Règles personnalisées pour Défis Fantastiques, Quêtre du Graal, Loup*Ardent
#1
J'ai retrouvé dans mes archives un document sur lequel j'avais noté des "règles personnalisés" pour rendre la création de personnage et les combats plus intéressants.

Je le partage ici car je me dit que ca pourrait servir pour la communauté, et même pourrait être enrichi avec vos idées !

Ce sont de petits optimisations (notamment pour éviter les multiplications sur Loup*Ardent) ou complexification (combat simultanés pour le système de Brennan, coups critques & contre-attaques, combats de groupes, personnage "suivi" sur les DF organisés par sagas etc). Certaines variantes incluent l'utilisation de D10 ou D12 mais j'ai gardé une compatibilité pour les joueurs qui veulent rester avec des d6.

J'ai un peu réadapté le document, je pense que leur qualité et équilibrage et suffisamment décent pour être expérimentés et j'aimerais savoir ce que vous en pensez !
Certaines règles ont plusieurs niveaux de difficulté : le mode Difficile est pour moi la version qui a le + de potentiel (mais rend le jeu + dur), tandis que la version "Très Difficile" est peut-être trop hardcore pour la plupart des livres (à appliquer uniquement sur les LDVELH faciles au niveau des combats)

NB : j'avais aussi fait un Feuilles de Personnages "générique" pour chacune de ses trilogies (pour optimiser l'espace sur une feuille A4), tout en gardant le coté "rétro", je pourrais les partager si ca intéresse quelqu'un.


Pièces jointes
.pdf   Corvo_LDVELH_RèglesPersonnalisées_v1.2.pdf (Taille : 214,61 Ko / Téléchargements : 20)
Répondre
#2
J'ai feuilleté vite fait. Merci beaucoup ce document, Corvo Smile

DF : intéressante idée de garder le même héros sur plusieurs livres-jeu de thème proche. En gagnant de l'expérience et des objets d'un tome à l'autre. Ça risque de coincer sur des sorts ou des objets non émulés dans un autre DF, mais c'est inventif comme idée.

QdG : l'usage de 1D12 fera plus souvent perdre les combats, car avec 2D6 on a un max de tirages 6 ou 7, ceux qui assurent en général de porter un coup.

L*A : pas mal, le jeu de mots entre 1D100 et « indécent » Big Grin C'ets bien dans l'esprit de Brennan !

Répondre
#3
salut Dragonide, merci pour tes retours Wink

Citation :DF : intéressante idée de garder le même héros sur plusieurs livres-jeu de thème proche. En gagnant de l'expérience et des objets d'un tome à l'autre. Ça risque de coincer sur des sorts ou des objets non émulés dans un autre DF, mais c'est inventif comme idée.

J'ai pensé a ça et essayé d'identifier les DF ou l'ont apprends des sorts dans une Saga à part, comme celle du "Guerrier Mage", ou en tant que dernier épisode d'une saga, comme "Chevaliers du Destin" pour "Saga du Chasseur de Démons". J'ai peut-être oublié des trucs, car je n'ai pas fait tous les DF (encore)....
De même que j'ai essayé de grouper ceux avec un certain thème ou un background de personne "non-générique" pour garder une cohérence et l'immersion.


Citation :QdG : l'usage de 1D12 fera plus souvent perdre les combats, car avec 2D6 on a un max de tirages 6 ou 7, ceux qui assurent en général de porter un coup.


L'usage des D12 donne éventuellement plus de résultats extremes" (même pour les DF), et un minimum de 1 au lieu de 2, ce qui complexifie le challenge et donne une part plus importante au hasard. Au départ j'avais pensé a proposer que le joueur tire 2d6 et l'ennemi tire 1d12 : ainsi le résultat du joueur sera plus "stable" et dépendra + de son Habileté, tandis que les ennemis pas assez puissant auront + de chances de rattraper leur mauvaise Habileté et faire un peu de dégats ; tandis que les ennemis puissants deviennent moins insurmontables, statistiquement.

Mais je l'ai pas mis dans les règles car casse le coté "symétrique" et ca peut être compliqué à comprendre pour les lecteurs ; je veux tester cette variante d'abord Smile

Citation :L*A : pas mal, le jeu de mots entre 1D100 et « indécent » Big Grin C'ets bien dans l'esprit de Brennan !

Héhé oui c'est l'idée, j'adore cette humour (un peu comme Kaaamelott d'ailleurs) Et tu as vu, le système Indécent à deux variantes, dont celle qui simplifie le max, nommée "Barbare" :p
J'avais joué le 1er L*A avec toutes mes "règles persos", et honnêtement ca simplifie beaucoup les combats (qui demandent trop d'efforts et de temps à la base)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)