Scythe
Mes chers concitoyens,

L'heure est grave. Parce que.

C'est donc le cœur lourd que je me dois de lever un nouvel impôt. Alors, oui, certes, dans l'année écoulée, j'ai déjà décrété un impôt exceptionnel pour financer l'armée. Et un autre pour renouveler son équipement. Et un troisième pour la mise à jour de nos infrastructures. Et j'ai taxé tous les échanges commerciaux avec les pays voisins.

Et... Euh... Vous avez vu mon aigle ? Il est pas trop cool mon aigle ? C'est pas comme tous ces animaux qui marchent des autres pays ! Et vous avez vu le mec avec une moustache là-bas qui fait du jetpack ? Du jetpack ! C'est pas trop mega ultra cool ?

Et puis de toute façon, si vous êtes pas contents, vous pouvez toujours traverser la frontière pour aller chez les cannibales saxons ou les esclavagistes russes.

Albatur a écrit :Le pouvoir ou faut échanger une carte vs une ressource, super nul vu que ce perso commence avec zéro carte.

Les cartes ne rapportant pas de points, contrairement aux ressources (et à ce qu'elles permettent d'acheter), c'est très très fort en fin de jeu. Après, en première partie, c'est pas une faction évidente à prendre en main (contrairement par exemple à la Pologne, dont le plan de jeu par défaut est limpide : rencontre, rencontre, rencontre).
Répondre
(16/03/2018, 17:30)Skarn a écrit : Et puis de toute façon, si vous êtes pas contents, vous pouvez toujours traverser la frontière pour aller chez les cannibales saxons ou les esclavagistes russes.

J'étais pas cannibale ! J'étais... Enfin... C'était... Il y a juste des moments comme ça, où t'es en train de piquer les technologies avancées de ces barbares primitifs d'étrangers, et puis tu te sens tout à coup un petit creux...

Encore une branlée mémorable à Scythe en ce qui me concerne. En négligeant totalement la popularité, j'ai réussi à obtenir 5 étoiles, mais j'ai quand même fini dernier. Je crois que je néglige trop l'occupation des territoires, qui est quand même bien rentable.

Version numérisée et illustrée de Au coeur d'un cercle de sable et d'eau
Répondre
J'ai reçu le Réveil de Fenris,  la troisième et dernière extension de Scythe. Elle ajoute un mode campagne, avec une série de 8 scénarios avec chacun des règles spécifiques. Il est déconseillé de lire les scénarios en avance, et encouragé de découvrir la campagne au fur et à mesure. Par conséquent, beaucoup d'éléments propres à certains scénarios sont dans des petites boites fermées. Voilà ce que je peux en dire sans avoir lu d'éléments spoiler :
  • Le gagnant de la campagne est le gagnant du huitième et dernier scénario.
  • Néanmoins, des points bonus acquis en cours de campagne s’ajouteront à ce score final.
  • Les points de victoires gagnés au cours des autres scénarios servent à acheter des améliorations diverses (qui seront révélées en cours de campagne).
  • Des récompenses spécifiques peuvent être données au cours des scénarios
  • Chaque joueur prend une faction qu'il gardera tout le long de la campagne, sauf mention contraire.
  • Le plateau joueur est choisi aléatoirement.
  • Même si c'est déconseillé, le jeu autorise l'arrivée et le départ de joueurs en cours de campagne.
  • Elle est jouable en solo.
  • Il y a pas mal de background, de longs textes d'intro de campagne et de scénarios. (d'ailleurs, je crois qu'il y en qui appellent ça du fluff).
  • Il semblerait que certains jeux à campagne, dis Legacy, ne serait pas réinitialisables (notamment en demandant aux joueurs de déchirer des cartes ou d'écrire au marqueur sur du matériel de jeu). Ce n'est pas le cas ici, seul un feuillet de campagne propre à chaque joueur sertt à noter l'évolution de la partie, qui peut être réinitialisée indéfiniment.

Que dire d'autre, je suis bien enthousiasmé par cette campagne. Mrgreen
Répondre
Je peux réserver ma place ? Cool
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)