Petite stupidité
#16
Tholdur a écrit :Pour lui cela a été bien plus fort que ça, chose que je comprends tout à fait.
t'inquiètes pas tholdur, depuis "le voyage initiatique" j'ai mûri, réfléchi aux disputes sur le forum d'après le yaz 2009 et mûri. Je ne suis pas aussi susceptible qu'il y a quelques mois (peut être mon deuxième enfant qui arrive, peut être le moment de mûrir...) mais la petite stupidité de Sukumvit ne me touche pas plus que ça. Il a voulu montrer je ne sais quoi, dans je ne sais quel but, mais bon, c'est comme ça...


Tholdur a écrit :Cette forme ironique n'était vraiment pas la bonne méthode pour faire un feedback

Je n'en dirais pas plus à ce sujet... Très imagé, mais difficile à évaluer pour en tirer des leçons... Gne

Tholdur a écrit :une certaine gêne s'installe, pour ne pas dire plus, surtout quand on est concerné au premier chef...
Une certaine tristesse tu veux dire ? Beh lu ce matin à 6h55 avant d'aller au taff, un peu ça ouais...

Oiseau a écrit :ça peut aussi être perçu comme une flèche un peu méchante tirée vers Sunkmanitu
Je suis Sioux et les flèches c'est moi qui les tire. Donc si Sukumvit veut ajouter quelque chose qu'il le fasse, qu'il me descende ou pas mais qu'il explique, je ne demande que ça.

NoGreen Le plus triste de l'histoire c'est que je pensais avec Hunter m'éloigner de l'avh traditionelle, à savoir celle qui conte une histoire, peu importe le style ou le genre, mais une histoire classique avec héros, quête, monstres et toute la panoplie. Certains me diront que les ingrédients y sont, c'est vrai , mais je voulais tester l'adaptation en avh d'un jeu vidéo qui est une simulation de chasse, nommé "Hunting Unlimited". Un simple essai. A partir de maps et de game play, j'ai imaginé un truc ordinaire dans des lieux ordinaires. Des blessures devenant des PFA, des animaux sauvages devenant des ennemis. La même manière au fond mais pas sous la même forme. Effectivement sabrée de cette manière Sukumvienne, la transformation prends les poteaux...

Confus Le plus drôle de l'histoire c'est qu'en préface de l'avh voici intégralement ce que je comptais mettre, comme quoi... :

A l’attention des lecteurs

Cette avh est en fait une aventure-test.
J’emploie le mot « test » car je ne sais pas du tout quel va être le sentiment général concernant cette aventure dans la peau d’un chasseur (d’une chasseuse) traquant un prédateur féroce.
En effet, je tenais à m’écarter de la ligne traditionnelle scénaristique d’une avh en transformant simplement une simulation de chasse en aventure écrite interactive, qui se veut être le premier volet d’une mini série de trois.
Les avh ne dépassent pas les 100 paragraphes et le but premier que je me suis fixé en écrivant le 1er volet « Traque dans les montagnes » était de créer une sorte de paradoxe, un huis-clos en exterieur, vaste et enivrant, à l’échelle de la nature qui nous entoure.
Vos avis seront donc les bienvenus quant aux impressions que vous avez eues, aux sensations que vous avez perçues et tout ce qui peut indiquer si une avh en général se doit de rester « scénarisée » (dans le sens roman, histoire) ou bien si elle peut supporter d’autres formes de scénario comme j’ai pu le découvrir avec les écrits de Sukumvit.

Merci par avance.
Sunkmanitu


Qui a parlé d'ouverture d'esprit ? Sad

A plus sur le forum, bye.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#17
Sukumvit avait parodié Nils Jacket le temps d'un paragraphe dans l'une de ses AVH, ça ne l'a pas empêché d'apprécier (à en croire son feedback très complet (et très rapide) du tome 2). J'avais trouvé ça corrosif mais très drôle (maso ?).

Je ne vois pas du tout cette "petite stupidité" comme une critique de quoi que ce soit. Il ne faut pas s'emballer ! C'est juste pour la déconne, je pense. Sans plus.
Répondre
#18
Une critique peut être bonne ou mauvaise, positive ou négative, là elle n'existe pas. Comment ressentir cela ? Aucune idée.Quelles leçons en tirer ? Aucune idée. Just wait and see...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#19
Ralala, faut pas se prendre la tête comme ça... Enfin autant en finir maintenant avec les relents du Yaz.

Et bon on peut aussi se sentir flatté d'avoir fait engendrer une parodie, ça montre qu'au moins ton AVH a suscité quelque chose.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#20
C'est trop drôle, je sais pas comment je me débrouille mais c'est la quatrième fois depuis le début de l'année que je crée ce genre de soucis (celui-ci plus un autre forum), et à chaque fois de manière totalement involontaire ! (donc si vous voulez vous faire des amis, observez bien ce que je fais, et faites le contraire)

Pour cette avh là, ce n'est pas une critique (de toute façon, à part pour le coup du serpent et du test de précision final, elle n'a absolument aucun rapport avec l'avh de sunkmanitu), c'est une sorte d'avh bis, ça reprend le même principe, sauf que là, c'est con.

Pour rigoler, lorsque j'ai joué l'avh de Sunkmanitu, j'ai pris, comme c'était précisé, mes vrais caractéristiques. C'est-à-dire :
patience : 10
Précision : 3 (ma prof de sport au collège m'avait interdit de faire du javelot de peur que je blesse ceux qui étaient à coté de moi)
Observation : 5 (là où je travaille, on me dit régulièrement que j'ai de la merde dans les yeux)
Endurance : 6
Discrétion : 3
Esquive : 3 (ce serait fuite, j'aurais 12, mais malheureusement là non)

Comme il restait plein de points, je me suis dit qu'elles devaient être dans intelligence, beauté, séduction (quoi que...)
La première fois, je me suis fait empoisonner par un serpent, la deuxième fois j'ai réussi à me perforer le mollet avec une branche d'arbre, la troisième fois j'ai glissé sur de la mousse, la quatrième fois je me souviens plus je crois que je me suis perdu dans une grotte, et la cinquième je me suis fait déchiqueter par l'ours dans la même grotte.
Bon, je crois que le test est clair, je n'irai jamais chasser de ma vie, je sais ce qui m'attend !
Cela dit, la lecture a été beaucoup plus fun et excitante de cette façon là.
Your Story a fait un disciple.
Répondre
#21
AHHHH ! Enfin un truc intéressant ! Non pas que ton avh soit sans intérêt, loin de là mais je ne savais pas trop si c'était du lard ou du cochon ! Bref, j'attendais cela avec impatience et tu n'a pas failli, tu as répondu.
Donc ne t'inquiètes pas comme je l'ai écrit plus haut, je voulais savoir ton vrai fond de pensée. C'est chose faite. Big Grin

Sukumvit a écrit :j'ai pris, comme c'était précisé, mes vrais caractéristiques.
tu as donc lu la version 1.0, c'est une grosse erreur de ma part, je l'ai corrigée dans la version 1.1. MEA CULPA. Redface

Sukumvit a écrit :La première fois, je me suis fait empoisonner par un serpent, la deuxième fois j'ai réussi à me perforer le mollet avec une branche d'arbre, la troisième fois j'ai glissé sur de la mousse, la quatrième fois je me souviens plus je crois que je me suis perdu dans une grotte, et la cinquième je me suis fait déchiqueter par l'ours dans la même grotte.
Donc mes PFA étaient perfides, tant mieux ! Quelqu'un m'a dit je ne vois pas en quoi la forêt ou une partie de chasse peut représenter un danger, tu as répondu pour moi ! Wink

sukumvit a écrit :Your Story a fait un disciple.
Que veux-tu dire par là ? Wink

Pour finir avec ton post, merci d'avoir lu mon avh, merci d'en avoir fait donc une parodie éloignée et merci de ta réponse franche et sincère.

Alendir il n'y a aucun souci quant aux yaz, que ce soient les critiques enflamées, les bagarres quant à la linéarité ou la polémique des avh non achevées, je l'ai écrit plus haut, j'ai mûri.
HDV m'a écrit :"ne soit pas pathos, c'est un forum où l'on dit ce qu'on pense, et par le passé il y eu des guerres bien plus violentes". Je l'ai écouté, j'en ai pris note et aujourd'hui je ne m'engatse qu'en dernier recours. Je voulais juste savoir ce que Sukumvit avait derrière la tête.
Je le sais.
Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#22
Ce que je voulais dire, c'est que c'est à cause de la brouille du Yaz que toi et Tholdur avez été aussi méfiants envers cette mini-AVH. M'enfin voilà qui est réglé.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#23
Une clarification était effectivement nécessaire. Petite stupidité serait donc plus proche du "pastiche", d'un hommage donc, plutôt qu'une parodie.
Après tant d'éléments peuvent faire pencher la balance du "mauvais côté", que le doute reste permis. Il y a une double lecture constante.
Rien que le titre en est une parfaite illustration (petite stupidité peut signifer de prime abord: j'écris un truc pour déconner, qui s'inspire de l'AVH, n'y voyez pas malice! Mais bon pourquoi ce terme un peu curieux de "stupidité"? L'auteur s'autoflagelle-t-il vraiment? Celà peut tout aussi bien se lire comme petite stupidité en // avec la "grande", à savoir l'AVH prise pour modèle...
Je trouve qu'on peut autant l'interpréter comme une parodie que comme un hommage (ce qui est un sacré tour de force de la part du rédacteur d'ailleurs). Et du coup j'ai bien l'impression qu'il y a un mêlange des deux en fin de compte (Chacun estimera en fonction de son ressenti quelles sont les proportions du mélange Wink )
Répondre
#24
Sukumvit appelait déjà ses AVH humoristiques des "AVH-conneries", donc il semble qu'il apprécie effectivement l'auto-flagellation. ^^
La question serait plutôt : est-ce une névrose ou une perversion ?

Après c'est sûr que tout ceci a effectivement créé un quiproquo assez compréhensible. Peut-être que d'une manière inconsciente Sukumvit voulait taquiner (acte manqué?), mais il semble que son conscient ait donné une réponse claire. Freud, j'en suis sûr, serait d'accord avec moi Cool
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#25
Alors quitte à partir en live sur n'importe nawak, quitte à s'éloigner de la base, demandons nous :
" L'homme a-t-il conscience de sa conscience ?"

C'était mon sujet de philo au bac d'ailleurs...
Gne
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#26
Je dirais que oui, mais les inconscients, ont-ils conscience de leur inconscience ? Et s'ils en sont inconscients, cela les rend-il conscients à nouveau ? Je vois Your Story 4 se découper à l'horizon. Subconsciemment.
Répondre
#27
Tu vois, Sunkmanitu, il n'y avait aucune raison de s'alarmer. Wink

La sagesse des anciens ne nous dit-elle pas qu'il ne faut pas voir que le mauvais dans l'homme qui nous fait face (même s'il a un comportement excentrique) ? Mrgreen
Il y a bien des guerres qui s'évitent. Wink

*JFM se met un petit Now de Scorpions et headbangue en buvant de la bière avec SunkManitu.
Répondre
#28
Non mais tu as raison JFM, j'essaie de me contenir, je ne me suis pas alarmé ou alors inconsciemment mais j'ai eu ce que je voulais : une réponse de Sukumvit. Mais après tout c'est un grand homme de comédie, j'aurais du prendre ça comme tel. Nous allons dire que la forme était litigieuse et pouvait prêter à confusion, n'est ce pas ? Neutre

* Après pour le headbangue et la bière aucun souci, je te suis et j'ajoute sur la track list : Come on de Nashville pussy et Sacrifice de Motorhead ! Lool
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)