Rendez-vous au 1
Petite stupidité - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Petite stupidité (/thread-1235.html)

Pages : 1 2


Petite stupidité - Sukumvit - 25/07/2010

Une petite stupidité que j'ai sécrétée il y a deux jours, en 30 minutes :

LE LIVRE DONT TU ES LE HUNTER

1
Alors voilà ce qui se passe. Ce matin, t’as eu envie d’aller bousiller un grizzli, mais alors méchant sa mère ! Mais tu t’es dit faut pas mettre l’hôpital avant la charité, alors t’as pris ton gun avant d’y aller.

Mais avant, faut que tu définisses tes caractéristiques. Tu as 6 points à répartir dans chacune de ces dernières, de la première à la dernière :
- la beauté
- la sensualité
- la sérénité

Tu peux mettre que deux points dans chaque caractéristiques.
Alors maintenant, les combats. C’est quand tu combats. Tu lances deux dés, si tu fais deux tu meurs, si tu fais douze c’est l’autre qui te meurt.
T’as le choix d’emporter avec toi un objet parmi ceux-ci :
- ton téléphone portable
- ton ordinateur portable
- ton ipad
- ton mp3
- ta DS
- ton e-book
- ton lecteur DVD portable
- ton appareil photo numérique
- ton sac (ça te permet d’emporter tous les autres objets)
- une pomme

Ça y est, t’es parti, t’es dans la forêt !
Sur la photo dans wiki, le grizzli il était dans la forêt. Alors t’as traversé tout le quartier et t’as été au parc.
T’as faim.
Si t’as une pomme, tu la manges et tu vas au 2.
Si t’en as pas, t’as faim et tu rentres chez toi pour bouffer. T’as perdu. (au premier paragraphe, trop la honte !)

2
Tu sors ton gun, devant toi y a des canards. Pour voir si y t’attaquent fais un test de beauté.
Lance deux dés. Si tu fais un chiffre supérieur, va au 3.
Si tu fais un chiffre inférieur va au 4.

3
Relance les dés jusqu’à ce que tu fasses un chiffre inférieur et va au 4. Je suis désolé mais là ça fait un choix à gérer, là niveau non-linéarité c’est trop la galère j’ai la flemme.

4
Hoooo ! Oh t’as pas de bol ! Le canard y t’attaque ! Si tu fumes ce bouffon avec ton gun, va au 5.
Si t’aimes les animaux tu peux le prendre avec toi. C’est un compagnon, il a 2 en nage et il a 4 en plongée ! Là tu vas au 6.

5
Comment tu l’as calmé la volaille ! Pan pan ! Putain, t’es trop puissant avec ton gun ! Hé putain, y a tout le monde qui court ! et y a le gardien du parc y te gueule dessus, si tu le fumes lui aussi tellement t’es trop le plus fort, va au 7.
Si tu te dis « merde je tue pas les autres moi » t’es une grosse poule mouillée et t’es mort.

6
Ooooohhh ! comment que t’es tombé dans le piège ! Le canard c’est un copain du grizzli. T’es mort.

7
Et de deux ! Putain, t’es l’empereur du monde quoi ! En fouillant son cadavre, tu trouves une clé d’or. Alors après tu doing quoi ?
Tu vas chercher le grizzli dans les arbres au 8.
Ou tu vas sur la pelouse au 9 ?

8
Heuuuuu ! T’es un gros cake les ours ça monte pas dans les arbres, heuuuuu !
Tu te dis que dans les arbres y a du miel et tu vas au 10.
Tu va sur la pelouse au 9.

9
Oh, c’est tout vert quoi c’est la forêt ! Ça se trouve y a un grizzli dans la pelouse ! Oh, y a une porte. Si t’as une clé d’or tu peux la garder dans ta poche. Tu fais toc toc va au 15.
Si tu vas dans les arbres va au 12.

10
Les ours y montent dans les arbres pour chercher du miel ! Comment tu m’as trop cassé ! Si tu vas, à gauche, va au 11, si tu vas à droite, va au 12.

11
Ya un serpent y t’as piqué, t’as pas d’antidote alors t’es mort.

12
Y a un grizzli dans l’arbre ! Vas-y, sors ton gun ! Si t’as une clé d’or, elle te sert à rien.
Si tu escalades l’arbre en montant, va au 13.
Si tu escalades l’arbre en descendant va au 14.

13
T’es face au grizzli.
Fais un test de précision. Lance une pièce, si t’as face tu l’as tué, si t’ss pile y t’as tué. Si t’as gagné, bravo, t’es un winner.
T’as la médaille, quoi, t’as la médaille !

14
T’es rentré dans la terre ! T’es dans les racines mon pote !

15
Oh c’est la famille des ours, tu sors ton gun et tu les flingues ! Ils tombent par terre en pleurant parce qu’ils étaient heureux.
En tout cas, t’as la médaille en or ! T’es dégoûté ça sert à rien une médaille ! Alors tu mets ton MP3 et tu te casses. Et si t’en as pas tu te fais chier grave dans la nature !
Mais t’as la médaille, quoi, t’as la médaille !


RE: Petite stupidité - Oiseau - 25/07/2010

Si je ne m'abuse, le §15 est orphelin. ^_^


RE: Petite stupidité - Sukumvit - 25/07/2010

Non, le 9 amène au 15.
ça prouve qu'il faut que je fasse des avh encore plus linéaires, parce que là les joueurs sont perdus, je le vois bien.


RE: Petite stupidité - Alendir - 25/07/2010

Hum_


RE: Petite stupidité - tholdur - 25/07/2010

Toujours sympa, comme d'hab, c'est très plaisant à lire et plein de moment savoureux Smile

Malgré tout, cette fois j'ai trouvé à cette AVH comme un petit arrière goût d'amertume, qui laisse au final une impression moins agréable qu'escomptée... mais c'est une impression toute personnelle. Wink


RE: Petite stupidité - Alendir - 25/07/2010

C'est moi qui devrait ressentir de l'amertume : ça fait un mois qu'il n'a pas le temps de lire ce que je lui ai envoyé et il trouve le temps d'écrire des conneries Mrgreen

Moi je l'avais vu le lien vers le 15, alors non, pas besoin de faire plus linéaire Cool


RE: Petite stupidité - Sukumvit - 25/07/2010

T'inquiète pas Alendir ! J'ai fini de lire les pièces alors je me suis un peu mis sur les ldvelh récents pour rattraper mon retard, mais j'ai commencé à m'occuper de toi j'ai lu les cinq premières pages aujourd'hui !

Tu peux préciser, Tholdur pour l'arrière petit goût d'amertume que tu as senti, envers quoi ? ça m'intéresse.

De toute façon, si je faisais plus linéaire, j'écrirais un roman ce serait plus rapide.

Juste pour préciser : au départ j'ai voulu faire un feedback assez normal sur l'avh de sunk, et ça a complètement dégénéré.


RE: Petite stupidité - sunkmanitu - 26/07/2010

Et bien ma foi c'est plutôt...cool !
Le paragraphe 1 est bien foutu, acide mais bien foutu, reste à savoir ce que tu n'as pas aimé dans l'avh a part la centaine de paragraphes qui la composent, ça permettrait peut être de ne pas écrire une suite, au moins je serais fixé.
J'ai tenté mais peut être que l'avh est vraiment faite pour une "histoire" et non pas pour un délire interactif comme je voulais essayé avec Hunter...
Si t'a 5 minutes de plus essaye de m'envoyer un feed, histoire que je voie l'autre side of Sukumvit...


RE: Petite stupidité - Alendir - 26/07/2010

La satire ne concerne pas que ton AVH Sunk (elle a surtout servi de source d'inspiration je pense), je crois que les règles en général et les tablettes sont aussi visées Mrgreen

Ok merci Suk. J'avais aussi failli te dire que pour faire plus linéaire, il fallait passer à la nouvelle ^^


RE: Petite stupidité - Alana - 26/07/2010

Le paragraphe 1 est juste énorme Smile Et j'ai aussi rigolé à une ou deux autre conneries... merci Smile


RE: Petite stupidité - sunkmanitu - 26/07/2010

Alendir a écrit :les tablettes sont aussi visées
Qu'appelles-tu des tablettes Alendir ?


RE: Petite stupidité - Alendir - 26/07/2010

iPod, iPad, iTouch, livres électroniques... Enfin ici c'est plus les objets électroniques en général qui sont visés, du moins ceux portables. Mais à mon sens, ceux qui récoltent le lot du superficiel et du marketing à hautes doses ce sont les tablettes qu'une grosse pomme essaie de nous revendre le prix d'un ordinateur.
Ceci dit, les livres-jeux, avec leurs hyperliens, pourraient trouver dans les tablettes une surface assez adaptée, puisqu'il suffirait de mettre le doigt sur le lien "rendez-vous au X" pour atterrir sur la bonne page.


RE: Petite stupidité - tholdur - 26/07/2010

Pour le petit goût d'amertume que j'ai ressenti, je crois que tu as la réponse avec le message de Sunkmanitu. Pour lui cela a été bien plus fort que ça, chose que je comprends tout à fait.

Cette forme ironique n'était vraiment pas la bonne méthode pour faire un feedback, car elle induit un sentiment de mépris avec l'aspect moquerie. Ce n'est peut-être pas du tout volontaire de ta part, je n'en sais vraiment rien, mais en tout cas c'est le résultat qui transparait au final. Ton récit aurait-il dépassé ta pensée? La question reste ouverte Wink

Si on lit "petite studipidité" hors contexte c'est complètement fendard, autrement, une certaine gêne s'installe, pour ne pas dire plus, surtout quand on est concerné au premier chef...


RE: Petite stupidité - Oiseau - 26/07/2010

Je pense que la petite erreur de Sukumvit a été de "viser" trop directement une autre AVH, surtout une de celles qui vient de paraître, lorsqu'il a "sécrété" sa parodie. On peut voir ça comme de l'humour (assez drôle d'ailleurs), mais comme Tholdur l'a ressenti, ça peut aussi être perçu comme une flèche un peu méchante tirée vers Sunkmanitu. Je ne pense pas, cependant, que c'était l'intention. Sukumvit est connu pour ce genre de "petite stupidité" — il en a déjà fait 4 AVH après tout. ^_^


RE: Petite stupidité - Alendir - 26/07/2010

Ah, la différence entre humour et moquerie...

Personnellement, je pense que pour qu'il écrive ça, l'AVH de Sunkmanitu a plutôt plût à Sukumvit. Même si le fait de prendre pour base une AVH déjà existante pour faire une AVH-connerie peut prêter à confusion.