Ces projets auxquels on renonce
#31
J'avoue que le scénario me laisse un peu sceptique, cependant l'idée d'une AVH à deux est excellente. Si tu limitais les possibilités des deux joueurs (ils ont les mêmes caractéristiques et ont un but identique), ça pourrait même être assez modeste en nombre de paragraphes, donc moins décourageant à écrire.
Répondre
#32
Moi, j'aime assez le scénario (même s'il semble plus intéressant pour le prêtre que pour le légionnaire). Le travail de coordination entre les deux personnages aurait cependant été infernal !
Répondre
#33
Voici un projet d’avh humoristique auquel vous avez heureusement échappé : le sorcier de la montagne de beuh.

Je l'ai abandonné car ne voulant pas tomber dans une énième parodie, j'ai cherché un concept absurde, ce qui a donné un humour vraiment trop débile, à tel point que ça en devenait plus lourd que drôle.

Résumé : L'aventurier est un gros junkee qui snife dans une auberge et entend un aventurier raconter qu’il va tuer Zagor, le sorcier de la montagne de beuh (il entend mal en fait), donc il fonce vers le lieu en question. Il y découvre des orques et gobelins déprimés car trop peu d’aventuriers tentent le coup de s’infiltrer chez eux, leur entreprise ne fonctionne presque plus. Le héros pour leur remonter le moral leur apprend alors les joies de la farandole, et tous sont heureux et chantent à la queue leu leu, même Zagor, qui est tellement heureux qu’il en donne la clé de son coffre au héros, qui l’avale par mégarde. Zagor est un escroc qui a fait croire à tout le monde qu’il est un grand magicien. Comme il ne veut pas que ça se sache mais qu'il veut la clé, il assomme le héros, le transporte dans les cryptes, met un masque et se fait passer pour Dieu qui fait croire au héros qu’il vient de se réveiller au paradis. La suite consistait en une dizaine de stratagèmes bidons de Zagor, jusqu’à ce qu’à la fin le héros se rende compte qu’il n’y a que de l’or dans cette montagne et pas de beuh, donc il rend la clé et s’en va, dégoûté.

Sinon, je voulais faire une adaptation de Bernie, mais c’était franchement ingérable.
Répondre
#34
LOLLoolDantesque comme scénario!!! Cool
Répondre
#35
(20/10/2010, 13:40)Sukumvit a écrit : Sinon, je voulais faire une adaptation de Bernie, mais c’était franchement ingérable.


Vous perdez votre main et 3 points d'habileté.

M'en fous, suis gaucher!
Répondre
#36
Aaargh, Sukumvit, malheur à toi !!!

Tu viens de spoiler ta meilleure idée de parodie de tous les temps !!!

Ecris-la vite vite !!!
Répondre
#37
je réactive pour proposer à tout un chacun l'idée que j'avais suggérée quand Oiseau nous avait demandé ce que nous aurions voulu lire de lui si ça avait dépendu de nous
: l'histoire d'un écrivain qui a créé un univers de fantasy original et qui s'y retrouve tout d'un coup, parce que quelque chose ne va pas dedans et que les habitants ont besoin d'un sauveur…
l'intérêt ce serait bien sûr qu'il n'est pas du tout taillé pour se débrouiller dans un tel monde, son seul atout c'est qu'il le connaît de fond en comble ( il a d'énormes dossiers qui détaillent tout y compris ce qu'il n'a jamais mis dans les livres, des tas de morceaux et d'histoires commencés… ) Bien sûr il pourra trouver en route des objets magiques pour se booster quelque peu [ il saura où en chercher… évidemment il va devoir participer à un petit dépouillage de sorcier ou pillage de temple, ça n'est pas gagner ]
il va aussi devoir gérer ceux qui croient qu'il va tout arranger d'un froncement de sourcil, ceux qui le prennent pour un faux messie, que sais-je.
cependant il a beau connaître ce monde cette menace qui plane sur lui ( même si elle peut utiliser ses méchants habituels ) est quelque chose de tout à fait nouveau, il va devoir se décarcasser pour comprendre. Comprendre quoi ? Bonne question Mrgreen

Ça serait plus approprié à de la vraie littérature qu'à de l'interactif, et il n'est pas exclu qu'un jour. Mais comme AVH, je n'arrive pas à faire avancer au-delà de l'idée, et de toute façon j'ai le Prêtre Jean qui me sollicite. Donc si jamais ça stimule quelqu'un…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#38
(24/08/2010, 01:54)Outremer a écrit : - J'ai eu une fois l'idée d'une aventure extrêmement sombre, relevant plus ou moins de l'héroic fantasy mais sans monde richement détaillé. L'héroïne (encore une, je sais) aurait été une femme enlevée par un culte maléfique, séquestrée dans un dédale souterrain et soumise à de terribles tortures physiques, mentales et spirituelles. Au début de l'aventure, elle a oublié qui elle était (oui, encore, je sais !) et c'est à peine si elle se souvient qu'il existe des sentiments tels que la compassion ou l'empathie.
En revanche, ses tourments lui ont fait découvrir en elle-même des pouvoirs sombres et mystérieux. Je comptais les décrire sous la forme de trois caractéristiques chiffrées : la Rage (qui lui donne une force et une rapidité surhumaines), l'Insensibilité (qui lui permet de résister aux blessures) et la Haine (qui est la clef d'une forme de magie noire). Ses trois caractéristiques auraient varié au fil du jeu selon les choix du joueur. Il y aurait eu une quatrième caractéristiques chiffrée, la Douleur, représentant la souffrance physique et émotionnelle de l'héroïne. Sauf exception, si le total de Douleur (qui augmentait avec les blessures de toute sorte) avait dépassé la somme de la Rage, de l'Insensibilité et de la Haine, cela aurait signifié que l'héroïne ne trouvait plus l'énergie nécessaire pour continuer.
L'aventure commençait lorsque l'héroïne s'échappait de sa cellule et la suivait pendant sa tentative d'évasion. Bien sûr, les choses n'étaient pas tout à fait si simple : l'enlèvement et les tortures dont on été victime l'héroïne sont en fait une partie du processus de recrutement et d'indoctrination du culte démoniaque. L'évasion a été prévue et vise en réalité à vérifier si l'héroïne a bien acquis les pouvoirs que doivent posséder les membres du culte. Il y aurait eu plusieurs fins possibles : rejoindre le culte, tuer le chef du culte pour prendre sa place et, plus difficile que tout, se débarrasser de ses sentiments négatifs pour véritablement parvenir à s'échapper (j'envisageais une fin "en suspens", l'héroïne parvenant enfin à l'air libre, mais sachant que les membres du culte ne vont pas tarder à lui donner la chasse).
J'ai abandonné ce projet parce que... je l'ai commencé et j'ai été incapable de dépasser le premier paragraphe. L'histoire était tellement glauque d'entrée de jeu que cela m'a complètement bloqué. La seule perspective de poursuivre me donnait la nausée et je n'ai donc pas tardé à renoncer complètement.

J'ai encore au moins un exemple, mais il est assez long et il va donc attendre un peu.


Reprendre cette oeuvre me tenterai, si Outremer est d'accord.

Pourquoi ?
1) J'aime bien écrire du Glauque.
2) J'adore la Dark Fantasie.
3) Et plein d'autre raison. ^^
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#39
(10/09/2011, 14:54)Undred a écrit : Reprendre cette oeuvre me tenterai, si Outremer est d'accord.

Si l'idée t'inspire, fais-en ce que tu veux, je t'en prie ! Smile
Répondre
#40
Projets auxquels j'ai renoncé :

- Forgeron !!
Aventure dans laquelle on joue juste un Forgeron dans un village à l'entrée d'une forêt/caverne/montagne où pullulent monstres. Suite à l'arrivée d'une franchise, un concours est organisée entre les deux forges en une semaine pour savoir lequel des deux restera dans le village. Le but est de satisfaire le client et de vendre des épées. Cool.

- (Sans-Nom) Viking
Où l'on joue une sorte de Viking échoué sur une plage. L'intérêt de l'AVH consistait à s'allier avec une faction, qui permettait d'avoir des avantages tactiques ou de l'équipement à prix réduit. Dantesque.

- Les rebelles de la sixième lune AVH
R6L est mon premier "roman" que j'avais commencé quand j'avais 11 ans, et qui était allé loin finalement. Il racontait comment un Empereur stellaire avait été déchu sur une planète de sables et, grâce à l'aide des Rebelles, comment il avait conquis l'usine de traitement de Cristal. Un gros plagiat de Dune quoi.
L'intérêt de cette AVH consistait à avoir uniquement 100 unités d'énergie pour communiquer, créer un bouclier, utiliser un outil ou simplement utiliser son fusil laser. A chaque choix, le joueur devait choisir combien d'unités il allait consommer avant de voir le résultat (genre : "112 (...) choisissez combien d'unités vous allez utiliser pour essayer de faire un trou dans le mur, puis rendez-vous au 71" "71 si vous avez utilisé moins de 5 unités, rendez-vous au 146, sinon rendez-vous au 282")

- (Sans Nom) Mécène
Où l'on jouait le rôle d'un Seigneur à qui l'on a dérobé de la thune au début de l'aventure et tué sa coterie. Son but était de gagner un concours organisé dans un château. Avec le peu de thune qui lui reste, il devait engager rapidement de nouvelles recrues, trouver des espions pour connaître les faiblesses de ses adversaires... et convenir à des moyens peu orthodoxes pour gagner les épreuves (genre empoisonner la soupe d'une équipe adverse)

- (Sans Nom)
Une aventure de SF où l'on jouait un commando de space marines. Les combats se faisaient avec des cartes, le but étant de faire des figures de poker pour déclencher des combos. Je suis vraiment taré moi.

- Fairy Tale
Inspiré du jeu de cartes Elfik, le but était de retrouver des fées qui servent de sources de pouvoir pour les sortilèges.

- Morrison Van Gückt
Un exorciste désabusé dans les années 80 ; envoyé dans les manoirs, il a la capacité de se déphaser pour voir ce qui s'est déroulé dans le passé et mieux comprendre quoi faire pour résoudre les problèmes d'aujourd'hui. Lassant. A noter que MVG va certainement apparaître dans ma nouvelle AVH (mais il ne vivra pas dans les années 80 !).

- Evolva AVH
Partant du principe de la Créature Venue du Chaos, le personnage sait qu'il est "monstrueux" mais réagit par instinct. Il s'aperçoit cependant qu'il a la capacité de voler les capacités des adversaires qu'ils tuent, se transformant rapidement en créature à la puissance disproportionnée.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#41
(12/09/2011, 11:03)Glutinus a écrit : L'intérêt de cette AVH consistait à avoir uniquement 100 unités d'énergie pour communiquer, créer un bouclier, utiliser un outil ou simplement utiliser son fusil laser. A chaque choix, le joueur devait choisir combien d'unités il allait consommer avant de voir le résultat (genre : "112 (...) choisissez combien d'unités vous allez utiliser pour essayer de faire un trou dans le mur, puis rendez-vous au 71" "71 si vous avez utilisé moins de 5 unités, rendez-vous au 146, sinon rendez-vous au 282")

J’aime bien cette idée de système. Tu l’as réutilisée ailleurs ?
Répondre
#42
Heu non, jamais, en même temps sur mes quatre pauvres AVH... C'est un système qui est simple et n'utilise pas de dés, juste une petite feuille de papier ou calculette pour tenir compte des points restants. Vous êtes bien sûr bienvenus de recycler ce système.

En fait, pour être précis, l'AVH se divisait en deux livres : l'aventure proprement dite, et "Le livre de communication". Après avoir lu certains paragraphes, notés avec un astérisque, il était possible d'utiliser une Unité d'énergie pour communiquer avec l'opérateur, auquel cas on se rendait dans le livre de communication et avoir un dialogue avec l'opérateur qui potentiellement pouvait donner des indices sur quoi faire ou sur la quantité d'énergie à utiliser. Bien sûr, ces paragraphes avec astérisque étaient en général dans des paragraphes où l'action était minime, et que le héros pouvait prendre deux trois minutes pour discuter avec l'opérateur.

Pour l'histoire, l'aventure racontait comment l'infiltrateur des Rebelles était parvenu à ouvrir la porte principale de l'usine.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#43
Etant jeune j'avais fait une AVH basé sur la piraterie. Le but etait simple : ecumer a tout va et devenir LE pirate. Je m'etais fait chier a faire des "fiches" avec dessins des bateaux qu'il etait possible d'avoir / de couler.
J'avais aussi fait qq profils de pirates celebres qu'on aurait pu croiser / tuer / s'allier avec.

Au bout de qq § j'avais abandonné. (je crois qu'il ne reste chez mes parents dans un carton au grenier que qq dessins des bateaux)
Répondre
#44
Pour ce qui est des unités d'énergie, j'avais pensé à un truc proche pour une AVH qui se passerait dans une sorte d'Atlantide abandonnée où le lecteur-joueur est juste un individu "normal", contemporain (ou atemporel ?) qui est juste échoué et paumé là.
Le personnage a X points de Force, X de Réflèxes, X points de Ruse.
Quand il décide de faire quelque chose, il va au paragraphe indiqué sans savoir combien ça va lui coùter. On lui donne alors le coùt. S'il accepte de payer les Y points nécessaires, il réussit l'épreuve. S'il refuse de payer ou qu'il n'a pas assez, il échoue. Ça diminue de pas mal le facteur chance, et le joueur va même jusqu'à "choisir" quand il échoue, donc c'est plus stratégique - entre connaître ses propres capacités et parier sur si quelque chose est vital à réussir ou non.

C'est qu'on pourrait appeler des systèmes de mise.

Pour l'instant, cette AVH atlante pourrait très bien compté comme une AVH à laquelle j'ai renoncé, vu le peu que j'ai sur ce qui se passe *vraiment* au cours de l'intrigue/dans le labyrinthe. Je ne suis même pas sûr de comment je veux que ça finisse, c'est juste un point de départ...
Et j'ai déjà trop de chose à faire - taper toutes mes AVH de gosse, faire un remake de mon AVH de Kult, faire un remake de mon AVH d'Opération Stealth, mon AVH originale dans la guerre de cent ans, finir Conspiration au KGB...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#45
Choisir, c'est renoncer. J'ai choisi de me lancer dans un projet long, et j'ai donc dû laisser de côté une autre idée qui pourtant me tente bien.

D'habitude, le héros, c'est celui qui fait. Soit qu'on lui donne des missions, soit qu'il se débrouille pour en trouver. C'est un homme (ou femme, mais c'est plus rare) d'action.

Mon idée, c'était de changer de registre, pour se mettre dans la peau d'un héros qui commande. Chef d'un village, d'un vaisseau ou toute autre entité définie, qui doit prendre des décisions pour atteindre un but, sauf que ses décisions sont effectuées par d'autres. A chaque décision, des compte-rendus, mais également des imprévus à gérer, des personnalités à dompter, savoir se faire respecter sans trop mettre la pression pour éviter d'être trahi... et l'histoire se construirait en fonction de ses décisions prises au sommet.

Une idée originale... Hélas, je n'ai pas le temps de m'y mettre. Et d'ici à ce que finisse mon projet actuel, il va couler de l'eau sous les ponts.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)