Série Paix aux Anges
#61
Bon d'abord par 13 pages world à 9 et environ 44 000 caractères contre environ 22 000, j'ai officiellement dépassé Outremer dans le feedback le plus long. Je suis trés fier d’avoir établi un nouveau record…

Plus sérieusement, je réagis que maintenant mais si l'une des joyeuses matelots était prévu pour être une fille de l'ange, c'était qui le sixième apôtre?
Spoiler Voode?
Et par curiosité les pouvoirs de ces deux là, s'étaient quoi ?

Et pour Mileniya, j’avais compris ses motivations. On est bien d’accord que pour elle la fin du monde est juste un sacrifice regrettable pour devenir forte.

Question hors sujet mais vous les créez comment les balises spoiler?
Répondre
#62
Les balises spoiler s'écrivent avec [ spoiler ] et [ / spoiler] sans les espaces. Et pour les autres questions, juste pour te dire jusqu'à quel point mon histoire était devenue compliquée à ce point, je n'avais même pas une idée claire de qui serait le sixième Apôtre dans les rangs ennemis. Je ne me souviens plus du pouvoir que je pensais attribuer à Siyalie, mais au moins, il y en avait un. ^_^
Répondre
#63
Voila la suite et (enfin) fin de mon feedback

Citation :On m'a dit que la série suivante (Le Cercle sans Commencement) était beaucoup mieux réussie, alors je suppose que je m'améliore un peu. ^_^
Je vais faire une remarque polémique, mais pour moi on ne peut pas comparer le CSC et ses deux héros qui jouent à saute mouton d’un monde à l’autre et la Paix aux Anges avec sa vingtaine de personnages important et son histoire complexe et (trop ?) riche en rebondissement.

La Paix aux Anges et selon moi la série Xhoromag la plus ambitieuse, alors que la plupart de série de LVDH ont un scénario relativement sommaire et très peu de personnage, elle a de nombreux persos et une histoire complexe. Cette histoire ambitieuse (pour un LDVH) est l’une des forces de cette série.
Son autre force et ces nombreux persos charismatique qui ont tous un caractère, une histoire, des opinions. Que je les aime ou pas ils ne m'ont pas laissé indifférent, même si j’ai trouvé des poux dans la tête à tout le monde, globalement ils sont presque tous réussi.
Je précise que ce n'est pas parce qu’on aime pas un perso qu’il est raté. Par exemple je n’aime pas trop Mileniya mais ça veux pas dire qu’elle est ratée.
Je précise aussi que si les perso étaient des VOUS et des personnages secondaires creux comme ils en pullulent dans les DF (ou dans les Loup Solitaire) je n’aurais pas trouvé tous ses points noir mais honnêtement j’aurais beaucoup moins aimé la série.

Le gros revers de la médaille c’est que cette série et très linéaire. Une histoire ambitieuse et moult personnage, c’est très bien mais il ne faut pas oublier que c’est une AVH , pas un scénario d’anime ou un roman. Enfin, je pense aussi que la linéarité vient du format épisodique.

Comme je l’ai déjà dit l’histoire devient moins intéressante sur la fin mais rien d’insupportable. Cependant, j’ai trouvé ça gênant car l’intérêt de la Paix aux Anges c’est son histoire.
Je suis surpris qu’on parle de happy end finale alors Ayi garde ces pouvoirs et que les N’ya râ n’arrivent pas a l’exécutéTwisted. Ah oui le happy end c’est à cause des morts qui ressuscitent c’est ça ? Il ne m’a pas gêné, c’est un ressort assez courant dans les animes. En plus, ils semblent appeler un Enfant d’un autre Ciel 3. Ces fantômes en liberté ça annonce de futur problème, d’ailleurs je crois que Shiri en parle à la fin. Je vais Donc défendre cette fin.

Alors bon j’ai aimé ou pas ?
Pour répondre à cette question je vais diviser cette série en deux partie :
Pour le 24 premier épisode très largement oui. J’adorais vraiment la série j’étais assez impatient de lire la suite, certes il y avait quelque facilité scénaristique et l’aventure était déjà trop linéaire mais honnêtement je m’en fichais. Je commençais même à me demander si la Paix aux Anges n'allait pas devenir ma nouvelle série de LDVH préféré. Si j’avais eu à noter cette partie j’aurais mis environ 17/20.
Après j’ai trouvé que la série perdait de son charme mais bon sa restait bien. Si j’avais à noter cette partie j’aurais mis un 12/20

Voilà j’ai fini, j’ai bien cru de jamais y arriver.

[/align][align=justify]
Répondre
#64
Eh bien, il reste à réunir les éléments de ce feedback sous la forme d'une AVH et de la faire participer aux Yaz 2010. ^_^

Merci d'avoir lu et critiqué tout cela, même si la série est "ancienne", et je suis content qu'elle t'ait globalement plu. J'aimerais bien faire un "Enfants d'un Autre Ciel 3", mais j'ai tellement de projets…
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)