Des news de Scriptarium (Défis Fantastiques, Sorcellerie!, Loup Solitaire)
#1
Bonjours à vous, aventuriers de tous horizons,
Voici venir quelques news de Scriptarium !

Le week-end dernier, nous avons tenu notre première assemblée générale de 2015 et beaucoup, beaucoup de choses en sont sorties. Nous tenions à en partager l'essentiel avec vous, tout en restant à l'écoute de vos questions pour approfondir tel ou tel point.

1. Communication
La communication est un point noir, nous en sommes conscients et nous avons échafaudé un véritable plan d'action pour les mois à venir. Vous devriez entendre parler de nous plus souvent !

2. La gamme Défis Fantastiques - le jeu de rôle
Évidemment, la gamme continue plus que jamais ! Nous travaillons d'arrache-pied sur le bestiaire. Il est intégralement traduit et nous sommes en ce moment même sur les relectures poussées et les annexes exclusives à l'édition française que les anglais nous envient. La souscription, inévitable pour financer l'ouvrage, sera proposée lorsque nous aurons suffisamment avancé pour fixer une date crédible de livraison.

3. L'univers Loup Solitaire
Le tra­vail d’expertise et d’écriture auprès de Joe Dever et Francesco Mat­ti­oli sur la Maps of Mag­na­mund Col­lec­tion se pour­suit, avec celui sur le sixième jeu de cartes, cou­vrant l’extrémité mérid­ionale du Sud Mag­na­mund.

Plusieurs auteurs de Scrip­tar­ium sont en phase d’écriture et/ou d'enrichissement de sup­plé­ments de contexte pour le nou­veau jdr Loup Soli­taire (Lone Wolf Adven­ture Game) de Cubi­cle 7 (en chantier : The Realm of Sommerlund et Magnamund Bestiary dans un premier temps). Ils sont également au travail sur des AVH bonus pour les réédi­tions des livres-jeux Lone Wolf et World of Lone Wolf (Astre d’Or), annon­cées fraîche­ment par Man­tikore–Ver­lag. Réédi­tions sur lesquelles Scrip­tar­ium assure tou­jours un tra­vail d’expertise en vue de cor­rec­tions.

Un tra­vail de pro­duc­tion et de tra­duc­tion de matériel jdr LS en anglais, pour l’éditeur sué­dois Åsk­fågeln, est égale­ment en cours.

4. Partenariat avec Gallimard Jeunesse
Nous avons poursuivi notre travail d'analyse et de correction et les rééditions des Défis Fantastiques La Sor­cière des Neiges, L’Œil D’Émeraude et La Malédiction de la Momie (encore inédit en français et en version intégrale avec ses prétirés !), ainsi que les Loup Solitaire Les Druides de Cener et Le Cap­tif du Roi-Sorcier sont imminentes.

En plus de ces cinq beaux ouvrages, nous sommes très fiers d'avoir pu con­va­in­cre l’éditeur de la néces­sité d'un grand retour, le premier vol­ume de la série-culte Sor­cel­lerie ! : Les Collines Malé­fiques, lui aussi en version corrigée !

Les couvertures sont visibles ici.

Ces six livres seront disponibles dès le 17 avril prochain et sont d'ores-et-déjà en précommande sur notre boutique !

Mais cette annonce ne vient pas seule : pour la première fois, Gallimard a accepté le principe d'inclure autant que possible des illustrations écartées des précédentes éditions françaises, et même des inédites !

Par ailleurs, nous avons monopolisé nos forces pour fêter cette (re)sortie comme il se doit et nous proposerons, en parallèle, de nombreux documents pour l'événement : solutions, organigrammes présentant l'arborescence des paragraphes, cartes géographiques, nouvelles, aventures pour Défis Fantastiques - le Jeu de Rôle, le tout en lien avec les titres en question, pour découvrir ou redécouvrir ces titres d'anthologie sous un angle nouveau et vous donner envie d'aller plus loin !


En six mots : Scriptarium rêve, mais ne dort jamais !
Eek !
Répondre
#2
Merci pour ces informations intéressantes.
Bonne chance pour la suite ! Wink
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre
#3
(20/03/2015, 17:56)Yggdrasil Vanaheim a écrit : Merci pour ces informations intéressantes.
Bonne chance pour la suite ! Wink

Merci à toi !
On a la chance d'avoir régulièrement de bons retours et des encouragements de la communauté, et c'est vraiment ça qui nous pousse. C'est chouette Smile
Répondre
#4
Grand merci pour tout votre travail !
Répondre
#5
Scriptarium nous donne des infos sur LS 29 et les prochaines sorties de DF chez Gallimard :

http://scriptarium.fr/blog/2017/04/06/pr...es-ldvelh/
Répondre
#6
Super, mais on n'a pas de news du dernier Sorcellerie!...

(en mode "jamais content").
Répondre
#7
(07/04/2017, 18:04)PileouFace a écrit : Super, mais on n'a pas de news du dernier Sorcellerie!...

(en mode "jamais content").

Ben... si ! 
Il sort en juillet. 

Faut suivre, on bosse beaucoup ;-)
Répondre
#8
Ha ben j'ai raté un épisode alors...
Merci pour l'info ! Et merci pour le bon travail ! Continuez comme ça !

Mais il n'y a que les DF, LS et Sorcellerie! qui sont remises au goût du jour ?
Cela fait très longtemps que les autres séries ont été abandonnées, ce serait bien de faire des essais en ce sens...
Répondre
#9
La série Sorcellerie ! n'aurait peut-être jamais été rééditée, en version complète avec tous les dessins, sans l'insistance de Scriptarium, donc les "essais" ont déjà commencé depuis un moment. Wink
Nous avons également pas mal poussé pour une autre série, mais le rythme de réédition global de LDVELH reste constant, et comme il n'est pas très important, il ne faut pas attendre de voir revenir plein de séries... même si nous serions les premiers à en être ravis. Mieux vaut cibler !
Par ailleurs, Gallimard Jeunesse n'a pas gardé les droits sur toutes les séries, et certaines ont commencé à être ressorties par d'autres éditeurs, en premier lieu Megara Entertainment avec La Voie du Tigre.
Et puis certaines valaient moins le détour et personne ne sera trop chagriné qu'elles ne reviennent pas !

PS : La Couronne des Rois devrait sortir fin août, plus précisément, mais il y a eu très peu de com là-dessus pour l'instant, ce n'est pas anormal que tu aies loupé l'info.  Big Grin
Répondre
#10
You Are The Hero #2 et Fighting Fantasy Fest 35 ans


You are the Hero, vol 2

Jonathan Green met les bouchées doubles pour terminer le second volume de You are the Hero : l’excellent recueil qui revient sur 35 ans d’histoire des livres-jeux Défis Fantastiques et dérivés. Il devrait être disponible en septembre pour les chanceux présents à la Fighting Fantasy Fest, ou expédié peu après pour les autres.

[Image: yath2_11.jpg]

Financé suite à une belle campagne Kickstarter, l’ouvrage sera proposé, comme son prédécesseur (qu’il complète et non remplace), avec une  couverture illustrée par le talentueux Chris Achilleos.

À ce propos, chez Scriptarium, nous sommes fans du premier You are the Hero et nous aimerions en proposer une version française, mais nous ne savons pas s’il rencontrerait son public : seriez-vous intéressé par un tel ouvrage en français ?

[Image: yath2_12.jpg]

Pour rappel, le premier tome est une histoire des Livres dont VOUS êtes le Héros de la série phare Défis Fantastiques. et de tout ce qui a suivi, dans le cadre de ce qui allait devenir l’univers de Titan, ou en lien avec. Il raconte la genèse de la légende, depuis la fondation de Games Workshop, jusqu’aux livres interactifs actuels, le tout richement illustré et parsemé d’anecdotes.



Fighting Fantasy Fest

Le 2 septembre prochain se tiendra un événement incontournable dans le petit monde de Défis Fantastiques : la seconde Fighting Fantasy Fest. Cette édition marque aussi les 35 ans de Fighting Fantasy, ce qui n’est pas rien. Ce salon dédié aux livres-jeux et leur riche univers vous permettra de rencontrer des invités exceptionnels, auteurs, illustrateurs… Mais jugez plutôt : Steve Jackson, Ian Livingstone, Marc Gascoigne, Jamie Thomson, Peter Darvill-Evans, Jonathan Green, Russ Nicholson, Malcolm Barter, Alan Langford, Jim Burns, Tony Hough, Pete Knifton, Leo Hartas… Au programme : des conférences, des tables de jeu, des stands de vente en tous genres, des expositions, du cosplay…

[Image: ff2_im10.jpg]

Les éditeurs tenant un stand seront nombreux : Scholastic, Inkle, Titan Comics, Nomad Games, Arion Games et bien d’autres… notamment un certain Scriptarium !

Rendez-vous donc sur le campus d’Ealing (University of West London) le 2 septembre prochain (de 9h à 20h), pour nous serrer la pince.

Plus d’infos ici.
Répondre
#11
Bonjour,

Peut-on espérer voir une publication française du tout récent Port of Peril de Ian Livingstone ?

Cordialement.
Répondre
#12
(17/07/2017, 12:38)Elterin a écrit : Bonjour,

Peut-on espérer voir une publication française du tout récent Port of Peril de Ian Livingstone ?

Cordialement.

Bonjour,

et bien le programme des futures sorties LDVELH de Gallimard Jeunesse n'est pas encore arrêté mais nous leur avons soumis l'idée, l'avenir nous dira dans quelle mesure elle va être suivie!
Répondre
#13
Le Retour du R… de la Couronne des Rois !




Beaucoup d’entre vous sont encore en vacances, mais quand sortiront ces nouvelles éditions, les vacances d’été seront déjà derrière pour la plupart. Heureusement, pour passer dans les meilleures conditions la rentrée et sa grisaille, se profilent à l’horizon les trois sauveurs… et quels mastodontes ! Mais jugez plutôt…


Sorcellerie ! 4

[Image: s4couv10.jpg]





Le tant attendu quatrième et dernier volume de la célèbre série Sorcellerie ! débarque enfin, fort de ses 464 pages en grand format. La Couronne des Rois vous permettra de clore l’aventure palpitante commencée dans Les Collines Maléfiques en essayant de récupérer la Couronne des mains de l’archimage de Mampang. Saurez-vous sortir vivant des pièges de la forteresse maudite ? Échapperez-vous aux innombrables gardiens qui arpentent ses couloirs sombres ? Mais parviendrez-vous seulement à y pénétrer ?


Défis Fantastiques


La série Défis Fantastiques déclare la guerre aux sorciers avec 2 tomes qui leur sont hostiles : La Crypte du Sorcier (DF14 dans la nouvelle numérotation et 26 en v1) et La Légende de Zagor (DF17 [52 en v1]).

[Image: crypte10.jpg]



Dans les entrailles de la terre, le redoutable sorcier Razaak a été ramené à la vie. Son but : réaliser ses rêves de mort et de tyrannie, asservir votre pays. Seule l’épée qu’il a depuis longtemps perdue est capable de mettre un terme définitif à son existence. Une mission des plus redoutables, mais aussi des plus dépaysantes compte tenu du nombre d’endroits visitables, avec plein de rencontres à la clef, vous attend donc : trouver l’épée, triompher des forces démoniaques qui ne manqueront pas de vous barrer la route et, enfin, affronter Razaak lui-même. Pour parvenir à vos fins, n’oubliez pas qu’il vous faudra découvrir des talismans sans lesquels l’échec serait inéluctable.


[Image: zagor-10.jpg]




Zagor ! On le croyait disparu à tout jamais, et voilà que le Sorcier de la Montagne de Feu, ressuscité une fois encore, trouve refuge au Château d’Argent. Là, au cœur du monde parallèle à Titan d’Amarillie, il se régénère et se transforme peu à peu en un Démon de la pire espèce. Quel aventurier osera l’affronter : Anvar le Barbare, Braxus le Guerrier, Rablaix le Nain ou Sallazar le Magicien? Quel que soit le Héros que vous choisirez d’être, le combat sera sans merci. Non seulement vous aurez à détruire Zagor, mais vous devrez ensuite jeter son corps dans les Entrailles de Feu du Château d’Argent dont nul n’est jamais revenu…


Comme de coutume, ces trois rééditions ont fait l’objet de relectures très soigneuses de la part de l’équipe de Scriptarium, afin d’en débusquer coquilles, fautes, erreurs de renvoi et autres petites incohérences, et quelques dessins inédits dans les éditions précédentes en français ont été ajoutées. Les pré-ventes vont être très bientôt lancées !
Répondre
#14
Précommandes des nouveautés Livres dont VOUS Êtes le Héros



Les précommandes sont ouvertes pour les Livres dont VOUS Êtes le Héros qui sortiront le 31 août prochain !

Si ces rééditions vous intéressent, profitez de l’occasion pour soutenir Scriptarium, qui s’est chargé de la relecture pointue de ces ouvrages. Nous pouvons déjà vous annoncer que La Couronne des Rois comprend les 2 illustrations inédites en français de John Blanche dont les précédentes éditions étaient privées…



Défis Fantastiques 14 : la Crypte du Sorcier

Dans les entrailles de la terre, le redoutable sorcier Razaak, a été ramené à la vie. Son but : réaliser ses rêves de morts et de tyrannie; asservir votre pays. Seule l’épée qu’il a depuis longtemps perdue est capable de mettre définitivement un terme à son existence. Une mission des plus redoutables vous attend donc: trouver l’épée, triompher des forces démoniaques qui ne manqueront pas de se mettre sur votre chemin et, enfin, affronter Razaak lui même. pour parvenir à vos fins, n’oubliez pas qu’il vous faudra découvrir des talismans sans lesquels l’échec serait inéluctable.

Précommander (expédié le 31/08)


Défis Fantastiques 17 : la Légende de Zagor

Zagor ! On le croyait disparu à tout jamais, et voilà que le sorcier de la Montagne de Feu, ressuscité une fois encore, trouve refuge au Château d’argent.
Là, au coeur du royaume d’Amarillie, il se régénèe et se transforme peu à peu en un démon de la pire espèce. Quel est l’aventurier qui osera l’affronter : Anvar le barbare, Braxus le guerrier, Rablaix le nain, ou Salazar le magicien ? Quelque soit le héros que vous choisirez d’être, le combat sera sans merci. Non seulement vous aurez à détruire Zagor, mais vous devrez ensuite jeter son corps dans les entrailles de feu du Château d’argent dont nul n’est jamais revenu !

Précommander (expédié le 31/08)


Sorcellerie ! 4 : la Couronne des Rois

À l’issue d’un long périple, vous allez maintenant affronter les redoutables pièges de la Forteresse de Mampang. Dans les profondeurs de ses labyrinthes est dissimulée la Couronne des rois, objectif ultime des aventures de la série sorcellerie! Mais attention ! Si vous n’avez pas réussi à vaincre les sept serpents, une réception particulière a été prévue à votre intention…

Précommander (expédié le 31/08)

Note : la boutique est « en pause » pour cause de congés jusqu’au 31/08, mais rassurez-vous, ces précommandes seront expédiées le 31 août précisément.
Répondre
#15
Fighting Fantasy Fest, nous voilà !




Le premier week-end de septembre (samedi 02/09/2017 de 9h à 20h – heure locale !) se tient la seconde Fighting Fantasy Fest (FFF), à Londres (University of Ealing, West London).

[Image: fff2_a10.jpg]

Cette édition est particulièrement attendue, puisqu’elle célèbre aussi le 35e anniversaire de la série mondialement célèbre Fighting Fantasy (Défis Fantastiques).

Scriptarium envoie sur place deux émissaires qui tiendront le stand de l’association, pour présenter nos travaux en français et en anglais et y représenter officiellement Gallimard Jeunesse (et bien sûr les Livres dont VOUS Êtes le Héros, que nous relisons et corrigeons au fil des rééditions).

Au programme de la convention : des conférences, des tables de jeu, des démonstrations, des rencontres, des dédicaces, des cosplays, des expositions, des boutiques, des enchères, des collectors, du jeu de rôle, du jeu vidéo (Nomad Games, Inkle), etc.




Ce salon dédié aux livres-jeux et leur riche univers met en avant des invités exceptionnels, auteurs, illustrateurs… Et la liste est belle : Steve Jackson, Ian Livingstone, Marc Gascoigne, Graham Bottley, Jamie Thomson, Peter Darvill-Evans, Jonathan Green, Russ Nicholson, Malcolm Barter, Alan Langford, Jim Burns, Tony Hough, Pete Knifton, Leo Hartas… Ce sera aussi l’occasion de poser les doigts sur certaines nouveautés, notamment l’Herbier de Titan, Stellar Adventures ou You Are The Hero #2.

[Image: stands10.png]

Il n’y aura pas de billetterie sur place : les tickets sont à préacheter en ligne sur le site, où vous pouvez également réserver un goodie bag. Si vous faites un saut à ce rendez-vous incontournable de tout fan de livres-jeux et de Défis Fantastiques, n’hésitez pas à passer nous voir !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)