[m-yaz 2019] Le Trésor des Fonds Saumâtres (Kieran Coghlan - Linflas)
#31
Voici donc une nouvelle traduction de linflas (qui a décidé de prendre la succession de Bruenor ?) Disons-le tout de suite: la qualité littéraire est au rendez-vous. C'était déjà le cas dans la Plume du Phoenix, le style est plus qu'impeccable et tout le mérite n'en revient sans doute pas à Kieran Coghlan. Bravo donc linflas !
L'auteur original a quant à lui l'habitude de camper des personnages assez marqués et on retrouve ici cette habitude. Le scénario, même s'il est assez classique, l'emporte sur la baston. Coghlan introduit tout de même des règles de combat en groupe originales, qui font également intervenir l'habileté du chef, même si ce système de combat n'est pas énormément utilisé dans l'AVH (et on ne fait pas le décompte de l'équipage à proprement parler).

Pour le reste c'est du DF classique, plutôt agréable à mon avis. J'ai perdu lors du combat final mais j'ai tout de même été jeter un coup d'oeil à la fin. Là le problème c'est qu'on n'a pas vraiment de fin, puisque cette AVH n'est qu'un introduction à une série qui n'existe pas. Donc je dois dire que le soufflé retombe pas mal (je n'ai pas été trouver la fin cachée). Ca reste quand même une aventure plutôt bien menée, dans un style classique.
A charge pour linflas d'écrire la suite ?
Répondre
#32
J'ai édité mon feed de la Taverne pour insérer une suggestion de reformulation concernant la fin cachée. Je copie-colle ici (attention, spoiler, ne cliquez que si vous avez déjà lu l'AVH) :


Montrer le contenu
Répondre
#33
Un mini-DF où nous allons être pris avec notre équipage dans une nouvelle aventure en prenant à notre bord un certain Kazim, personnage intriguant qui connaitrait l'emplacement d'un trésor et serait pourchasser par un sorcier.

Globalement, j'ai apprécié cette aventure. Je l'ai réussis du premier coup, mais sur les rotule, vu qu'il ne me restait que 2 END (avec une Habilété de 11). Pas mal de rencontres originales, et une bonne ambiance d'aventure maritime, retranscrite avec un style fluide et qui fait le job. Un seul regret, qu'il n'y ai pas de suite véritable. Sinon certains idées sont plutôt bonne, comme le fait que le combat contre le léviathan ne soit pas mortel si on échoue, et permette même de discuter de notre échec plus tard. J'aime bien le personnage du second, qui incarne le parfait marin terre à terre (plutôt mer à mer ça se dit ?)
Montrer le contenu
Répondre
#34
Merci à toi Salla pour ce retour. L'idée d'une suite m'est effectivement venue à l'esprit. Voire carrément tenter un mix avec les Plumes...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)