Vos derniers films au cinéma
#16
Etant donné que l'ouverture d'un nouveau topic pour parler des derniers films vus implique plus ou moins un peu de dévellopement, et qu'on (enfin je) n'ai pas tjs la motivation d'en faire un, voici un petit sujet pour balancer en vrac les dernier films qu'on a pu voir au ciné (ou ailleurs). Mais si vous voulez parler plus en profondeur de tel ou tel film, n'hesitez pas a ouvrir un nouveau sujet.
Donc deux films vu recement :

- Cassandras Dream de Woody Allen : bon film, assez prenant et réaliste. Petit bemol spoiler:la fin est un peu trop facile par rapport au reste du film selon moi, mais cela semble etre un choix du realisateur A noter que j'ai pas vu Match Point, qui selon les personnes qui ont vu le film avec moi est plus cynique et au rythme plus soutenu.

- La Chambre des Morts : film policier francais qui reprend toutes les ficelles des films américains d'enquetes de meurtrier en serie, de manière plutot reussie, avec deux intrigues croisées, mais bien incorporée l'une a l'autre. Spoiler:La confrontation du héros et du tueur a la fin, dans l'antre de ce dernier, scène classique de ce genre de film; est très bonne a mon gout


Edit : message issue d'un sujet doublon fusionner avec celui ci
Répondre
#17
Je viens de regarder Yellow Submarine, le DA des Beatles. Et...

Mes yeux ! Mes yeux ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Répondre
#18
Ah, "Yellow Submarine"... Une oeuvre délicieusement psychédélique, n'est-il pas ?

Sinon, histoire de ne pas poster inutilement, les deux dernières fois que j'ai mis les pieds dans un cinéma, ce fut pour voir "Hot Fuzz" de Edgar Wright, et "This is England" (ça change de Sparta), de Shane Meadows.

Le premier est aux films d'action ce que "Shaun of the Dead" (du même auteur) était aux films d'horreurs : un film qui rend hommage au genre tout en étant assaisonné d'un humour raffiné. Le DVD devrait être disponible janvier prochain...

Le second, à défaut d'être hilarant, est intéressant à plus d'un titre. A travers l'histoire d'un gosse dont le père est mort aux Falklands, Shane Meadows brosse le portrait de l'Angleterre des années 80 et du mouvement skinhead à l'époque où il commence à se faire récupérer par l'extrême-droite... Loin d'être le saint-Graal cinématographique, mais à voir si on en a l'occasion...
Répondre
#19
Mon prochain film : What's yours... is mine. J'ai hâte que ça sorte Big Grin
Répondre
#20
Cloverfield, vu aujourd'hui. A voir, c'est au moins au niveau du buzz internet, c'est prenant et suffisamment intrigant. Une sorte de mélange de Blair Witch, Godzilla, Lovecraft, ca fait penser au jeu Half Life aussi (enfin çà pioche dans le même genre d'ambiance). Par contre, ils ont pas pu s'empecher de saupoudrer de mièvrerie hollywoodiennes (mais bon c'est moi qui ne peut pas m'empêcher de raller Redface)
Répondre
#21
Salla a écrit :Par contre, ils ont pas pu s'empecher de saupoudrer de mièvrerie hollywoodiennes (mais bon c'est moi qui ne peut pas m'empêcher de raller Redface)

Si, si, c'est important. Je ne compte plus les films que j'aurai pu vraiment aimer s'ils n'avaient pas ce défaut.
Répondre
#22
Je reviens d'une séance de cinéma : j'ai été voir Mon meilleur Ami en Autriche, donc le film était en francais sous-titré en allemand ! Les deux acteurs principaux, qui sont Daniel Auteuil et Dany Boon, font réfléchir assiduement sur un sujet qui m'est cher depuis peu : l'amitié... En revanche, je ne me suis reconnu dans aucun des deux personnages.
L'un, joué par Daniel Auteuil, est un marchand d'art, il porte toute son attention à ses objets précieux de sa gallerie, au dépend de connaître ses connaissances, qui se sentent délaissé par lui, il n'a pas d'amis. L'autre, joué par Dany Boon, est un chauffeur de taxi, qui connait la réponse de tout sur tout, il est très attention au monde qui l'entoure malgrès son manque d'autonomie (en effet, il est très attaché à ses parents, un peu trop).
Je ne vous raconte pas le film, il en vaut trop la peine de le voir !!! Un bon film de détente qui fait réfléchir...

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#23
"Cloverfield" m'a fait bonne impression. Je craignais de voir un nouveau Godzilla, mais c'est filmé d'un point de vue original (de la caméra d'un gars sensé filmer une fête d'adieu -d'un type partant au japon-, fête qui dégénère avec l'arrivée du monstre), surprenant (l'enregistrement que fait le gars qui "immortalise" les évènements se fait par-dessus une cassette déjà enregistrée, d'où des flashback dont l'insertion est ainsi bien trouvée), les acteurs sont bons, le scénario est simple mais efficace, les effets spéciaux réussis. En fait, on ne voit le monstre en entier quasiment qu'à la fin, sinon on maintient le suspens. D'autant plus que le réalisateur prend son temps avant d'envoyer l'élément perturbateur principal (le monstre), seulement après 25 min de film, où il plante le décor, les personnages... La fin est réaliste, les monstres sont bien faits. Le film est assez court je crois, mais j'ai bien aimé. Ah oui, il y a aussi un peu d'humour, de l'amour (mais pas gnangnan). Franchement à voir. Le cinéma américain n'est pas encore mort. Même si sous certains points de vue le film est assez classique (par là j'entends un style presque un peu vieillot des films de ce genre, du genre qu'il ne mise pas tout sur la grosse action bourrine, avec en plus une caméra près du sol qui tangue un peu), il reste en plusieurs points original. Et rafraichissant.
Ah oui, la bande-annonce de Rambo 4 est affreusement pourrie, que des gros clichés cons-cons. Celui qui hésite entre rambo et cloverfield, je le fusille.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#24
ah ben zut, j'ai vu Rambo et pas Cloverfield Tongue
Répondre
#25
Et Rambo était comment? Smile
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#26
Il est probable que je n'irai voir ni l'un ni l'autre, mais je sais que : Il vaut mieux mourir pour une cause que vivre pour rien. LOL


Répondre
#27
Pourtant Cloverfield est une expérience à vivre et renvoie Blair witch à une production super 8 ! LOL
Répondre
#28
Ils sont bons les discours philosophiques dans Rambo, hein, H.D.V Big Grin
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#29
Hé hé ^^

Finalement, j'ai été un peu vite en besogne car un ciné se profile avec des potes... Je verrai ptet' l'un ou l'autre, du coup (ou Paris de Klapisch, ou Benjamin Gates (vi, j'aime beaucoup Nicolas Cage)).


Répondre
#30
Alendir a écrit :Et Rambo était comment? Smile
Bourrin à souhait, à voir en VF pour la voix mythique d'Alain Dorval !
Bonne rigolade et en même temps surprise à cause du niveau extrèmement élevé de la violence dans ce film.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)