Rendez-vous au 1
La Griffe de Melchor - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : La Griffe de Melchor (/thread-2368.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6


La Griffe de Melchor - fredus - 03/12/2013

Bonjour à tous les lecteurs et lectrices!

Je suis nouveau sur le forum et donc, si je poste au mauvais endroit, veuillez me pardonner.

Ceci étant dit, j'ai créé un livre dont vous êtes le héros. C'est une enquête médiévale fantastique dans un empire au bord de la révolte.

Le prototype de l'ouvrage a été imprimé. Le test étant concluant, je suis passé à la production. Les exemplaires seront mis en vente à partir du 11 décembre. Mais je prends déjà les commandes!

Donc, on dit toujours, pour qu'un message soit efficace, il doit être concis! Voici le lien de mon site. La Griffe de Melchor

Amicalement, Frédéric Joye


RE: La Griffe de Melchor - cdang - 03/12/2013

Bonjour,

bienvenue et merci pour ta contribution. Je remet ici le lien qui n'est pas passé :

http://griffedemelchor.onlc.fr/

Pour info, les œuvres originales sont plutôt dans la section AVH (aventures dont vous êtes le héros) : http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html

Cordialement


RE: La Griffe de Melchor - Salla - 03/12/2013

Arf, je viens juste de la bouger dans la rubrique principale, vu qu'il y a vente, ce n'est pas vraiment une avh, pour lesquelles on s'attend à ce qu'elles soient dispos en pdf gratuitement.


RE: La Griffe de Melchor - Delarmgo - 03/12/2013

Bravo à toi, c'est un sacré boulot que de tout gérer seul, et de A à Z.
A première vue le livre a l'air de belle qualité.

Quelques questions quand même :
- pourquoi as tu décidé de te passer d'un éditeur ? En as tu contacté ou non ?
- as tu monté une petite équipe pour illustrer, relire, corriger ? Ou es tu totalement seul ?
- l'imprimeur n'est pas classique, je suis curieux de connaitre les tarifs pratiqués.
- est-il possible de lire quelques extraits en ligne ?

Merci !


RE: La Griffe de Melchor - fredus - 04/12/2013

pour répondre à Salla, je suis désolé j'ai longuement hésité à la poster dans litteraction en pdf avec liens actifs et tout, mais mes relecteurs m'ont avoué qu'ils aimaient mieux tenir un livre entre leurs mains plutôt que de passer des heures devant un écran.

Donc cela répond aussi à Delarmgo, oui il y a eu relecture, mais pas par des brutes en orthographe. C'était plutôt une relecture pour me permettre de constater des éventuelles anomalies, soit de renvoi soit de cohérence. L'orth a été revu avec ANTIDOTE. C'est pas 100% fiable, mais ça dégrossit pas trop mal.

Pour les extraits, c'est pas con! Je vais en mettre à dispo sur le site. Genre l'intro complète peut-être? Il faut que je voie. Mais pour les soucieux, n'ayez pas peur de commander. C'est pas si cher! Mrgreen

Pour ce qui est d'un éditeur... hahahaha! Ben mon problème était le suivant. J'ai envoyé des e-mail, mais personne n'a jamais répondu. Du coup, je n'ai jamais envoyé mon livre. Parce que leurs consignes étaient les suivantes: pas d'images, arial 12, interligne 10,etc... des conneries du genre. Et mon livre est injouable sans les images. Tu te perds sur l'île. Bon je me suis vite découragé. Ensuite, quand tu entends les marges qu'un éditeur laisse à l'auteur, c'est dérisoire. Alors je préfère faire mon petit commerce. On verra bien ce que ça donne! Je prends pas de gros risque, j'en ai produit que 50, et une vingtaine va déjà partir pour des amis. Le reste, j'irai dans des marchés pour les écouler. Si j'y arrive pas, je pourrai toujours alimenter le fourneau de mère-grand pour l'hiver rigoureux à venir! Lool

Pour les images, j'ai tout fait. Les cartes aussi. Pas une image piratée. Je suis pas fou! Clown

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Je me ferai un plaisir de répondre!


RE: La Griffe de Melchor - Salla - 04/12/2013

(04/12/2013, 09:46)fredus a écrit : pour répondre à Salla, je suis désolé j'ai longuement hésité à la poster dans litteraction en pdf avec liens actifs et tout, mais mes relecteurs m'ont avoué qu'ils aimaient mieux tenir un livre entre leurs mains plutôt que de passer des heures devant un écran.
Pas de problème, tu fais comme tu souhaite, je discutai juste de savoir quelle était la section la plus pertinente pour ton message Smile . Si tu souhaites que ce sujet soit dans la section AVH dis-le moi.


RE: La Griffe de Melchor - fredus - 04/12/2013

Ha oui, j'avais pas compris tout à fait comme ça! Cool Ben écoute, moi et le fonctionnement des forum... Je te laisse carte blanche, pour mettre cela où tu pense que c'est le plus adéquat (sauf à la corbeille, hein!?) Mrgreen. Merci Salla.


RE: La Griffe de Melchor - Delarmgo - 04/12/2013

bon j'me suis aussi permis de faire un peu de pub sur mon compte G+


RE: La Griffe de Melchor - fredus - 04/12/2013

Merci Delarmgo! J'en ferai aussi pour toi sur mon site, dans les liens! Ce n'est pas grand-chose, mais je ne peux pas faire beaucoup mieux!


RE: La Griffe de Melchor - Delarmgo - 04/12/2013

no problemo, ça me fait plaisir d'aider !


RE: La Griffe de Melchor - Fitz - 04/12/2013

Comme je ne manque pas de lectures en ce moment, j'attends d'avoir des retours avant de me décider Twisted


RE: La Griffe de Melchor - Shamutanti - 05/12/2013

Cela donne envie, mais le prix "France" (livre + frais de port) est exorbitant ! Je vais attendre que tu passes en Alsace voir ta chérie (si j'ai bien compris) pour l'expédition depuis la France...

Qui achète pour tester ? Rolleyes


RE: La Griffe de Melchor - fredus - 05/12/2013

Hello Shamutanti!

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est un prix exorbitant. Plus cher que le produit! Donc, si tu as la patience d'attendre jusqu'en fin décembre, tu auras les frais de port aux tarifs français, car je vais passer la frontière. C'est quand même plus abordable du coup!

Pareil pour Salla! Je t'enverrai un mail pour répondre à ta confirmation, mais je dois encore voir s'il existerait un moyen de régler par banque, mis à part paypal. Je te tiens au courant! ;-)

Haha Fitz! La prudence est de mise! Pas de soucis! Lool

Alors j'ai regardé avec le responsable administratif de l'entreprise qui m'emploie. Pour les commandes à l'étranger, il est possible de payer par la banque, en utilisant simplement mes coordonnées bancaires (elles seront dans le paquet). Il faut juste que je voie à combien s'élèvent les frais administratifs et je mettrai les tarifs à jour sur site.

A++


RE: La Griffe de Melchor - fredus - 06/12/2013

Hello! J'ai mis une mini démo sur mon site! A bientôt et bon week à tous! Cool

http://griffedemelchor.onlc.fr/


RE: La Griffe de Melchor - fredus - 20/12/2013

Les livres sont arrivés! Il est possible de les commander sur http://www.griffedemelchor.onlc.fr/. Mrgreen Voilà, le site est mis à jour aussi. Bonnes fêtes à tous et à bientôt!