Avancement des Projets 2012
Ah oui, effectivement...
^^
Ceci dit, j'ai pensé - il y a longtemps - à faire un truc où l'on serait un lycéen (normal) - l'étant moi-même -, mais... J'ai laissé tombé...
Ouais enfin là, elle est pas tout à fait une lycéenne normale. Déjà, elle est censé obtenir des pouvoirs un peu plus loin dans l'histoire, mais surtout, dès le début, elle est terriblement immature. Pour avoir longuement discuté avec des lycéennes et même des collégiennes, elles ne parlent pas comme ça ^^
Celle-là elle a un peu 8 ans d'age mental, quand même...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
J'avais compris pour ses pouvoirs, mais pas assez pour voir son âge mental ^^
Citation :Le prof de math-info n'aime pas qu'on discute en cours ! Heureusement qu'il est plus cool que la
prof de français, quand même... Faut dire que tu es en première lettres, alors il se fait peut-être pas
trop de cheveux sur vos performances en math ? C'est pas aussi important que d'autres matières.

- En première, on a 15 ans, je crois ?
- En première L, y a plus de math Grr
Une sorte de Pensionnat des Ombres version Kevina^^

Pour LCP 9§ rédigés. Estimation inconnue.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Citation :- En première, on a 15 ans, je crois ?
Ben je dis bien qu'elle a 15 ans, dans le texte. (Tu voulais ptêtre dire qu'on est censé avoir 16 ans ?)

Il n'y a jamais un âge unique pour une classe, en fait. Même en ne prenant pas en compte ceux qui redoublent ou au contraire passent une classe, ça dépend toujours de si tu es né en début ou en fin d'année.

Les 4 premiers mois, de septembre à décembre, tous ceux qui sont nés de septembre à décembre ont leur anniversaire. Ils sont plus jeunes que tous les autres, ils ont l'âge "X-1", et donc, quand arrive leur anniversaire ils atteignent l'âge que les autres ont déjà, l'âge "X".
Les 6 mois restant, de janvier à juin, tous ceux qui sont nés de janvier à juin ont leur anniversaire. Eux, ils ont déjà l'age X, donc à leur anniversaire, ils atteignent l'âge "X+1".
Enfin viennent les vacances (2 mois). Tous ceux qui sont nés de juillet à aout ont leur anniversaire. Ils ont eu l'âge "X" toute l'année, et ils auront un an de plus pour l'année suivante. Ce sont les seuls qui ont un âge fixe pendant toute l'année scolaire.
Ça parait compliqué mais c'est simplement le résultat de ce que quand on fait une classe, on n'y met pas tous ceux qui ont un certain âge, mais tous ceux qui sont nés la même année civile. Or, il y a décalage entre l'année civile et l'année scolaire.
C'est un peu bizarre de se dire qu'on va mettre dans la même classe de CP un gamin qui est né le 1er janvier 2005 et un gamin qui est né le 31 décembre 2005, et qu'on va s'attendre à ce qu'ils aient le même niveau de développement mental et pourront suivre la classe pareil alors qu'ils ont un an d'écart, mais bon... C'est comme ça...

Moi par exemple, "15 ans", c'est l'âge que j'avais en fin de troisième et en début de seconde, donc pas du tout en première. (Je suis de février).
Hélène Lelièvre a 15 ans en première, on peut en déduire qu'elle est née entre septembre et décembre, que c'est le début de l'année scolaire et qu'elle n'a pas encore eu son anniversaire.

Citation :- En première L, y a plus de math Grr
Il me semblait pourtant avoir vérifié... C'est curieux...
J'étais allé regarder sur Wikipedia au moment où j'ai écrit ça (ça devait être début 2011), et je m'étais rendu compte que "mathématiques" ça n'existait plus et que dans le programme ça s'appelait "mathématiques-informatiques". D'où le fait que le texte parle de "math-info" alors que c'est pas une matière que j'ai connu...
Maintenant je vois sur Wikipédia, qu'il n'y a pas de math (ni de math info) dans le tronc commun en première L, MAIS que mathématiques fait partie des "options obligatoires" qu'on peut choisir.
Donc soit
1)ça a ENCORE changé depuis la dernière fois que j'ai regardé
2)j'avais regardé la première S et entre temps j'ai changé d'avis et j'ai mis l'héroïne en L plutôt qu'en S sans vérifier s'il y avait aussi "math-info" en L
3)j'avais vu qu'il y avait pas "math-info" en L mais je me suis dit "on s'en fout, licence artistique, parce que ya rien de plus cliché que le cours de français et le cours de math, donc c'est les premiers qu'on voit dans l'histoire..."

Comme je ne trouve plus du tout mention de "mathématiques-informatique" sur les programmes de première sur Wikipedia, et comme je l'ai pas inventé, je suppose que c'est bien que ça a encore changé...
(Ou alors j'avais regardé une filière technologique, ou je m'étais trompé de pays, ou...)

Citation :Une sorte de Pensionnat des Ombres version Kevina^^
J'aime bien cette description ^^
Je crois pas qu'elle correspond à ce que je voulais faire de l'oeuvre finie, mais le concept me fait marrer ^^

*édité pour corriger mon erreur de faire comme si "janvier à décembre" c'était le premier semestre et "janvier à juin" le second semestre... En réalité le second semestre commence plutôt fin janvier...*
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
A moins d'avoir redoublé ou sauté une classe , on a 16 ans en première ; sauf si on est né tout à la fin de l'année, auquel cas on a 15 ans au premier trimestre.
Les maths ne sont plus obligatoires en première L, en fait. On peut les choisir en spécialité. On a le choix entre musique, chinois, espagnol ou anglais renforcé, et maths (dans mon lycée.)
Donc elle est née en fin d'année, où est le problème ? ^^
En plus c'est faux de dire "on a 16 ans en première" point barre, comme si on avait que 16 ans pendant toute (ou presque toute) l'année scolaire de première. Moi j'avais 16 ans pendant 5 mois et demi et 17 ans pendant 4 mois et demi. C'est presque du moitié moitié...

Par contre, quand tu dis "le premier trimestre" je me rends compte qu'en effet septembre-décembre ce n'est pas le premier semestre, c'est un peu moins. Je vais éditer pour corriger ça...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
387 paragraphes sur 600 pour Opération survie 3, soit un pourcentage de 64.5%.
Bon, le total pourra sûrement monter à 800 paragraphes, tout dépendra.
Je vois au fond que Fitz saute en lisant le nombre de paragraphes, mais il faut que je précise que cette avh sera loin d'être linéaire. Deux personnages seront jouables à tout moment de l'aventure, et le joueur aura le choix d'aller à un endroit en incarnant celui qu'il veut. Bien entendu, les évènements et les réactions des PNJ's varieront en fonction du perso choisi.
De plus, il y aura certaines quêtes annexes optionnelles et le côté survie sera un peu plus poussé (par exemple, il faudra boire souvent de l'eau sous peine de perdre des points de vie). Les armes à feu, ainsi que les munitions, seront beaucoup plus rares, il faudra donc utiliser toute sorte d'armes blanches (tournevis, rasoir, hacette, clé à molette, etc) pour éliminer vos adversaires.
En parlant d'adversaires, il existera plusieurs types de zombies, mais ce ne seront pas les seuls ennemis; les routes seront occupés par des pillards qu'il faudra éviter ou combattre.
Concernant les deux persos principaux, ce seront des têtes déjà connues car vues dans les précédents opus, mais je n'en dis pas plus.
Bref, comme dernière AVH je vais essayer de marquer le coup.
J'annonce deux nouveaux projets :

- D'abord une avh annoncée sur la Taverne dont j'ai déjà gribouillé le début qui s'appelle La cité des charognes. On y incarnera un inspecteur chargé de lever le mystère sur une série de meurtres dont tout laisse à penser qu'ils sont d'origine surnaturelle (ou pas.) Je ne sais pas encore combien de § comptera l'aventure au final.

-Ensuite, une suite à L'écume des temps dont je ne connais pas encore le titre. Cette aventure fera directement suite au dernier paragraphe de L'écume et se déroulera principalement sur Terre cette fois-ci. Je compte tirer partie des critiques qui m'ont été faites pour le premier épisode pour rendre le second (voire le deuxième) plus abouti (il n'y aura plus de passages absurdo-humouristiques.) Comme le PC où j'écris d'hab est kapout pour le moment je n'ai encore rien commencé, mais l'intention y est.
Moi aussi, j'annonce mon projet en cours de rédaction:
Pour une première AVH, je vais essayer de faire finalement un truc plutôt simple. On incarne un jeune homme qui va, suite à la destruction d'une partie de son village dans des circonstances douteuses. Persuadé que c'est là l'oeuvre d'une ancienne force maléfique, vous vous mettez seul en route pour le Monastère Van'gulard en espérant trouver des réponse sauprès des Sages... Mais d'étranges évènements se trament dans la région.
Le nombre de § total est encore un peu flou, mais j'en ai pour le moment rédigé environ 45. Et je continue Wink
Ah, et elle aura pour titre... "La Piste".
(07/07/2012, 19:29)Jin a écrit : Bon, le total pourra sûrement monter à 800 paragraphes, tout dépendra.
Je vois au fond que Fitz saute en lisant le nombre de paragraphes, mais il faut que je précise que cette avh sera loin d'être linéaire.

T'inquiète pas pour ça, je suis surtout content pour toi que tu aies repris goût à l'écriture d'AVH.
(07/07/2012, 19:29)Jin a écrit : Bref, comme dernière AVH je vais essayer de marquer le coup.
Ah non, pas de dernière AVH! Je comprends que tu puisses souhaiter faire une longue pause sans écrire, mais pas un arrêt définitif.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Que des bonnes nouvelles "fantastiques" en perspective ! Nickel !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
(08/07/2012, 12:04)tholdur a écrit :
(07/07/2012, 19:29)Jin a écrit : Bref, comme dernière AVH je vais essayer de marquer le coup.
Ah non, pas de dernière AVH! Je comprends que tu puisses souhaiter faire une longue pause sans écrire, mais pas un arrêt définitif.

Enfin, ce n'est pas que je veuille faire une longue pause sans écrire, c'est juste que j'aimerais me consacrer désormais au roman. Et concernant les avh's, je crois que j'ai fait un peu le tour de tout ce que j'aime et connais (héroïc-fantasy, horreur et science-fiction).




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)