projet Sindbad
#16
(20/07/2010, 19:55)ashimbabbar a écrit : Sinon, qu'est-ce que tu verrais alors comme ldvh avec combats palpitants ?

La Voie du Tigre

Chronique Crétoises pour le stress

Loup Solitaire car j'aime beaucoup de système de la Table des Coups Portés.


Dans les AVH, il existe plein de systèmes de combats réussis. J'ai un très bon souvenir en particulier de ceux de Sukumvit dans Le Messager de Soleil Vert mais aussi de celles de Oiseau et Thierry Dicule.
Répondre
#17
(22/07/2010, 00:05)Fitz a écrit : La Voie du Tigre

Chronique Crétoises pour le stress

Loup Solitaire car j'aime beaucoup de système de la Table des Coups Portés.

Aïe, trois que je vomis.
Je vais jeter un œil sur les AVH que tu indiques… mais franchement, ce Sindbad a été conçu pour être celui que Headline&Co auraient pu écrire ( mais en mieux ) alors le système de combat y restera ce qu'il est.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#18
Bon, là Sindbad est entré dans une zone de calme plat sans vent… ne vous en faites pas, on peut toujours pêcher et il y a de quoi boire à bord… il finira bien par reprendre sa course aventureuse…

Vous pensez que je dois essayer le yaz d'or 2010, ou attendre l'année prochaine ?
Peut-être attendre une année où toutes les avhs seront si nulles qu'il gagnera haut la main ?? Mais ça risque de faire longtemps à attendre… je veux la gloire tout de suite moi…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#19
N'attends pas trop longtemps quand même ou les berniques risquent à force de couler ton navire!
Répondre
#20
Ecris comme tu le sens, sans bâcler, et si tu es prêt pour 2010, ben participe à ce Yaz.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#21
Ne pars pas sur des objectifs de performance au niveau du timing, fie-toi plutôt à ton instinct. À ce sujet d'ailleurs, en cas de doute il vaut mieux toujours laisser un choix dans la date (contrepèterie).
Répondre
#22
Ouééé ! C'est reparti ! Sindbad vogue à nouveau, et il va se friter la gueule avec des magiciens, des pirates, et long comme le bras de créatures monstrueuses !
C'est p't'être grâce à vos messages qui m'auraient stimulé…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#23
Au fait, vous n'auriez pas un synonyme pour "bracelet de cheville" ? Je ne trouve pas mieux que ça en français… les anglo-saxons ont "anklet", au moins…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#24
Une manille ?
Répondre
#25
après googlage, manille ils me parlent des Philippines, d'un jeu de cartes et d'une boucle métal à attacher des courroies, mais c'est tout… et ils sont infoutus de me donner un synonyme.
Je vais me pendre.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#26
http://www.cnrtl.fr/definition/manille

Voir au troisième onglet !
Répondre
#27
Woo, érudition pointue
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#28
Bah, à vrai dire, c'est surtout ces deux excellents dictionnaire et dictionnaire de synonymes.

C'est les plus mieux.
Répondre
#29
Bon, alors: à cette date et heure, plus que 61§ à faire… on s'accroche.

Aussi et également: pour ceux ( et celles, ne les oublions pas ) qui voudraient re/faire le premier tome avant d'attaquer le second, vu que c'est seulement ainsi qu'il pourront y utiliser un certain nombre d'objets magiques…
Je suggère les modifications suivantes
- utiliser mes règles pour les combats collectifs; notre équipage a un Moral de 8
- dans le combat contre les pirates de Requin-Tigre, eux aussi ont un Moral de 8; par ailleurs, si un marin vient en aide à Requin-Tigre alors que nous l'affrontons, il faut le déduire des points de Force de son équipage.
- dans le combat contre les Esprits des Eaux, ajoutez 3 points à votre Force d'Équipage puisque vous combattez à leur tête ( vous n'êtes pas du genre à vous cacher derrière vos hommes, j'espère ! )
- Le Kihétal a 10 points de Structure. S'il est heurté par les baleines tueuses des cavaliers-harponneurs de Balandjar, il perd 2 points de Structure mais votre équipage ne perd aucun point de Force. De même, chaque colonie de Vermiphores non éliminée à la fin d'un tour lui coûte 1 point de Structure, et la lutte contre eux cesse quand le Kihétal est détruit ou quand ils sont tous éliminés.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)