Vite un modo (ou un admin) !
#61
Apparemment Forumactif (l'hébergeur de la taverne) a des problèmes avec un de ses prestataires, d'après leur compte twitter :
https://twitter.com/forumactif
Répondre
#62
A priori, ça repart, la Taverne est de nouveau ouverte !
Répondre
#63
Y'a un bot qui fait rien qu'à nous embêter...
Répondre
#64
vachte, c'est l'orgie totale là (><)

à 4 ils ont pondu 30 messages ! oO
сыграем !
Répondre
#65
L'invasion continue. Au cas où, y'aurait pas une protection quelconque qui avait été désactivée en prévision de la mise à jour et qui n'a pas été réactivée depuis ?
Répondre
#66
En fait, ça fait depuis avril que plus personne ne pouvait s’inscrire sur le forum, car il utilisait la V1 de ReCAPTCHA, devenue obsolète au printemps. Ce qui se traduisait par un formulaire de création de comptes ne pouvant être remplis, que ce soit par les bots ou par les humains. J'ai mis à jour vers NoCaptcha, il y a quelques jours, et voilà le résultat, ce n'est absolument pas efficace, mais bon, si il y a de potentiels nouveaux membres, ils peuvent s'inscrire.
Répondre
#67
on va tenter de résoudre ça ce w-e ou cette semaine, paske ça me pète les couilles vegra ! Pour le moment, j'ai désactivé la validation d'inscription automatique et l'ai passé en "validation administrateur". Comme ça, les bots ne peuvent plus valider leur inscription automatiquement, vu qu'un admin devra cliquer qqpart. Et vu la gueule de leur e-mail, ce sera facile de filtrer (et comme on est pas à 10 nouveaux membres par jour, mais plutôt 10 à l'année, ça reste très gérable pour un admin).
Je dois d'abord mettre le fofo MyBB à jour (truc que j'ai jamais fait donc on risque de tout perdre lol) et chercher des solutions de rechange avec le support.
сыграем !
Répondre
#68
Notre ami Alianna a quelques soucis de connexion ici. Un admin pour le débloquer ?
Répondre
#69
vador59 se serait-il absenté. Un autre admin peut-être ?
Répondre
#70
Normalement je me suis occupé du cas d'Alianna, il a pu se connecter au forum depuis.
Répondre
#71
Merci pour lui !
Répondre
#72
Désolé, ces dernières semaines, je ne passe qu'en coups de vent vu le boulot infernal qui nous est imposé au lycée. Depuis lundi et jusqu'au 10 juillet (samedi compris), je serai sur du 6h-21h en raison des concours des classes prépas. Désolé de ne pas être trop disponible...

J'en profite, pour le clin d'oeil, pour vous informer que le sujet d'informatique de Polytechnique-ENS portait cette année sur la construction et la résolution de labyrinthe. La dernière partie de l'exercice était une optimisation d'un parcours pour affronter le moins de monstres possibles.
Répondre
#73
Pour 2021, il serait bien de faire fonctionner RDV1 et LITTERACTIOn en https, avec certificat valide et tout et tout. Depuis certains réseaux (d'entreprise notamment), le http non sécurisé et le domaine dnsalias.net sont bloqués par les proxies de sortie.
Je suppose que ça se passe au niveau hébergement chez Alendir ? Cela implique probablement un renommage du domaine pour le forum et une redirection depuis l'adresse dnsalias.net, changer ensuite les liens qui le référencent, etc.
Je lance juste l'idée, je sais que sa mise en oeuvre n'est pas simple.
Répondre
#74
Alendir héberge Litteraction et Alanna héberge Rendez-Vous au 1.

Concernant RdV1, la cagnotte pour l'hébergement est assez bien avancée, et il devrait être possible d'acheter un nom de domaine adéquat. Je vais voir avec Alanna.
Répondre
#75
Bonjour,

Heu... de quelle cagnotte vous parlez au juste ? Smile Parce que si tu parle des dons pour le forum, je n'ai pas mis à jour le fichier depuis plus d'un an...
On est revenu à 0. (mais c'est pas un soucis pour le moment).

Concernant https, j'avais déjà proposé d'y passer, mais les réactions avaient étés très mitigées. Peur d'avoir des messages d'erreurs liés au certificat, les utilisateurs n'en voyait globalement pas l'utilité etc. Tant mieux si les mentalités ont évoluées Smile

Mais avant de passer à HTTPS (j'y suis clairement favorable !) il faut faire deux choses :
- Migrer de Debian 9 à Debian 10, afin de passer de php 7.0 à php 7.3, et mettre à jour toutes les autres briques (mysql etc)
- Prendre un nom de domaine.

On peut parfaitement envisager la migration en conservant notre serveur actuel. Mais si on veut diminuer au maximum le temps d'indisponibilité et être sur de pouvoir revenir en arrière facilement en cas de soucis, le mieux serait de commander un nouveau serveur. Problème, les prix ont vraiment augmentés chez OVH. Nous payons le notre 43€ TTC par an. L'offre actuelle la moins chère est plutôt à 5,52€ /mois, soit un total de 66,24€ par an. Soit une augmentation de plus de 30% quand même (à vue de nez, j'ai pas fait vraiment le calcul). Et la on ne parle que du serveur. Un nom de domaine c'est entre 5 et 10€ par an en plus.

Donc voila... Il faut réfléchir à tout ça. Si on conserve l'ancien matériel, je me débrouille pour payer. Si on veut un serveur un peu plus récent, un nom de domaine, faire une grosse mise à jour sans trop d’interruptions et sans risques, alors ça nous coutera tous les ans un peu plus cher et la je devrai peut être refaire un petit appel aux dons de temps en temps.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)