Quête du graal -sous Windows
#1
Bien le bonjour,
en tant que grand fan de la série quête du graal, je me suis mis dans l'idée de créer un petit utilitaire (windows) pour prendre en charge les lancés de dés et la feuille d'avanture.

Le travail avance bien et je serai ravi de partager cela quand ce sera tout à fait terminé.

[Image: image9xs.jpg]

Sont déjà fonctionnels :
  • L'inventaire
  • Les armes (avec gestion des caractéristiques)
  • Les armures (idem)
  • Les soins
  • La magie (Chateau des ténbères)
  • Réactions amicales et corruption
  • Chargement et sauvegarde automatique
  • Génération de personnage
  • Gestion des ennemis tués
  • Notes libres
  • L'expérience

Si vous avez des idées, des retours ou autres...
Répondre
#2
Très intéressant !

Je fais ma Cassandre : tu vas te heurter aux imprécisions de Brennan et aux erreurs de traduction française... qui font que, comme pour le Monopoly, chaque joueur bricole un peu les règles de "Quête du Graal" à sa façon.
Répondre
#3
J’espère que cet utilitaire permettra de tricher, sinon ça va limiter son utilité (surtout pour les tomes 4 et 5).
Sinon ca à l’air intéressant.
Répondre
#4
La présentation est en tout cas nickel et donne envie. Wink

Si tu pouvais faire pareil pour Loup* Ardent, je serais aussi preneur. Tongue(l'utilitaire présent sur la Taverne n'est pas fait pour Windows apparement)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#5
Visuellement ça donne envie Smile
Répondre
#6
Tiens, un Marskilla dans les parages ! Smile

Bienvenue à toi en ces nobles lieux.

J'ai toute confiance en toi pour développer un truc bien nickel. Wink
Répondre
#7
(19/11/2012, 13:14)Dagonides a écrit : (...) tu vas te heurter aux imprécisions de Brennan et aux erreurs de traduction française... qui font que, comme pour le Monopoly, chaque joueur bricole un peu les règles de "Quête du Graal" à sa façon (...)

Je te confirme, il va falloir que je fasse des choix. De plus, les règles varient d'un tome à l'autre... Je pense proposer des options pour choisir l'implémentation des règles.
J'ai déjà résolu ce type de problème lors de la création de personnage en proposant de choisir un modèle de règles.
Mais bon, j'ai commencé à coder avec les règles du château des ténèbres, résultat : j'ai zappé le livres des sortilèges des autres tomes. Conclusion, faut que je refasse complètement la magie. Confus

(19/11/2012, 13:23)zoki a écrit : J’espère que cet utilitaire permettra de tricher (...)

Et bien les cases blanches sont en saisie libre, pour peu que le format attendu soit respecté.

(19/11/2012, 13:24)Aragorn a écrit : (...) Si tu pouvais faire pareil pour Loup* Ardent, je serais aussi preneur. (...)

C'est pas prévu. Vu la quantité de boulot (que j'avais super mal estimée), je pense m'arrêter à cette série.

(19/11/2012, 17:01)Albatur a écrit : Visuellement ça donne envie Smile

Bah écoute merci, j'essaie de pas trop charger les écrans, de décorer les boutons en respectant l'univers de l'oeuvre mais je dois bien avouer que la plupart des images viennent de google. Redface

(20/11/2012, 00:45)JFM a écrit : Tiens, un Marskilla dans les parages ! Smile (...)
Arf je suis reconnu. Avec la série des Nils Jacket, j'aurais pu m'attendre à te retrouver ici Wink

___

Sinon, quand le travail sera plus avancé, j'aurai besoins de betatesteurs. Je viendrai recruter dans les parages ! En tout cas merci de vos retours très encourageants.
Répondre
#8
J'ai commencé à bien me prendre la tête en VBA pour gérer ça sous excel, avec une myriade de règles d'exception selon l'adversaire à affronter, et ce pour chaque tome... Bon courage !
D'ailleurs, j'avais commencé à intégrer l'épisode 2 quand soudain, tout le système Brennan m'a fait disjoncter. Big Grin
(En passant, ce serait pas mal d'intégrer le 1.5 qui est une avh sympa).
Répondre
#9
(20/11/2012, 13:27)Elterin a écrit : J'ai commencé à bien me prendre la tête en VBA pour gérer ça sous excel(...)

Moi j'ai choisi le .NET 4 (c#) et une implémentation objet. On verra bien jusqu'où ça m'emmène avant la disjonction.

(20/11/2012, 13:27)Elterin a écrit : (En passant, ce serait pas mal d'intégrer le 1.5 qui est une avh sympa).
C'est quoi le 1.5 ?
Répondre
#10
ça donne bien, en tout cas.
Répondre
#11
(20/11/2012, 14:45)Marskilla a écrit :
(20/11/2012, 13:27)Elterin a écrit : (En passant, ce serait pas mal d'intégrer le 1.5 qui est une avh sympa).
C'est quoi le 1.5 ?

http://litteraction.fr/livre-jeu/la-guilde-des-voleurs
Répondre
#12
(20/11/2012, 16:17)Elterin a écrit : http://litteraction.fr/livre-jeu/la-guilde-des-voleurs

Ok, je prendrai ça en compte et intégrerai ce qu'il faut.
Répondre
#13
J'ai pu bien avancer la quête du graal sous windows. Tout d'abord l'interface principale a un peu évolué :

[Image: interfaceprincipale.jpg]

J'ai revu complètement le système de magie (au niveau interface et implémentation) et j'ai intégré "La guilde des voleurs". Mais là où les choses avancent c'est du côté des combats. En effet, un clic sur le bouton "lancer un combat" ouvre la fenêtre suivante :

[Image: infoscombat.jpg]

Ci-dessus, j'ai rempli avec les informations issus du combat avec le loup dans le château des ténèbres :

Citation :
21
Brave Pip ! Vous tirez votre fidèle épée, Excalibur Junior qui, ne l'oubliez pas, inflige 5 Points de Dommage supplémentaires si, toutefois, vous touchez la bête.
— Salut, marmonne E.J. (Merlin n'a-t-il pas dit qu'il lui arrivait parfois de parler ?) Nous combattons les Loups, alors ? C'est plutôt dangereux à ton âge, tu ne crois pas ? Enfin, allons-y...
Et, avant que vous n'ayez compris ce qui vous arrive, Excalibur Junior, au bout de votre bras, décrit un large moulinet vous permettant ainsi de frapper le premier. Quelle épée avisée !
Maintenant, lancez les dés. Le Loup est un adversaire coriace qui possède 20 POINTS DE VIE. Chaque fois qu'il réussit à vous atteindre il obtient, grâce à ses crocs, 3 Points de Dommage supplémentaires.
Votre pourpoint en peau de dragon ne vous offrira aucune protection, car le Loup va chercher à vous déchirer les bras, les jambes et la gorge, qui ne sont pas protégés ; vous serez donc très vulnérable.
Bonne chance, Pip, et que le meilleur gagne !

Une fois que l'on valide, un message prévient :
[Image: warningz.jpg]

Un clic sur le bouton oui, et le combat commence :
[Image: firstw.jpg]

Celui-ci est ensuite jouable jusqu'au bout :
[Image: combata.jpg]
Notez la fenêtre de log (historique).

Bien sûr, une fois le combat terminé, un point d'expérience est ajouté au joueur. Si la créature est tuée, elle est ajoutée à la liste des ennemis morts sur l'interface principale. Le nombre de sorts/potions/onguent est également pris en compte.
Je suis parti du principe qu'on ne pouvait pas dormir pendant un combat et que toute action (magie, soin, attaque) entraînait riposte de l'ennemi.
Au niveau de la magie dans les combats, j'ai juste implémenté doigts de feu, boules de feu, AEP et FIP (ces trois derniers sorts intégrant le lancé de dés de réussite et la perte de points de vie pour les sorts post "Château des ténèbres").

Je suis assez content car les combats sont plutôt funs à jouer.

Quant à la création de personnage j'ai créé différents modèles :
[Image: generationpip.jpg]
[Image: generationmodele.png]

Cela remplit automatiquement pas mal de champs (magie, armes, armures, inventaire, or) en fonction du tome choisi.

Bref, le beta test approche. C'est encore un peu loin (implémentation de la vente d'objet, des autres sorts, des combats dérogeant aux règles standard, de l'attribut VITESSE que l'on voit dans les portes de l'au-delà, et j'en passe et des meilleures...) mais tout cela prend forme. J'essaie de penser à une ergonomie sympathique : par exemple, sélection automatique de l'arme la plus puissante à l'initialisation des combats, navigation au clavier possible dans l'interface, récupération des informations utiles d'un écran à l'autre, etc.

Si vous avez des commentaires ou des retours, je suis preneur.
Répondre
#14
Je suis admiratif, mais une question me vient à l'esprit : ça serait beaucoup plus compliqué de faire multiplateforme ? (C'est une vrai quesiton, pas un yaka.)
--
Vous êtes mort.
Répondre
#15
Je suis impressionné par ton excellant boulot et sa qualité. Mais si il s'agissait de concevoir ce genre de logiciel, je n'aurai pas pensé à la QdG. D'ailleurs, quand je m'apprête à lire un livre de cette série, je joue sans les règles.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)