Prix du livre-jeu 2023
#1
Pour la troisième année consécutive, les prix du livre-jeu ont été annoncés au Festival du Jeu de Cannes, lors de la même cérémonie récompensant les Yaz et mini-Yaz. Les livres-jeux lauréats de cette année 2023 :

Prix jeunesse : Loups-garous de Thiercelieux : Enquête au village, de Benjamin Bouwyn, Rémi Prieur et Mélanie Vives, Mango
Prix Ado/Adulte : Alterférences, de Frédéric Bouix, Pierre Sensfelder et Jérôme Wirth, Alkonost

Prix spécial innovation : Nolendim : Le Retour d'Askavre, de Thomas Pégase et Nicolas Kfoury, Heresium Game
Prix de la meilleure réédition et pour l'ensemble de leur œuvre : Le Pirate des 7 Mers, de Dave Morris, Alkonost et La Nuit du Nécromancien, de Jonathan Green, Gallimard

Félicitation aux vainqueurs !

Les livres concourants
Ado/Adulte
  • Auto-édité
    • Alicia Malbosc et la Quête des Talismans, de Delphine Palau
  • Alkonost
    • Destins
      • Le Pirate des 7 Mers, de Dave Morris
      • Le Peuple Maudit, de Mark Smith
    • Contes Tordus
      • Pan et le Monde Perdu, de Jonathan Green
      • La machination Oz, de Jonathan Green
    • Litteraction
      • Alterférences, de Frédéric Bouix, Pierre Sensfelder et Jérôme Wirth
  • Gallimard
    • Défis Fantastiques
      • La Nuit du Nécromancien, de Jonathan Green
      • Les Mystères de Salamonis, de Steve Jackson
    • Loup solitaire
      • La Métropole de la Peur, de Joe Dever
  • Heresium Game
    • Nolendim
      • Le Retour d'Askavre, de Thomas Pégase et Nicolas Kfoury
  • Éditions MF
    • Le Livre dont Jean Baudrillard est le héros, de Emmanuelle Fantin et Camille Zéhenne
  • Posidonia
    • Dans le Nid du Mal
      • L’Escouade Geister, de  Guillaume Gagnon
    • Les Livres à Remonter le Temps
      • La guerre des gangs, de Jean-Claude Baillon
      • Les soldats de l'ombre, de Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau
      • Le chevalier errant, de Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau
      • Perceval le Gallois, de Pierre Rosenthal
      • La voie du sabre, de Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau
      • Le voyage d'Ulysse, de Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau
      • Les sept voyages de Sinbad, de Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau
      • Le rubis sacré, de Jacques Denoyelle et Pascale Putegnat
      • La prise de la Bastille, de Dominique Dupuis
  • Scriptarium
    • Défis et Sortilèges
      • Les Héritiers de Dorgan, de Gildas Sagot

Enfant
  • Le Lombard
    • Les Enfants de la Résistance
      • Le Ravitaillement clandestin, de Vincent Dugomier et Benoît Ers
  • Fleurus
    • Loups-garous de Thiercelieux : Enquête au village, de Benjamin Bouwyn, Rémi Prieur et Mélanie Vives
    • Unlock : Les vacances de Noside, de Benjamin Bouwyn, Rémi Prieur et Mélanie Vives
    • Escape Game Futuroscope
      • L’Extraordinaire Voyage, de Benjamin Bouwyn, Rémi Prieur et Mélanie Vives
      • Objectif Mars, de Benjamin Bouwyn, Rémi Prieur et Mélanie Vives
[+] 4 personnes remercient Salla pour ce message !
Répondre
#2
Merci pour cette info!

Belle victoire pour les AVH avec Alterférences !

Je n'avais pas souscrit pour Nolendim : Le Retour d'Askavre, du coup j'ai peut-être loupé quelque chose. Je verrai quand la campagne du tome 2 sera lancée, s'il est possible de prendre une contribution avec les 2 tomes.
[+] 2 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
#3
(24/02/2024, 12:19)tholdur a écrit : Belle victoire pour les AVH avec Alterférences !

C’est mérité ! Félicitations aux trois auteurs ainsi qu’à l’illustrateur et à l’éditeur ! Très heureux pour eux !
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
#4
C'est vraiment cool toutes mes félicitations !!!
Répondre
#5
Et je recopie ici mon message, puisque c'est ici qu'est sa place naturelle:

Je profite du sujet pour faire des vrais remerciements développés concernant le prix du livre-jeu. Je pense qu'il faut se rendre compte de la somme colossale de travail qu'il faut à Laurent pour maintenir une maison d'édition comme Alkonost (il n'est pas tout seul bien sûr), tout en ayant un "vrai" travail à côté. Et le talent aussi, puisque sur Alterférences et je pense sur la plupart des titres c'est lui qui est à la baguette au maquettage (même si Guillaume lui avait bien dégrossi le truc).
Donc pour moi ce prix, c'est d'abord son prix à lui, surtout qu'il y a un vrai choix éditorial de mettre trois AVH ensemble, avec une certaine ambiance.
Je suis content parce que de ce que j'ai vu à Cannes vendredi, ça s'est très bien passé sur le stand avec Jon Green (et je crois avec Dave Morris aussi le samedi). Donc merci et bravo à Laurent (qui fait aussi le vendeur VIP sur les stands).
Il a dû faire toutes les guerres pour être aussi fort aujourd'hui !
[+] 4 personnes remercient gynogege pour ce message !
Répondre
#6
Oui, merci pour ce message très juste auquel je souscris, gynogege (même si je suis plus éloigné des arcanes d'Alkonost) ! Une réussite telle que celle-là, c'est de l'alchimie, et il faut un sacré alchimiste !
[+] 1 personne remercie MerlinPinPin pour ce message !
Répondre
#7
Du coup nos duettistes d'outre-Manche étaient-ils contents de leurs déplacements? Des retours qu'ils ont pu avoir de la part des fans francophones? Ils ont peut-être mis des mots sur les réseaux sociaux?

Sinon j'ai relu Le Pirate des Sept Mers hier en "hommage" à son prix! Je pense que c'est mon préféré de la collection Destins, et ce prix me semble donc mérité.
[+] 2 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
#8
Félicitations aux vainqueurs ! Smile

Et content que le France récompense Dave Morris et Jonathan Green pour tout ce qu'ils nous ont offert. Yep
[+] 1 personne remercie JFM pour ce message !
Répondre
#9
(26/02/2024, 10:20)tholdur a écrit : Du coup nos duettistes d'outre-Manche étaient-ils contents de leurs déplacements? Des retours qu'ils ont pu avoir de la part des fans francophones? Ils ont peut-être mis des mots sur les réseaux sociaux?

Sinon j'ai relu Le Pirate des Sept Mers hier en "hommage" à son prix! Je pense que c'est mon préféré de la collection Destins, et ce prix me semble donc mérité.
Sur la page FB d'Alkonost, ils disent que oui... Et franchement, au vu de leurs réactions et bonne humeur du week-end, si en réalité ils n'étaient pas contents et trouvaient ça nul, alors ils méritent un double Oscar!! Big Grin
Blague à part, Roz Morris, son épouse, m'a dit au moins trois fois qu'ils étaient super contents d'être là et de rencontrer tout le monde! Big Grin
[+] 1 personne remercie Gil Jugnot pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)