Transomnie (Fitz)
#61
J'ai rejoué avec l'application à cette AVH - l'une des toutes premières que j'aie lu, souvenirs, souvenirs ! - et j'ai trouvé l’expérience vraiment très plaisante.

Force est de constater que la présence d'illustrations (magnifiques) et la musique ajoutent beaucoup à l'ambiance. L'application fonctionne impeccablement sur mon téléphone, mais le déroulement du texte est peut-être un peu moins souple qu'avec un epub. Je m'en suis surtout rendu compte aux relectures, le texte met parfois un peu de temps à s'afficher lorsqu'on survole les paragraphes déjà parcourus lors des tentatives précédentes. Toutefois, ce petit inconvénient ne suffit pas à contrebalancer négativement les nombreux avantages du média.

Sinon, l'aventure est toujours aussi géniale. L'atmosphère à la fois onirique et angoissante est parfaitement rendue, et les relations avec les autres personnages (spécialement notre épouse) très réussies. On a vraiment l'impression que quelque chose d'abominable approche, c'est remarquable. Je m'en souvenais plutôt bien, mais il m'a tout de même fallu 4 tentatives pour arriver à la fin (alors que je n'en avais eu besoin que de 2 la première fois; je suis mort à chaque fois dans la partie "ville", et c'est Nyarlathotep et ses créatures qui ont eu ma peau - on est pas un Grand Ancien pour rien).
Répondre
#62
Merci de ce retour Kraken.
C'est marrant car la semaine dernière j'ai vraiment teste cette version à fond. C'est bizarre moi j'ai jamais perdu à mes deux lectures. Wink

Mais oui moi aussi j'en suis très satisfait, du beau boulot qu'ils ont fait.

Amusant aussi, deux jours après j'ai relu le temple du dieu néant avec les chouettes illustrations de Linflas. Je te retourne le compliment, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cette AVH. J'ai du l'explorer cette fois plus à fond (le duel contre le boss m'a deglingue deux ou trois fois) car je ne me rappelais plus de toutes ces fins très réussies. Finalement celle la aussi c'est une aventure qui se termine forcément mal (même avec le fantôme on rentre bredouille en quelque sorte).
Répondre
#63
J'ai téléchargé l'appli android et c'est juste exceptionnel de relire ton aventure avec de l'interactif ajouté (technologiquement parlant). La musique ajoute un plus indéniable. Je l'ai toujours pensé, lire une avh avec la musique adéquate est un plus.
Je pense d'autant plus que les nouveaux auteurs d'avh devraient inclure dans certains paragraphes, un lien vers youtube pour mettre une ambiance sonore durant la lecture de certains passages.
Merci encore à toi Fitz pour cette aventure toujours autant mystérieuse avec cette ambiance pesante.
Je RE-aime Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#64
Merci Sunkmanitu! Content de te revoir dans le coin.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)