Bienvenue aux nouveaux !
Salut à vous deux !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
Bienvenue à vous Vakoran et Oorgan ! Tongue

A Vakoran : Lance-toi dès que tu peux dans l'écriture de ta première avh, je me répète (certains diront trop !) mais écrire et faire lire sa première avh est un moment d'anthologie. On y met toute notre fougue, tous nos souvenirs de jeunesse et les critiques que l'on reçoit sur le forum sont toujours constructives.

A Oorgan : et bien félicitations à toi j'ai vu que ton avh était déjà dispo sur le site, donc dès que j'aurais un moment je me plonge dedans ! En plus vu ton âge (rien de péjoratif au contraire Big Grin ), il me tarde de voir ce que tu as en tête avec cet "Assassin" Wink
Bienvenue parmi nous jeune chevalier !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Cool, des nouveaux!

Bienvenue à vous deux et au plaisir de vous lire.
Répondre
Bienvenue à vous deux !
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre
Bonjour à tous les membres du forum.

Présentation: J'ai à peu près trente ans, et j'ai toujours aimé lire, les romans fantastiques plus particulièrement. Quand j'étais gamin, je me suis beaucoup interessé aux LDVH, mais vu le manque de livres dans le domaine, celà faisait bien longtemps que je n'avais pas eu le plaisir d'en lire.
Sinon, rien avoir avec ce forum, je suis marié, j'ai un enfant,je m'interesse pas mal aux arts martiaux,je suis fan de Jackie Chan entre autre, et certainement que si un jour je me décide enfin à écrire un livre (les idées foisonnent, mais le plus dur est à chaque fois de terminer le livre), celà sera certainement en rapport avec les arts martiaux.
Voilà pour ma présentation.

Et oups, désolé d'avoir posté ma présentation au mauvais endroit.LOL
Répondre
Bienvenue à tous les nouveaux qui débarquent en nombre ces temps-ci.

(10/04/2011, 18:10)Bastef33 a écrit : Et oups, désolé d'avoir posté ma présentation au mauvais endroit.LOL
Pas de problème Wink

Répondre
Merci à tous pour votre accueil !

(09/04/2011, 20:31)sunkmanitu a écrit : A Vakoran : Lance-toi dès que tu peux dans l'écriture de ta première avh, je me répète (certains diront trop !) mais écrire et faire lire sa première avh est un moment d'anthologie. On y met toute notre fougue, tous nos souvenirs de jeunesse et les critiques que l'on reçoit sur le forum sont toujours constructives.

Ce ne sera pas réellement la première dans le sens où il m'arrivait d'en écrire étant adolescent, à l'attention exclusive de ma petite soeur. Private-jokes à foison évidemment, et structure entièrement basée sur des plans numérotés à la Brennan.

Bien sûr, je compte bien faire quelque chose de beaucoup plus mûr pour ma première véritable AVH publique ! Cool

Le projet est en tout cas bien avancé dans ma tête, il n'y a plus qu'à écrire. C'est bête, mais le fait de m'y mettre pour de bon m'intimide un peu... On verra bien ce que ça donnera.
Répondre
Re bonjour a tous, depuis tous ce temps...(nov-2009) , je suis ravi de vous retrouvez ici,
alors il m'aura fallu du temps ,1 ans pour commencer a composer une histoire dans ma tête et à recoller tous ce qui me plairait de transmettre dans cette aventure,1 ans a puisé dans mon expérience en jdr et mdj,a chercher ce que je pourrai intégré de mes passions, des œuvres que je regarde, des auteurs,du monde.
Son ambiance,ses frontières, son contexte, son époque,ces règles son a peu prêt bouclé.La première partie est à l'écriture,mais comme pour chaque auteur amateur,je pense, des remise en question et l'inspiration ralentisse le projet.De plus si l'on se met a lire comme jamais depuis.
Je pense que mon projet sera long et fastidieux,il a pour objectif de beaucoup m'améliorer en grammaire et orthographe (notamment pour ma vie professionnelle, mais aussi pour moi même) et de réaliser un rêve d'enfant,ado,adulte...Je rame donc mais j'avance.Je renouvelle mon plaisir de vous lire.


Répondre
Jarod on ne peut que t'encourager à persévérer dans ta démarche. Peu importe le temps que tu mettras, l'essentiel est d'arriver à réaliser ton rêve...
Prends le temps que tu jugeras nécessaire et lorsque tu liras les premières critiques de ton aventure tu diras : "ben merde, je l'ai fait, j'ai écrit mon propre livre-jeu !"
Bon courage et à très bientôt... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Bonjour les gens.

J'arrive tout juste sur votre forum, en suivant un parcours que j'imagine classique ici: ex grand-dévoreur de livres-jeux à leur grande époque, amateur d'évasion dans des mondes imaginaires, rôliste, écrivant volontiers des bricoles (un JdRA et une nouvelle par exemple)... et étant le genre de personnes qui aiment créer des trucs et démonter tout ce qui leur passe dans les mains pour voir comment ça fonctionne, la création de mon propre histoire me démange depuis quelques-temps.

D'où ballades sur le net pour voir ce qui se fait dans le milieu, qui m'ont finalement amené ici.

Comme je suis programmeur et suis parti bile en tête, j'ai commencé par créer mes propres outils avant de découvrir que d'autres avaient fait le travail avant moi (j'aime réinventer la roue)... mais pas de regrets puisque j'utilise un système un peu différent de ce qui existe déjà. Là, ça fonctionne (enfin, sous réserve de débuggage probable qui viendra au fur et à mesure que j'aurais du matériau pour mes tests) j'entame donc vraiment la partie littéraire de la chose.

Souhaitez moi l'inspiration! :)
Répondre
Bienvenue sur le Forum, Lous ! Smile
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre
Salut à toi !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
Bienvenue Lous et donc, je te souhaite plein d'inspiration puisqu'il s'agit de ton premier voeu (il t'en reste deux).
Répondre
Hello Oorgan et Lous,

Re-bienvenue Jarod,

et bienvenue Bastef !

Mazette, vous arrivez avec les beaux jours ...

Répondre
Bienvenue, Vakoran, Oorgan, Bastef, Jarod et Lous !

Vu le nombre, je fais péter la tournée ! [Image: pcheers1.gif]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)