Yaz 2012 c'est parti
#1
L'année 2012 est bouclée depuis quelques heures déjà. Juste le temps de chasser les confettis qui me restent encore dans les cheveux (qui me restent encore), avant de m'asseoir à mon ordi pour composer cette ouverture des YAZ 2012 tant que les bulles font encore de l'effet.
Si mon compte est bon, 20 AVH ont été publiées en 2012. Les mini-YAZ, les publications, les découragements, les reports, les sagas... étant passés par là, restent 9 AVH qui concourent pour les titres de YAZ d'or, d'argent et de bronze de l'année 2012 :

L’Ombre du Phoenix..............................Albatur
L’Écume des Temps..............................Syphil
Emergence.........................................A. Ravel (Alendir)
Dans les Montagnes de Sifflemort............Oorgan
Samuraï Tome I - Les trois villages...........Sunkmanitu
Les noyés............................................Zyx
Les gemmes de l'infini............................Arakya2012
Quand souffle la Tempête......................Aragorn
Chrysalide...........................................Outremer
Lien vers la page Littéraction où on peut les télécharger

Comme chaque année, se côtoient habitués des podiums, outsiders et débutants aux dents longues.
Nous allons vivre des aventures allant de 75§ (les Gemmes de l'Infini)) à 490§ (l'Ombre du Phoenix). Pour les puristes qui referont les aventures dans tous les sens, prévoyez de lire 1827§ au total !
Trois AVH faisant partie de séries sont présentées indépendamment des tomes ultérieurs par leur auteur respectif (L'Ombre du Phoenix, L'Ecume des Temps et Les Trois Villages).
Aragorn et Outremer se sont disputés l'OLBR à 7h près. C'est finalement le second qui l'a remporté en mettant en ligne son AVH sur Littéraction à 22h37 (le 31/12 évidemment !) Le plus prévoyant étant Alendir qui a rendu sa copie il y a plus de 8 mois.
Oorgan est notre plus jeune auteur, le plus plus vieux est XXXXXXXX (mon clavier s'est bloqué, zut !)
Il s'agit de la première participation pour deux auteurs : Zyx et Syphil.

Souhaitons bonne chance à tous les participants. J'ai parlé des 1827§, c'est en fait relativement peu par rapport aux autres années. C'est l'occasion de se motiver pour toutes les lire, voter et penser à un feedback très utile pour les auteurs.

Je reprends les mots de Oiseau afin de rappeler brièvement les règles
"Distribuez 10 points parmi les aventures en compétition, sans accorder plus de 4 points à une même AVH (mais vous êtes parfaitement en droit de voter pour plusieurs aventures d'un même auteur). Envoyez votre distribution de points en MP à nos trois juges de l'année" : Caïthness, Rapha et Shamutanti.
Vous avez jusqu'au 28 février minuit pour voter.
J'attire votre attention sur le fait que tout bulletin froissé ou raturé sera compté nul.

Caïthness, Rapha et moi-même déclarons le neuvième concours YAZTROMO ouvert !

VOTEZ et FEEDBACKEZ NOMBREUX
#2
Je vois dans le titre du topic : 2013. C'est pas plutôt 2012 ?
#3
2012 bien sûr, ôtant pour moi, c'est corrigé !
#4
(01/01/2013, 10:38)Salla a écrit : ôtant pour moi
Je connaissais pas cette version Lool
сыграем !
#5
Il y a aussi "Oh ! Tant pour moi !"
#6
Bon allez , 6/9 de lue. Smile
#7
Plus que trois avh à lire : celle d'oorgan, celle d'outremer et celle d'Arakya
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#8
Tu as déjà fini celle d'Aragorn !?
#9
Il me reste celles qui ont le plus de paragraphes: celles d'Albatur et de Syphil.
Et évidemment l'OLBR!
#10
Oui shamutanti, finie et feedback donné sur le fofo et la Taverne. Ce fut facile de lire une avh ce matin, le réveillon s'est arrêté à 22h30 pour moi hier : 39.6°c toute la nuit, vive la grippe, vive le reveillon Smile
Donc pas de problème de bulles devant les yeux pour lire au réveil !...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#11
J'ai tout lu sauf les AVH d'Aragorn et d'Arakya, mais il me semble que certaines des AVH que j'ai lues ont été modifiées ensuite. Je sais que c'est le cas pour "Les trois villages", mais est-ce qu'il y a d'autres aventures qui ont reçu des changements substantiels récemment ?
#12
(01/01/2013, 12:12)sunkmanitu a écrit : Plus que trois avh à lire : celle d'oorgan, celle d'outremer et celle d'Arakya

Tu ne comptes pas finir l'écume ?
#13
Si, ne t'inquiètes pas, je l'ai marqué sur la Taverne je crois, faut que je finisse l'écume et que je relise L'ombre du phoenix.

D'ailleurs regarde mon poto, je ne dis pas de conneries :
page sujet des yaz

J'ai foncé sur les nouveautés (qui de plus ne sont pas longues), un peu comme un gamin sur de nouveaux jouets. Mais je sais qu'il me reste encore vos deux aventures à explorer de fond en comble.

Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#14
Ah oui ouf, tu m'enlèves une crainte ! D'ailleurs je vais commencer la tienne imprimée sur l'occaz Tongue
#15
N'oubliez pas de mettre les liens vers les AVH dans le message initial, ça fait partie des détails qui facilitent grandement le fait de "s'y mettre" ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)