Préparation Mini-Yaz 2018
#31
Alors les cocos, y'a qui qui joue?
#32
Fin juin me paraît plus prudent, mais je ne pense pas participer non plus...
Vu le sujet de cette année ce serait rigolo qu'il n'y ait qu'un seul participant Smile
#33
Ah non, on va pas nous refaire le coup de la pénurie de plumes !
#34
salut
le sujet est sympa; j'aimerais bien présenter quelque chose cette année.
#35
(09/03/2018, 15:13)fifre a écrit : salut
le sujet est sympa; j'aimerais bien présenter quelque chose cette année.
achevé ? Mrgreen
сыграем !
#36
(09/03/2018, 16:52)Caïthness a écrit :
(09/03/2018, 15:13)fifre a écrit : salut
le sujet est sympa; j'aimerais bien présenter quelque chose cette année.
achevé ? Mrgreen

Achevé, justifié, corrigé, relié, enluminé, illustré, imprimé, édité, vendu, traduit! et ptet même cellophané si j'ai le temps.
#37
Rhâââ, tu nous vends du rêve là Yep



JeSors
сыграем !
#38
Pour achever de nous vendre du rêve céllophané, dis-nous-en plus, Fifre !
#39
Tout ce que je peux dévoiler c'est que j'ai aucune idée de ce que je vais écrire, nada, monochrome blanc, et le temps passe vite...
#40
Je vais essayer de présenter un truc, pressenti pour s'appeler Disruption.
#41
Bonjour,

Je vais essayer de présenter ma première AVH cette année pour le concours. Je ne sais pas si je dois m’inscrire quelque part, ou si c’est bon du moment que je poste l’AVH avant la deadline.
A priori, ça s’appellera Entre Ici et Ailleurs (sauf si je trouve un meilleur nom ^^) et ça parlera de nécromancie. J’espère que je la finirai à temps, et qu’elle vous plaira !
#42
salut Riqius

tu peux poster ton AVH sur littéraction n'importe quand avant fin juin. Si elle est déjà prète, tu peux le faire dès maintenant. Pour l'inscription, ton message suffit amplement. Bonne chance à toi.
сыграем !
#43
Pfff... je vais avoir du mal à tenir en 50 paragraphes ! Vous faites comment vous ? Y'a une marge d'erreur ?
Et si on fait des paragraphes qui sont pas numérotés ça compte Smile ?
#44
(21/03/2018, 23:26)gynogege a écrit : Pfff... je vais avoir du mal à tenir en 50 paragraphes ! Vous faites comment vous ? Y'a une marge d'erreur ?
Et si on fait des paragraphes qui sont pas numérotés ça compte Smile ?
c'est là qu'il faut se remettre en cause, revenir à la base du scénar et de l'idée de l'aventure pour tailler les parties qui s'en éloigne le plus. Si tu as écrit la fleur au fusil (sans préparation de l'arborescence), tu vas devoir faire un organigramme pour obtenir une vue globale. Pour cet exercice d'AVH à § limités, l'arborescence doit être faite avant afin d'éviter de partir en sucette lors de la rédaction.
Moi, par exemple, j'avais 40§ pour ma première partie (sur 3). J'ai dû tailler dans les choix et les décisions, pour revenir à 23§. Je suis actuellement dans la conception de la 2° partie (j'espère finir mon arbo avant fin mars lol)
сыграем !
#45
Depuis quelques mini-yaz, ce qui cartonne ici, ce sont les 50 paragraphes de tartines. Chaque paragraphe est tellement long que ça en devient écœurant (ex: j'ai abandonné la lecture du mini-yaz d'or 2017). Il y a des AVH de 200 paragraphes moins indigestes.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)