Avancement des Projets 2010
Avancement de + 18 paragraphes pour "1930".
Soit un total de 178 §/ 400 -> 44 % d'avancement général.
La Tommy gun chauffe !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Tiens, et à propos des ldvelh qui avaient été écris pour les éditions Icare, ça devient quoi ? Fitz en avait écrit une l'année dernière sur le JDR Anthéas il me semble, et je crois qu'il n'était pas le seul à écrire pour eux ?
J'ai signé un contrat l'année dernière et ai donc écrit l'aventure il y a déjà pas mal de temps. Malheureusement, ça traîne à cause du créateur du jeu de rôle qui, s'il a du talent (le jeu de rôle, que je ne connaissais pas, est objectivement très bon), est plutôt dilettante. Il n'a toujours pas fini de rendre à l'éditeur avec ses propres corrections. Sad
Comme je l'ai annoncé dans le sujet adéquat, je me suis lancé dans la traduction de Shrine of the Salamander, une avh anglophone sortie il y a quelques mois pour le fanzine Fighting Fantazine. J'ai actuellement traduit les 200 § et il me reste à obtenir les illustrations des deux illustrateurs pour effectuer la mise en page et vous remettre l'aventure. Ce qui prendra quelques jours/semaines/mois/années en fonction de paramètres divers et variés Smile
Je ne sais pas quel pourcentage ça fait pour la page des projets. On va dire 95%
Lol … Annoncer un projet à 95 % pour lequel il ne te manque que l'autorisation d'utiliser les illustrations ? Je veux bien, mais ça fait un peu bizarre. ^_^
Bon, il y a aussi la mise en page LOL (car je ne peux pour l'instant pas récupérer les illustrations sur les pdf originaux dans la mesure où ils sont protégés, je dois donc attendre que les illustrateurs me fournissent en plus de leurs autorisation les illustrations dans un format exploitable). Et puis apparaitre sur la page des projets avec un projet presque finalisé, c'est la classe quand même Cool
Désolé si la question a déjà été posée ou si c'était pas le topic le plus approprié pour la poser, mais concernant AVH "Le Puits des Ténèbres" de oiseau vu qu'elle a été écris pour une fanzine sera t'elle publiée sur Xhoromag et sera t'elle en compétition pour le YAZ 2010? Je pose cette question comme elle citée dans la rubrique projet sur Xho.
On n'en a pas encore discuté. Ce serait peut-être le bon moment pour le faire, alors je vais lancer le sujet annuel des Yaz.
Pour ma part, côté projets, j'ai abandonné "la caravane des solitudes".
Je confirme officiellement le début d'une nouvelle avh "sous le regard des dieux" dont voici le scénario :

On y incarne Aurelius Quintus Patricius, un valeureux et glorieux général romain du bas-empire. L'empire est entré en décadence, l'économie stagne, les valeurs se perdent, la discipline et la morale disparaîssent progressivement tandis que la corruption s'étend... et les barbares se pressent aux frontières. De retour de Rome après la mort de sa mère, le héros doit remplacer en urgence le préfet d'une ville frontalière, mort dans un accident de chasse. Au-delà des remparts, dans la forêt, les barbares rôdent. Mais en ville, on parle surtout d'une secte étrange et mystérieuse, les chrétiens, qui suscite la méfiance de la population. Le héros va devoir contenir la menace barbare, mais également apaiser les passions autour de ces mystérieux chrétiens. Le problème, c'est que le héros vit un amour sincère et réciproque avec Actée, une jeune esclave que l'on dit être chrétienne... Entre ses sentiments et son devoir, tôt ou tard, il lui faudra choisir...
J'en suis à 20%.
Anywhere out of the world
Synopsis sympa, mais pourquoi as-tu abandonné la Caravane, qui était un projet tout aussi prometteur ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Oui c'est vrai, ça avait l'air vraiment bien la caravane.

Mais ton nouveau synopsis est alléchant.
Je suis impatient de pouvoir la lire, cette AVH ! Cras !
Pour "la caravane des solitudes", disons que le mieux est l'ennemi du bien... A force de vouloir faire original, avec aptitude commerciale, popularité, mélange entre guerrier et marchand, j'ai fini par ne plus m'y retrouver, dans un fatras de règles et de compétences lourdingues.
Pour "sous le regard des dieux", je vais faire sobre et revenir à l'essentiel.
En plus, comme je suis un passionné d'antiquité et de civilisation romaine, ce sera plus facile. Il y aura des références historiques et religieuses authentiques et pas mal de détails historiques également. Il y aura également plusieurs fins possibles, étant donné que le héros, dés le départ, est "coincé" entre deux partis et devra faire un choix.
Anywhere out of the world
(09/08/2010, 21:15)Fitz a écrit : J'ai signé un contrat l'année dernière et ai donc écrit l'aventure il y a déjà pas mal de temps. Malheureusement, ça traîne à cause du créateur du jeu de rôle qui, s'il a du talent (le jeu de rôle, que je ne connaissais pas, est objectivement très bon), est plutôt dilettante. Il n'a toujours pas fini de rendre à l'éditeur avec ses propres corrections.

Je viens de réaliser que cette aventure figure sur la page des projets et qu'elle va arriver à expiration à la fin d'août. Que devrais-je en faire ? C'est certain qu'elle ne pourra pas être mise sur Xho, puisque Fitz a un contrat pour sa publication. Devrais-je supprimer ce projet de la liste ? (Au fait, est-il terminé ?)
Quelques mots à propos de "sous le regard des dieux" qui avance bien (40% d'écrit).
Etant trés calé en civilisation romaine, un grand soin sera apporté aux descriptions, aux détails de la vie quotidienne. L'histoire reste axée sur deux thématiques principales : la menace barbare et le "problème" des chrétiens en ville. Je veux avant tout rester le plus honnête possible. On trouvera des traitres, des fanatiques et des salauds, mais aussi des amis et des soutiens dans les deux camps. Pareil pour les barbares : on aura la possibilité de se lier d'amitié avec un chef barbare, avec les conséquences que l'on imagine. Je veux à tout prix éviter le côté "tout blanc-tout noir".
Cette fois, il y aura vraiment plusieurs fins possibles, suivant les choix du héros. Il pourra rester fidèle à ses valeurs, mais aussi se convertir à d'autres dieux, par interêt ou conviction sincère (Mithra ou Isis) avec les conséquences que celà implique, se battre jusqu'au bout ou... s'enfuir avec la femme qu'il aime.
Le lecteur aura vraiment le choix. Et surtout, aucun de ces choix ne sera sanctionné par "la morale". Chacun verra midi à sa porte, qu'il décide d'être héroïque ou de tout laisser tomber et de penser d'abord à soi.
Rassurez-vous, l'action sera aussi au rendez-vous ( bataille contre les barbares, embuscade, bagarre de rues, tentatives d'assassinat)... Par contre, le récit étant "historique", pas de créatures fantastiques, de trolls, de manticore ou de magiciens.
Anywhere out of the world




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)