Yaz : Explications et Règles du Concours
#31
Il est possible que je sorte également une AVH de derrière les fagots.

Il est hors de propos d'annuler ou reporter à l'an prochain le concours, que ce soit à cause du mauvais signal qui serait envoyé (cela donnerait une impression de déclin), de la déception engendrée pour les auteurs de cette année qui attendraient 2 ans que leurs AVHs soient bien feedbackés (on attend souvent les derniers mois du concours pour les lire), mais aussi parce qu'il est quasi certain qu'au moins 2-3 AVHs sortiront au moins de décembre. Je les sens depuis là...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#32
(bon j'ai bien fait de poster au sujet de la comm...)
#33
Par contre, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais je ne trouve pas très intelligent de sortir à chaque fois des avh's de dernières minutes. Je m'excuse, mais du1er janvier à fin février, entre mon anni, mon armée, mes voyages, etc, je n'ai pas le temps de les lire, en tout cas pas comme il le faudrait. Du coup ça me stresse à chaque fois et je ne profite pas du tout de l'avh que je lis. Il ne faut pas s'étonne si je ne vote pas tout le temps. Est-ce si dur ou compliqué de mettre en lice une avh qui ne sorte pas à la dernière seconde??
Voilà pour mon coup de gueule du jour.
Adieu vieux frère, ton nom sera à jamais gravé dans mon coeur. Repose en paix.
~ Force et Honneur.. ~
#34
(03/12/2013, 22:34)Fitz a écrit : Le Chateau de la Terreur?


????? Gne De quoi tu parles ? de ma 3e avh ou de la tienne ?
#35
(04/12/2013, 15:23)Delarmgo a écrit : (bon j'ai bien fait de poster au sujet de la comm...)

Une éventuelle grosse campagne de communication externe (réseaux sociaux) devrait plutôt commencer au premier Janvier, quand les aventures seront disponibles. Là, on n'a rien à montrer.

Il est toutefois vrai qu'un petit message de rappel sur Littéraction (et la Taverne) dès maintenant ne ferait de mal à personne. Beaucoup d'auteurs (dont moi) sont encore dans les limbes, alors qu'il s'agit d'une année symbolique*. Il serait quand même honteux que la dixième édition soit la plus minable.

Bon, je propose de décider arbitrairement que c'est au gagnant de l'année précédente d'annoncer officiellement le concours (comme dans plein de cérémonies où le gagnant de l'édition précédente est président d'honneur de l'actuelle).

*Ayant voté au premier Yaz', je me sens soudain très vieux.
#36
Je parlais de comm. pour attirer/motiver les auteurs, le public lecteur c'est encore autre chose.
#37
(04/12/2013, 17:56)Delarmgo a écrit : Je parlais de comm. pour attirer/motiver les auteurs, le public lecteur c'est encore autre chose.

Plus facile à dire qu'a faire. C'est long d'écrire une avh et on a aussi une vie à coté. Aux jeunes de prendre aussi le relai des "vieux" Tongue
#38
Ce ne serait pas plutôt aux juges de lancer le concours le 1er Janvier ? (tel Shamutanti en 2013) Le gagnant de l'année précédente peut par contre lancer le topic de préparation, où on trouve notamment les juges.

Me trouvant être la personne concernée, je veux bien m'en charger d'ici la fin de la semaine. Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#39
(04/12/2013, 18:43)Albatur a écrit :
(04/12/2013, 17:56)Delarmgo a écrit : Je parlais de comm. pour attirer/motiver les auteurs, le public lecteur c'est encore autre chose.

Plus facile à dire qu'a faire. C'est long d'écrire une avh et on a aussi une vie à coté. Aux jeunes de prendre aussi le relai des "vieux" Tongue

oui justement, d'où l'intérêt de communiquer.
#40
Je me demandais ce qu'était le Château de la Terreur.
J'ai loupé un truc alors, je viens de la prendre sur litteraction.
#41
(04/12/2013, 16:02)Jin a écrit : Par contre, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais je ne trouve pas très intelligent de sortir à chaque fois des avh's de dernières minutes. Est-ce si dur ou compliqué de mettre en lice une avh qui ne sorte pas à la dernière seconde??
Voilà pour mon coup de gueule du jour.

Love On a trouvé notre baby sitter ! Il changera les couches, fera a manger, donnera le bain et jouera à la dinette pendant qu'on écrira nos AVH ! Chouette !
#42
@Fitz : son auteur titipolo, avait surtout posté sur La taverne avant de la sortir en fait.
#43
Et les avh du fanzine Chronique d'Altaride, elles comptent ? Après tout c'est dispo gratuitement, donc il n'y a aucune raison qu'elles ne concourent pas.
#44
Ce sont des avh courtes en 50 paragraphes. Ensuite, ce serait plutôt à leurs auteurs de décider s'ils veulent les faire participer ou non. Et donc il faudrait les contacter pour leur demander...

Bon, je crois que nous avons effectivement un sérieux problème d'organisation. Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour coordonner la communication. Je me serais bien sacrifié mais... En fait, j'espère encore réussir à vaincre mon démon de la procrastination pour participer à cette dixième édition (10 éditions... Sainte Madoka, je me souviens encore de la première, avec un seul sujet de trois pages, un sondage pour seul procédé de votes et seulement quatre participants) et je ne pense pas avoir la force de gérer de front toute la communication et mon propre travail d'écriture.

Pour cette dixième édition, je devrais tout de même être capable de me fondre d'un article anniversaire ultra-optimiste expliquant la progression fulgurante des Yaz', leur étonnante qualité (je reste fasciné par le niveau hallucinant d'écriture et de jeu qui est produit chaque année). Je vais essayer de faire cela avant la fin de la semaine.
#45
Ben je ne savais pas qu'il fallait que quelqu'un "ouvre" spécifiquement le concours. Faut pas se mettre de contrainte inutile : comme le dit Aragorn, le sujet de préparation aux Yaz sert comme d'hab à discuter des points qui posent problème (choix des juges, règles, AVH qui concourent, etc.) puis l'un des juges se charge d'ouvrir le sujet officiel.

Sinon, 10 ans, c'est clair que ça nous colle un sacré coup de vieux (j'avais voté aussi en 2003 Surpris ).

Idée comme ça : on pourrait éventuellement, pour marquer le coup, organiser un "super-Yaz" avec compétition entre les 10 premiers gagnants.






Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)