Des news de Scriptarium (Défis Fantastiques, Sorcellerie!, Loup Solitaire)
#16
LDVELH, Défis Fantastiques… Une grande semaine s’annonce !

Bien le bonjour, aventuriers de tous poils (et plumes) !

La semaine s’annonce chargée pour les amateurs de Titan
, Défis Fantastiques et Sorcellerie en tête…


Précommandes des nouveautés Livres dont VOUS êtes le Héros


Les précommandes sont ouvertes
, pour une expédition dès le 31 août, soit le jour de la sortie de ces rééditions attendues, comme toujours relues et révisées par Scriptarium. C’est le moment idéal pour compléter votre collection (les titres actuellement en rupture sur notre boutique ne vont pas tarder à être réapprovisionnés) – cliquez sur les couvertures pour arriver directement sur les pages concernées de la boutique.

[Image: crypte11.jpg] [Image: zagor10.jpg] [Image: couron10.jpg]

Comme pour les trois précédents opus, à l’occasion de la sortie de la Couronne des Rois, nous vous offrons une nouvelle exclusive de Nico du dême de Naxos, illustrée par Gaël Henri : Heurs et Malheurs de Naggamanteh. Celle-ci vous permettra de vous mettre dans la peau du tortionnaire de Mampang pendant quelques pages… Rendez-vous le 31 août !


Fighting Fantasy Fest à Londres


Samedi 2 septembre, nous serons à Londres pour représenter Gallimard et notamment les séries des Livres dont VOUS êtes le Héros, ainsi que porter haut les couleurs francophones de Défis Fantastiques, à la grand-messe du monde de Titan : la seconde Fighting Fantasy Fest.
[Image: fff210.png]

Fighting Fantasy Fest 2

Célébrant le 35e anniversaire de la série, la convention sera l’occasion de rencontrer un panel impressionnant d’auteurs et dessinateurs, des idoles de l’âge d’or des livres-jeux.

Toutes les infos (en français) sont ici
: http://scriptarium.fr/blog/2017/08/18/fi...ous-voila/
Répondre
#17
Heurs & Malheurs de Naggamanteh

Comme à chaque réédition de la série Sorcellerie ! si chère à notre cœur, nous vous offrons une nouvelle exclusive permettant de vivre au long de quelques pages des aventures avec un point de vue différent de celui du Héros d’Analand…

Aujourd’hui, pour fêter la réédition en grand format de la Couronne des Rois (corrigée et avec 2 illustrations exclusives en français), Nico du dême de Naxos reprend sa plume et Gaël Henri son crayon pour vous proposer…

[Image: naggam10.jpg]


Dans cette nouvelle, vous aurez l’occasion de suivre les pas de Naggamanteh, l’ogre tortionnaire de Mampang, rien de moins !

La page où vous trouverez les quatre nouvelles, du même auteur, avec le même illustrateur : http://www.defisfantastiques.fr/accompag...gallimard/
Répondre
#18
Y'a deux f à officielle.
Répondre
#19
C'est une vieille couverture. Ça a été corrigé lors de la mise en ligne. Sorry Smile
Répondre
#20
NEWSLETTER DU 15 SEPTEMBRE 2017

[Image: newsle11.jpg]

Bonjour,

Au programme de cette newsletter :

  Fighting Fantasy Fest 2
  Le Retour (de la Couronne) des Rois
  Loup Solitaire 30 et autres magnamunderies
  Oeil noir : les maquettes
  Cidre & Dragon 2017
  Réédition Rêve de Dragon : premières productions achevées

Fighting Fantasy Fest 2

Les Défis Fantastiques ont leur fête, dont la 2ème édition s’achève : Scriptarium a fait le déplacement à Londres une fois de plus, pour ce rendez-vous incontournable, afin de rencontrer bon nombre de ses partenaires anglophones éditeurs, auteurs et illustrateurs, mais aussi de montrer la gamme Défis Fantastiques - le Jeu de rôle et, en représentation de notre partenaire Gallimard Jeunesse, la 4ème édition des Livres dont VOUS êtes le héros, à laquelle nous contribuons depuis 2013.

Plus de détails et plein de photos avec des grands noms des LDVELH ici.
[Image: ian_li10.jpg]

Avec Ian Livingstone


Le Retour (de la Couronne) des Rois


La FFF a coïncidé avec la sortie des nouveaux titres de la gamme LDVELH, 3 rééditions en attendant des nouveautés à venir : La Crypte du Sorcier, La Légende de Zagor et le toujours épais Couronne des Rois (le plus gros LDVELH de la collection, avec ses 800 paragraphes). Comme de coutume chaque livre a été décortiqué à la virgule près par notre équipe, en comparant avec la vo, pour ajuster tout ce qui pouvait l’être (jouabilité, cohérence background…), et des dessins inédits dans les éditions précédentes ont été rajoutés.
[Image: steve_10.jpg]

remise à Steve Jackson de son exemplaire du dernier Sorcellerie lors de la FFF


Loup Solitaire 30 et autres magnamunderies

Joe Dever nous a quitté prématurément mais a pris soin avant sa disparition de s’assurer que sa saga serait conduite à son terme, en confiant à son fils Ben DeVere et Vincent Lazzari de Scriptarium d’écrire les 3 derniers volumes, sur la base de ses instructions. Le travail sur la suite de L’Oeil d’Agarash (publié en 2015 et en mai dernier en français par Gallimard Jeunesse), Dead in the Deep, bat son plein en ce moment, une partie du livre étant rédigée, et la carte dessinée par l’ami Francesco Mattioli. Alberto Dal Lago planche en ce moment même sur la couverture, que l’on espère être aussi somptueuse que celle de L’Oeil d’Agarash ! Plus de news sur ce sujet à la Lucca Comics & Games en novembre prochain, où Ben et Vincent donneront une interview.

Par ailleurs, nous poursuivons notre implication forte sur le Lone Wolf Adventure Game de Cubicle 7, le 3e jeu de rôle, en attendant la traduction : relecture/(ré)écriture du supplément The Realm of Sommerlund (une version très largement étendue du supplément Sommerlund sorti pour le 2e jdr) et de la campagne Terror of the Darklords (déjà sortie pour le 2e aussi complètement remaniée et étendue).

Enfin, Megara est en cours de maquettage de la réédition collector de Grey Star the Wizard (Le Sorcier Majdar), illustrée par Gary Chalk et Koa (pour la bonus-adventure Scriptarium Druse Quest).


Oeil noir, les maquettes

Ouf pouvons-nous dire ! Même si le ouf des souscripteurs et futurs clients de la 5e édition du jdr devra encore attendre un peu. Le gros du matériel est maquetté (par Black Book, l’éditeur) et relu en post-maquettage, toujours pas nos soins et avec grand soin ^^ : livre de base, écran, supplément Tavernes, scénarios Manifestation Céleste, Un Gobelin de plus ou de moins, La Mue du Serpent et La Ronde des Sorcières, solos Princesse Yasmina et Le Vampire d’Havéna. Sans compter notre travail sur le livre d’initiation (traduction également de la mini-aventure Les Esclaves de la Forêt Impériale et relectures) ou encore les cartes géographiques. Ce dernier n’est pas tout à fait achevé puisque nous sommes en train de vérifier la traduction avec l’illustrateur Holzum et que certaines cartes restent à traduire, mais ça ne devrait plus prendre beaucoup de temps. BBE pourrait donc rapidement annoncer un horizon de publication, lié aux délais d’impression et à son calendrier de sorties. En attendant, nos relectures se poursuivent sur l’imposant Bestiarium aventurien, qui devait être livré un peu plus tard.


Cidre & Dragon 2017

Si vous avez la possibilité de vous rendre en Normandie ce week-end, n’hésitez pas à passer à l’excellente convention de rue Cidre & Dragon, où nous aurons un stand, et où vous pourrez voir à quoi ressemblent les maquettes Oeil noir, tester l’aventure La Mue du Serpent en compagnie de son traducteur, Cdang ou vous essayer à quelques jeux de tavernes aventuriennes avec VIK !
De la démo de Défis Fantastiques le Jeu de rôle sera également proposée, ainsi que des ventes jdr et LDVELH.


Réédition Rêve de Dragon : premières productions achevées

Ca avance ! Sur le fond, les modifications apportées à l'organisation et la présentation des règles sont en cours de validation avec Denis Gerfaud. Des écrits de Denis (sorts, plantes, cuisine, jeux) sont ajoutés au corpus des règles pour faire de cette version la plus parfaite et aboutie possible. La maquette par Pierre Lejoyeux des livres de règles et d’aventures progresse bien, avec intégration des dessins de Rolland Barthélémy en couleurs. Scriptarium a d'ailleurs enrôlé deux coloristes de talent, Tsitsi et Algesiras pour prêter main forte dans cette tâche complexe, menée avec le regard pointilleux (mais bienveillant) du dessinateur historique de RdD.

Côté production, nous sommes aussi passés à la vitesse supérieure, les 1ers "goodies" sont sortis de l'imprimerie : marque-pages et affiches. Le lancement de la production des dés draconics est imminent à l'heure où nous écrivons ces lignes. Puis viendront les cartes de tarot et de Queues de Dragon ; les illustrations (anciennes ou inédites) servant à les embellir sont d'ores et déjà compilées. Enfin, l'écriture du Dîner de Conque, 2e livre-jeu RdD, est faite à 90% et le playtest intensif en cours, sous la loupe de nos limiers les plus aguerris.

La sortie annoncée lors de la souscription (fin 2017, début 2018) reste d'actualité.
[Image: mise_e10.jpg]


Scriptarium
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)