Bienvenue aux nouveaux !
Bienvenue à toi sur le forum!
Une collection c'est fait pour se bâtir alors prends ton temps. N'hésite pas à poster ici ou sur la Taverne des Aventuriers!
Répondre
Pour ce qu'y est de la collection, pas de soucis, je ne suis pas pressé, et j'ai de toute manière quelques restrictions financières (c'est que c'est pas donné, les LDVELH Mrgreen ).

Pour ce qu'y est de la Taverne, j'ai en fait essayé tout d'abord de m'inscrire là-bas, mais suite à un problème, je n'y suis pas parvenu. Je reçois en effet un message me disant que mon adresse mail n'est pas valide...
Répondre
Nous sommes heureux de t'accueillir Amendil. N'hésite pas à donner ton avis sur des livres comme les premiers "Loup Solitaire". Même si ils sont très connus et très discutés, il peut être intéressant de découvrir comment quelqu'un qui les découvre en 2012 les apprécie.
Répondre
Tout le plaisir est pour moi.
Pour ce qui est de poster mes critiques, je n'y suis absolument pas opposé, mais ne serait-il pas mieux d'attendre que je lise d'autres LDVELH afin d'avoir plus d'éléments de comparaison, et de pouvoir donner un avis plus objectif, plus abouti ?
Après bien sûr, si ce n'est que donner mon appréciation globale, ce serait assez rapide, j'adhère totalement au genre Big Grin
Répondre
Bienvenu parmi nous ! Prend le temps de lire et acquérir ta collection, c'est une passion lente mais dévorante ! Profites-en bien et n’hésites pas à poster sur les deux forums ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Bienvenue ! Tu verras que si tu lis les critiques sur ce forum ou sur le site Planete-ldvelh tu vas vite te retrouver avec une centaine de livres chez toi !
Répondre
J'ai déjà en grande partie parcouru les critiques des différentes séries et j'en arrive à cette conclusion : je compte compléter tout d'abord ma série Loup Solitaire avec le second cycle (j'ai une enchère en cours pour l'acquérir), et je pense me tourner ensuite vers la série Sorcellerie !, encensée par les critiques Big Grin
Et c'est vrai qu'il y a énormément de bons LDVELH, ce qui rend mon choix difficile, mais ce qui m'influence bien évidemment le plus est le prix des ouvrages (j'étais attiré par la série L'Epée de Légende, mais elle est tout bonnement hors de prix pour moi Sad )

Et pour ce qu'y est de poster sur les deux forum, comme dit plus haut, j'aimerais bien, mais je n'arrive pas à m'inscrire sur la Taverne des Aventuriers, je reçois à tous les coups un message d'erreur me disant que mon adresse e-mail est invalide... Sad Si quelqu'un saurait m'aider à ce sujet, ça serait vraiment sympa Merci

Et sinon, ben merci pour votre acceuil Wink
Répondre
As-tu essayé de te connecter sur la Taverne avec une autre adresse mail?

N'hésite pas à investir dans Sorcellerie! C'est ma série préférée (et celle de pas mal de forumers) tu comprendras pourquoi Wink
Répondre
En fait oui, j'ai tout d'abord essayé de m'inscrire avec mon adresse habituelle, celle que j'ai utilisée pour m'inscrire ici, donc, et le message d'erreur s'affichant, j'ai alors essayé avec mon autre adresse (en sachant que les deux fonctionnent parfaitement), et exactement le même phénomène se produit, s'est assez ennuyeux, surtout qu'il n'existe aucune icône "contact" sur la Taverne, qui me permettrait de demander de l'aide directement à la source Sad

Et concernant Sorcellerie ! , j'ai en effet hâte de l'obtenir, ne serait-ce que pour essayer un système autre que celui de Loup Solitaire (et le plaisir d'un système de magie, de ce que j'ai compris, des plus complet et efficace) Big Grin
Répondre
Salut Amendil et bienvenue.

Si tu cherches des LDVELH pas chers, regarde les offres sur Amaz...... et Pri... Minis....., je n'ai jamais été déçu par l'état des bouquins d'occasion et tu as un vaste chois pour vraiment pas cher.

Les AVH aussi sont gratuites Wink

Répondre
Amendil, j'ai laissé un message sur la Taverne pour te venir en aide!
Répondre
Merci, Fitz, j'avais déjà parcouru ce genre de sites, et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai obtenu mes cinq premiers Loup Solitaire à un prix plus qu'abordable. Big Grin
Néanmoins, certaines séries demeurent malgré tout bien dures à trouver, surtout pour quelqu'un avec un budget comme le mien (je repense à L'Epée de Légende, là)...
Et pour ce qui est des AVH, j'ai bien remarqué le magnifique site que propose Oiseau, mais je pense avant de m'attaquer à ces aventures faire un maximum de LDVELH "officiels" (pas du tout une question de qualité, loin de là, mais j'ai toujours une préférence pour le support papier Tongue ). Je suis moi même d'ailleurs en train de m'essayer à l'écriture d'une AVH, bien qu'elle soit plus que probablement de piètre qualité, au vu de ma pauvre expérience en LDVELH...

Et Vador, un grand merci, j'apprécie beaucoup le geste, j'ai vu en effet ton message sur la Taverne et je trouve ça très sympa Big Grin
En espérant maintenant que le problème puisse être résolu relativement rapidement.
Répondre
Ne te sous-estime pas, Amendil! C'est en écrivant qu'on améliore son style et sa technique, tu n'as pas à rougir!
Répondre
Je posterai peut-être l'intro à l'occasion, dans la section AVH, quand je la sentirai un peu plus aboutie, histoire d'avoir des avis extérieurs, alors. Wink
Répondre
Bonjour à tous,

Je ne crois pas être vraiment nouveau sur ce forum car il me semble m'être déjà inscrit il y a quelques années, mais impossibilité de me rappeler de mes pass.

Bref, peu importe.

J'ai été bercé dans mon enfance et même adolescence par les fameux livres dont vous êtes le héros.

Je me souviens que mes séries préférées étaient les Sorcellerie et Destins.

Mes ouvrages préférés? Le Pirate des 7 Mers, L'ile du roi lézard, l'homme aux cents visage, rendez-vous avec la M.O.R.T, les 4 Sorcellerie...

J'étais loin d'avoir toute la collection bien entendu, sûrement suis-je donc passé à l'époque à côté d'autres perles.

Je les ai tous revendus à mon entrée au lycée il y a une dizaine d'années (quel sacrilège!). Et là, depuis 2/3 ans (j'ai 27 ans aujourd'hui), je me suis mis à tenter de refaire ma collection petit à petit.

Et voilà que je replonge dedans... comme quoi, il y a des choses qui vous colleront toujours à la peau malgré les années.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)