La Griffe de Melchor
#31
(22/12/2013, 16:48)fredus a écrit : Mais je préfère ne pas entrer en matière pour des changements. Désolé, c'est ma ligne. Je suis souple, mais parfois rigides sur certaines choses.

C'est à dire que si on constate pas mal d'erreur ou de modifs éventuelles a faire tu ne fera pas de V2 de ton livre ?
Répondre
#32
Alors je ne pourrai pas rajouter de §. Si vous trouvez des incohérences, je corrigerai bien sûr dans la mesure du possible. Les règles je n'entre pas en matière, c'est ainsi. J'ai passé du temps à les équilibrer. Mais oui, les fautes seront corrigées en V2 et en V3 et en V4, etc... Mais je tiens à préciser que j'ai effectué de nombreux contrôles. Il pourrait rester des erreurs mineures. Et des fautes d'orthographe, inévitables ou presque! Mais les feed-back sont toujours bienvenus les amis! Je tiens à préciser qu'il ne faut pas voir ma remarque à Ashimbabbar comme une agression de ma part. Plutôt comme un positionnement. Comprenez. Mon livre est de toute manière imparfait. J'ai fait au mieux avec mes moyens et avec le temps à dispo. Seulement, j'aimerais passer au second le plus vite possible. J'espère de ce fait ne pas tomber dans un éternel ajustement de La Griffe de Melchor. Car il y aura toujours un gars qui me dira que c'est dommage que j'aie mis ce passage, et un autre qui me dira l'inverse. Et à la fin, résultat, je me taperai la tête contre les murs et La griffe de Melchor sera un éternel changeforme qui suivra les demandes fluctuantes des divers lecteurs... Rolleyes
Répondre
#33
En fait le mieux aurait été de proposer le pdf ici ou sur un autre site pour que les lecteurs te donnent des feedback / astuces / repèrent d’éventuelles erreurs de renvoi ou incohérences afin de peaufiner ton aventure et ensuite seulement passer a la phase livre. Faut pas te précipiter a sortir le 2e s'il doit avoir les mêmes défauts que le 1er par exemple.

Après si ça se trouve tu as fait un travail excellent sans erreurs et dans ce cas c'est tout bon Smile
Répondre
#34
tiens le second peut peut-être passer par un éditeur Wink
Répondre
#35
Hahaha! Oui j'aurais pu vous proposer un PDF c'est vrai. Si je n'arrive pas à le vendre c'est peut-être ce qui arrivera! Lool Eh mais non, achetez quand même je rigole! Rolleyes J'avais juste envie de le tenir dans mes mains, de sentir son poids, et surtout, geek que je suis, passer un peu moins de temps devant ce maudit écran tentateur. Et franchement les gars, quand je vois le niveau de certaines aventures qui sont postées dans litteraction (à mon sens parfois meilleures que des pros), je me demande parfois pourquoi les talentueux créateurs n'ont pas donné corps à tout cela. Parce que les livres dont vous êtes le héros ne sont pas morts... Oh, non! Et avis à ceux qui en ont édité un sur papier, contactez-moi. Je serai le premier intéressé! Mrgreen

@Delarmgo: Je suis pas contre une collaboration, moi, hein! Wink
Répondre
#36
(22/12/2013, 20:40)fredus a écrit : Je tiens à préciser qu'il ne faut pas voir ma remarque à Ashimbabbar comme une agression de ma part.

Certainement ni moi ni personne d'autre ne l'a cru. Je donne mon opinion, et tous ceux qui le veulent en feront autant; mais c’est toi l’auteur, tu décides.

Sinon, au vu de la démo il me semble qu’il y a un autre problème ( tu vas vraiment croire que je t’en veux Mrgreen ). Nous sommes un ancien combattant lassé mais renommé, bon. L’Empereur soi-même nous envoie éclaircir une embrouille dans un coin avec des gobelins et des orques et où il soupçonne l’action de brigands, soit. Nous n'avons plus nos armes* et ne sollicitons même pas le prêt d’une épée et d’une cotte de mailles, là je décroche. Pourtant nous pensons nous-mêmes que ne plus avoir d'armes est "une lacune de taille" et il n'est pas question d'y aller en se faisant passer pour un inoffensif pékin…

Sinon, j'aime bien "Mais les pouilleux vous sont plus sympathiques d'office" alors qu'on sort de notre audience avec l'Empereur.


* On les a revendues pour s'acheter de la beuh ( soi-disant pour payer nos impôts mais il faut voir ce qu’on fume dans ce début d’AVH Mrgreen )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#37
Bien vu! Twisted Ouais rien à dire, y aura un peu de reformulation à faire. Ca fait du bien d'avoir un regard extérieur! Merci Ash' Cool

Voilà. Alors j'ai corrigé en disant que le héros pense qu'il trouvera une arme sur l'île puisqu'elle est peuplée de soldats. En plus, il ne veut pas demander à l'Empereur de lui fournir de l'équipement, car il a sa fierté. Bon courage Ash' décroche pas! Ta vision de détail est utile!
Répondre
#38
1er constat : whaaaaa c'est écrit en tout petit ! Je le lirais pas un soir quand je suis fatigué Tongue
Répondre
#39
Haha! Oui, c'est petit parce qu'à l'origine, le format devait être du A4. Problème de A4: prix double à la production, et prix double à l'expédition (2700 grammes) ! J'en connais qui n'auraient pas apprécié! Lool Bon, si tu veux, pour 10 euros je te fournis une loupe!
Répondre
#40
Juste un détail : les bouts de cartes dans le livre sont très sombre, idem pour les illustrations 3D. Pour ton prochain, augmente la luminosité...
Répondre
#41
Tout à fait. Ce sera une amélioration que je vais apporter à la prochaine V! Allez, bonne année à tous! Je vais boire maintenant! Clown Clown
Répondre
#42
Il faut avouer que l'objet est beau, un chouette pavé bien épais comme je les aime.
Les mini maps semblent une bonne idée pour se repérer, aidant à l'immersion dans l'aventure.
La carte 40x40 recto-verso est vraiment le genre d'objet que j'aime voir ajouté à un livre-jeu.

Tu peux économiser en CD en proposant un lien de téléchargement (une url à la fin du livre, ou un qrcode par exemple).

Bref, ça vient d'arriver, donc pas encore lu, mais ça donne clairement envie une fois en main !

Bonne année à tous Smile
Répondre
#43
Merci Delarmgo!

Oui, j'avais pas pensé au lien de téléchargement. Par contre le soucis, c'est que les cartes sont volumineuses et je peux pas les héberger sur mon site (max 2 méga, avec ça je vais pas loin...) Gne Je vais voir ce que je peux faire, comme cela je pourrais mettre une base de données avec des bonus à télécharger.
Répondre
#44
(24/12/2013, 16:26)fredus a écrit : Voilà. Alors j'ai corrigé en disant que le héros pense qu'il trouvera une arme sur l'île puisqu'elle est peuplée de soldats. En plus, il ne veut pas demander à l'Empereur de lui fournir de l'équipement, car il a sa fierté.

Effectivement, ça s'accorde bien avec la personnalité que tu lui as donné
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#45
Yop!

Avis aux éventuels intéressés en France:

Je passe en visite le jeudi 17.04. Donc il est possible de profiter de commander un exemplaire jusqu'au 16.04 pour bénéficier du frais de port aux tarifs collisimo. Le tarif est de 28 euros + frais administratifs de payement à la charge du payeur. Ou 31.5 euros par paypal.

http://www.griffedemelchor.onlc.fr/

Voilou! Salutations!

Fredus
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)