'oubliez pas, lorsque nous avons demandé le zombie, il est mentionné que Fiorentino accepte "avec une étrange note de regret dans la voix".

Je soupçonne qu'il lui était venu à l'esprit une proposition intéressante à nous faire. Laissons-lui l'initiative dans cette conversation.
Répondre
On va la jouer passif, on ne dit rien.
Répondre
379 a écrit :Surpris par la proposition, vous restez coi tandis que Fiorentino ne vous lâche pas du regard. « Écoute, finit-il par dire. J'ai toujours eu le sentiment qu'il manquait quelque chose dans ma vie. Peut-être en va-t-il de même pour toi. En te voyant après toutes ces années, j'ai l'impression de savoir ce que c'est.

Si tu me le permets, j'aimerais t'adopter comme mon fils. Nous serons aussi proches ou pas que tu le souhaites, mais ce que je voudrais par-dessus tout, c'est un apprenti, quelqu'un à qui je pourrais transmettre mes connaissances dans le domaine de la nécromancie. Tes talents m'ont impressionné et j'adorerais t'enseigner ce que je sais.

Qu'en dis-tu… fils ? »

La proposition de Fiorentino vous laisse pantois. Une chose est sûre, c'est que vous n'aurez pas deux fois l'occasion d'acquérir un tel pouvoir.

Vous pouvez accepter ou refuser. Si vous refusez, Fiorentino insistera tout de même pour vous offrir quelque chose.

Concrètement, refuser équivaut à revenir au choix argent / zombie / vengeance.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)