Le jour où Dieu ne nous épargna plus (jdr Mont-St-Michel)
#16
J'avoue que Skarn est le premier auquel j'ai pensé pour Hélène. Mais je pense, vu ses préférences, que Louis lui plairait aussi.
Pour André je voyais toi (Outremer), par la description que Jehan m'a faite de toi, ou tholdur.
Frère Richard, j'aurais vu Jehan en premier... Mais Jehan pourrait aussi faire un bon Louis.

On doit normalement réserver Sémilly au joueur le moins expérimenté, celui qui a le plus de chance de jouer impulsif et irréfléchi. Mais là, comme on a tous de la bouteille...
Cela dit, comme tholdur a un rôle d'érudit et de beau parleur dans notre partie de M&M, peut-être qu'un rôle de bourrin le tentera, histoire de changer un peu.

Je prendrai aussi en considération ce que vous me dites vouloir jouer. Je note que tu poses une option sur Frère Richard ^^
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#17
(05/02/2014, 00:51)Lyzi Shadow a écrit : Je prendrai aussi en considération ce que vous me dites vouloir jouer. Je note que tu poses une option sur Frère Richard ^^

C'était juste une tentative de prédiction, pas une véritable option. André ou Hélène me conviendraient également.
Répondre
#18
Avec des one-shots j'aime généralement laisser une part de hasard et de surprise quand au perso que je vais jouer : je laisse souvent les autres décider pour moi en prenant celui qui reste.
Répondre
#19
Pour mes propres prédictions, je pense que les chevaliers vont être partagés entre Jehan et tholdur, tandis que les deux sages seront aux mains d'Outremer et de Vic. Et la marque de Caïn sera apposée sur mon front.

Lyzi, je vais t'envoyer ma vision des autres joueurs par MP. Ce sera intéressant de comparer toutes nos visions des autres après la partie.
Répondre
#20
En effet, ça pourrait être amusant de comparer entre vous.

Ce serait bien que tu tout le monde confirme, assez rapidement, qu'il est partant pour jouer le dimanche 9, et qu'on décide d'un lieu où se réunir. Je vais donner mon numéro de portable par MP, ça peut être utile.
Je dis ça, parce que le 9, c'est quand même bientôt.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#21
Bon, on est dans les starting-blocks pour la partie de jeu de rôle de demain.
(Le scénario s'appelle "Le jour où Dieu ne nous épargna plus".)
Détails sur l'histoire de son écriture :
Montrer le contenu


Si jamais j'arrive à prendre une décision définitive pour la distribution des rôles avant ce soir, attendez-vous à recevoir par MP ou par mail un texte d'introduction pour votre personnage. Vous pourrez le lire avant la partie.
(C'est 2 pages, aérées, par personnage.)

Et sinon, j'ai calculé qu'il me fallait à peu près une heure pour me rendre chez VIC. J'aurais sans doute pas manger, donc. Il y a moyen de manger sur le pouce dans le quartier, non ? Je prendrai un truc à emporter.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#22
A Montparnasse tu trouveras à manger, mais sinon il n'y a pas grand chose d'ouvert dans le coin à cette heure (les supermarchés ne sont ouverts que le dimanche matin), vu que tu ne passes pas par la rue Daguerre qui est commerçante. Donc méfies-toi. Essaye plutôt le truc à emporter.
Répondre
#23
Les fiches sont imprimées...
Et j'ai toujours pas pris de décision pour les rôles... Je sens que ça sera fait au dernier moment, "au feeling".

Et sinon, vous avez besoin que je vous fasse un topo sur la Guerre de Cent Ans, ou c'est bon ? ^^
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#24
Ne te fatigue pas pour la Guerre de Cent Ans :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cent_Ans
Répondre
#25
C'est bien on a les mêmes sources ^^
Je pars dans un peu moins d'une heure.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#26
Eh bien on s'est bien amusés au final. ^^
Si jamais vous voulez en discuter sur le forum davantage, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on crée un sujet à part dans la section Jeux de rôles.
Et peut-être à bientôt !
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#27
En effet, moi j'ai beaucoup aimé. Comme j'apprécie assez le côté historique en général, ce scénario avait de quoi me plaire. Cela permet de se documenter un peu et d'apprendre des choses. Si tu as possibilité pour une suite, moi je serais volontiers partant. Merci à toi !
Répondre
#28
En même temps, j'ai été étonné, vous avez tous de bonnes bases de connaissances historiques. Certains plus que d'autres c'est sûr (ou peut-être juste ils en parlaient plus), mais j'ai appris aussi des choses en vous écoutant.
J'ai noté dans ma mémoire le bouquin que tu as recommandé.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#29
Paul Féval (l'auteur du roman "Le Bossu"): La Fée des grèves (roman), qui se passe en 1450. Publié en 1850.

Plus j'y pense, plus je crois qu'il y matière à y puiser une suite directe au scénario que nous avons fait.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_F%C3%A9e_des_gr%C3%A8ves_%28roman%29


Atmosphère :
« Pour peu qu'il y ait un léger voile de brume sur le sol plat du Marais, vous ne savez de quel côté de la digue est la grève, de quel côté la terre ferme. À droite et à gauche, c'est la même intensité morne et muette. Nul mouvement de terrain n'indique la campagne habitée ; vous diriez que la route court entre deux grandes mers. C'est que les choses passées ont leurs spectres comme les hommes décédés ; c'est que la nuit évoque le fantôme des mondes transformés aussi bien que les ombres humaines. »
Tangues, lises, paumelles, danger du flot qui monte, soudaineté des fantaisies du Couesnon, villages ensevelis, brouillards de grève, mer de vapeurs, dorures du soleil sur le Mont dans les « vagues cotonneuses » de la brume : la description des féeries de la baie du mont Saint-Michel fait baigner le récit dans une atmosphère de sortilèges.

Je viens de découvrir qu'il existait un film muet de Louis Feuillade inspiré de la Fée des Grèves (qui ne spoile rien).
Ce film de 7 minutes date de 1909, soit sept années après le Voyage dans la Lune de Méliès.
Si vous avez quelques minutes à perdre, le film a un certain charme désuet et vaut surtout pour sa dernière scène (et ses trucages de l'époque) :

http://www.youtube.com/watch?v=AvelzP9lWwE
Répondre
#30
Les personnages étant intéressants, il aurait été intéressant d'en faire une campagne, sous la forme d'une série feuilleton, où ils unissent leurs forces pour triompher de certaines aventures. J'y ai déjà pensé. Bien sûr, ça pose quelques problèmes. Mais en s'inspirant des personnages, peut-être ?
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)