Légende de Xhoromag Xune
#46
Skarn a écrit :Il n'y a rien entre Xune et Ysa. Rien du tout. Ysa remarque juste innocemment que Xune est "trop forte et trop courageuse" à plusieurs reprises. Elle nous regarde juste avec ses grands yeux brillants tout le temps. Et à la fin, elle va chercher un vêtement et un caméscope...

Ah ! Tu es bien placé pour parler, avec ta Tomoyo bis ! En plus, tu l'as appelé Yuri !


Bon, c'est pas tout ça, mais il faudrait que je rattrape un peu mon retard dans cette série-ci.
Répondre
#47
Les pilules rouges et autres produits curatifs ne peuvent pas être utilisés en plein combat (contrairement aux armes spéciales comme les Anneaux du Feu Solaire). Si j'ai oublié de le préciser, il faudrait que je songe à ajouter ce petit détail. ^_^
Répondre
#48
Ah bin tiens, je crois que j'ai triché Wink Je me disais bien que c'était pas super réaliste. Bon je finis bientôt le quatrième chapitre.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#49
Me revoilà sur Xune, le tome 2. Bon j’étais passablement crevé quand je l’ai lu, et je recommencerai sans doute la série un ou deux fois pour mieux l’explorer. Mais voilà ce que je pense, en gros, du tome 2 :

(chapitre 3)
Le style est encore meilleur que dans les chapitres précédents (ou alors je suis plus réceptif aux belles phrases quand je suis crevé) , et l’ambiance d’oppression, de fuite et de poursuite est bien rendue dès le début du chapitre 3. Je me suis un peu mieux senti dans la peau de l’héroïne, et le personnage d’Ysa apporte de la personnalité et de la bonne humeur à l’ambiance générale. Il est bon qu’on puisse vendre ses objets récoltés et assez inutiles à un moment de la lecture.
L’ennemi qu’on affronte dans ce chapitre est plutôt bien rendu, sa haine mystérieuse alimente le questionnement de la jeune fille.
(Chapitre 4)
Il ne semble pas y avoir de source de points d’endurance après le vieil homme démoniaque, c’est un peu dur de survivre quand on a déjà utilisé tous ses objets Wink .
Néanmoins, les soldats de Gamorox font leur entrée, c’est toujours un plaisir de revoir de vieux amis Smile
Par contre il y a un truc qui a été fait à l’arrache, quand on doit utiliser la table de destin pour savoir où se rendre : ça peut facilement faire tourner en rond et revenir sur des paragrpahes déjà vus. En outre, le §10 peut mener au 44 hors ce serait un retour en arrière. Il mène aussi à d’autres § qui y sont apparemment mal reliés. Il faudrait peut-être améliorer ça, à moins que j’ai halluciné et que ce soit moi qui bugge.
La fin du dernier chapitre est bonne, le scénario se dévoile un bon coup. Il possède quelques pointes d’originalité mais reste quand même un poil classique. Le truc que j’aime moyennement, c’est que dans les premières séries de xhoromag que j’ai lue (les deux premières avec Jamie), on avait à la fois du fantastique, du surnaturel, et de la science-fiction. Là c’est nettement plus tournée vers la magie est la fantasy (bien qu’on ai quelques objets qui pourraient encore relever de la SF, comme les anneaux de feu solaire, d’ailleurs je me souviens plus si c’est quelque chose de technologique ou pas). Du coup l’aventure perd un peu le goût du xhoromag d’antan, qui était un peu plus insolite. Mais pour ceux qui n’aimaient pas trop ça, c’est sûr que c’ést tout bonus. Enfin je suivrai cette série avec intérêt, en attendant de pouvoir lire les précédentes.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#50
Il y a une erreur au 10 (et au 69) dans le Ch 4 de Xune. Le MasterMix d'Advelh n'a pas aimé le tableau. Les paragraphes sont censés être 18-51-27-32 dans l'ordre (et non 42-43-44-45). Ceci règle la bug du retour en arrière.

J'avais oublié de corriger ce tableau. Il faudrait que je songe à le faire. ^_^
Répondre
#51
Je commence à lire la serie...
J'ai une petite question concernant les regles... juste pour etre bien sur :
Tant qu'on ne fait pas au moins 11 points de domage d'un seul coup, il n'y a pas de blessures graves c'est bien ca ?
et donc on peut progressivement tuer un adversaire sans qu'il perde le moindre point d'habilité (sauf à la fin quand il a moins de 12 points d'endurance). C'est bien ca ?
Répondre
#52
Oui c'est ça, je crois Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#53
Oui, c'est ça. Il faut 12+ points de Dommage pour enlever un point d'Habileté. Donc, tant qu'on frappe à coups de 11 ou moins, on peut l'amener à zéro sans jamais réduire son Habileté (sauf au moment de la Faiblesse Grave).
Répondre
#54
autre question sur les regles... en ce qui concerne l'arme de ruxius...
Elle se charge petit à petit, a chaque nouvel assaut lors d'un combat.
Mais à la fin du combat, que se passe il ? est ce qu'on repart avec une arme vide ou est qu'on peut accumuler au fur et a mesure jusqu'au fameux +16 ?
Répondre
#55
L'arme de Ruxius ne perd son énergie que si l'on livre l'assaut spécial. Tant qu'on ne fait pas éclater l'énergie de l'arme dans la face de l'ennemi, on peut continuer à "charger" l'arme d'un combat à l'autre.
Répondre
#56
Whaou... ok !
J'ai presque finit le chapitre 4, je donnerai mon avis après Smile
Répondre
#57
Désolé, pas eu le temps d'ecrire hier...
Donc... en résumé, j'ai beaucoup aimé Smile

Le coup des mini-chapitres... je suis pas vraiment habitué... en plus mélangés dans un seul pdf, c'est pas tip top...
Peut etre faudrait il renuméroter et faire des parties plus grossses ?

En ce qui concerne l'evolution du personnage (qui se fait a chaque chapitre donc, domage qu'on ne le sache pas en commencant le chapitre 2...) il me semble que qu'elle pourait etre mieux rendu ou disons amenée de facon plus... "logique".
Par exemple, pourquoi ne pas faire évoluer xune à chaque fois qu'elle s'endore ? elle se reveillerai un peu plus forte de jour en jour (ou tous les deux jours ou...)

C'est vraiment un point de détail, mais quand on combat certains adversaires, leurs caracteristiques ne corrspondent pas à leurs armes... le sable +6/+3 au debut du jeu, l'adversaire qu'il l'a n'a qu'un +2 en domage, ca m'a marqué parce que c'est si rare dans tes livres les trucs qui "ne collent pas" Smile

L'histoire est très bien, l'univers aussi (le coup de la muraille et de ses ascenseur est crédible, ca donne vraiment une ambiance, une particularité, bref, c'est ce genre de chose qui fait qu'on se souviens du livre Smile Les regles fonctionnent parfaitements, les combats sont donc un plaisir. Le niveau de difficulté est assez elevé, il faut tout de meme trouver les bons objets, et partir avec le maximum en habilité pour avoir de bonnes chances de succès. (j'ai finit le combat du deuxieme chapitre avec 1 seul point d'endurance, et encore, j'avais triché en ne tenant pas compte d'un jet de dés...) Bref, bien dosée selon moi.

Seule remarque, je crois que je te l'avais déjà faite en plus, je regrette toujours de ne pas pouvoir jouer avec un vrai dé (quelque soit le nombre de faces... mais les dés à 16 faces, ca n'existe pas je crois Smile Enfin, le système fonctionne tellement bien que je comprend que tu le garde. (je me suis fait un script shell special pour lancer les dés de xhoromag Wink

Si je devais noter les chapitres je dirais :
Chapitre 1 : 8/10 - bon scenario, tout se met bien en place
Chapitre 2 : 7/10 - course poursuite très bien rendu
Chapitre 3 : 8/10 - compagnon original, univers crédible
Chapitre 4 : 5/10 -

Pourquoi cette "mauvaise" note pour le chapitre 4... Je ne sais pas trop.
Disons que le coup de la sphere qui englouti tout c'etait.. à la fois trop classique, trop déjà vu, et aussi trop bizarre alors que tout le reste avant était plus conventionel. D'ailleur je ne comprend pas trop que l'heroine ai autant envie de courir après le voleur.. pourquoi ? Elle n'est pas concernée, à bien d'autre problèmes à régler.. et pourquoi à elles deux auraient elle plus de chance que l'armée réguliere ? D'ailleur, comment notre monture fait elle pour retrouver une odeure qu'elle n'a jamais sentie avant !?

Si j'ai adoré la decouverte que l'on fait à la fin concernant notre compagnon de voyage, j'ai moins aimé l'histoire qu'elle nous raconte... Bref, je ne trouve pas vraiment le principe de Xune crédible... En gros c'est : Je vais avoir des adversaires puissants, mais je suis vraiment trop forte.. alors autant revenir plus tard avec moins de puissance...
Désolé, mais chez moi ca passe assez mal comme raisonement Smile

Voila... Encore une fois globalement c'est du tout bon. On est pas au niveau d'un RXN 1 ou 2 (qui ont les notes maximum partout) mais j'ai passé un très bon moment, et je lirai la suite avec plaisir.

Merci !
Répondre
#58
Si tu veux jouer avec des dés, tu peux effectivement acheter des "D16" dans certaines boutiques spécialisées sur le Web. Tu peux également acheter deux D8 aux faces blanches et les numéroter, pour l'un, 0-1-2-3-4-5-6-7, et pour l'autre, 0-8-0-8-0-8-0-8. ^_^

En ce qui concerne l'intrigue de Xune, elle a une raison pour agir comme elle le fait (comme la fin du Ch 4 le révèle).
Show ContentSpoiler:
Répondre
#59
Citation :Tu peux également acheter deux D8 aux faces blanches et les numéroter, pour l'un, 0-1-2-3-4-5-6-7, et pour l'autre, 0-8-0-8-0-8-0-8. ^_^
... Je peux pas luter, t'es vraiment trop fort Smile
Le pire, alors que je suis informaticien, c'est qu'il ma fallut plusieurs secondes pour comprendre !!
Mais ouai.. vu comme ca... ouai... Enfin des dés à 8 faces blancs... ouai... ca va pas etre simple à trouver non plus Big Grin
Et des D16, je regarderai, mais vraiment j'en ai jamais vu... les D8 oui, les D20, sans problèmes... mais 16...

Et pour Xune, j'avais bien compris, mais... c'est ca que j'ai du mal à accepter... Je concoit pas qu'on puisse etre "aussi sage" Wink
Par contre, peut etre que si tu insistait sur le coté ultra dangereux de la chose... y compris d'ailleurs pour sa propre existance... alors la....
Répondre
#60
euh j'ai pas compris l'histoire des 0-8-0-8... et je suis pas informaticien :p C'est pour les probabilités, que chaque chiffre ait la même chance de sortir?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)