Les tragédies dans les LDVELH
#16
Pour moi, le plus tragique est la fin des Démons de Manmarch. Toute cette palanquée de persos intéressants de la saga, dont le héros, qui finit dans le ventre de la déesse-araignée... (enfin, on suppose)
Répondre
#17
(27/07/2009, 22:19)Marcheur des Cieux a écrit : - Menaf: l'elfe de la Sorcière des Neiges. Alors que le héros lit bêtement un parchemin dans une langue qu'il ne comprend pas, il demande à l'elfe de traduire ce qui le frappe lui aussi de la malédiction. Après avoir ramené le nain chez lui, il se traîne encore avecle héros avant de tout lui avouer et de mourir

Je viens tout juste de terminer La Sorcière des Neiges et je comprends pas pourquoi Stubb n'est pas victime du sortilège de mort. Il quitte le groupe en cours de route pour se rendre dans la forêt des Ténèbres et au 400 le héros dit avoir envie de se rendre dans la forêt pour le retrouver.
Répondre
#18
(30/07/2009, 23:04)Ikar a écrit :
(27/07/2009, 22:19)Marcheur des Cieux a écrit : - Menaf: l'elfe de la Sorcière des Neiges. Alors que le héros lit bêtement un parchemin dans une langue qu'il ne comprend pas, il demande à l'elfe de traduire ce qui le frappe lui aussi de la malédiction. Après avoir ramené le nain chez lui, il se traîne encore avecle héros avant de tout lui avouer et de mourir

Je viens tout juste de terminer La Sorcière des Neiges et je comprends pas pourquoi Stubb n'est pas victime du sortilège de mort. Il quitte le groupe en cours de route pour se rendre dans la forêt des Ténèbres et au 400 le héros dit avoir envie de se rendre dans la forêt pour le retrouver.

Dans mes souvenirs Stubb n'a pas lu le parchemin...
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#19
(29/07/2009, 18:32)tholdur a écrit : Un autre qui meurt très vite, c'est Mungo dans l'îe du roi Lézard. C'était le premier LDVELH que je faisais où on n'était pas seul au départ. Immense déception de le voir partir si tôt! (mais comme la suite est très bonne, on oublie facilement "l'incident").

Je me demande si je n'ai pas confondu l'île du roi lézard et le voleur d'âmes, car ce nom, mungo, me dit quelque chose...
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#20
(31/07/2009, 08:21)le Zakhan Noir a écrit : Dans mes souvenirs Stubb n'a pas lu le parchemin...

J'ai toujours cru que la malédiction s'abattait sur tout le groupe à partir du moment où un membre lisait le parchemin. De plus, le héros comprend pas la langue utilisée et donc je pensais pas qu'il le lisait en entier...
Répondre
#21
(31/07/2009, 15:18)Ikar a écrit : J'ai toujours cru que la malédiction s'abattait sur tout le groupe à partir du moment où un membre lisait le parchemin. De plus, le héros comprend pas la langue utilisée et donc je pensais pas qu'il le lisait en entier...
C'est un héros livingstonien, normal qu'il soit suffisamment bête pour lire en entier un parchemin qu'il ne comprend pas Mrgreen Plus sérieusement, la malédiction tient peut-être en quatre ou cinq mots.
Répondre
#22
(31/07/2009, 16:29)Meneldur a écrit : C'est un héros livingstonien, normal qu'il soit suffisamment bête pour lire en entier un parchemin qu'il ne comprend pas Mrgreen

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion en écrivant le post (comme quoi même les fans... pauvre Ian Smile )

(31/07/2009, 16:29)Meneldur a écrit : Plus sérieusement, la malédiction tient peut-être en quatre ou cinq mots.

C'est de la sorcellerie low cost dans ce cas.
Répondre
#23
(28/07/2009, 17:24)Ourgh a écrit :
(28/07/2009, 08:18)le Zakhan Noir a écrit : Sinon, y'a pas une jeune fille qui accompagne Astre d'Or qui meurt de façon horrible?

Oui, mais en fait non.

Certaines tragédies peuvent laisser place à des retrouvailles joyeuses. C'est donc bien une tragédie, sur le coup.


(29/07/2009, 08:21)le Zakhan Noir a écrit : Althéos il doit aussi laisser une tripotée de cadavres dans son sillage non?
Je me rappelle que Phèdre se mutile dans le n°2, mais je sais plus si elle meurt...

En fait, toute la série est une immense tragédie grecque. Même les histoires d'amour d'Althéos finissent mal (pas besoin de mort pour qu'une situation soit tragique).

La tragédie qui m'a pas mal frappé, c'est le destin de Grisolde dans L'Usurpateur d'Irsmun.
Répondre
#24
C'etait pas la pov orpheline qui va se faire bouffer par les spectres ?

Dans les murailles de spyte, il y a un sorcier emprisonné par les archimages et qui trépigne de se venger, mais quand on le délivre, il meurt de vieillesse sur le champ...
Répondre
#25
Il y a aussi la jeune fille du paragraphe 228 du Chateau des ames damnées qui meurt peu de temps après qu'on l'ait sauvée.

Pour une fois qu'on allait conclure.....
Répondre
#26
(28/07/2009, 03:07)Ikar a écrit : J'ai une pensée émue pour Throm le barbare, qui perd la raison et que l'on doit affronter et tuer car il ne eut y avoir qu'un seul vainqueur.
Moi aussi! Quand je l'ai lu ça m'a frappé:
Au départ on le prend pour une brute épaisse
Ensuite on se crée des liens d'amitié
et dès qu'on l'accepte il devient fou, en plus de ça on est obligé de le tuer!
Je n'aime pas trop tuer les compagnon pour progresser NoGreen
Répondre
#27
Moi je m'en fous je suis un Loup Solitaire, j'bute tout le monde, femmes et enfants y compris Twisted.
Répondre
#28
Citation :femmes et enfants y compris

Surtout les enfants.
Répondre
#29
(01/11/2012, 12:35)Dagonides a écrit :
Citation :femmes et enfants y compris

Surtout les enfants.

Les femmes et les enfants d'abord.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#30
(28/07/2009, 03:07)Ikar a écrit : Au départ on le prend pour une brute épaisse
Ensuite on se crée des liens d'amitié

C'est aspect du linbyrinthe (désolé pour l'ortographe Confus ) de la mort ne m'a pas frappé, pour la simple et unique raison que la linéarité forte m'indique que je n'avais pas le choix. Et quand les auteurs disent qu'on s'entend bien, je sais qu'il n'y aura qu'un seul vainqueur. De préférence moi.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)