Des news de Scriptarium (Défis Fantastiques, Sorcellerie!, Loup Solitaire)
#16
LDVELH, Défis Fantastiques… Une grande semaine s’annonce !

Bien le bonjour, aventuriers de tous poils (et plumes) !

La semaine s’annonce chargée pour les amateurs de Titan
, Défis Fantastiques et Sorcellerie en tête…


Précommandes des nouveautés Livres dont VOUS êtes le Héros


Les précommandes sont ouvertes
, pour une expédition dès le 31 août, soit le jour de la sortie de ces rééditions attendues, comme toujours relues et révisées par Scriptarium. C’est le moment idéal pour compléter votre collection (les titres actuellement en rupture sur notre boutique ne vont pas tarder à être réapprovisionnés) – cliquez sur les couvertures pour arriver directement sur les pages concernées de la boutique.

[Image: crypte11.jpg] [Image: zagor10.jpg] [Image: couron10.jpg]

Comme pour les trois précédents opus, à l’occasion de la sortie de la Couronne des Rois, nous vous offrons une nouvelle exclusive de Nico du dême de Naxos, illustrée par Gaël Henri : Heurs et Malheurs de Naggamanteh. Celle-ci vous permettra de vous mettre dans la peau du tortionnaire de Mampang pendant quelques pages… Rendez-vous le 31 août !


Fighting Fantasy Fest à Londres


Samedi 2 septembre, nous serons à Londres pour représenter Gallimard et notamment les séries des Livres dont VOUS êtes le Héros, ainsi que porter haut les couleurs francophones de Défis Fantastiques, à la grand-messe du monde de Titan : la seconde Fighting Fantasy Fest.
[Image: fff210.png]

Fighting Fantasy Fest 2

Célébrant le 35e anniversaire de la série, la convention sera l’occasion de rencontrer un panel impressionnant d’auteurs et dessinateurs, des idoles de l’âge d’or des livres-jeux.

Toutes les infos (en français) sont ici
: http://scriptarium.fr/blog/2017/08/18/fi...ous-voila/
Répondre
#17
Heurs & Malheurs de Naggamanteh

Comme à chaque réédition de la série Sorcellerie ! si chère à notre cœur, nous vous offrons une nouvelle exclusive permettant de vivre au long de quelques pages des aventures avec un point de vue différent de celui du Héros d’Analand…

Aujourd’hui, pour fêter la réédition en grand format de la Couronne des Rois (corrigée et avec 2 illustrations exclusives en français), Nico du dême de Naxos reprend sa plume et Gaël Henri son crayon pour vous proposer…

[Image: naggam10.jpg]


Dans cette nouvelle, vous aurez l’occasion de suivre les pas de Naggamanteh, l’ogre tortionnaire de Mampang, rien de moins !

La page où vous trouverez les quatre nouvelles, du même auteur, avec le même illustrateur : http://www.defisfantastiques.fr/accompag...gallimard/
Répondre
#18
Y'a deux f à officielle.
Répondre
#19
C'est une vieille couverture. Ça a été corrigé lors de la mise en ligne. Sorry Smile
Répondre
#20
NEWSLETTER DU 15 SEPTEMBRE 2017

[Image: newsle11.jpg]

Bonjour,

Au programme de cette newsletter :

  Fighting Fantasy Fest 2
  Le Retour (de la Couronne) des Rois
  Loup Solitaire 30 et autres magnamunderies
  Oeil noir : les maquettes
  Cidre & Dragon 2017
  Réédition Rêve de Dragon : premières productions achevées

Fighting Fantasy Fest 2

Les Défis Fantastiques ont leur fête, dont la 2ème édition s’achève : Scriptarium a fait le déplacement à Londres une fois de plus, pour ce rendez-vous incontournable, afin de rencontrer bon nombre de ses partenaires anglophones éditeurs, auteurs et illustrateurs, mais aussi de montrer la gamme Défis Fantastiques - le Jeu de rôle et, en représentation de notre partenaire Gallimard Jeunesse, la 4ème édition des Livres dont VOUS êtes le héros, à laquelle nous contribuons depuis 2013.

Plus de détails et plein de photos avec des grands noms des LDVELH ici.
[Image: ian_li10.jpg]

Avec Ian Livingstone


Le Retour (de la Couronne) des Rois


La FFF a coïncidé avec la sortie des nouveaux titres de la gamme LDVELH, 3 rééditions en attendant des nouveautés à venir : La Crypte du Sorcier, La Légende de Zagor et le toujours épais Couronne des Rois (le plus gros LDVELH de la collection, avec ses 800 paragraphes). Comme de coutume chaque livre a été décortiqué à la virgule près par notre équipe, en comparant avec la vo, pour ajuster tout ce qui pouvait l’être (jouabilité, cohérence background…), et des dessins inédits dans les éditions précédentes ont été rajoutés.
[Image: steve_10.jpg]

remise à Steve Jackson de son exemplaire du dernier Sorcellerie lors de la FFF


Loup Solitaire 30 et autres magnamunderies

Joe Dever nous a quitté prématurément mais a pris soin avant sa disparition de s’assurer que sa saga serait conduite à son terme, en confiant à son fils Ben DeVere et Vincent Lazzari de Scriptarium d’écrire les 3 derniers volumes, sur la base de ses instructions. Le travail sur la suite de L’Oeil d’Agarash (publié en 2015 et en mai dernier en français par Gallimard Jeunesse), Dead in the Deep, bat son plein en ce moment, une partie du livre étant rédigée, et la carte dessinée par l’ami Francesco Mattioli. Alberto Dal Lago planche en ce moment même sur la couverture, que l’on espère être aussi somptueuse que celle de L’Oeil d’Agarash ! Plus de news sur ce sujet à la Lucca Comics & Games en novembre prochain, où Ben et Vincent donneront une interview.

Par ailleurs, nous poursuivons notre implication forte sur le Lone Wolf Adventure Game de Cubicle 7, le 3e jeu de rôle, en attendant la traduction : relecture/(ré)écriture du supplément The Realm of Sommerlund (une version très largement étendue du supplément Sommerlund sorti pour le 2e jdr) et de la campagne Terror of the Darklords (déjà sortie pour le 2e aussi complètement remaniée et étendue).

Enfin, Megara est en cours de maquettage de la réédition collector de Grey Star the Wizard (Le Sorcier Majdar), illustrée par Gary Chalk et Koa (pour la bonus-adventure Scriptarium Druse Quest).


Oeil noir, les maquettes

Ouf pouvons-nous dire ! Même si le ouf des souscripteurs et futurs clients de la 5e édition du jdr devra encore attendre un peu. Le gros du matériel est maquetté (par Black Book, l’éditeur) et relu en post-maquettage, toujours pas nos soins et avec grand soin ^^ : livre de base, écran, supplément Tavernes, scénarios Manifestation Céleste, Un Gobelin de plus ou de moins, La Mue du Serpent et La Ronde des Sorcières, solos Princesse Yasmina et Le Vampire d’Havéna. Sans compter notre travail sur le livre d’initiation (traduction également de la mini-aventure Les Esclaves de la Forêt Impériale et relectures) ou encore les cartes géographiques. Ce dernier n’est pas tout à fait achevé puisque nous sommes en train de vérifier la traduction avec l’illustrateur Holzum et que certaines cartes restent à traduire, mais ça ne devrait plus prendre beaucoup de temps. BBE pourrait donc rapidement annoncer un horizon de publication, lié aux délais d’impression et à son calendrier de sorties. En attendant, nos relectures se poursuivent sur l’imposant Bestiarium aventurien, qui devait être livré un peu plus tard.


Cidre & Dragon 2017

Si vous avez la possibilité de vous rendre en Normandie ce week-end, n’hésitez pas à passer à l’excellente convention de rue Cidre & Dragon, où nous aurons un stand, et où vous pourrez voir à quoi ressemblent les maquettes Oeil noir, tester l’aventure La Mue du Serpent en compagnie de son traducteur, Cdang ou vous essayer à quelques jeux de tavernes aventuriennes avec VIK !
De la démo de Défis Fantastiques le Jeu de rôle sera également proposée, ainsi que des ventes jdr et LDVELH.


Réédition Rêve de Dragon : premières productions achevées

Ca avance ! Sur le fond, les modifications apportées à l'organisation et la présentation des règles sont en cours de validation avec Denis Gerfaud. Des écrits de Denis (sorts, plantes, cuisine, jeux) sont ajoutés au corpus des règles pour faire de cette version la plus parfaite et aboutie possible. La maquette par Pierre Lejoyeux des livres de règles et d’aventures progresse bien, avec intégration des dessins de Rolland Barthélémy en couleurs. Scriptarium a d'ailleurs enrôlé deux coloristes de talent, Tsitsi et Algesiras pour prêter main forte dans cette tâche complexe, menée avec le regard pointilleux (mais bienveillant) du dessinateur historique de RdD.

Côté production, nous sommes aussi passés à la vitesse supérieure, les 1ers "goodies" sont sortis de l'imprimerie : marque-pages et affiches. Le lancement de la production des dés draconics est imminent à l'heure où nous écrivons ces lignes. Puis viendront les cartes de tarot et de Queues de Dragon ; les illustrations (anciennes ou inédites) servant à les embellir sont d'ores et déjà compilées. Enfin, l'écriture du Dîner de Conque, 2e livre-jeu RdD, est faite à 90% et le playtest intensif en cours, sous la loupe de nos limiers les plus aguerris.

La sortie annoncée lors de la souscription (fin 2017, début 2018) reste d'actualité.
[Image: mise_e10.jpg]


Scriptarium
Répondre
#21
[Précommandes] Écran pour Défis Fantastiques





L’écran nouveau est annoncé !

Après deux années (vraiment) de travail acharné, nous sommes fiers d’annoncer que la sortie du nouvel écran pour Défis Fantastiques est toute proche !

En effet, les fichiers définitifs sont chez l’imprimeur depuis près de 3 semaines et il ne leur reste qu’un ultime élément à sortir des rotatives avant la livraison du tant attendu supplément.

Nous pouvons donc lancer les précommandes dès à présent ! Rendez-vous sur notre boutique.


[Image: ecranv10.jpg]

Ce supplément haut en couleurs devrait combler les attentes… Et l’attente sera courte, c’est promis !

L’écran est cartonné rigide en trois volets format paysage, de même dimensions que le précédent. Le côté joueurs dépeint une fresque de Jidus à l’ambiance mystérieuse et épique, alors que le verso montre de nouvelles tables pour le meneur, toutes en couleur, dans un arrangement revu et corrigé, en intégrant les nouvelles données de Titan et de Créatures de Titan, ainsi que la plupart des règles optionnelles parues dans notre Auberge du Fin Meneur.

[Image: ycran_10.jpg]

Il est accompagné d’un scénario inédit de 104 pages, par Sébastien Urbanek, richement illustré par Koa (couverture de Jidus), venant avec son assortiment de cartes et plans. Ce voyage est prévu pour emmener 4 à 5 Héros, de tous niveaux, à travers le royaume de Gallantaria et les Monts de Roquenpointe, au nord-ouest de l’Ancien Monde, à la recherche d’un couple d’oiseaux mythiques : la Quête des Oiseaux de Sagesse. Péripéties, rebondissements, rencontres hautes en couleur et faux-semblants sont les maîtres-mots de ce qui vous y attend, en plus d’un mécanisme inédit de Vortex d’énergie magique.

Le tout est soigneusement emballé dans une pochette plastique pour le conserver ensemble.


Les délais ?

L’imprimeur n’a pas pu nous promettre une livraison avant le 20 décembre, aussi nous ne pouvons pas vous promettre une livraison pour Noël, celle-ci semble actuellement encore possible, mais nous communiquerons davantage dès que nous aurons plus de précisions.


Et voici le premier exemplaire sorti de chez l’imprimeur !

[Image: ycran_11.jpg]

[Image: ycran_12.jpg]

[Image: scynar10.jpg]

[Image: scynar11.jpg]

[Image: scynar12.jpg]
Répondre
#22
Nouvel écran Défis Fantastiques : disponible !





Nous venons de recevoir les nouveaux écrans !

Les envois auront donc lieu dès demain et, soulagement, sauf problème de livraison indépendant de notre volonté, les précommandes devraient être livrées pour samedi !

Toute commande passée jusqu'à ce soir minuit(dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 décembre) sera expédiée avec les précommandes.




À savoir :

– Les envois seront faits en lettre suivie pour espérer une livraison plus rapide que lettre verte.
– Si vous en avez absolument besoin au plus tôt, nous proposons aussi un envoi en Colissimo, qui a éventuellement des chances d’aller un peu plus vite aussi. Cela dit, attention, le Colissimo n’est pas laissé en boîte aux lettres, aussi si vous prenez cette option, assurez-vous d’être chez vous samedi, sinon il repartira à la Poste et vous ne pourrez pas l’avoir avant mardi.
– A contrario, la lettre suivie devrait être laissée en boîte aux lettres.
– Ça n’est pas une édition limitée, les stocks sont au vert et les envois sont plus sereins que pendant la période de Noël. Aussi, si vous ne tenez pas à l’avoir absolument pour cette semaine, ou si la période n’est pas propice à d’autres dépenses, n’ayez pas de crainte à différer votre achat à début janvier.




Disponibilité en boutiques

Cet écran sera disponible en boutiques, à terme. Nous ne pouvons pas être plus précis pour le moment, car nous changeons de distributeur. Aussi, il faut compter le temps nécessaire pour acheminer le stock jusque chez lui, puis lui laisser le temps de fournir les boutiques, et à ces dernières de le référencer. Nous n’avons pas la main sur ces éléments, aussi nous ne pouvons pas vous donner un délai. Il parait quand même improbable qu’il soit disponible en boutiques avant au minimum un mois (voire deux).




C’est bien beau, tout ça, mais on veut des photos !


[Image: Photo0174.jpg?resize=768%2C576]

Le supplément SCR09

[Image: Photo0178.jpg?resize=768%2C576]

Scénario La Quête des Oiseaux de Sagesse

[Image: Photo0181.jpg?resize=768%2C576]

L'écran

Les deux images suivantes sont volontairement réduites pour éviter de divulgâcher certains éléments du scénario. Le joueur consciencieux évitera de zoomer !

[Image: Photo0179.jpg?resize=300%2C225]

[Image: Photo0180.jpg?resize=300%2C225]
Répondre
#23
Au-delà du Dragon 3e édition

Oyez ! Nous serons présents une nouvelle fois à l’excellent festival Au-delà du Dragon, les 24 et 25 mars à Montpellier, organisé par nos très dynamiques amis du Manoir du Crime.
Au programme, des dédicaces, des interviews, une table ronde sur le lien entre livres-jeux et jdr…
Venez nous rencontrer pour parler de nos jeux, de cuisine chinoise ou de pêche à la ligne, ça nous fera plaisir ! Seront présents Yaz, président de l’asso et chef des départements Défis Fantastiques et Oeil noir de Scriptarium, Jidus, illustrateur et coordinateur de la réédition de Rêve de Dragon (qui pourront vous communiquer les toutes dernières news), mais aussi, dans le cadre du projet de réédition du jeu de Denis Gerfaud, l’incomparable Rolland Barthélémy, virtuose du crayon, qui participera à un atelier démo de dessin, ou encore Inbadreams, auteur des Pérégrinations d’un voyageur onirique, dont le deuxième tome va bientôt sortir (et que, à défaut de pouvoir encore dédicacer, il pourra faire découvrir aux visiteurs).
Plus d’infos ici :

https://www.facebook.com/events/146800406024056/
http://www.audeladudragon.com/

[Image: Affiche-manga-festival-LD-en-cours.jpg?r...738%2C1024]
Répondre
#24
[LDVELH] Place à la cinquième édition des Défis Fantastiques


[Image: 52A92CFA-F1AC-4082-A850-764268BBB8F3.jpe...=224%2C200] [Image: 482D62E0-8A7B-430F-90F3-19381D968511.jpe...=600%2C272]

Le 5 avril 2018 Gallimard Jeunesse donnera le coup d’envoi de ce qui va constituer la 5e édition en France de la série Défis Fantastiques (initialement prévue et annoncée le 29 mars). Celle-ci s’inscrit dans la nouvelle présentation proposée par Scholastic, le nouvel éditeur des Fighting Fantasy en Grande-Bretagne, avec des couvertures signées Robert M. Ball, des illustrations intérieures de Vlado Krizan et une carte d’Allansia de Leo Hartas. Cette nouvelle édition montre la volonté de l’éditeur français de renouveler le public de ces ouvrages, et ainsi rajeunir la cible… En effet, les illustrations qui ont fait notre bonheur jadis ne trouvent pas toujours grâce aux yeux des jeunes adolescents d’aujourd’hui. À noter que les français auront le droit à des dos et bords noirs (sur la couverture et la 4e de couverture), afin de ne pas dénoter dans vos bibliothèques avec les livres de la 4e édition, et notamment les grands formats, sur lesquels ils sont calqués en termes de… format. Heureusement, la couverture dorée bling-bling de Scholastic n’a pas été retenue ! On peut regretter que la V4 ne se poursuive pas, mais en positivant, on peut espérer que si cette nouvelle édition rencontre son public, elle pourra aller beaucoup plus loin en redynamisant le marché du livre-jeu.
Des rééditions
On trouve dans cette première vague de rééditions rajeunie 3 titres parmi les plus connus :
[Image: BA87AD29-377A-42E8-BCC8-B4A8FBA99712.jpe...=410%2C600]
[Image: 7E584CBF-79FC-45BE-B3F2-93F2EA546C37.jpe...=410%2C600]
[Image: 23F27C0A-9A39-48F3-9CA4-7CCB5B894EC9.jpe...=410%2C600]

Scriptarium a effectué des relectures poussées de ces volumes, comme sur les LDVELH de la 4e édition depuis 2013.
Mais cette fois l’association a été encore plus impliquée puisqu’elle a été chargée par Gallimard d’écrire des textes de contexte sur les lieux, créatures et personnages marquants de chaque livre, ainsi que des aventuriers pré-tirés qui serviront de bonus exclusifs à ces rééditions.
Et un inédit !
Ces bonus seront également présents sur le quatrième titre de cette vague de Défis Fantastiques, qui est sans doute le plus attendu par vous, amis aventuriers : L’Anneau des Serpents de Feu, la traduction de Port of Peril, le dernier Ian Livingstone !
Il s’agit du premier inédit dans la série depuis Le Sang des Zombies et Gallimard Jeunesse a associé Scriptarium à cette traduction comme elle l’a fait pour le Loup Solitaire n°29. Vous aurez donc droit à un volume qui suit au plus près les canons de Titan en VF et qui a bénéficié de relectures soignées, comme pour les autres tomes.

[Image: CC7361AE-DC82-49DF-90E4-C61C4592B300.jpe...=410%2C600]


Comme de coutume, ces sorties font l’objet de précommandes sur notre site, dès à présent. N’hésitez pas à passer par ce lien pour soutenir l’association, si vous n’avez pas de librairie près de chez vous !
Répondre
#25
Juste énorme !
[Image: katniss-600x315.jpg]
Répondre
#26
Faudra juste fournir un pdf pour coller l'illustration originale sur la couverture pour masquer l'horreur que constitue celle de la VF... Big Grin
Répondre
#27
[Image: entete.jpg]

[Image: titre.jpg]
Bonjour,
Au programme de cette newsletter :
  • Défis Fantastiques : la 5e édition
  • Nouvel écran pour Défis Fantastiques le JDR
  • Conventions Occitanie et Grand Est
  • Comment se porte le Magnamund ?
  • Œil noir : et maintenant ?
  • Rêve de Dragon : le rêve devient réalité

Défis Fantastiques : la 5e édition
Retour de la série la plus développée de la gamme des livres dont vous êtes le héros, avec des changements jamais vus dans l’histoire de la collection, même en VO : nouveaux dessins et carte de Leo Hartas, ajustements dans les textes, personnages pré-tirés et textes de présentation des lieux, créatures et protagonistes importants ou marquants du livre. Les textes additionnels sont issus de Scriptarium, donc garantis 100% canon et incluent des informations à ce jour inédites en français, même dans DF-jdr. La cible principale est le jeune lectorat, afin de renouveler le public des LDVELH (et le jeu de rôle, via DF-Jdr, dont la promotion est bien assurée dans la réédition), mais la communauté existante n’est pas oubliée avec nos travaux, qui apportent une nouvelle dimension à la série.
De toute façon, rien que pour le titre inédit, le dernier Ian Livingstone, L’Anneau des Serpents de Feu, cela vaut le détour ! Il permet d’arpenter à nouveau en solo une partie de l’Allansia occidentale et d’y croiser des personnages fameux, les références au reste de la série étant nombreuses, se cachant parfois même dans les détails. Scriptarium a assuré d’ailleurs aussi une aide à la traduction en travaillant au glossaire, très riche, de ce DF.
Plus de détails ici.
[Image: anneau.jpg]
[Image: separator.jpg]
Nouvel écran pour Défis Fantastiques le JDR
Pour les MJ de DF-Jdr qui ne possédaient pas le 1er écran, ou ceux qui voulaient bénéficier d’un nouvel écran à jour avec les principales nouvelles règles depuis le livre de base, tout en profitant d’une nouvelle aventure de 104 pages, La Quête des Oiseaux de Sagesse, le dernier né de la gamme VF est pour eux !
Le dessin de l’écran et la couverture de l’aventure sont signés Jidus, les tables ont été composées en couleurs thématiques (pour faciliter l’utilisation) et agrémentées de cabochons par Paragraphe 14, l’aventure - qui est plus une petite campagne, permettant de découvrir une partie de la Gallantaria et des Monts de Roquenpointe - est de la plume de Sébastien Urbanek, et les dessins et cartes (superbes) de Koa, qui s’est déjà illustré dans Créatures de Titan.
Disponible ici et bientôt en boutique
[Image: couv_ecran.jpg]




[Image: separator.jpg]
Conventions Occitanie et Grand Est
Venez-nous retrouver à nos stands !
Les 24 et 25 mars 2018, à Montpellier, se tient la convention de jdr Au-delà du Dragon, devenue en très peu de temps LE rendez-vous incontournable en matière de jdr à l’échelle nationale. Au programme, nous concernant :
  • une conférence sur le lien entre livres-jeux et jeu de rôle, avec la participation d’Inbadreams, Jidus et Yaz (samedi, 14h) ;
  • une démonstration sur le travail d’illustrateur, avec la participation de Rolland Barthélémy (dimanche, 14h) ;
  • des dédicaces de Rolland, Jidus et Inbadreams ;
  • une présentation de la v5 des Défis Fantastiques, quelques jours avant son lancement en librairie, en présence d’un des auteurs des textes additionnels (Yaz) ;
  • une présentation exclusive des premiers éléments finalisés de la souscription Rêve de Dragon (livre-jeu Le Dîner de Conque, en présence de son auteur Inbadreams, tarot draconic, cartes Queues de Dragon, set de dés draconic…).
Les 21 et 22 avril 2018 se tient la 12e édition du Festival de jdr de la vallée de Kaysersberg (Vosges), un autre rendez-vous important, consacré cette année au thème de la piraterie.
Alex alias Morgon et Dimitri alias Smiling Frog (grand connaisseur du Magnamund) vous proposeront :
  • des démos Défis Fantastiques-jdr, notamment des préquelles du Tambour de Gondrim ;
  • des démos du Lone Wolf Adventure Game, l’actuel jdr dans l’univers de Loup Solitaire, en plein dans l’esprit du festival - envie de croiser le fer avec les redoutables Pirates du Dorn, dans le Pays Sauvage ?
  • comme à Montpellier, un stand de vente de la totalité de la gamme disponible DF-Jdr (dont le nouvel écran et son aventure), RdD et livres dont vous êtes le héros, 4e ET 5e édition puisque les 4 nouveaux titres seront disponibles.

[Image: separator.jpg]
Comment se porte le Magnamund ?
L’écriture de Loup Solitaire 30 par Ben DeVere et Vincent Lazzari avance bien, avec un premier manuscrit déjà finalisé actuellement en cours de relecture, d’enrichissement et d’adaptation en anglais.
Un nouveau supplément pour le Lone Wolf Adventure Game de Cubicle 7, The Realm of Sommerlund : plus gros supplément de contexte jamais publié pour la franchise et une véritable tuerie en termes de lore pour les fondus du Magnamund, qui trouveront tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire du royaume de Loup Solitaire, ses régions, villages, institutions et villes décrites avec moult détails. Il s’agit de l’ultime supplément co-écrit par Joe Dever lui-même, avec le concours de Scriptarium (Vincent & Eric Dubourg).
AskFageln a lancé une campagne de financement participative pour publier des posters des  cartes des villes du Sommerlund, de Francesco Mattioli, et l’un des tous derniers projets menés par Joe, qui a supervisé le tracé de chaque rue et bâtiment.
La réédition corrigée par Scriptarium de Grey Star the Wizard (Astre d’Or 1) est disponible chez Megara, avec des nouveaux dessins de Gary Chalk, une nouvelle carte couleur de Francesco et l’aventure-bonus Druse Quest (dans laquelle on incarne l’herboriste Madin Rendalim dans sa recherche d’un remède à l’épidémie frappant Durenor, son pays), écrite par un certain Yaz et illustrée par Koa. Deux éditions existent, l’une avec une couverture de Pascal Quidaultmais quelques bugs, et l’autre avec une couverture de Gary. La carte est également disponible en format A4, plastifiée. Pour les germanophones (et les collectionneurs), le livre vient aussi de sortir chez Mantikore Verlag, avec l’aventure-bonus et des illustrations encore différentes pour tout le livre.
La souscription pour la publication dans le même esprit du second épisode des aventures du sorcier majdar (The Forbidden City) est en cours, le travail sur une nouvelle carte plus localisée par Francesco ayant d’ores et déjà débuté avec l’appui de Scriptarium.
[Image: separator.jpg]
Œil noir : et maintenant ?
Ça y est, on arrive au bout du travail sur la nouvelle édition VF. Après avoir terminé toutes les relectures post-maquettage des différentes publications, et augmenté au passage La Mue du Serpent d’une annexe contenant des traductions de la Gazette aventurienne en lien avec l’aventure, nous avons donné un coup de main sur les goodies à produire par BBE (cartes dieux, marque-pages…).
Hélas, pour des raisons de calendrier de l’équipe BBE et de leur imprimeur, la publication de tout ça ne pourra finalement se faire qu’en septembre.
En attendant, rassurez-vous, des projets sont dans les tuyaux !
Le Bestiarium aventurien pourrait être prêt lui aussi d’ici là, et nous avons entamé un travail sur la suite de la gamme, sans pouvoir à ce stade encore dévoiler quoi, mais en suivant l’actualité de BBE et Scriptarium, vous devriez en apprendre plus bientôt.
[Image: separator.jpg]
Rêve de Dragon : le rêve devient réalité
Le rush final pour la réédition est amorcé. La totalité ou presque des goodies a été produite ou est en cours de production. Le chantier s’est révélé monumental et semé d’embûches, mais la (petite) équipe qui pilote les différents aspects du travail éditorial trouve, au fur et à mesure, des solutions. Les derniers travaux, sur le livre de règles et le livre des scénarios, sont en cours : lecture, relecture, rerelecture… et la colorisation des dessins existants ou originaux.
Nous espérons recevoir l’ensemble des articles (coffrets, livrets) fin mai 2018. Les expéditions aux souscripteurs auront lieu dans la foulée.
Avoir la tête dans le guidon ne nous empêche cependant pas de réfléchir à l’avenir et la suite de la gamme. De bonnes nouvelles devraient arriver bientôt.




[Image: pied.jpg]
Répondre
#28
Je ne compte pas participer, mais je découvre avec surprise que les locaux de Scriptarium ne sont pas si loin de chez moi!
Répondre
#29
J'ai supprimé le message sur le concours pour créer un sujet spécifique. Comme ça il ne se perdra pas entre 2 newsletters et s'il y a des questions vous pourrez les poser directement sur le sujet http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-34...l#pid68124
Répondre
#30
[Image: entete.jpg]

[Image: titre.jpg]
Bonjour,

Au programme de cette newsletter :

   Concours Défis Fantastiques

   Quelques chantiers magnamundiens

   Un nouveau morceau de Rêve… de Dragon

   Œil noir : petite surprise d’été

   Alko Venturus : proche de l’envol


Concours 35 ans Défis Fantastiques

Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer au grand concours de créations organisé conjointement par Gallimard Jeunesse et Scriptarium : la date limite est fixée au 31 mai à minuit !

Deux défis vous sont proposés. Ils font l’objet d’une dotation distincte, aussi vous pouvez participer à l’un, l’autre… ou les deux en même temps !

   Dessinez une créature, une scène ou un lieu inspirés d’un des quatre titres suivants : Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Citadelle du Chaos, La Forêt de la Malédictionet l’inédit L’Anneau des Serpents de Feu. Tous les outils et supports sont autorisés. Il n’y a pas de restriction d’âge : les dessins d’enfants seront appréciés de façon différente que pour ceux des adultes.

   Décrivez votre propre héros ! Créez votre personnage, inventez-lui un nom, et décrivez-le avec toutes ses caractéristiques, sa personnalité, etc. Laissez libre cours à votre imagination pour lui donner vie. Texte sans limite de caractères.

Pour chaque catégorie, sont à gagner :

   1er prix : Titan, l’atlas du monde des Défis Fantastiques, accompagné de ses 5 cartes géographiques,

   2e et 3e prix : un exemplaire du dernier Ian Livingstone, L’Anneau des Serpents de Feu, et une figurine au tirage très limité du mage Yaztromo,

   4e au 10e prix : Une pochette collector aux couleurs de la nouvelle édition contenant deux dés.

Les œuvres de tous les gagnants seront mises en ligne sur les sites de Gallimard Jeunesse et Scriptarium.

Un jury, composé de spécialistes des éditeurs, sélectionnera les œuvres les plus méritantes de chaque catégorie : qualité, originalité, cohérence.

Des visuels des lots et le règlement du concours sont disponibles à cette adresse : http://scriptarium.fr/fr/blog/2018/04/15/concours-ldvelh-gallimard-jeunesse-scriptarium/


(concours gratuit, sans obligation d’achat et sans exploitation de données personnelles)

Que votre ENDURANCE ne faiblisse pas !
Bonne chance !

[Image: concours.jpg]

[Image: separator.jpg]

Quelques chantiers magnamundiens

Rien à se mettre sous la dent de nouveau côté univers de Loup Solitaire, mais Scriptarium travaille notamment sur deux chantiers, qui devraient voir le jour rapidement.

Le travail sur les cartes de villes financé dans le cadre de la souscription d’AskFageln a commencé. La carte de Ragadorn réalisé pour Draco Venturus par Florent Haro et vérifiée (et ajustée) par Joe Dever lors de la sortie du webzine a été traduite en anglais et va se voir transfigurée et obtenir une “patine historique” par l’illustrateur Francesco Mattioli.

Une troisième édition de Grey Star the Wizard (Astre d’Or 1), publiée par Megara (incluant corrections de texte, nouvelles illustrations de Gary Chalk, Koa, Francesco, et aventure bonus) est en préparation, expurgée de ses ultimes bugs et avec une petite surprise en plus signée… Ian Page !

[Image: separator.jpg]

Un nouveau morceau de Rêve… de Dragon

L’oeuf de Dragon a une coquille robuste. La bête n’est pas encore sortie de son nid ! Mais l’équipe “Rêve de Dragon” de Scriptarium voit le bout d’un long travail éditorial… de plus de deux ans. Au départ annoncés “fin 2017-début 2018”, les envois aux souscripteurs devraient, au final, être effectués après les vacances estivales 2018. Tous les composants de cette (grosse) réédition devraient être prêts et en possession de notre distributeur pendant l’été, mais nous préférons ne pas téléscoper la période de congés et des échanges forcément aléatoires.

En image, le Traité de Flore et de Faune, récemment sortie de chez l’imprimeur.

[Image: tff.jpg]

[Image: separator.jpg]

Œil noir : petite surprise d’été

Oui, certes, l’été n’est pas encore tout à fait là, mais l’équipe de Scriptarium s’est mobilisée pour que les souscripteurs et futurs clients, à défaut d’avoir la 5e édition en mains, puissent partir sur les chaudes plages, dans les vertes campagnes, lors de leurs pérégrinations urbaines… ou dans leur chaise-longue, tranquillement chez eux, avec de la lecture !

Nous avons l’honneur de vous annoncer la parution très prochaine du tout premier numéro de la “Gazette aventurienne”. Sur le même principe que l’Adventurischer Bote de la VO, ce petit journal offrira différents textes traduits ou 100% VF pour se mettre en appétit en attendant la sortie de “gros matériel”.

[Image: separator.jpg]

Alko Venturus : proche de l’envol

Décidément, Scriptarium fait dans le “journalistique” ces derniers temps, cette fois dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec la dynamique équipe de la maison associative Alkonost, afin de vous proposer le riche premier numéro d’un webzine qui passionnera tous les amateurs de jeu de rôle, de livres-jeux et de fantasy, avec des interview, des articles de fond, une nouvelle, de l’actualité, des reportages, des critiques et bien d’autres choses encore. Les dernières lignes sont en train d’être écrites et le gros du maquettage déjà fait, rendez-vous en juin !

[Image: pied.jpg]


Scriptarium
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)