Sondage : Quel système de vote pour 3-4 AVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
système de RANG croissant
37.50%
3 37.50%
système de répartition de POINTS
62.50%
5 62.50%
Total 8 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Votes Mini-Yaz 2019 (la mer/l'océan)
#61
Trois députés, s'il te plait, les juges ne peuvent pas trancher les lois. Je propose d'organiser des élections.
#62
Un triumvirat alors? Mrgreen
#63
(21/06/2019, 18:07)Kraken a écrit :
(21/06/2019, 16:08)tholdur a écrit : Sinon Kraken j'espère que tu n'étais pas sérieux avec ta proposition de demi-points. Eek !
Heuuu... Redface

TuSors



Ok, donc un vote pour décider quelle structure va créer un vote pour savoir que type de vote permettra de voter lle système de vote des mni-yaz pour 3,5 AVH +/- 0,5. Si on n'y arrive pas avec ça, c'est qu'on a manqué de bulletins en cours de route Lool

Out
сыграем !
#64
ca serait bien qu'au moins les 2 autres juges votent, merci (Fitz; Sukumvit).
сыграем !
#65
Je vote blanc, la manière de compter je m'en tape.
#66
Idem, et l’agressivité gratuite, ça me soule.
Je vais voter, oui. Pour les mini-Yaz.
#67
Rolleyes 
(23/06/2019, 22:25)Fitz a écrit : Idem, et l’agressivité gratuite, ça me soule.
Je vais voter, oui. Pour les mini-Yaz.
J'aurais dit "directif" ; mais si tu veux de l'agressif, je peux t'en donner si tu insistes... (et ca c'est agressif, tu vois la différence ?)
Dans tous les cas, message reçu.
сыграем !
#68
OYEZ, OYEZ,
Dans leur grande sagesse, les juges ont écouté, les juges ont entendu, et les juges ont tranché (la tête des rebelles ^^) :

Le vote aux mini-Yaz 2019 se fera par distribution de 6 points entre les aventures en lice, avec un maximum de 3 points par AVH.
Les égalités sont possibles.

Exemples d'attribution : 3,2,1 ou 3,3 ou 2,2,1,1 etc.
Les votants ayant déjà donné leur classement avant cette décision devront donc renvoyer un message avec leur répartition des points. Désolé et merci à eux !

Bonne lecture, bon jeu et bon vote à tous ! Big Grin

Signé : Les trois sir juges (Fitz, Merlinpinpin, Sukumvit)
#69
C'est pourtant pas faute d'avoir répété qu'il fallait un système qui soit au maximum non restrictif pour les votants. Evil Evil Evil
#70
(26/06/2019, 15:00)tholdur a écrit : C'est pourtant pas faute d'avoir répété qu'il fallait un système qui soit au maximum non restrictif pour les votants. Evil Evil Evil

Je sais très bien, Tholdur, mais il ne faut pas exagérer : ce système permet 3210 pour les non-auteurs et 321 pour les auteurs, donc permet à tout le monde de classer les AVH en lice. En cela, il est déjà suffisant.

Par ailleurs il permet un certain nombre d'ex aequo et donc d'affiner dans un certain nombre de cas. Pas tous les cas, certes, mais c'est un compromis (pas trop d'écarts entre auteurs et non-auteurs, pas trop de points à gérer, etc.). Cela ne satisfait pas tout le monde, mais il fallait trancher, et c'est ce que nous avons fait (je pense que c'est pour ça qu'il faut des juges à un moment, non ?).
Si certaines personnes ne participent pas au vote parce que ce système ne leur convient pas, alors ce sera bien triste, mais je n'y crois pas. En revanche, à force de s'étriper, on risque de perdre de vue l'essentiel : le plaisir de lire, de jouer et d'échanger sur la littérature interactive.

Je pense qu'il faut passer à autre chose maintenant.

(pour les acharnés, on peut ouvrir un fil sur "les votes dans les concours" et y discuter sereinement).
#71
(26/06/2019, 12:58)MerlinPinPin a écrit : Le vote aux mini-Yaz 2019 se fera par distribution de 6 points entre les aventures en lice, avec un maximum de 3 points par AVH.
Les égalités sont possibles.
Le vote qui est passé c'est 6 pts mais 4 pts max ; sinon, justement, seul le vote 1/2/2 est impossible Mrgreen

Montrer le contenu
сыграем !
#72
Merci aux juges d'avoir tranché !
Après, je ne sais pas si c'est dans le réglement du concours, mais ça mériterait peut-être d'être stipulé:
"les juges peuvent être amenés à modifier le système de votes s'ils estiment que le bon déroulement du vote l'exige."
Parce que sinon ça continue de me gêner un peu aux entournures de partir sur un système et d'en changer en cours de route. Pour la crédibilité du concours, il faut que ça soit clair.
Pour le reste, il n'y a aucun système vote parfait, donc ça ne vaut pas la peine d'y passer des heures...
#73
Le problème est qu'il y a un vote avec 2 propositions et que les juges déboulent avec une troisième. J'attends leur justification sur ce point s'ils décident de garder leur proposition ; car comme l'a fait remarqué Tholdur (et bien plus agressivement que moi Mrgreen), le pool 6 pts / 3 max ne permet pas de faire toutes les combinaisons de vote possibles, contrairement aux 2 propositions soumises au vote.
сыграем !
#74
On peut avoir des avis différents, mais quand il est démontré qu'un système est plus équitable et qu'on n'en tient pourtant pas compte, je suis sidéré (et donc en colère).
#75
Il y avait un vote avec deux propositions, on a retenu celle qui avait le plus de voix (attribution de points).




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)