Avancement des Projets 2010
#91
(11/06/2010, 13:47)Thierry Dicule a écrit : De mon côté, c'est avec un certain soulagement que je vous annonce que "Chroniques des 3 royaumes: la Tour sans fin" est en finition (jeu de mots). Ma seconde AVH compte 670§. Là j'aborde la phase que je trouve un peu chiante, puisque je suis en train d’équilibrer la difficulté, de fignoler 2-3 bricoles, de relire, bref j’espère vous proposer ça pendant l'été mais je ne sais pas encore trop quand.

Voila une AVH que j'attends avec impatience.
Bon courage à toi.
#92
(10/06/2010, 20:34)Outremer a écrit : Même Skarn n'a jamais inséré de femme ouvertement lesbienne dans ses aventures, alors qu'il en mourait très probablement d'envie.

Ah ouais, avec un personnage qui s'appelle Yuri ! Mouhahahaha !

Voyageur Solitaire, tu vas sûrement me prendre pour un obsédé… mais on pourrait p'têtre avoir des prostituées sacrées vouées au culte d'une puissante déesse, soit avec la caravane, soit à une étape… et quand elles s'apercevraient des tendances de Belem-do-Brazil ( c'était pas ça ? ah bon… ) elles le dénonceraient comme un blasphémateur sacrilège qui refuse d'honorer la déesse, elles menaceraient de maudire la caravane… comme ça, ceux qui le haïssent déjà pasque c'est rien qu'une grosse tarlouze ( et qu'il les massacrerait l'épée à la main ) auraient une nouvelle raison de le détester…

Sinon, bonne idée effectivement de rajouter un représentant des marchands… ça va être source de tensions, après tout on n'est qu'un employé… il sera du genre à nous faire des sales coups ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#93
Bon, au début je ne pensais ne parler que de ce projet une fois qu'il serait terminé, parce que ça me démotiverait de le voir à 1% et augmenter lentement d'avancement... Mais finalement, j'ai besoin d'un boost de motivation et cette communauté est là pour ça.
Donc j'annonce le projet Retombées du plus dur des hivers, une AVH inspirée de Fallout.

Déjà, le problème de l'avancement est fun. On aura un système de carte du monde, divisée en cases, qui possèderont chacune une coordonnée du genre 2:50. A l'intérieur de chaque case, une mini-aventure, souvent liée aux autres par des personnages, objets, trame...
Le truc marrant c'est que ce pose la question de la taille de la carte. 100x100 ça risque d'être trop grand. 10x10 ça fait trop petit, même si ça fait déjà 100 paragraphes principaux déroulant chacun une aventure de plusieurs paragraphes (mais taille très variable).
Donc je pars pour un 15x15. Donc 225 cases. Imaginons qu'on mette en moyenne 15§ par case, ce qui est petit. ça fait 3375 §. Pas glop.
Disons qu'il y aura 150 cases qui n'auront que 1 à 3 paragraphes, assez courts, des cases vides qui serviront à mettre une ambiance de désolation.
Ensuite, 75 cases qui présenteront disons des aventures d'une vingtaine de paragraphes (si on a une grande ville, chaque case sera une partie de la ville). ça fait encore 1800... En y réfléchissant bien, 75, c'est beaucoup, dur de trouver autant d'idées. Allez, on baisse à... 30, 25?
25*20 + 200*1 (vu que pour les cases vides on aura des § riquiquis, même quand il y en aura plusieurs, on les compte pour un) = 700
Ouais. Je me sens encore vaincu par les maths, mais ça reste un ordre de grandeur qui n'est pas inatteignable, d'autres ont fait plus, et il faut prendre en compte d'une part qu'il y aura une part importante de cases vides, d'autre part que devoir gérer des aventures indépendantes plutôt que de chercher à gérer une seule trame ça reste plus facile. Donc je dirais que ça reste faisable. J'ai écrit pour l'instant 4§ (qui font quand même 3 pages chacun, ce sont les paragraphes d'introduction des persos), donc ça fait 0,57%. Je comprend maintenant mieux pourquoi instinctivement je rechignais à poster un avancement...

Enfin j'obtiens l'effet recherché : au boulot !
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#94
(13/06/2010, 20:30)Alendir a écrit : les paragraphes d'introduction des persos

- Combien de persos ? Est-ce qu'ils ont des capacités complémentaires ?

- Sinon, si je comprends bien, il sera difficilement possible de revenir sur ses pas puisqu'on retombera sur des § déjà joués… il y a un endroit précis où tes persos devraient aller / une série d'endroits ?
Comment tu comptes gérer cet aspect ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#95
Il y a trois persos, chacun avec une personnalité bien distincte, assez spéciaux faut le dire... J'entends déjà les gens qui vont me dire que le lecteur aura de la peine à s'identifier du coup. D'où l'utilité de descriptions longues qui résument les moments forts de leur vie, leur personnalité. Peut-être que par empathie, le lecteur pourra entrer dans le personnage. Sinon il verra le livre comme une expérience; des personnages aux personnalités très différentes évoluant dans le même monde chaotique après avoir vécu dans un abri cocon-carcan.

En fait il y a toute une liste de compétences, parmi lesquelles le lecteur pourra piocher. Deux qui seront déjà attribuées à chaque personnage. Et parmi l'une de ces compétences, il y en aura une spécifique à un personnage. Par exemple, seule le personnage médecin pourra avoir Médecine, l'ingénieur Electronique, le garde Tir.

La carte permet de donner au lecteur une liberté totale (c'est un peu le moyen d'avoir le niveau ultime de non-linéarité). Bien sûr, repasser sur une case déjà visitée signifie que des évènements différents se passeront, et ce sera pris en compte (le lecteur cochera les cases qu'il a déjà exploré pour s'en souvenir).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#96
Très intéressante ton avh !
Je ne connais pas Fallout mais apparemment c'est une histoire post-apocalyptique ? Tant mieux j'adore ça !
Ton idée de case faisant office de map est très bonne et il est vrai qu'en terme de non linéarité ultime si tu gère bien les paragraphes (pour éviter les incohérences scénaristiques) ce pourrait être un sacré monument !
En tout cas bon courage pour ta rédaction, et même si tu avances doucement le lectorat patientera pour se delecter de ton projet...

Je profite de ce post pour annoncer que mon avh "Hunter :Traque dans les montagnes" vient de s'achever. 100 § à corriger et mettre en forme sous Words et ADVELH puis j'envoie tout ça à Oiseau et c'est parti pour une aventure montagneuse...

Reste plus qu'à finir "1930" avant la fin de l'année...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#97
Oui, c'est dans un univers post-apocalyptique, assez classique, mais qui sera traité un peu différemment que d'habitude...

Vivement qu'on puisse lire ton AVH !
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#98
Alendir, t'es méchant, pourquoi tu nous parles déjà maintenant de ton AVH? ça me donne trop envie et ça va être trop long d'attendre jusque là! T'es content de toi? Evil
Wink
En tout cas, en lisant ce que tu as marqué, ton avh risque d'être une tuerie!!!
#99
J'ai essayé de me retenir, je t'assure, mais j'ai fini par craquer ! OhNooo

Enfin merci Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
De mon côté… mon Sindbad n°2 ( la suite de celui de Headline, Pagel et Gordon… vous me demanderez, qui c'est ce Gordon… j'en sais encore moins que vous… ) avance gentiment…
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le système est très proche de celui du Prêtre Jean, avec en plus des combats de groupe ( que j'ai complètement refaits, le système des Headline's boyz était gravement nul )… notre héros est une joyeuse canaille ( par moments il fait penser à Cugel ), ce qui change du Prêtre Jean ou de Yasaka…
Méchants magiciens, pirates et monstres à tous les étages !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Donne-moi un avancement approximatif et je l'ajouterai sur la page des projets.

Parlant de cette page, c'est la première fois que 5 aventures se retrouvent à 100% (ou presque) en même temps. La dernière parution est toujours gardée au sommet de la liste tant qu'elle n'est pas détrônée (Retour à Griseguilde dans ce cas-ci), mais il y a présentement 4 autres AVH/LVH qui sont terminées et en cours de relecture : Le Puits des Ténèbres (mon AVH qui sortira dans le fanzine Draco Venturus de l'association Scriptarium), La Nuit du Nécromancien (traduction du 64e DF par CEBA), le premier Hunter de Sunkmanitu, et La Tour sans Fin de Thierry Dicule. Ça va se bousculer au portillon dans peu de temps !
(14/06/2010, 20:00)ashimbabbar a écrit : De mon côté… mon Sindbad n°2 ( la suite de celui de Headline, Pagel et Gordon… vous me demanderez, qui c'est ce Gordon… j'en sais encore moins que vous… ) avance gentiment…
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le système est très proche de celui du Prêtre Jean, avec en plus des combats de groupe ( que j'ai complètement refaits, le système des Headline's boyz était gravement nul )… notre héros est une joyeuse canaille ( par moments il fait penser à Cugel ), ce qui change du Prêtre Jean ou de Yasaka…
Méchants magiciens, pirates et monstres à tous les étages !

Alors ça c'est une excellente nouvelle!
On ne parle jamais ici de Sindbad qui dans mon souvenir est pourtant un LDVELH très marrant et très original. Je suis donc preneur pour la suite Smile
Oiseau a écrit :Ça va se bousculer au portillon dans peu de temps !
Tant mieux !
Nous aussi sur Xhoromag on va se faire notre coupe du monde ! Des avh comme s'il en pleuvait, des nouveaux membres motivés et plein de bonnes idées, ah putain, les yaz 2010 vont être bouillants !
Twisted
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Ça commence. Night of the Necromancer disponible — pour ceux qui savent où chercher. ^_^
'tain chuis à la bourre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)