La Griffe de Melchor
#16
Le livre semble être de bonne qualité mais le prix aussi ! 20€ c'est pas donné...
Répondre
#17
Une auto-édition de 640 pages, couv couleur, et 20€ trop cher ? C'est une blague ?

Alors en tirant à 5000 exemplaires oui il aura un bon tarif imprimeur, mais 20€ pour une auto-édition c'est un prix très correct (je ne regarde même pas le fond, mais juste la forme). Sur lulu un A5 de 640 pages vaut 14€ (et encore il faut y ajouter les taxes au moment de payer lulu), et allez voir combien vaut un jdr A5 en boutique.

Donc NON un A5 de 640 pages ce n'est pas cher.

(et je n'ai pas de part dans l'affaire !)
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#18
Si désolé pour toi mais ça reste cher. Je ne dénigre en rien la qualité qui semble bonne (pas en main donc peut pas juger plus) mais 20€ c'est quand même pas donné pour un livre amateur.
Répondre
#19
Cher par rapport à quoi ? À quels livres ? 20€... même pas 3 paquets de clopes.


Je lis souvent, ici, que les auteurs ne sont pas assez payés, il faut "leur donner plus", même en direct, de client à auteur (cf le thread concerné).
Et quand un auteur qui s'auto-édite propose son œuvre à un prix plus que correct (connaissant bien les tarifs imprimeurs pour les petites quantités), un des rares post du thread va dans une toute autre direction.

Si vous souhaitez suivre une philosophie souvent prônée de mieux rétribuer les auteurs, qui s'auto-éditent justement, alors pourquoi ne pas aider ce jeune auteur, Fredus, qui me semble avoir une démarche très saine (sinon il se serait calculé une marge aussi grosse qu'un ego de présentateur tv et le prix serait de 35 ou 40€, et ce n'est précisément pas le cas ; vu le travail fourni, écriture, illustration, mise en page, celui qui gagne le plus c'est l'imprimeur).

un A5 de 320 pages, type loup solitaire JdR, coûte 23€ - Alors oui il y a la licence Joe Dever dessus (sans son écriture il me semble), mais le tirage dépasse les 1000 exemplaires et le prix d'impression chute vraiment.


Aider n'est pas forcément acheter d'ailleurs, mais quelques posts d'encouragements ou quelques questions sur le livre auraient été une première aide, et peu couteuse.
La promo, la pub à son niveau, est une autre manière d'aider.
On "veut voir" les ldvelh revenir, ou devenir un genre mieux reconnu (enfin je crois...), mais si il n'y a pas de coups de main ou un peu de passion, on va ramer sévère.

Je sais que je suis souvent trop catégorique, et tu as bien le droit de trouver ça trop cher.
Mais le fait même de creuser un peu aurait rendu le post intéressant... plus qu'un "c'est pas donné" relativement inapproprié.

"c'est pas donné"... ce qui n'est pas donné ce sont les rééditions de Gallimard qui durent depuis 30 ans, à 10.000 ex. imprimés la marge doit être sympa
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#20
Delarmgo a écrit :Cher par rapport à quoi ? À quels livres ? 20€... même pas 3 paquets de clopes.

Je fume pas. Mrgreen

Delarmgo a écrit :Je lis souvent, ici, que les auteurs ne sont pas assez payés, il faut "leur donner plus", même en direct, de client à auteur (cf le thread concerné).
Et quand un auteur qui s'auto-édite propose son œuvre à un prix plus que correct (connaissant bien les tarifs imprimeurs pour les petites quantités), un des rares post du thread va dans une toute autre direction.
C'est toujours sympa de voir qu'un (jeune ?) se lance dans le domaine du LDVELH mais en même temps c'est aussi un peu intéressé de sa part. Car rien ne l’empêchait de venir s'inscrire ici bien avant et de participer activement a la vie du forum. Car là ca fait un peu spam.
Delarmgo a écrit :Si vous souhaitez suivre une philosophie souvent prônée de mieux rétribuer les auteurs, qui s'auto-éditent justement, alors pourquoi ne pas aider ce jeune auteur, Fredus, qui me semble avoir une démarche très saine (sinon il se serait calculé une marge aussi grosse qu'un ego de présentateur tv et le prix serait de 35 ou 40€, et ce n'est précisément pas le cas ; vu le travail fourni, écriture, illustration, mise en page, celui qui gagne le plus c'est l'imprimeur).

Là c'est vrai mais c'est pareil sur tous les sites d'auto édition.

Delarmgo a écrit :un A5 de 320 pages, type loup solitaire JdR, coûte 23€ - Alors oui il y a la licence Joe Dever dessus (sans son écriture il me semble), mais le tirage dépasse les 1000 exemplaires et le prix d'impression chute vraiment.
Oui mais là t'es plus dans le même cas de figure. Tu compare un amateur qui est tributaire de tout a un pro qui se repose sur ses lauriers en apposant juste sa signature en bas de l'ouvrage pondu par des passionnés.
Delarmgo a écrit :Aider n'est pas forcément acheter d'ailleurs, mais quelques posts d'encouragements ou quelques questions sur le livre auraient été une première aide, et peu couteuse.
Allez Fredus ! Mrgreen
J'ai été voir le site et j'ai lu le résumé (d'ailleurs je trouve l'intro du suivant plus alléchant.)
Delarmgo a écrit :Je sais que je suis souvent trop catégorique, et tu as bien le droit de trouver ça trop cher.

Voilà c'est gentil de devenir raisonnable et de te ranger de mon coté ! Mrgreen

'Delarmgo a écrit :"c'est pas donné"... ce qui n'est pas donné ce sont les rééditions de Gallimard qui durent depuis 30 ans, à 10.000 ex. imprimés la marge doit être sympa
Là je suis entièrement d'accord et je suis aussi le 1er a râler quant aux tarifs prohibitifs des derniers traduits (mal traduit en plus, bourrés d'erreur dans les règles et en plus avec des illustrations en moins, la honte !)
Répondre
#21
Citation :c'est aussi un peu intéressé de sa part. Car rien ne l’empêchait de venir s'inscrire ici bien avant et de participer activement a la vie du forum. Car là ca fait un peu spam.
Spam, tu pousses un peu. Les auteurs et la littéracture interactive ne se limite pas à ces quelques sites. Il a eu bien raison de venir faire une petite "pub" (information surtout) ici !

Citation :Là c'est vrai mais c'est pareil sur tous les sites d'auto édition.
Bah alors ? On les laisse crever parce qu'ils ne font pas de grosses marges ?

Citation :Oui mais là t'es plus dans le même cas de figure. Tu compare un amateur qui est tributaire de tout a un pro qui se repose sur ses lauriers en apposant juste sa signature en bas de l'ouvrage pondu par des passionnés.
Oui justement ! Donc tu es d'accord, c'est pas cher Smile Super !


C'est vrai que Gallimard fait un sacré travail de cochon !
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#22
@delarmgo: merci de ton soutien!

@Albatur et aux potentiels autres esprits critiques: Les dix personnes qui ont acheté et reçu mon livre m'ont suggérées d'augmenter le prix. Je ne le ferai pas, car je ne suis pas un auteur connu. Je ne me défendrai pas plus, car finalement, c'est votre droit de consommateur (ou de non-consommateur) de critiquer. J'accepte ton feed-back Albatur, mais je ne veux pas faire moins cher. J'ai dépensé de grosses sommes pour des logiciels 3ds. Mais okay, c'est ma passion! Par contre, si tu es d'accord d'avoir de petits défauts au livre que tu commandes (genre coin corné, tache couverture), je peux te faire un rabais. Genre 15 euros au lieu de 25. Mais par tirage de 50 livres, j'en ai maximum deux de "rebut", que je ne livrerais JAMAIS en temps normal. En passant, avec le livre il y a un CD contenant les cartes HD de Bantorl et de l'empire, plus une carte pliable recto verso de 42x42cm.

Alors, pour les sceptiques, frileux ou les gens qui ont peu de moyens, attendez donc les retours de Salla, Jeveuxtout ou Delarmgo. Et surtout, bonnes fêtes de fin d'année à tous! MrgreenClown Clown

Ah oui, juste encore une précision et après je me tais un peu, promis! Le fait d'écrire ce livre et de l'éditer n'est pas une démarche axée sur l'appât du gain. Voyez plutôt cela comme la réalisation d'un rêve, et surtout, d'être parvenu à mener un projet d'un bout à l'autre. C'était juste pour me faire plaisir.
Répondre
#23
Oups je viens de voir que j'ai écrit une bourde! Mrgreen Pas 15 euros au lieu de 25 pour les livres abîmés. J'ai pensé en francs suisse (ah lala). Donc rectification : 13 euros au lieu de 20.
Répondre
#24
en tout cas, pour ce qui est de la taille ça a l'air d'être du sérieux: si je vois correctement ( image trop petite, mes pôvres zyeux argh ! ) le livre est ouvert au milieu à peu près et la page se finit sur le §945…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#25
13 EUR, on est en dessous du Gallimard inédit en grand format. Plutôt raisonnable !
Répondre
#26
Salut Linflas!
Attention, le prix de 13 euros sera pour les livres abîmés. Il y en aura peu (environ 2 sur 50 à mon avis). Donc le prix est de 20 euros et il faut compter les frais de port. À ce niveau-là, il faut encore que je teste pour annoncer le prix exact. J'ai quatre livres à envoyer par Collisimo en fin décembre. Je vais regarder ce qui est le plus avantageux pour mes clients. Je pense que le prix total du livre sera environ 30 euros tout compris, avec le port. Je fais ce que je peux les gars, mais n'oubliez pas que je suis un privé et pas une grande surface!

Hello Ashimbabbar.
Tes yeux ont tout à fait vu juste. Le livre comporte 1781 § exactement, 644 pages. Il faut en moyenne trente heures pour le terminer, je pense. Cela dépend bien sûr du lecteur, mais aussi du chemin qu'il a pris. C'est plutôt pour les amateurs de grandes quêtes.
Répondre
#27
(21/12/2013, 11:24)fredus a écrit : J'ai dépensé de grosses sommes pour des logiciels 3ds. Mais okay, c'est ma passion! Par contre, si tu es d'accord d'avoir de petits défauts au livre que tu commandes

En passant, avec le livre il y a un CD contenant les cartes HD de Bantorl et de l'empire, plus une carte pliable recto verso de 42x42cm.

Alors, pour les sceptiques, frileux ou les gens qui ont peu de moyens, attendez donc les retours de Salla, Jeveuxtout ou Delarmgo. Et surtout, bonnes fêtes de fin d'année à tous! MrgreenClown Clown

Ah ben c'est le genre d'arguments qu'il faut mettre en avant (livre +cd et carte) c'est un + appréciable (on aile bien les goodies en général)

Non, si je commande je veux un livre nickel. il t'en restera en stock vers le mois de mars ? (c'est mon anniv et ca fera une idée de cadeau !)

Je vais aussi attendre les 1ers feed mais plus de 1000 § c'est énorme !
Déja quand j'ai ecris la légende de toram c'etait 550§ et c'était déja pas facile... Bravo pour ton effort Smile
Répondre
#28
@ Albatur :
Oui c'est vrai, j'aurais dû mettre cela en avant. J'ai d'ailleurs corrigé mon site suite à tes remarques constructives. Je pense que les intéressés doivent encore attendre un peu, histoire que les "cobayes" donnent un retour, oui, c'est prudent! Surtout que je n'ai pas encore pu donner un prix exact concernant les frais de port. C'est un peu de l'expérimentation et tout cela sera tiré au clair dès le 1er janvier.

Oui, il me restera TOUJOURS du stock. Aucun lecteur ne recevra la réponse "Désolé, je ne produis plus de livres." Cinquante unités ne sont pas si difficiles à écouler. Au pire, j'irai faire quelques marchés... Et ma foi, ça fait partie des prises de risque que je dois assumer. Par contre, il faudra attendre un peu pour recevoir l'exemplaire. Je vais environ quatre fois l'an en Alsace e compagnie de ma future femme. À moins d'avoir une grosse commande groupée, je ne vais pas monter exprès en France. Alors tu ne l'aurais peut-être pas pile pour ton anniversaire. Soit un peu avant, soit après.

Eh oui, c'était long. Quatre ans. Et chaque fois que je voulais bâcler un paragraphe, je m'imposais d'enrichir l'univers de jeu. Car c'est une chose d'avoir beaucoup de paragraphes, mais il faut éviter que ce soit pénible à lire...
Répondre
#29
Alors je viens de lire les règles, entre hier soir et ce matin, et je dois avouer que je suis un peu sceptique.

Quand je dis les règles, j'entends les règles de combat, parce que c'est tout ce qu'il y a en fait, pour être exact les seules caracs du héros sont le Combat et les points de Vie ( ici appelés Résistance ), avec en plus les caracs de l’armure portée ( Sauvegarde, la plus basse le mieux c’est ) et de l’arme ( dommages, généralement 2, et modif au jet de Sauvegarde )
En conséquence, si l’aventure demande des tests d’agilité, de volonté, de charisme ou quoi que ce soit d’autre, ça se fera donc par des lancers de dés simples ( 1 à 4 réussi, 5 ou 6 raté par exemple ), peut-être avec des modifications ( malus au test d'agilité si on est en armure de plates etc )

Et les combats sont longs, je trouve trop longs.
Soit un combat entre les 2 donnés dans les règles, notre héros:
• Cbt 7
Svg 6: mauvais, ça veut dire que chaque coup blesse
modificateur Svg [ de l’ennemi ] 0 - il doit utiliser un gourdin ou un couteau de cuisine, en tout cas c’est pas mieux qu’à mains nues
PV 20

et l’adversaire
• Cbt 6
Svg 4: si le héros réussit son jet de Combat, il doit ensuite tirer 1 à 4 sur 1dé
modificateur Svg +2 mais c’est sans intérêt puisque le héros n’est pas protégé
PV 12

.1 Héros ( frappe toujours en 1° ) 8 / adversaire 7
.2 H 8 / A 7 ( je sais… )
.3 H7 et 3: A perd 2 PV / A9
.4 H8 / A5: H perd 2 PV
.5 H6 et 4: A perd 2 PV / A9
.6 H2: coup critique ( un jet réussi qui est un double est un critique qui double les dommages sauf si… ), A5: esquive et ne perd que 2 PV / A6: H perd 2 PV
.7 H5 et 2: A perd 2 PV / A6: H perd 2PV
.8 H9 / A8
.9 H10 / A8
.10 H4 et 3: A perd 2PV / A4: H perd 2PV
.11 H6 et 1: A mort. H a perdu 6 PV

Maintenant, à relire les règles il se peut qu’en fait notre héros livre ce combat sans armure du tout ? auquel cas en gardant les même jets
.1 H8 et 1: A perd 2 PV ( on est plus agile sans armure, bonus de 1 ) / adversaire 7
.2 H8 et 5: A pas blessé / A 7
.3 H7 et 3: A perd 2PV / A9
.4 H8 et 3: A perd 2PV / A5: H perd 3 PV ( pas d’armure )
.5 H6 et 4: A perd 2 PV / A9
.6 H2: coup critique, A5: esquive et ne perd que 2 PV / A6: H perd 3 PV
.7 H5 et 2: A perd 2 PV. H a perdu 6 PV encore, au moins c’était moins long.

Ce que je veux dire, c’est que pour des combats longs et pas particulièrement intéressants les règles des DF conviennent très bien; si comme ici il y a des règles d’armure, de coups critiques etc alors il faut rendre ça plus réaliste et plus nerveux. Je pense donc qu’il faudrait impérativement augmenter les dommages, genre 1dé au moins.

Peut-être aussi conviendrait-il de revoir à la hausse la protection offerte par les armures ? Elle m’a l’air un peu faible en l’état… Quant au combat à 2 armes, il me semblerait plus logique de permettre 2 attaques avec un malus ( -1 pour celle de main droite et -2 pour celle de main gauche ? )

Je suis désolé si ce que je dis peut paraître abrupt ou condescendant après 4 ans de boulot, mais voilà, à mon avis il y a à reprendre. Quant à l'extrait de l'aventure je ne l'ai pas encore regardé, je ne peux donc encore rien dire en bien ou en mal du style ou de l'univers…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#30
@ Ashimbabbar:

Oui, c'est possible que les règles ne plaisent pas à tous. Effectivement, comme je dirais crûment, au départ, le héros commence à poils. Ce n’est pas rambo. Deux ou trois combats contre des humains et c'est la mort, à l'inverse de l'heroic fantasy (même si j'avoue, j'ai adoré baldurs gate et mes perso niveau 40 qui tuent des dracosires à eux seuls). Et l'exemple donné dans les règles est effectivement très déséquilibré. Il permet juste d'illustrer comment marche le combat. Certains objets en cours d'aventure permettent de modifier les règles. Du coup, cela peut vite se complexifier un peu. Et tout le monde n'est pas égal dans la compréhension des règles, qui pourraient rapidement s'avérer fastidieuses. Donc j'ai du faire quelque chose qui convienne mieux à une "moyenne". De plus, ce livre traite plutôt d'une enquête, je le rappelle!

Dans la Griffe de Melchor, je tenais à décrire un monde qui pourrait presque être le nôtre. Pas question de trancher la tête avec une hache. Pourquoi? Même avec une force herculéenne, c'est galère, à moins que le cou ne soit posé sur un billon. Et sachez tous que dans la vraie vie, les gladiateurs les plus prestigieux vivaient en général dix combats. Voilou, c'est difficile de contenter tout le monde mon dieu!

Ha ouais, il y a quand même des armes bien méchantes pour les gros bourrins! Lool

Au fait, merci de décortiquer tout ça! Et je constate avec plaisir que tu as bien assimilé les règles. Cool Mais je préfère ne pas entrer en matière pour des changements. Désolé, c'est ma ligne. Je suis souple, mais parfois rigides sur certaines choses.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)