Légende de Xhoromag Xune
#91
Ah oui, ce passage-là Mrgreen
À ce moment en fait,
Show ContentSpoiler:


Quant au CSC,
Show ContentSpoiler:


(25/05/2015, 11:25)Skarn a écrit : Je soutiens tout titre Yuri à 200%. Au moins. Par contre, j'ignorais totalement que tu étais dans ce monde-là ashim.
Ah ? J'avais pourtant lâché quelques lourdes allusions dans mes feeds sur l'Île où Tout s'Achève ou Commence justement, et Au Cœur d'un Cercle de Sable et d'Eau…
Soutien dûment enregistré Yep
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#92
2° parcours, beaucoup plus bref : Ytrès par curiosité, Ganf ( éliminé par Bytios, la honte ), Bytios, je me fais arnaquer en
Show ContentSpoiler:
, ce qui me reste est tellement bas que je le laisse m’égorger.

Le 3° parcours est le bon ! fini de rire, j’optimise en
Show ContentSpoiler:
, Hasx, Siryu, Ganf, Bytios, le frère de Syllus, Hache de Velours, Jhan le Loup, Syllus et Qarlxle mis en fuite.
( C’est dommage que je n’aie pas été dans le coin quand The Bird a écrit cette AVH, l’assassin « Ashim le Faucheur » avec mettons une 血滴子 ça en aurait jeté. )

Incidemment, c’est seulement chez l’herboriste que j’apprends qu’on peut avaler jusqu’à 5 pilules bleues d’un coup, on ne voit ça nulle part en en trouvant sur les sbires qu’on a envoyés dans un monde meilleur…

Ruxius ( il faudrait lui donner l’attaque explosive quand on le réduit en Faiblesse Grave, mais même alors un PZ ou quelqus points de Destin neutralisent… incidemment entre le partage des dommages et un peu d’équipement facile à se procurer, le pauvre ne peut guère nous faire de mal ), Dorgos que j’élimine dès notre 1° combat avec un PZ et l’attaque maximale de la lame de Ruxius parce qu’il ne faut pas non plus me baver sur les rouleaux.
Oui. Parce que rien n’interdit dans les règles de déchaîner la puissance de la lame de Ruxius dès le premier assaut ou peut-être dès le second; c’est clairement sous-entendu dans le combat contre le monstre
Show ContentSpoiler:
et là dans la possibilité de vaincre Dorgos en seulement deux assauts – je voudrais bien savoir comment faire autrement… Et donc aucun besoin de passer par la sphère de Nhim, tout ce passage ébouriffant ne sert strictement à rien…
Problème.
( Ou alors le modèle réduit devait être fort utile plus loin, dans ce cas je n’ai rien dit )

Aussi, autant pour moi, j’avais négligé le § « Évolution de Xune » dans les règles: on se goinfre des boni à chaque début de chapitre – entre ça et la lame de R. c’est clair que l’AVH est trop facile.

Le §59 du V° chapitre ( Narrax ) est, de prime abord, dramatiquement intéressant justement parce qu’il joue là-dessus: si overpowered que nous soyons, nous ne pouvons intervenir que dans une seule situation en abandonnant les trois autres à leur sort*. Cela crée une réelle angoisse. Mais après ça, c’est un sale coup d’apprendre qu’aucun des villageois n’a été tué, ça donne vraiment l’impression qu’on a affaire à des clowns. Impression renforcée par la faiblesse des adversaires.
Un des pires problèmes est la facilité à acquérir des points de Protection, il faut vraiment le faire exprès pour n’en avoir pas 5 à ce stade ( bouclier de Bytios, gilet chez Qi Wàn, casque au village même ) et on peut aller jusqu’à 7, de sorte qu’on devient pratiquement invulnérable. Xune n’a pas le style à se charger d’armures, elle ne devrait utiliser que Lune d’Argent. À tout le moins, il faudrait que ces armures ( sauf justement Lune d’Argent ) soient inopérantes contre les Entités Vampires.
C’est ainsi que quand j’ai mené à son bout le combat contre Larguus, malgré son avantage de +7, grâce à ma protection j’ai gagné à la régulière, et je n’avais que 50 d’End pour commencer. J’eus certes plus de chance que de malchance, j’en conviens, mais en revanche l’idée de me goinfrer de pilules bleues ne m’était tout bonifacement pas venue.
Aussi voir Xune se transformer en armurerie ambulante en dépouillant les assassins qu’elle a joyeusement étripés nuit quelque peu à la crédibilité générale… « Je vais embarquer cette quatrième épée et ces trois dagues pour les revendre en cas de besoin, restons discrète maintenant. ». Oui.

* Ceci dit, ça aurait été logique de nous proposer d’utiliser notre contrôle des probabilités pour tout régler ed’n coup, quitte à ce que l’échec réduise notre cerveau à l’état d’œufs brouillés…

Ah, la troisième superarme en 6 chapitres. Au moins elle va servir à éponger ma quantité obscène de points de destin… ( espoir déçu ! )

Moi qui croyais que j’allais avoir un moment intime avec Ysa, voilà que l’autre malade se rapplique !

Qu’on se débarrasse de la lame de Ruxius, je veux bien, mais la jeter vaguement en forêt en espérant que personne ne tombera dessus ??

La dimension ultime avec les tombes des Xune précédentes est plutôt cool, mais ça reste mince pour un univers xho.

Chouette, l’Ordre va me filer un peu de matos et m’envoyer combattre les forces du mal toute seule ! ( si ça inclut un sac de contenance infinie, je pourrai toujours fourrer Ysa dedans… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)